vendredi 18 juillet 2025

Mémoires et radotages (644) – Les vieux : Un jour on ne saura même plus qui on est !

 


Ecrit le 17 juillet 2025

Ça sent pire, (ou bien ça s'empire), comme disait Coluche, le philosophe du 20ème siècle.

Je suis allé voir Mario… Alors ce jour là « on » aurait pu voir deux vieux gagas en pleine action…

Moi : Quand je pars, GPS mis en route, je n’obéis pas au GPS… Je tourne à gauche… Le GPS me dit de retourner… Plus je vais plus j’ai de kilomètres restant à parcourir… Je m’obstine, c’est le GPS qui n’y comprend rien… Total au lieu d’aller plein ouest, j’étais parti vers le sud… J’ai fait 90 km pour rien, avant de m’apercevoir que depuis des années je ne passais pas par là pour aller voir Mario ! Bon ! J’ai fini par obéir à mon GPS, et j’ai fait 250 km au lieu de 136… et mis 3h1/2 au lieu de 2 heures… Bravo pour le vieux sénile !

Mario : Il est revenu des courses puisqu’il ne m’avait pas attendu… Il essaie pendant toute la matinée d’appeler avec son portable, sa copine, au Portugal… au moins 50 fois… C’est occupé !!! Jusqu’au moment où il tourne son bout de papier et compose le numéro qui était au dos… Sa copine lui répond aussi sec ! Explication : Il composait son propre numéro au lieu de celui de sa copine et c’est pour ça que ça sonnait « occupé »… Bravo pour le vieux sénile !

Nous avons donc pu constater ce 15 juillet et aussi le jour suivant, toutes les conneries que nous faisions et que nous n’aurions pas faites auparavant… Et s’il n’y avait que les conneries… Pour changer de pantalon ou de chaussures, lui comme moi, nous nous asseyons parce que l’on ne peut plus faire normalement sur une jambe ou en nous accroupissant au risque de tomber ou de ne pas pouvoir nous relever… C’est con de vieillir… Mais on se rassure de voir que l’on n’est pas seul à qui ce processus crée bien des ennuis… Enfin, bref, nous avons été contents de nous revoir…

PS : Pour le retour, j’ai obéi scrupuleusement au GPS !

PS(2) : Mario n’a entré aucun numéro dans son téléphone ; il les tape à chaque fois sur son clavier à partir d’un carnet ou bien d’une série de bouts de papiers ; Il ne connait pas son propre numéro… Ce qui fait qu’il décroche à chaque appel incongru, puisqu’il n’en connaît pas la provenance… Grave ? Je lui ai pourtant prodigué des conseils, au cas où il perdrait ses numéros, mais les conseils… c’est bon à donner mais pas à recevoir, hélas !

Bon… C’était une digression par rapport au sujet que je voulais aborder…

Mais je ne me souviens pas de quoi je voulais parler… Non, ça ne me revient pas… On verra une prochaine fois ???

         


4 commentaires:

  1. comme quoi le psycho-somatique, c' est bien un ensemble !
    Quand on a du mal à se redresser, quand ramasser des haricots devient une épreuve, on peut pardonner à notre cerveau de merder de temps en temps !
    D' ailleurs plus ça va, plus le temps défile rapidement !
    Bonne fin de semaine
    amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense au temps qui passe, ça me rappelle le film : "2001, Odyssée de l'espace", quand le vaisseau est attiré vers l'infini en accélérant vers la vitesse de la lumière...

      Très bonne soirée à toi

      Supprimer
  2. Salut,
    Je prend les cartes michelin car le GPS je n'ai pas confiance depuis le jours où je me suis retrouver en pleine forêt
    le temps est super beau mais on annonce de la pluie pour demain.
    Donc je ne vais pas à la plage , j'irais à Gardincour comme souvent.
    J'espère que vous êtes en bonne santé et attention à boire de l'eau .
    Je vous souhaite un BON WEEK-END
    Tiotte et Tiot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon ancien GPS déconnait plein tube, mais celui-ci marche plutôt bien... Mais là c'était moi, qui me suis mélangé les pinceaux en prenant la direction de la ville que j'ai prise 5 fois pour la cataracte... En oubliant que mon pote et bien, c'était pas la même direction...
      Très bonne journée Je vais me prendre un petit muscat de Frontignan, ça me rappellera ma jeunesse...

      Très bonne soirée

      Supprimer