mardi 24 décembre 2024

Mémoires et radotages (600) - A ces cris intérieurs

 


Écrit le dimanche 24 février 2008

 

Plus on me laisse seul, et plus je me renferme.

Dans ce moi bien trop vide, seul l’écho me répond.

A ces cris intérieurs, à ce silence profond,

Sur ma vie d’avant, la porte se referme.

Dans le monde des vieux, où tout est souvenir,

Le prélude à la fin, que je sens bien venir,

Me dit laisse les vivre, ils n’ont besoin de toi,

Ta peine pour seule amie, va te perdre en un bois.

 

mardi 17 décembre 2024

Mémoires et radotages (599) – A Java ils roulent des cigares et ils sont heureux (parait-il) !



Elle : J’ai vu le reportage sur Java… C’est intéressant comme ils roulent des feuilles de tabac pour fabriquer des cigares… Ils ont l’air heureux… Ils travaillent sans se poser de question… Et puis ils jouent de la musique et ils dansent…

Lui : Ca te plairait de vivre là bas ?... Ben t’as qu’à y aller ! Bien sur qu’ils dansent à Java ! Tu sais quoi ? Là-bas, à Java, ils dansent et chantent la Java, évidemment : « Java, qu’est-ce que tu fais là dans les bras d’un accordéoniste… », ou bien « C’est la Java bleue, la Java la plus belle, celle qui ensorcelle et que l’on danse les yeux dans les yeux… », ou encore « Ah! Ah! Ah! Ah!,Écoutez ça si c'est chouette! Ah! Ah! Ah! Ah! C'est la plus bath des javas ». Et puis, là bas, ils parlent le Javanais… Tu connais pas ?

Elle : Et toi tu connais le Javanais ?

Lui : Bien sûr que j’le connais, c’est Papa qui me l’a appris : « Jave mavapavelle zavalavndaveau, Jave savuis fravançavais, mavêmave si navous n'afavons pavas lave mavêmave avavis !... T’as plus qu’à apprendre et tu pourras aller à Java ! Et si on écoutait de la Java ? Danser, non, j'ai trop mal au dos !






  


Lui : Alors, c'est-t-y pas chouette de Bali à Jakarta ?


Danser la Java sur : " La bague à Jules "

        

dimanche 15 décembre 2024

Pierre Dac et Francis Blanche - Le sar rabindranath duval

 


Dans les périodes noires et incertaines que traverse notre pays, il est toujours utile de faire appel à l'humour Français, même s'il est ancien et démodé... 

Image fixe


Vidéo



samedi 14 décembre 2024

Face à Philippe de Villiers / 13 décembre 2024

 

A propos de Bayrou...


S'agissant de Bayrou : Je pense avoir écrit "de manière assez juste" hier, je m'en suis convaincu après avoir écouté Philippe de Villiers aujourd'hui... Nos opinions se rejoignent !

vendredi 13 décembre 2024

Mémoires et radotages (598) – Bayrou, le pire mauvais choix : Le sosie de Macron ! Pétain a désigné son Pierre Laval !

 


Écrit le vendredi 13 décembre 2024

Un pouvoir minoritaire qui se perpétue en nommant aux affaires des ministres de la même minorité, sans respecter les résultats démocratiques… qu’est-ce que c’est ?

-        UNE DICTATURE !

Un président qui promet de se retirer s’il n’est plus légitime et qui reste quand il est devenu illégitime… qu’est-ce que c’est ?

-        UN DICTATEUR


Tous les sondages dans la rue ou presque, affirmaient que Bayrou serait le plus mauvais choix, comme 1er sinistre… Le président Le choisit…

-        Alors non seulement ce président est dictateur, mais abruti, ou bien encore et c’est ce que je pense profondément, il a un désir si profond de foutre un bordel sans nom, que ce type, psychopathe au plus haut degré, n’a eu d’ambition que de prendre le pouvoir pour briser la France en mille morceaux !

-        Car enfin, qu’est-ce que l’usurpateur Macron a fait de bien ? Il a bien mis son slip à l’endroit, contrairement à Dagobert ? Il a rabattu le couvercle des chiottes ? Il a étouffé ses pets ?

