jeudi 28 août 2014

Ce n'est pas un article personnel


·         pas d'entrée pour Obama

IMG_20140818_071531
Je suis tombé sur une image interessant hier
Tags:

7 Commentaires sur pas d'entrée pour Obama


2014-08-24 @ 13:00:27
Très drôle ! :>>

Mais le pire des américains ce n'était pas lui, c'était George Busch junior...

2014-08-24 @ 19:48:25
oui, vous avez raison. Mais au cours de sa présidence les relations russo-américaines n'était pas si mal comme ils sont maintenant. C'est pourquoi, pour les Russes Obama est pire que Busch

2014-08-26 @ 12:34:42
Oui, mais soyez objectif... Poutine a évolué aussi. L'attitude des USA découle de l'attitude de la Russie (et dans l'autre sens aussi)...

2014-08-27 @ 13:41:38
Bien sûr, toute action déclenche une action opposé .. Quoi que Poutine fait, il le fait pour la gloire russe. Il est évident qu'il aime sa patrie. Il aurait comporté comme Gorbatchev, qui, après avoir provoqué l'effondrement de ce grand pays vit confortablement et paisiblement en Allemagne maintenant ..Mais a la place , il a commencé une lutte pour défendre les intérêts de son pays.

2014-08-27 @ 17:30:22
Heuuuu... Je suis sur que vous ne connaissez pas le niveau d'enrichissement personnel de Poutine sur le dos du peuple Russe, ni le château personnel qu'il s'est fait construire pas loin de la mer noire...

2014-08-28 @ 07:16:37
où est la preuve qu'il s'est élevé sa fortune sur le dos du peuple Russe? Ou d'être riche est un crime maintenant?

2014-08-28 @ 12:23:22
Tous les pays ont leur endoctrinement. USA (du temps de Busch fils), Russie, Grande-Bretagne (Blair) Et même chez nous...

Mais avec du recul, je m'aperçois que mon analyse des informations ne m'a jamais trompé.

Et concernant votre Poutine, c'est un gars qui outre son envie de rétablir l'éclat de la Grande Russie, cherche à établir sa puissance personnelle et sa richesse personnelle, qu'il acquiert par des moyens mafieux profitant de son pouvoir absolu...

C'est d'ailleurs pourquoi il s'accroche tant au pouvoir et qu'il fait tant la chasse à toute opposition et même à la liberté de la presse...
Car, quand il aura perdu le pouvoir, il aura énormément de comptes à rendre à la justice...

Mais rassurez-vous, il aura suffisamment de moyens financiers et d'appuis pour échapper à ce qu'il mérite...

Dans quelques années, vous me direz : "Vous aviez raison", vous verrez...


2014-08-29 @ 08:10:15
vous parlez comme vous jugez sur France et comme Putin est le président de ton pays. Votre société est en un tel niveau de evolution que elle peux juger son presidents. Imaginez-vous France du 17 siecle. Qui aurait pu juger Roi Soleil pour quel qu'il soit il ferait. À cet égard, Russie est comme France de 17 siecle

2014-08-29 @ 13:06:00
Là enfin, je suis entièrement d'accord...

mercredi 27 août 2014

L'avènement de Herr Chancelier Valls

 J'ai maté la rébellion et éliminé les traitres. Maintenant que le gouvernement est purgé, j'exige de vous tous une obéissance absolue au parti Liberale-Sozialistische

Je trouve qu'il fait 'fureur' (führer) en ce moment  el Manuel. Il finira en 'Godillot' (caudillo). En tous cas, il ne fait pas ça en douce (duce)...



La Valls ministérielle. Est-ce que je vais en parler ?




Est-ce que cela vaut le coup de parler ou même d’écrire la moindre ligne sur les événements gouvernementaux du début de semaine ?
Il y a beaucoup à dire en critiques, mais le spectacle est tellement navrant que je pense qu’il n’y a rien à dire, car comment pourrait-on faire des éloges sur des insignifiances, des galéjades, des bouffonneries même pas risibles tant elles sont pitoyables ?

Vais-je parler du fait qu’un type, un certain Valls, pour lequel nous n’avons pas voté, que nous n’avons pas élu, qui était le dernier sur la liste des préférés aux primaires socialopes (Ah, non, il parait qu’on dit socialiste… C’est bizarre qu’il y ait le mot social dans socialiste ?.. A mon avis ça doit vouloir dire autre chose quand il y a ‘iste ‘ accolé après),vienne en tant que larbin non choisi, annoncer aux Français un fait majeur (démission du gouvernement), comme ça à la télé ?
J’me suis dis « Il est arrivé kék chose au président, p’têtre qu’il est mort, pour être absent à son boulot ? ».

Ben non ! Vais-je parler du fait que le président-normal-anormalement-mou, était trempé comme une soupe à l’île de Sein, comme si les pêcheurs l’avaient foutu à la baille ?
Moi qui adore les seins, je regarde, bien sur… Mais y sait-t-y qu’y a un changement de gouvernement le roi débonnaire, là ? Kékun l’a-t-y prévenu ?... Qu’est-ce qu’y fout déguisé en homme grenouille ?

Faut-il dire que nous sommes de fait revenus à la 4ème république ? Valls est probablement devenu président du conseil et Hollande inaugure les chrysanthèmes ?

Et bien non, je n’en parlerai pas !

Je dirai simplement que maintenant le Chancelier Herr Valls a un gouvernement entièrement à sa botte !

Il va donc pouvoir : Baisser fortement les charges des entreprises, redonner du pognon aux classes défavorisées que l’on nomme pudiquement classes moyennes inférieures et rembourser la dette ! 

- Putain ! Quel homme ! Fantastique ! C’est très fort ! Même Oudini, c’était d’la merde à coté ! 
- Mais dis Monsieur ? Où c’est qu’y va trouver la thune pour faire tout ça ton Monsieur Chancelier ??? 
- Tais-toi ! On ne parle pas la bouche pleine !

jeudi 14 août 2014

Le négationnisme

@ le 17 août 2014 – 10:57:24
 
Je reste songeur. Il est des gens très intelligents qui parviennent à démontrer des fausses vérités.
Il est vrai, qu’affirmer un mensonge nécessite en général peu de (fausses) preuves, alors que prouver qu’une affirmation est mensongère oblige à déployer beaucoup de vraies preuves.

Alors pourquoi s’en priveraient-ils ?
Ce qui est mystérieux, c’est la motivation de ces gens. Est-ce un plaisir sadique, est-ce une envie de s’amuser, est-ce une envie de domination ?

En ce qui concerne la shoah, il n’est nul doute qu’elle ait existé, nous avons eu suffisamment de témoignages dignes de confiance, de documents et de faits incontestables. Qu’il y ait un doute sur le nombre de victimes (un peu moins de 6 millions ou 7 millions) ne peut en aucune façon jeter un discrédit sur une des pires monstruosités du 20ème siècle.

Et pourtant, que ce soit Robert Brasillach (heureusement fusillé à la libération), ou plus près de nous Robert Faurisson (décidément les Robert…), nient avec la mauvaise foi la plus évidente cet épisode sombre de notre histoire.

Nous avions d’ailleurs sur blog.fr, mais il y en a actuellement sur beaucoup d'autres sites, un faux jeune blogueur qui s’est fourvoyé dans cette imposture négationniste, dans un plaidoyer pseudo rationnel pitoyable. Suivez mon regard… Je déteste ces extrémistes !

On peut bien penser que de tels mensonges sont destinés à redonner un lustre au nazisme.

Mais comment peut-on tenter de glorifier un parti par des mensonges qui le blanchiraient de ses crimes ?

Certes, un citoyen lambda pourrait dire « le nazisme a fait telle et telle chose qui ont été bénéfiques pour telle ou telle partie de la population Allemande ». Mais il lui faudrait dire  que « en revanche, ce régime a commis les exactions et crimes abominables sur telle et telle partie de population ».

