dimanche 13 juillet 2025

Mémoires et radotages (643) – L’amitié est difficile à vivre quand on vieillit !

 


Ecrit le 12 juillet 2025

J’ai installé la nouvelle machine à laver… Avec l'ajout de ce siphon amélioré, mais bricolé, je ne sens plus l'odeur... c'était bien cela ! Maintenant, il me faut nettoyer le sous sol (épousseter, balayer, aspirer…) et surtout ranger cet immonde bordel !!!

Il me faudra inventer des stockages verticaux… Mais ce n’est pas facile parce qu’il ne reste pas de place… La créativité me fait de plus en plus défaut… Je fais plein de conneries… Hier j’ai égaré un gros marqueur, j’ai tordu deux forets béton en laissant tomber ma perceuse (heureusement que je ne me suis pas perforé un pied)… Bon je vais y aller petit à petit… Regrouper le matos électrique à un seul endroit, ensuite le matos de plomberie en un seul autre endroit… Et que cela soit facile d’accès, comme je n’ai plus de mémoire… Et puis surtout jeter les trucs « qui auraient pu servir » et qui ne serviront jamais à rien…

Du boulot sur la planche, quoi !

Mais je me réjouis… Mario, mon ami depuis 50 ans, est venu en France signer le compromis de vente de sa maison !Je vais aller le voir la semaine prochaine… peut-être pour l’avant dernière fois… La dernière fois sera lors de la signature définitive… Ce n’est pas moi qui ferais 1600 km pour aller le voir du côté de Pombal dans sa nouvelle demeure… J’cause pas l’Espingouin ni le Portos ! et il y a trop de kilomètres en terre inconnue avec ma vieille bagnole qui risque la panne à tous moments et moi qui ne tiens plus trop à rouler si longtemps…

Et puis il faut que je songe à aller voir mon ami depuis 43 ans, Michel B. dans son EHPAD !!! 160 bornes, c’est inquiétant en région Parisienne, mais, pendant que les Parigots sont en vacances, ça devrait être moins anxiogène… (Et dire que je faisais ces parcours tous les jours jusqu’au 3 septembre 2008 !!!)

Non, le problème c’est que cela va être très difficile psychologiquement de le voir dans l’état où je l’ai vu en 2024, j’ai été si ému, si peiné… D’après son ex-épouse, cela irait mieux dans ce nouvel EHPAD, parce que dans l’ancien (KORIAN), ils lui donnaient des sédatifs pour être tranquilles… Ce sont bien des pourris ces établissements privés !!! Le fric, le fric, le fric !!!

Bon ! Pour Michel faut que j’organise (appel préalable, etc)…

D’abord aller voir Mario, qui tient bon la rampe avec son sten et son double pontage, mais qui a encore sa tête…


4 commentaires:

  1. Salut,
    Il fut un temps où les machines à laver tenait 20 ans , mois aussi j'ai changé de machine au bout de 5 ans . Même chez Bosch ce n'est plus sérieux on dirait.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celle que j'ai débranchée étai une laden je l'avais depuis au moins 20 ans mais elle faisait des grincements importants. j'ai donc racheté une neuve... mais la vieille n'était pas morte : c'est à cause de ma femme qui ne mettait pas de Calgon ! ça a la tête dure, ces plouques Normandes !!! alors comme j'ai une machine neuve et bien je jette la vieille la mort dans l'âme !!! tout ç à cause d'une bonne femme de merde !!!

      Très bonne journée

      Supprimer
  2. tu es sur que tu es en retraite !!
    Tu n' arrêtes pas !
    j' espère que ta machine n' a pas un programme obsolescence !
    si tu étais encore jeune et militaire, kéké t' aurait augmenté !
    Enfin, ce n' est qu' une promesse parmi bien d' autres !
    La forme n' est plus la même, et si en plus la voiture risque la panne, c' est embêtant de se lancer !
    Et puis il y a aussi les péages qui coûtent cher !
    Mais comme on dit, l' amitié n' a pas de prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh probablement que si ! C'est une Candy, made in china ! rien ne vaudra ma Laden !!!
      t'allume ta télé : pouf, le Kéké ! tu zappes : Le kéké... sa gueule d'usurpateur-traitre-dictateur-psychopathe sur au moins 12 chaines !!! non ! tout mais pas ça ! et en plus il ose se la jouer patriote, ce connard !!!
      les autoroutes, ce n'est qu'en France, espagne et portugal : ce sont des nationales pour le chemin le plus direct.
      et puis si tu tombe en panne en espagne, sûr que ta réparation pour touriste est multipliée par deux ou trois !!!

      Trés bon ouiquenne à toi

      Supprimer