vendredi 26 septembre 2025

Qu'est-ce qu'on étaient balèzes à l'école des mines !

 


Je fais du rangement énormément de rangement !... Je retrouve des documents du temps de mes études à Alès ! De l'informatique, de l'hygiène équatoriale, de la géologie, de la chimie, de la thermodynamique... Kézako ?... ça ne m'intéresse plus du tout et ça n'intéresse plus personne autour de moi... Allez, hop ! à la poubelle : des dizaines de kilos dont je ne comprends plus un mot !!!


Problème d'électricité


====================

Equations aux dimensions ?





J'étais balèze, comme les autres d'ailleurs... Mais alors comme pattes de mouches qu'est-ce que j'écrivais comme un cochon !!!
Et maintenant, ne me demandez pas d'expliquer le raisonnement du développement ci-dessus, je n'y comprends plus rien... Je ne sais même plus de quoi il s'agit !!! Je le garde mais comme pièce à conviction, pas plus...

Du passé je fais table rase ! Quoique... je vais garder quelques sujets de composition, l'ordinogramme de ma thèse topographique traitée sur Fortran IV (trop grand pour être édité sur ce blog)... J'en suis trop fier ! Faut dire que j'ai eu 20 sur 20, à l'époque !

====================
        



2 commentaires:

  1. pour moi c' est de l" hébreu !
    J' ai toujours été nul dans toutes les sciences !
    Ce dont je me souviens, c' est de mon beau-père chef géomètre aux mines, qui me disais que s' il avait écouté les jeunes ingénieurs, les galeries ne se seraient jamais rejointes !
    Passe une bonne journée
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai su calculer à 50 ans, en résistance des matériaux, une poutre pour faire une ouverture de 4 mètres dans un mur porteur de 50 cm d'épaisseur de la Mairie d'Alfortville... Et j'ai su aider à 61 ans, en maths, mon fils qui était en classe de technicien supérieur...
      Mais ensuite ça a été la dégringolade... maintenant c'est 2+2...
      Très bonne journée à toi

      Supprimer