J’admets que l’on fasse la part des choses, mais à condition que ce soit la vérité, ou du moins exprimé de bonne foi.

Mais mentir, en tâchant de blanchir par la simple négation de ce qui a été, un régime tyrannique et sanguinaire, ce n’est pas digne de l’intelligence de celui qui profère de telles insanités, ce n’est pas digne du respect que l’on doit à ceux qui écoutent…

N.B : Je rajoute un paragraphe concernant les anti-négationnistes : Il y a également des anti-négationnistes extrémistes. Car par exemple, quand quelqu'un conteste un détail concernant la shoah, comme la nature du gaz utilisé ou le nombre des camps, ces extrémistes accusent les contestataires de négationnisme, au lieu de discuter calmement sur le bien ou le mal fondé de l'argument... Lorsque la contestation d'un détail n'est pas émise dans le but de nier la shoah, je ne vois pas en quoi elle serait porteuse d'une idéologie ‘nazifiante’ ! Mais de tout temps les tenants d'une certaine orthodoxie de la pensée refusent toute atteinte à ce qu'ils vénèrent comme un dogme ou comme une religion. Ceux-là, je ne les estime pas non plus. Je déteste autant les négationnistes que les gardiens du temple de la pensée unique...
      

Les vacances (2)




Je trouve la période actuelle, la semaine de la mi-août, la plus agréable dans la micro région de merde où j’habite.
Certes ce n’est pas à cause du temps qu’il fait, la météo s’apparentant plutôt à un mois d’octobre pluvieux, mais à cause d’un phénomène migratoire intéressant.

1°) La quantité d’autochtones est la plus faible de l’année, ce qui déjà en soi est une garantie d’espace et de promiscuité moindre qu’à l’habitude…

Mais de plus, parmi les évadés migratoires de la mi-aout, il y a une grande proportion de gros enculés de leur sale race de merde. Cela semble évident, puisque 100 % de ceux qui s’en vont ont les moyens de le faire et tout naturellement comme les gros cons précités se recrutent parmi la classe de ceux qui se la pètent parce qu’ils se considèrent comme le dessus du panier et bien il y a une forte proportion de gros cons parmi les exilés momentanés…

2°) En conséquence et je le perçois chaque jour, la proportion des gros cons parmi ceux qui restent est bien moindre, disons 15 % au lieu des 50 % habituels. La vie est actuellement aussi douce que dans bien des régions que j’ai eu à connaitre dans ma vie, voire meilleure.

Moins d’ondes négatives, moins de 4x4, moins d’airs hautains, moins de gens qui te doublent à la pharmacie, pleins de gens qui répondent à tes « bonjour », à tes « au revoir ». Beaucoup moins de gens roulent sur la ligne blanche, personne ne se range sur les trottoirs juste devant leur destination marchande, des gens te sourient…

Mais putain, pourvu que cette semaine dure un siècle ! Que les gros cons se fassent zigouiller sur leur lieu de vacances ! Qu’on mette des barricades pour les empêcher de revenir ! Que les escadrilles de l'armée de l'air mitraillent les files de voitures sur le retour dès samedi prochain !

Hélas, les nuisibles ne sont pas exterminables à volonté…

Je profite donc des vacances. Vive les vacances sans les gros cons ! (Enfin, disons vacances gros-cons-light) !

Les vacances (1)



Notre fils ainé est reparti mardi dernier. Pour nous les vacances sont finies. Nous étions contents de le voir avec nous, même s’il était plus souvent avec ses copains d’enfance, comme à chaque fois qu’il vient. Il est si dévoué, si gentil. Il nous a cuisiné des recettes à lui, qu’il nous a mijoté, même si j’étais un peu horrifié par le prix des ingrédients qu’il m’a fallu débourser… Il nous a aidé et a rangé la salle de bains, plusieurs nuits de suite (six sacs poubelles à jeter)…
Nous l’avons donc accompagné à la gare ce jour-là. Et quand le train a démarré, Ma femme était émue et moi, j’ai carrément pleuré… Ce n’est pas la première fois et surement pas la dernière.

