mercredi 25 décembre 2019

Fenêtre et psychiatre...


Oh… Je n’avais pas tellement envie de raconter ! Donc, je ne vais pas faire de littérature, mais un simple résumé…

Hier à 13h30 je quitte l’ordi, pour aller à un rendez-vous à 14h00 chez le psychiatre, pris depuis 2 mois… (Les délais sont longs, pas question de louper ce rendez-vous)…

Je quitte le sous-sol, et je vais pour ouvrir la porte de la maison : Fermée à clef… J’étais en chemise, pas de veste, pas de clé, pas de téléphone, sans l’enveloppe contenant les documents à remettre, sans carte vitale… Tout était à l’intérieur, sous clé… NDLA : Ma femme étant partie, elle avait fermé.

Je savais que ma concubine allait chercher sa mère sortante d’un hôpital situé à 35 km…

Que faire ? Aucun souvenir de son N° de portable… Dans l’ordinateur rien à ce sujet… Mon carnet d’adresse est également enfermé à clef…

A 13H45, je prends ma décision. Je prends une échelle et un marteau et je casse la vitre ainsi que le survitrage de la fenêtre de la cuisine. Je récupère tout ce dont j’ai besoin et avant de monter dans la voiture, j’appelle la mère de mes enfants, pour lui signaler ce que j’ai fait (je ne voulais pas qu’elle pense à un cambriolage)…
………….

J’arrive quand-même pile poil à l’heure, en faisant quelques entorses au code de la route. Après mon rendez-vous, je reviens prendre les mesures et je vais acheter une vitre…

Je suis en train de la poser, quand une furie (accompagnée de sa mère) arrive… « Ouais ! On devrait t’enfermer ! Qu’est-ce que c’est que cette crise de folie ? La prochaine fois tu jetteras le marteau sur moi !... Et patati et patata… »

D’abord je n’ai pas jeté le marteau. J’ai tapé avec, pour casser les 2 épaisseurs de vitres afin de pouvoir ouvrir l’espagnolette… Un point c’est tout…

Elle ne manque pas d’air… Je l’attendais plutôt confuse de m’avoir enfermé dehors, alors qu’elle savait mon RZV important… Et qu’elle savait où j’étais…  Et je crois que c’est elle qui a besoin d’un psychiatre !…

Du coup, je lui ai dit que je lui ferais payer les fournitures, dues à sa connerie…

Bref pas de quoi fouetter un chat…

Ce qu’il vaut mieux retenir, c’est ce que ma dit le psychiatre : « On va faire quand même ce traitement, mais comme il avait été déjà essayé par la Salpêtrière sans succès, je pense qu’il ne donnera pas de résultat. Vous n’avez d’ailleurs pas l’air d’avoir une dépression et je ne pense pas que vos troubles soient thymiques. Si comme je le pense, vous avez eu un AVC, il n’y aura pas de miracle… Les dégâts sur votre cognitivité seront irréversibles et les améliorations aléatoires »…

Comme quoi j’ai bien fait d'être à mon rendez-vous.

Voilà ! Enfin ! C’est le premier praticien, qui ne me parle pas comme à un débile, ou à un enfant, mais comme à un homme…

C’est vrai ! J’en avais plus que marre, de ces médecins qui disaient ne pas savoir ce que j’ai, mais que tout reviendrait tout seul… (comme si on pouvait prédire l’évolution sans savoir les causes !!!)… Bandes d’abrutis !!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire