samedi 28 septembre 2024

Face à Philippe de Villiers / 27 septembre 2024 (CNews)

 



Quelle magnifique émission nous a donné Philippe de Villiers en ce 27 septembre 2024. Je ne puis m’empêcher de mettre en exergue cet extrait plein d’émotion et de beauté concernant Philippine :

" Quelle dignité, quel silence qualité du silence. Quelle grandeur ! Si j’avais été là, et si j’avais l’occasion de les approcher, je pense que j’aurais fait comme tous les gens qui étaient là, autour d’eux, comme tous les anonymes, comme tous les êtres humains, écartelé entre le feu de la colère et le poids des larmes face à la béance…

Les mots sont dérisoires, sont presque des intrus, les mots ne pèsent rien, ils sont trop pauvres.

La vue humaine c’est l’abîme !

Je pense que je me serais approché d’eux et je les aurais pris dans mes bras sans les connaître, comme aurait fait n’importe quel père de famille et j’ajouterai comme n’importe quel Français, voisin de détresse, voisin de cœur qui saigne, en pensant à toutes les blessures Françaises de ce vieux pays recru d’épreuves, couturé de partout.

Quand la douleur est trop forte, après un long silence, il arrive que l’on aille chercher en soi, un mot de l’enfance, un onguent du fort intime, une oblation de rime et je pense en cet instant à ce poète terrassé (Note de Zalandeau : Victor Hugo), sur la tombe de sa fille, ode à Villequier : "

«  je viens à vous seigneur,

père auquel il faut croire,

je vous porte, apaisé,

les morceaux de ce cœur

rempli de votre gloire

que vous avez brisé »

 

        

jeudi 26 septembre 2024

L'AFFAIRE QUI PEUT FAIRE TOMBER MACRON

 


Il faut réveiller les mémoires de poissons rouges qui réélisent à tour de bras des présidents dont ils ont oublié le mal que ceux-ci ont fait !!!

L'AFFAIRE QUI PEUT FAIRE TOMBER MACRON


Cet homme nous a fait perdre beaucoup sur tous les plans, rien que pour son intérêt égocentrique pervers personnel... Macron et Néron, cela rime furieusement !!! Qu'il dégage !
        

mardi 24 septembre 2024

Face à Philippe De Villiers - L'émission intégrale du 20 septembre 2024

 



Cette émission a eu lieu avant la désignation officielle des ministres.

Pour ce qui concerne l'actualité : La presse dénonce un nouveau gouvernement orienté fortement à droite... Il suffit de compter les ministres suivant leur origine politique, pour contester ce jugement totalement faux...

Je prétends que ce gouvernement Barnier est fortement Macroniste, un peu LR et encore peut-on dire, tendance LR Macroniste et non LR Ciotti... Avec un garde des sceaux de Gauche... Et des soupçons de ministres de toutes tendances afin de s'allier la neutralité de ces tendances politiques. D'ailleurs on voit bien que cette profusion de ministres souvent inutiles est destinée à ce projet de musèlement des partis... C'est du "Et en même temps" que l'on commence à bien connaitre depuis 7 ans...

Ce n'est absolument pas un gouvernement qui reflète l'électorat Français... Mais c'est encore un Gouvernement Macroniste !!! Nous sommes dans une crise de régime inédite... Cela ne présage rien de bon !

        

lundi 23 septembre 2024

Mémoires et radotages (585) – La surprise du jour… et de la semaine… et peut-être même du mois !

 


Écrit le dimanche 22 septembre 2024 et publié Lundi, parce que je vais penser à autre chose qu'à ça !

Hier samedi… Stupéfaction…

Je vais à la caisse des handicapés parce que c’est là qu’il y a le moins de monde… Juste une personne… On a le droit du moment qu’on ne gêne pas ceusses qui ont une carte d’invalidité… Je discute avec celui qui est devant moi… Il va pour m’aider à mettre mes achats du caddie sur le tapis roulant… Vexé, je proteste et lui dis qu’il est bien aimable, mais que je suis tout à fait capable de le faire, « no probemo » !... Je dépose donc mes courses, j’attends mon tour… pendant ce temps, deux autres chariots arrivent derrière moi… A un moment celle la plus éloignée interpelle la caissière et brandit sa carte d’invalidité… (Comme quoi je suis con, parce que, lorsque j’ai cessé d’être en invalidité et été à la retraite, j’ai brûlé la mienne par fierté… Non mais, invalide, moi ? )… J’entends du bla-bla… Je n’ai pas tout compris parce que je suis sourd… Mais la caissière s’adressait alors à moi et m’a probablement demandé si j’étais invalide… Mais le temps que je réalise ce qu’elle me disait, celle qui brandissait sa carte a dit en haussant le ton, « Non ! Laissez passer le vieil homme »… Je regarde la queue derrière moi : un couple, puis derrière, la brandisseuse, devant moi, le gars qui remplissait son chariot… Tous âgés de la cinquantaine… Mais de qui elle parle, la greluche ?… Soudain j’ai réalisé que le vieil homme… c’était moi… Elle l’a répété à l’adresse de la caissière…