Il y a plus de dix ans, c’était mes parents qui pleuraient à leur portail en nous regardant partir. Nous, bien qu’émus, nous étions contents de retourner chez nous.

La roue tourne. Je suis maintenant le patriarche d’une lignée qui s’arrêtera probablement à mes enfants. L’horloge tourne inexorablement et à mi-août, mon cœur prend déjà ses quartiers d’hiver.

Je sais à présent très exactement la vie qu’à mon ainé dans cette grande ville. Un revenu de misère, beaucoup d’heures de travail, aucune sécurité d’emploi, une vue qui baisse, un achat de lunettes différé depuis des années...
Heureusement qu’il n’a pas charge de famille, heureusement qu’il est optimiste.

Mais je suis si inquiet. Sa survie est si précaire. Il se passe parfois de manger, ne nous le dit pas, mais un relevé de banque qui trainait et le non-contenu de son frigo nous en ont appris bien plus qu’il ne veut nous dire.
Lui si généreux, qui a rapporté des jeux, des livres à ses frères, qui s’est privé pour eux, alors qu’il n’a pas un flèche…

Alors, je pleure de plus belle, j’ai honte d’exister, ma vie a été et est inutile.

Alors il est parti… Je souhaite si fort qu’un jour il puisse progresser et avoir une vie « normale », avec un foyer, des petits loupiots, un avenir…

C’est l’hiver et je vais prier, car il mérite d’avoir sa chance. « Aide-toi, le ciel t’aidera ». Il s’aide beaucoup et je pense que son Papy lui enverra le coup de pouce. Mon père m’a promis qu’il serait toujours là dans l’au-delà pour nous. Il y aura le déclic, ce que tout un chacun appelle un coup de pot, le hasard, le cul bordé de nouilles…

Les vacances sont finies

mercredi 13 août 2014

Le dogmatisme athée

Écrit le 11 août 2014

Chacun sait que les catholiques en France sont plutôt de droite et que la gauche est plutôt athée.

Il y a un grand mystère.
La gauche a tendance à absoudre les délinquants et les criminels.
En ceci elle se place dans l’attitude du Christ qui pardonnait aux pécheurs, voleurs et autres assassins, tandis que la droite voudrait pratiquer le drastique ‘œil pour œil, dent pour dent’.

Alors faut-il conclure que la gauche est un christianisme laïc ?

En tous cas j’en conclue que les richards qui vont à la messe et ne mettent pas d’obole dans la sébile du mendiant ne sont pas vraiment à l'intérieur de leurs têtes ce qu’ils prétendent montrer dans leurs signes extérieurs de piété…

Mais les deux camps rejoignent en beaucoup de points le fait religieux par leurs dogmatismes imbéciles et leurs rejets de toutes idées différentes des leurs.
Ils n’ont aucune tolérance, contrairement à l’enseignement de Jésus à ses apôtres.

Oui mais… Jésus n’a fort heureusement ni inventé le Christianisme, ni l’UMP, ni la Gauche… 

Je n’ai pas parlé de l’Islam dans l'ensemble assez paisible, mais dont chacun sait que sa partie terroriste extrémiste est l’expression la plus exacerbée de dogmes endoctrinés, alliés à la perversité meurtrière, générant sur les esprits faibles un fanatisme qui méprise la vie ennemie comme amie, pour servir des intérêts politiques d'asservissement du monde et de conquête de sa richesse.

J’en ai autant au service du libéralisme, copié-collé presque intégral de l’alinéa ci-dessus, sauf la discrétion de ses crimes commis sans publicité…

L’athéisme lui aussi n'est-il pas le plus grand courant de fabrication de dogmes, même s'il s'appuie sur des pseudos motivations anti-religieuses ?
 