Sinon, dans tous ses actes politiques, qu’a-t-il fait de bien ? Je cherche mais ne trouve absolument rien… Il a dilapidé notre fric à toutes occasions. Rappelez-vous le covid : Je pestais contre ce confinement totalement inutile, alors qu’il suffisait de ne confiner que les malades, et seulement adopter des gestes barrières, espacer les postes de travail, ne faire entrer les clients dans les petites boutiques que un par un au lieu de les obliger à fermer leurs échoppes… Cela nous a coûté des milliards ! Le « Mozart de la finance » est le creuseur de la dette (1000 milliards de plus en 7 ans)

Il veut faire la guerre à la Russie… mais pourquoi ? Il a une puce comme armée, et il veut attaquer le gros ours Russe… Il est détraqué ? Il veut nous faire rayer de la carte ?

Il se contredit à tous propos et le « en même temps » est une figure de style pour changer d’avis sur tout et à tout moment… Les Collabos qu’il choisit lui-même sont tous des copiés-collés de lui-même… Le transfuge traître nommé Le Maire, est comme son patron, innocent comme un agneau qui vient de naître… « C’est pas moi, c’est les autres, ceux qui étaient là avant », et vas-y pareil pour le collabo Barnier, étiquette Gaulliste, mais en fait totalement vendu à Bruxelles, et qui a mis tous les bâtons possibles dans les roues de la Grande Bretagne…

Tous sont des collabos (de la Macronie), des lâches, des gens qui se renient, qui se parjurent, qui tournent leurs vestes, qui se fichent du peuple, mais qui perpétuent cette quête égoïste des rentes de ministrables ou de députés, sans autre idéal que le pognon, la bonne retraite, la gloire… Et sans égard pour un peuple dont on ignore les décisions…mais auquel on dispense les idéologies Wokiste et laxiste, pour distraire la plèbe…

Macron en Pologne : Ne chercherait-il pas à nous faire entrer en guerre, pour rester au pouvoir, profitant du fait qu’on ne peut faire d’élection pendant des évènements aussi graves ? « On ne change pas de monture au milieu du gué »… Elle est trop facile celle-là !

Barnier a essayé de faire porter sur le peuple le poids du déficit, sans faire d’économies sérieuses sur ces centaines de cabinets de conseils, d’organismes innombrables et inutiles, ces subventions chères qui ne s’adressent qu’à leur caste, ces prestations sociales et allocations distribuées portes ouvertes à toute l’immigration du monde…

Et la sécurité ? Et la mission régalienne de l’état (armée, police, justice, prison, éducation nationale, santé)… Laissée volontairement dans le laxisme, le dénuement… N’est ce pas une preuve de « je m’en foutisme » de cette caste qui se maintient au pouvoir sans aucune légitimité ; et peut-être même d’une volonté d’en finir avec la société Française…

Et voilà même que la Haute Autorité de Santé, l’un de ces organismes inutiles précédemment cités, se permet de proposer de rembourser des changements de sexes et de punir les parents qui s’interposeraient… Comme par hasard on apprend que ces éminents professeurs sont des spécialistes de ce genre d’opérations… On a tôt fait de comprendre, qu’ils veulent par la loi se donner du boulot à eux-mêmes… et qu’en tout bons néo-progressistes, casser la famille est un bon moyen d’autoriser tous les abus les plus vils tant que ça rapporte du pognon… La gabegie financière ??? Ils s’en foutent, ce sont les Français qui payeront… Et s’il le faut on saisira leur pognon sur leurs comptes et dans leurs poches… Tandis qu’eux n’auront rien à donner les pauvres, puisque leurs magots sont cachés dans les paradis fiscaux !

Voilà ce qu’est la Macronie ! Des bobos, de droite ou de gauche, peu importe, ligués pour défendre leurs seuls intérêts sans aucun projet concernant l’avenir de leurs concitoyens dont ils se moquent éperdument !

Alors le Bayrou ??? Il n’y a que les jeunes nés au 21ème siècle qui ne savent pas qui est cette larve visqueuse… Enumérer ses défauts ? Trop long ! Il suffit de dire : les mêmes défauts que Macron ! La preuve ? Il a les dents tellement longues à rayer le parquet (comme Macron), qu’il lui a fait du chantage pour avoir le poste : « Je veux être 1er sinistre, sinon mes potes ne te soutiendront plus »… Ce n’est pas la compétence qui compte, c’est la manigance, l’envie de ces revenus supplémentaires pour la retraite, l'aisance, la gloriole, l'égo… Comme Macron !

Macron va nous la jouer comme ça longtemps encore ? Les Français en ont marre ! Nous avions une cinquième république, et nous nous retrouvons sous la quatrième république, son instabilité, son inefficacité, son inutilité ! On n’a vraiment pas de pot !

         


mardi 10 décembre 2024

Mémoires et radotages (597) – Zut ! Bachar a échappé au châtiment qu’il méritait !