Je suis passé, j’ai payé… J’étais tout con… J’ai pris congé de la caissière « Bonne fin de journée, au revoir »… Je suis parti…

Je suis resté interdit, je ne dirais pas traumatisé, mais quand même choqué… Ainsi donc, j’étais un vieil homme… Putain de merde !

Ca m’a quand même travaillé tout le reste de la journée…

En rentrant je suis allé me voir dans la glace de la salle de bains… Quand je me rase, je ne me regarde pas en fait, je regarde seulement où je rase… J’ai vu quelqu’un de plus très jeune effectivement, avec des rides, la peau qui pend, le visage qui se creuse et qui ressemble de plus en plus à un crâne de squelette…

Je me tourne et me regarde de profil : Alors là, l’horreur ! Qu’est-ce que je suis voûté ! Comme un vieux !

Je comprends alors pourquoi malgré deux raccourcissements de ma veste à l’avant, celle-ci est toujours plus longue à l’avant alors qu’elle remonte de plus en plus à l’arrière… Je me suis voûté et ceci en quelques mois seulement… Ajouté à cela ma démarche plus lente (ça je m’en étais aperçu), les pertes d’équilibre de plus en plus fréquentes… Merde alors ! Je suis devenu un « vieil homme »… Crotte de merde de zut !!!

         

vendredi 20 septembre 2024

Jimmy Dorsey's Orchestra - Tangerine



 


A propos de Tangerine : Ce fruit contient un bioflavonoïde, le nobilétine qui joue un rôle positif contre le diabète et l'obésité... On en trouve pas... Je vais aller habiter à Tanger !!! GRRRRR !!!

dimanche 15 septembre 2024

Mémoires et radotages (584) – C’est vrai : Ils seront toujours nos enfants !

 


Écrit le dimanche 15 septembre 2024

« Les vieux sont tous pareils : Quoique nous fassions, nous serons toujours des enfants ».

C’est une phrase tirée d’un téléfilm quelconque dans lequel un adulte parle de son père… Mais la phrase elle-même n’est pas quelconque, elle est empreinte de sagesse et d’une vérité intemporelle… Comme quoi, il n’y a pas que les auteurs classiques qui fassent des sorties d’une grande ampleur philosophique et intellectuelle… Même un simple dialoguiste a des fulgurances… Nous ne sommes pas tous constamment des idiots… Les éclairs de génie parfois illuminent les individus…

Et je me reconnais dans ces parents que l’on décrit. C’est vrai : Ils seront toujours nos enfants ! Alors que j’ai eu la chance, une fois adulte, de ne pas trop avoir des parents qui me prennent pour un enfant… Un peu quand même, bien sûr… Ils avaient une intelligence bien au-dessus de la moyenne puisqu’ils ont partiellement réussi à ne pas m’infantiliser… Alors que moi, tout ingénieur que je sois, je n’ai pas cet intelligence… Et je continue à donner à mes enfants des noms affectueux que je leur donnais quand ils étaient petits… J’ai du mal à me retenir… Je crois que ma perte de cognition accidentelle est à l’origine, entre autres, de ce manque d’attention, de concentration et laisse place aux débordements dont mon hémisphère cérébral droit, intact, est si prodigue…

Je vis constamment dans l’inquiétude lorsqu’un de mes fils a du retard. J’ai peur de ce qui leur arrivera une fois que je serai parti… Je suis inquiet de la précarité de leurs situations… J’aimerais avoir le don d’ubiquité, pour être auprès de chacun d’eux constamment, afin de les protéger, même plus en me battant comme autrefois, mais simplement en m’interposant, en donnant ma vie s’il le faut pour protéger la leur…