Personnellement, je ne suis intolérant qu'envers les intolérants !
Et j'ai beaucoup de chance de connaitre quelques personnes qui ne partagent pas mes idées, mais qui essayent de les comprendre et qui admettent mon point de vue... Il est évident que je réagis de la même façon avec eux. Je les aime d'être ainsi ouverts et compréhensifs et ils m'apprécient pour ma sincérité et mes vérités. La divergence n'empêche pas la compréhension. C'est cela la tolérance !
  

lundi 11 août 2014

Justice : Les deux visions judiciaires de la société

Écrit le 11 août 2014

J’ai déjà bien souvent fustigé la société Française et sa « fracture » sociale héritée de la révolution de 1789 et de toutes celles qui ont suivies. J’ai conclu en disant que ce qui a été commencé à la prise de la Bastille n’a jamais été fini et que les deux camps ne se sont, non seulement jamais réconcilié, mais sont aujourd’hui opposés plus que jamais.

A part quelques modérés, exceptions ne parvenant guère à se faire entendre, il y a deux visions complètement opposées entretenues savamment par des politiciens conscients de l’impériosité de maintenir ces différences pour continuer leur petit commerce (diviser pour régner).

Il en va de l’idée de la justice de ce qu’il en va du reste des notions et motivations de la société.

Il y a le camp de ceux qui proclament le châtiment sévère de tout acte délictueux ou criminel (droite).

Il y a le camp de ceux qui proclament que le délinquant ou le criminel est exclusivement le produit fabriqué par la société et qu’il n’est responsable de rien (gauche).

Et il y a ceux se regroupant en une caste transversale politiquement, mais se considérant comme élite socialement, qui pensent que ces deux visions précédentes s’appliquent uniquement aux autres et pas à eux-mêmes et qui jugent comme normal le privilège d’échapper à toute délinquance, à tout crime.

Il y a donc à mener, deux actions de moralisation de la vie publique en matière judiciaire :

- Éliminer toute les failles et possibilités de contournements de lois que les puissants exercent actuellement avec les excellents résultats (excellents pour eux mais écœurants pour nous) d’échappatoire et d’impunité.

- Mener une réflexion sur la part de responsabilité d’un délinquant ou d’un criminel sur l’acte commis. Il est trop facile de déclarer la totale responsabilité de la société sur tous les crimes et délits (gauche), ou bien la totale responsabilité de l’individu à chaque fois (droite). Ce n’est pas tout l’un ou tout l’autre. Parfois les responsabilités ont des circonstances atténuantes, des causes multiples.

Mais dans certains cas, peu nombreux, la responsabilité de l’individu peut être totale. De même la responsabilité de la société peut être totale.

C’est une sorte d’envie de ‘judiciairement correct’ qui corrompt la possibilité même du jugement juste et équitable par rejet systématique de recours à la sévérité.

Le premier problème est qu’actuellement nos instances dirigeantes et judiciaires ont tendance à tout mélanger. L’instinct meurtrier lorsqu’il s’est concrétisé devrait être châtié très sévèrement et les coupables mis définitivement hors de possibilité de recommencer, sauf évolution réelle de l’instinct desdits sujets. Le principe de précaution devrait prévaloir.

Le second problème est que pour le même acte exécuté avec les mêmes motivations, avec les mêmes circonstances atténuantes ou aggravantes, il est fait application de peines différentes.

Ils n’osent pas le dire, mais il s’agit de ‘discrimination positive’, parfait instrument d’inégalité et d’injustice qui déclenche un sourd mouvement de colère parmi une population dépossédée de ce sentiment d’égalité et de ses droits de liberté et de fraternité qu’elle croyait inaliénables…
    

dimanche 10 août 2014

Top 30 mot-clés - Derniers 30 jours



Top 30 mot-clés - Derniers 30 jours  

Il y a une statistique de liens de consultation extérieure du blog.fr. Je publie la mienne, car je trouve cela complêtement à coté de la plaque...

