jeudi 2 novembre 2023

Mémoires et radotages (506) – Antisémitisme ou antisionisme ? Terre d'Israël... Qui a commencé ?

 


Écrit le 17 janvier 2014

Je ne parlerai pas de ces juifs célèbres, les Elie Wiesel, les Yehudi Menuhin, les Simone Veil, etc… Non. Je parlerai simplement de ceux que j’ai connus.

-Monsieur Haggiag était à son compte et réparait les appareils électroniques de l’époque dans les années 50. Parfois il réparait gratuitement et hésitait à nous faire payer car il nous savait pas bien riches. Il se déplaçait même le dimanche (pas le samedi, à cause de la religion). Vous en avez vu des juifs comme ça, qui ne restent pas accrochés au plafond quand on les lance en l’air ? Ben moi oui. Aujourd’hui il doit probablement être décédé.
-Monsieur le professeur Bensman, a suivi mon fils atteint d’une maladie rare (maladie orpheline) avec professionnalisme et assiduité et lui a probablement sauvé la vie. C’est beau, pour un type appartenant à un peuple communautariste, de soigner toutes les confessions, non ? Et j'en ai connu bien d'autres dont je ne me souviens plus des noms. Ce qui prouve que ce peuple en France fait partie du peuple Français !

Mais les gens dont je viens de parler, qui ont connu et même vécu la Shoah, disparaissent petit à petit. Ces gens avaient vécu la pire chose qu’il fut possible de vivre. Ils étaient donc profondément atterrés par l’attitude des gouvernements Israéliens en Palestine qui leur faisait penser à l’attitude d’un certain régime Allemand de sinistre mémoire… Ils ont appelés ces Israéliens particuliers des « Sionistes »…

----------

Aujourd’hui, je ne dirai que deux choses :

-Dire à un Sioniste qu’il est Sioniste (la vérité, donc) est devenu criminel.
-Le Sionisme est le lobby le plus puissant sur la planète. Tous les politiciens lui font allégeance.

A rapprocher de l’affaire Dieudonné…
 
Écrit le 02 novembre 2023 :
 
Le sionisme a donc procédé comme la gauche envers le FN : Il a diabolisé les antisionistes en déclarant qu'être antisioniste c'était être antisémite, et donc cela tombait sous le coup de la loi de pénalisation du racisme et de l'antisémitisme !

Ce qui a effectivement conduit les antisémites de plus en plus nombreux parmi les musulmans de France a déclarer être antisionistes, pour ne pas tomber sous les coups de la justice...

Mais en fait, la vérité est que tous les antisionistes ne sont pas antisémites, loin s'en faut.

Qu'est-ce que le sionisme ? " Doctrine et mouvement politique dont le but est la construction, la consolidation et la défense d'un État juif en Palestine, près de Jérusalem. Le mouvement est appelé ainsi en référence à la colline de Sion de Jérusalem où fut, dans l'Antiquité, érigée la citadelle de David. "

L'antisionisme est donc la doctrine qui s'oppose à celle citée ci-dessus !

Alors qui porte la responsabilité de l'agression, les Israéliens ou les Palestiniens ?

Il faut dire que chaque attaque contre Israël a été suivie d'une contre attaque d'Israël. Et chaque agression sur la Palestine a été suivie d'une riposte Palestinienne et du monde Arabe alentour...

Alors ceux qui cherchent qui a commencé le premier, ont bien du mal a déterminer lequel des peuples Juif ou Palestinien est le responsable.
Faut-il remonter à la colonisation et à l'annexion de territoires de Cisjordanie ? Faut-il remonter à la guerre du Kippour ? Faut-il remonter à la guerre des six jours ? Et plus encore doit-on remonter à la création de l'état d'Israël en 1948 ? Ou bien encore à la partition de la Palestine, lorsque l'ONU a créé un territoire pour les juifs en 1947 ?
On peut aussi remonter à cette émigration juive de peuplement vers la Palestine (alors à l'époque sous administration ottomane, laquelle a été bienveillante envers les Israélites, ce qui n'a plus été le cas par la suite), de nationalistes et de religieux juifs ultras, vers ce qui s'appelait « Eretz Yisrael », dès la fin du 19ème siècle ?
Dans tous ces cas on aperçoit des responsabilités qui se succèdent quand on remonte dans le temps : Israël, le Fatah, le Hamas, les pays Arabes en 67 (Égypte, Jordanie et Syrie), L'ONU, l'Empire Ottoman...

Et si on remontait à toutes les invasions, les massacres et les déportations que la terre des juifs a subie du temps où cette terre d'Israël était leur terre (entre huit siècles avant JC et l'occupation Romaine) ? Cette terre était bien la leur ! Ils ont bien été obligé de fuir dans le monde entier, sous les coups reçus ! Quand ils y reviennent, on les accuse de ne pas être chez eux... Qui a raison et qui a tort ?

Pour ma part, je ne me prononcerai pas, parce que je n'en sais rien !

Ce qui est certain c'est la responsabilité des extrémistes : Les organisations terroristes comme le Le Hamas ou le Hezbollah, mais aussi les extrémistes ultranationalistes Juifs (Comme celui qui a assassiné Yitzhak Rabin en 1995, alors que ce dernier œuvrait pour la paix (Accords d'Oslo) !

En fait ce sont tous ces extrémistes surtout du coté arabe comme à moindre échelle du coté des israéliens qui sont coupables  de faire tout pour attiser, distiller, instiller et entretenir la haine... Du côté arabe, l'antisémitisme et la haine sont au paroxysme et ne peuvent être éradiqués par des gestes d'apaisement... Seule l'élimination est la seule solution, hélas, à cette barbarie... 
 
La paix régnera-t-elle un jour ? Après la désillusion de 1995... j'en doute !

        

4 commentaires:

  1. les choses sont compliquées, mais il me semble que du temps des romains, les juifs étaient sur place, pas les palestiniens !
    Je constate que le terrorisme est monnaie courante à Gaza, fatah, olp hamas aujourd'hui, et qu' ils se sont même entretués, ce qui montre qu' au bout il y a juste des terroristes qui veulent le pouvoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Ils ont été chez eux dans des temps immémoriaux... Ce qui leur donne une légitimité sur leur sol...
      Mais où s'arrête leur sol ? La colonisation des territoires alentours est-elle admissible ? Que des questions en suspend auxquelles je ne prétends pas pouvoir répondre...
      La seule chose certaine, c'est de virer Nettanyaou et zigouiller les organisations terroristes sont des préalables essentiels mais peut-être pas suffisants
      Très bonne journée à toi...

      Supprimer
    2. quand je vois le comportement des islamistes en France, je me dis qu' ils sont du genre à vouloir les déserts transformés par les juifs en oasis

      Supprimer
    3. Ca ne raisonne pas, ça haït, ça veut tuer, ils sont des machines à tuer au nom d'un prophète à la con et transmis par des imams de merde !!!

      Supprimer