Il est bien vrai qu’aimer, c’est souffrir… J’ai toujours su résister aux atteintes de la vie et à surmonter les vacheries qu’elle me réservait… J’ai été hyper motivé, pour aller gagner de quoi nourrir mes petits en travaillant 7 jours sur 7 quand j’ai créé ma boite… Comme quoi l’amour est un moteur plus puissant qu’un réacteur d’avion… Mais quand mon petit Nono, qui avait 9 mois, a failli mourir étouffé par la bronchiolite, et qu’il s’est retrouvé en urgence à l’hosto… Je ne pouvais plus dormir… Ma troisième ordonnance au bout de trois semaines, m’avait enfin permis de dormir… Et je suis toujours soumis à ce traitement depuis 31 ans… Sans ces somnifères (qui sont en fait des anxiolytiques), je ne pourrais toujours pas dormir…

Alors oui, c’est vrai, l’amour est aussi une source d’anxiété, à laquelle moi, je n’ai pu résister, contrairement à d’autres parents qui sont plus « cool »… Nos fils sont mes points faibles, mes talons d’Achille en quelque sorte…

Je remercie Dieu de protéger mes enfants… Quand je prie Dieu, c’est uniquement pour eux (et les gens que j’aime)… Jamais pour moi… Je demandais avant à Dieu, qu’il prenne ma vie en contrepartie de la leur… Mais je me suis aperçu que ce genre de pacte ne pouvait se faire qu’avec le Diable… Alors je m’en remets à Dieu de faire l’échange s’il le veut, s’il lui sied de le faire…

La vie est comme un vieux bâtiment qui petit à petit s’effondre… Mais en ce moment les dégradations se multiplient à cadence accélérée… Je n’ai même plus la force ni la volonté, ni la concentration de faire ce qui est nécessaire afin de détacher la vieille fusée que je suis de la capsule spatiale et je risque d’entrainer cette dernière dans ma chute…

Notaire, complémentaire, téléphone, électricité, liste à prévenir, et tant d’autres choses, tout va à vau-l’eau…

C’est drôle… Il y a si peu de temps nous étions jeunes, forts et plein de tonus, de volonté et emplis du bonheur distillé par nos enfants… Si peu de temps… Et maintenant, si soudainement, nous ne sommes que coquilles vides, sans forces, sans volonté, sans avenir…

Seul, l’amour nous maintient encore debout, mais plus pour très longtemps. Le temps passe de plus en plus vite et parfois je me demande si je parviendrais au bout de la phrase que j’écris ou que je prononce…

On voit des émissions… Tous ceux que l'on a connus télé-visuellement sont morts ou pas loin de l’être… Depuis un an je suis le patriarche de la famille ou disons simplement, le plus vieux… Cela veut dire en principe que je suis le prochain sur la liste… Cela ne me fait pas peur… Ce qui me fait peur c’est leur avenir… J’espère qu’ils seront unis et qu’ils s’entraideront. Ce sera leur seul recours !

         


samedi 14 septembre 2024

mercredi 11 septembre 2024

Mémoires et radotages (371) – Où étais-je le 11 septembre 2001 ?

 


Mémoires et radotages (371) – Où étais-je le 11 septembre 2001 ?

Mémoires et radotages (583) – « Après l’amour, il y a la tendresse »… Enfin soi disant !

 


Écrit le mercredi 11 septembre 2024

Il y a une phrase, qui suggère une idée : « Après l’amour, il y a la tendresse »… Enfin soi disant ! Mais pas forcément, loin de là !

Ceux qui disent cela et ils sont nombreux, parlent de l’amour dans le sens faire l’amour, du sexe, de la jouissance immédiate, c'est-à-dire du désir charnel… Mais cela est totalement idiot, parce que la tendresse qui lui est opposée c’est de l’amour pur, c'est-à-dire un sentiment, une volupté sans aucun rapport avec le sexe !

Comment peut-on passer du désir charnel égoïste à l’amour ? Nécessairement avant la tendresse (qui est de l’amour), il faut qu’il y a ait déjà de l’amour et pas seulement du sexe… L'amour ne nait pas après la cessation du sexe !

Sinon, quand on sort de la première phase, il n’y a pas de tendresse… Pas d’amour = pas de tendresse, c’est aussi simple que cela !

C’est ainsi que l’on s’aperçoit si le partenaire nous aimait que ce soit maintenant ou avant…

La nature a inventé le coït pour la reproduction en créant une envie, un désir qui font perdurer un peu plus les couples… Et cet attachement à cette sorte d’addiction est prise pour de l’amour alors qu’il n’en est rien !