blog seins
3
vivre avec une folle
2
bonjour 2014 mon amour
2
blog femme mignonne
1
bonjour mon amour je envie de te caressé
1
coup dure, la tendresse
1
Bonjour
1
ikar
1
charmeuse la seduire
1
voyage au bout de la nuit commentaire le crépuscule africain
1
bonjour mon amour
1
vivre en couple est l enfer
1
merveilleux seins
1
frederic david 84000 avignon
1
> Porte-clés gratuits : attention aux arnaques !!! Porte-clés ? ? ? ? MISE EN GARDE A FAIRE CIRCULER DE TOUTE URGENCE "MERCI" BONNE JOURNÉE A VOUS TOUS. Attention, en ce moment il y a de
1
police municipale avignon frédéric david
1
121eme lune
1
vivre avec folle
1
troisieme guerre mondiale 2014
1
seins merveilleux
1

vendredi 8 août 2014

Marcel Proust était-il homosexuel ?



Enquête scientifique :

Il l’était. Parce qu’à force de pénétrations anales, quand il pétait, au lieu de faire « Prout », comme tout le monde, il faisait « Proust »…

jeudi 7 août 2014

Barack, au secours !




« Barack, au secours, Vladimir, il nous a chié dessus ! »

On a voulu imposer des sanctions aux Ruscofs et bien, ils savent faire aussi...
Qu’est-ce qu’on peut dire d’autre, qu’est-ce qu’on peut faire d’autre en réponse à l’embargo sur les produits alimentaires de l’UE (et des États-Unis), imposé par l'ours Russe et aux menaces de non survol de la Sibérie ?

Je cherche…

Voyons, si on n’importait plus son gaz ?... Steak cru, douche glacée, brrrrrr…. Ben non, c’est con.

Si on lui montrait nos gros muscles de grande puissance européenne, avec nos nombreuses divisions… « L’UE combien de divisions ? (avec l’accent russe) »…
Heuuu, blindées ? hum… non répertoriables sauf avec un microscope, non blindées ?... passez-moi la loupe.
Ah ! Vous voulez dire nos nombreuses divisions internes… Ah, ça des points de discorde dans l’UE on en a, je dirais même que l’on a que ça. On ne s’entend sur rien, on n'a pas d’armée, pas de politique, pas de stratégie. Effectivement : C'est chacun pour soi. (futur nom de l'union : DE, Désunion Européenne). Nous avons de nombreuses divisions… Mais elles ne sont pas de nature à damer le pion du Tsar de toutes les Russies Vladimir, tout au contraire.

J’ai trouvé : On n'a qu’à lui balancer par-dessus la frontière nos boites de conserves et autres tomates pourries invendues !
Ça lui fera les pieds ! Et puis surtout ça évitera l’effondrement des prix alimentaires qui va s’en suivre et qui va nous pousser davantage vers la déflation… Ce qui nous console c'est que les Allemands, toujours premiers de la classe, meilleurs que nous en exportation alimentaire vers la Russie, prendront une plus grande baffe que nous dans la tronche (Je viens d'exprimer le genre de pensée solidaire de chacun des autres membres de l'UE, dont celle des Français de la base).
Mais les Allemands sont plus malins que ça... Que vont-ils faire de leurs aliments en stock ? Hum ? Et bien ils les vendront en France et c'est nous qui prendrons la grande baffe dans la gueule, parce qu'on a les dirigeants les plus cons du monde...

Ah, il nous baise bien la gueule le néo-coco soviétique… (Faut dire qu'il n'est pas con, lui... Il n'a pas fait l'ENA)...

Quand on s’amuse à jouer les USA, et bien, il faut en avoir dans le slibard… Sinon, on rampe…
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont le gaz et ceux qui obéissent…

mercredi 6 août 2014

Economie : On est mal barré !



Nous sommes menacés de déflation. Nous étions déjà en croissance négative (décroissance).
On me rétorquera que récession ou déflation, c’est la même chose, ce n’est pas bon pour l’économie…
Oui, bien sur ! Mais autant la récession est une baisse de volume d’activité conjoncturelle, autant la déflation peut devenir structurelle et pathologique.

La déflation est la conséquence de la récession, mais son caractère prolongé provoque en outre une baisse des prix de vente. On pourrait considérer que c’est une bonne nouvelle, mais en fait c'est une catastrophe.