J’ai déjà bien souvent pesté contre l’expression « faire l’amour », qui est une vraie duperie collective… On devrait dire copuler, baiser, faire le simulacre de la reproduction, etc…

L’amour, c’est quand on a envie de faire des câlins, qu’on est content d’être dans les bras de l’être aimé… Que ce soit notre partenaire ou que ce soit nos enfants, nos parents que nous enlaçons quand on se revoit ou quand on part… C’est ça le vrai amour : Un sentiment fort d’attachement, de manque lors des absences, d’inquiétude pour l’autre… Sans aucun rapport avec le sexe…

La tendresse, si je puis oser cette image, est le prénom de l'amour. Ce n'est pas le plaisir aigu de la jouissance lié à un petit coin du corps, c'est un plaisir voluptueux. Il y a ce besoin psychologique d'être rassuré. Là où le sexe est égoïste, la tendresse est dans le respect de l'autre.

Ceci dit dans un couple, le sexe est un supplément à ne pas négliger, mais en complément au vrai amour… Combien de milliards de gens confondent le sexe et l’amour ? C’est une ambigüité qui n’est pas prête d’être levée… Pauvres humains, qui sommes esclaves de nos pulsions, de nos instincts… Ce n'est pas demain que nous deviendrons des êtres supérieurs !

        

 

vendredi 6 septembre 2024

Mémoires et radotages (45) – La manif contre la loi « connerie »

 


Mémoires et radotages (45) – La manif contre la loi « connerie »


Quel jeu joue Michel Barnier ?

 



Je n'ai pas d'avis sur Michel Barnier... Est-il sincère ? ou le roi de la duplicité ? Autant certains hommes politiques n'ont pas caché à mes yeux leur caractère, autant Barnier ne m'a jamais inspiré en tant qu'homme politique, haine ou appréciation... Je lui souhaite de réussir...

En tous cas, il me semble qu'il ne pourra pas faire grand chose, en un an (s'il parvient jusque là), compte tenu du contexte...

Alors, Wait and see !

Mariachi Mexico Cielito Lindo

 




mercredi 4 septembre 2024

(26) Comment le dire ? Comment l’écrire ?

 


Certains lecteurs déterrent des textes que j'ai écrits et dont je ne me souviens même pas... Et surtout que je ne saurais plus écrire... Une "fiction/nouvelle" de 2015 :

(26) Comment le dire ? Comment l’écrire ?

 


mardi 3 septembre 2024

Mémoires et radotages (582) – Je n’aime pas les sans-gênes

 


Écrit le jeudi 03 septembre 2024

Ce matin, je vais chez LIDL… Je fais la queue à la caisse… Mon tour arrive… Je réceptionne mes deux produits et je paye à portée de main de la caissière… Pendant ce temps, le client suivant, passe devant et se met en bout de tapis de réception carrément épaule contre épaule avec moi… Je lui lance un regard désapprobateur… mais qu’il ignore totalement… Heureusement, je ne payais pas par carte bleue, sinon il aurait vu mon code… Je résolus alors pendant que je payais et que ma colère montait, des modalités de mon action… Je vais vers le bout du tapis de réception pour récupérer mes deux articles au point de gêner le gêneur… Illico il repasse vers la place de second derrière moi… J’avais mes articles en main. Je me retourne au moment ou il me contourne et lui balance un grand coup d’épaule en partant, le faisant chanceler et heurter la caisse dans son dos… Je lui balance « Vieux con ! »… Il n’a rien dit, je suis parti…

Oui moi aussi je suis vieux et plus que lui… Et con d’une certaine manière, et encore plus que lui, puisque je ne suis pas moutonnier comme le commun des mortels ! A con, con et demi !

Alors bien évidemment je n’aurais pas fait cela avec un jeune de 30 ans qui m’aurait foutu sur la gueule… Il avait entre 65 et 70 ans…

Pour la bagarre j’ai appris depuis longtemps qu’il fallait s’attaquer à ceux pas plus forts que nous… et surtout pas d’engagement contre deux ou plusieurs, à moins d’être Jackie Chan ou Stallone ! Je sais je l’avais appris à mes dépends à quinze ans, comme je l’avais précédemment raconté…

Bon ! Si le sans-gêne avait été un mec costaud parce que jeune, j’aurais demandé à la caissière si c’était normal que ce type se mette là à reluquer ce que je fais ?... Mais si j’avais été jeune, et lui aussi, j’aurais agi comme je l’ai fait et même davantage, avec peut être un « Connard » au lieu de « Vieux con »…

Je viens de vérifier, une fois de plus, que la colère multiplie la force… Et à mon âge et mon peu de force actuel, c’est une bonne chose…

A-t-on idée de vieillir, quand même…

Il y a quelques décennies, personne n'agissait ainsi, ni jeunes, ni vieux... Mais là encore, avec le laxisme ambiant, même un vieux se permet de se comporter sans retenue, sans discipline et de faire chier les autres... Il serait temps de remettre de l'ordre dans TOUTE la société, racailles comme gens ordinaires...