La conséquence d’une baisse continuelle des prix, initie une baisse des investissements et des achats, en différant des dépenses qui seront demain moins onéreuses qu’aujourd’hui. Ceci provoque alors une baisse de l’activité continue, qui, conjuguée à la baisse des prix aura des conséquences sur les salaires qui devront être revus à la baisse sous peine de voir les faillites se multiplier. C’est également une mauvaise chose pour la dette qui devient de plus en plus lourde par rapport aux PIB et collectes d’impôts tous deux en baisse.

Il est alors très difficile de relancer l’économie, alors qu’il aurait fallu le faire depuis plusieurs années déjà.

Mais décidément, nos politiciens sont bêtes à bouffer du foin.
S'ils croient avoir découvert le seul moyen de nous rendre compétitif dans la mondialisation, ils ont également trouvé le meilleur moyen de mettre notre industrie ainsi que des millions de Français supplémentaires sur la paille.

Leur niveau de connaissance se limitant au foin et à la paille, nous sommes gouvernés par des ânes !

mardi 5 août 2014

Style bizarre



Je relis mes écrits parfois. Et souvent, pour ne pas dire à chaque fois, je découvre des fautes d’orthographes ou de grammaire, fautes d’inattention que je m’empresse de corriger… Ceci, sans compter toutes les autres fautes que je ne verrais probablement jamais, comme toutes ces bombes et obus enterrés par les guerres et qu’aucun démineur ne découvrira… Sauf que je déteste les démineurs qui viennent sur mon terrain, tout comme je déteste les chasseurs qui pour traverser un champ invoquent la loi Verdeille ! J’t’en foutrais de la loi Verdeille ! Alors, les professeurs d’orthographe qui viennent se faire mousser en donneurs de leçons, je les em….. (Ça y est, je m’emballe encore dans le vulgaire…). Disons que ce sont mes fautes, je tiens à m'en occuper moi-même !

Ces auto-lectures, souvent de parcours rapides, me font sourire. Pourquoi ? Je crois que le style dans lequel j’écris est à l’origine de l'ironie que j'éprouve. Parfois, j’écris dans un langage plutôt châtié, parfois, je suis sur le registre populaire, trivial, grossier,  argotique…

Ces différents styles cohabitent bien souvent dans le même texte, en proportions variables… C’est quand même bizarre… Mais, bien ou mal, intéressant ou inintéressant, c’est moi, entièrement moi, une personnalité étrange que je ne saurais définir…
Alors pour aussi étrange que je sois, je suis ainsi. Je dis ce que je pense, tout simplement, avec bonne ou mauvaise foi, exaltation ou recul.

Il arrive parfois que je me contredise, d’un texte à l’autre. C’est que je suis pétri de sincérités successives comme disait… Je ne sais plus qui (et je n’ai pas envie de rechercher sur Wikipédia)…
Extraits de réminiscences scolaires ? Certainement. Enfin pourquoi n’emploierais-je pas les citations que je connais et surtout qui me collent à la peau. Quand on a peu de culture, on l’étale comme du beurre sur du pain comme disait… Je ne sais toujours pas qui et je m’en fous…

Enfin, il est à noter que je parle souvent de moi. Mais de qui peut-on le mieux parler, si ce n’est de soi-même ? Tant pis pour l’égocentrisme, tant pis pour ma modestie qui n’a pas l’air d’en souffrir, probablement parce qu’elle est inexistante…
Un texte que j’écris, c’est un texte qui commence tout de suite, sous une « inspiration » immédiate, alors que j’ai de quoi écrire à ma disposition.
On peut dire que beaucoup de sujets me viennent à des moments inopportuns. Ils ne feront l’objet d’aucune formalisation, car ils s’évaporent comme nuages au soleil, sauf s’ils reviennent lorsque j’ai mon clavier sous la main…

Je n'ai pas de talent mais j'ai un style, le mien (comme tout le monde d'ailleurs)… Ça ne vaut pas tripette. Ce n’est que du Zalandeau…