Petit conseil pour éviter ce genre de connard : Même si vous n’achetez qu’un article prenez un chariot… Que vous maintenez derrière vous pour bloquer le passage… Ca évitera de semblables aventures… Evidemment c’est embêtant pour n’acheter que des bricoles… Mais bon, ça évite le grabuge…


       


lundi 2 septembre 2024

Mémoires et radotages (581) – Non à la barbarie et à la colonisation

 


Écrit le jeudi 29 août 2024

Un de mes commentaires :

Je ne peux QUE condamner le 7 octobre... Je ne peux que condamner les massacres de civils, qu'ils soient terroristes, crimes de guerre, ou bien dommages collatéraux... Ce sont les horreurs de la guerre...

 

Ce que je condamne, c'est : Netanyahou et sa politique de colonisation, la barbarie des organisations terroristes et islamistes du liban, de gaza, de l'iran enfin de partout, qui n'ont qu'un but : éradiquer tout ce qui n'est pas musulman extrémiste... Car même les musulmans tièdes sont châtiés par ces fous dangereux... Et LFI qui joue un jeux dangereux à collaborer avec notre ennemi et envahisseur conquérant et barbare !!!

 

 

dimanche 1 septembre 2024

Mémoires et radotages (580) – Ai-je su être un bon père ?

 


Écrit le jeudi 29 août 2024

J’ai écrit un commentaire :

Mon fils ainé ne veut pas entendre que Mélenchon favorise l'antisémitisme !

 

C'est cela les œillères des LFI... Croire dans un dogme et ne pas chercher à voir, entendre ni comprendre ! Comme quoi l'appartenance inconditionnelle à un parti, c'est comme l'appartenance à une secte, comme une attitude de samouraï, comme un comportement de terroriste... Croire dur comme fer, sans remettre en question...

 

Il est pourtant si bon fils... Si le LFI ordonnait de tuer les électeurs du RN, je me demande s'il se transformerait en monstre froid et s'il me tuerait, endoctriné comme il est ???

 

Non, je ne crois pas, car à ce moment-là, il se retrouverait pris entre deux feux : son adhésion sans retenue à une idéologie non démontrée et son amour filial qu’il ne peut ignorer… Alors il se poserait un cas de conscience, ce qui constitue un premier pas vers le libre arbitre et donc l’indépendance d’esprit… Bien que l'acquisition du libre arbitre ne se fasse pas au cours d'un choix opinion contre sentiment, mais bien plutôt, opinion  contre faits...

Je ne parviens pas à comprendre comment un de mes fils a pu adhérer à ce tribun menteur, manipulateur et égotique nommé Mélenchon. Qu’ai-je fais au bon Dieu ? Je ne leur ai peut-être pas appris comment on garde notre libre arbitre, comment on reste ouvert à plusieurs opinions afin de se forger la sienne, comment croiser les informations et détecter les fausses informations… Pourquoi ne leur ai-je pas dit mes opinions, ma vision de la politique quand ils étaient plus jeunes ? Pourquoi les ai-je laissé se faire endoctriner par les fils des cocos voisins d’à côté… Il n’y a pas plus menteurs, jaloux, cafteurs, manipulateurs, ingrats, escrocs, et surtout communistes, que cette racaille d’à côté… Les fils des voisins ont suivi la doctrine des parents... Mais ils l'ont refilée à mes gosses... J'ai été trop libéral...

C’est maintenant trop tard… Et je crois que maintenant il n’y a plus rien à faire… Pour mes fils adultes, les paroles d’un vieux sont des propos de gâteux… Trop tard, pour leur faire entrevoir la lumière au fond du tunnel…

Finalement je n’ai pas été un bon père… Et après tout, quels gènes, quel QI ont-ils ? Puis-je prétendre à ce qu'ils atteignent mon cheminement ? J'ai trop espéré et laissé faire...