 


Écrit le 10 décembre 2024

Quelle nouvelle réjouissante, à priori… La chute de Achar Al Assad !... Vite fait bien fait !

Il faut bien se dire que les médias pourtant censés être les mieux informés, nous ont longtemps caché la nature sanguinaire de ce régime Syrien, dont nous le peuple de France, ne pensions pas qu’il était si dictatorial et si horrible… On nous le dépeignait comme un régime démocratique fort, qui empêchait la poussée islamiste et maintenait une paix républicaine…

Nos chefs d’état invitait même leur grand ami Bachar en France et lui remettaient des décorations, lui faisaient des courbettes…

Ce n’est qu’il y a quelques années, que petit à petit, le mot dictature est apparu dans le vocabulaire médiatique, s’agissant de Bachar… Honte à ces journaleux qui nous désinforment !

En fait Bachar emprisonnait, torturait, assassinait ses opposants politiques, ceux du printemps arabe, de la résistance contre l’oppresseur…

Par contre, il savait jouer double voire triple jeu, en s’alliant avec des pays extrémistes islamistes, en s’alliant avec les Hezbollah contre ces résistants et parfois en faisant la guerre aux islamistes…

Il a perdu, mais s’est barré chez Vladimir ! Il a sauvé sa peau cette saloperie ! C’est un lâche dans le fond !

Mais s’agissant des fameux « rebelles »… Cela devient aussi compliqué que du coté de Bachar. En effet, il s’agit d’une coalition contre nature de différents mouvements, comprenant les fameux résistants du printemps arabe, les Kurdes (ce qui est une bonne chose), mais aussi des islamistes soi disant modérés (je n’ai jamais vu d’islamistes modérés ni de nazis modérés, ni de Kmers rouges modérés !).

Cette coalition de « rebelles », est vraiment une coalition d’intérêts momentanés (un peu comme la coalition de circonstance entre LFI et Rn pour voter la censure), qui maintenant va pouvoir éclater, vu l’élimination de l’ennemi commun… Et la taqîya (dissimulation) va s’arrêter et la guerre entre les plus ou moins démocrates et les extrémistes islamistes pour la prise de pouvoir, va réellement commencer… La boucherie n’est pas prête de s’arrêter…

On a vu l’exemple des new-Talibans, modérés, ouverts, réformateurs, faisant des grandes promesses sur l’égalité des femmes, etc… Et qui dès qu’ils ont eu l’entièreté du pouvoir, ont rétabli la Charia, le voile intégral, et toutes ces pratiques barbares, dignes de l’enfer !

Alors après un « ouf » de soulagement concernant l’éviction du dictateur Syrien… il me vient une grande inquiétude pour ce peuple Syrien, aujourd’hui heureux d’être libéré, mais qui risque bien d’en prendre bientôt plein la gueule pour pas un rond !

Ce serait pourtant bien, s'il advenait que la Syrie soit aux mains d’un régime anti islamique ! Cela déstabiliserait le Hezbollah, le Hamas, l’Iran, la Russie… Il faut bien rêver...

Wait and see ! Nous verrons bien…

          


Michel Onfray : "Emmanuel Macron a une mémoire de poisson et une intelligence de canari"

 




lundi 9 décembre 2024

Mémoires et radotages (596) - Rico Vacilon - Tocame Son ⁄ ChaCha (Rosendo Ruiz Quevedo)

 

Ecrit le 09 décembre 2024


[coro:]
Vacilón qué rico vacilón
Cha cha chá, qué rico cha cha chá
Vacilón, qué rico vacilón
Cha cha chá, qué rico cha cha chá

A la rubia hay que darle cariño
A la prieta tremendo apretón
A la china hay que darle un besito
Pero todas gozan, del vacilón

[coro]
 
Unas sueñan con capa de armiño
Otras quieren un televisor;
Hay algunas que prefieren castillo
Pero todas gozan del vacilón

 
[coro]
 
Unas tienen la cara bonita
Otras tienen nariz de ratón;
Las hay gordas, también delgaditas
Pero todas gozan del vacilón
 
[coro]
Refrain :
Baratineur, quel riche baratineurCha cha cha, quel riche cha cha chaBaratineur, quel riche baratineurCha cha cha, quel riche cha cha cha
etc...
La musique a beaucoup compté dans ma vie... Qu'il s'agisse d'œuvres musicales classiques ou bien de chansonnettes , la musique et parfois les paroles ont adouci les rigueurs de ma vie en donnant des temps de pause aux agressions de la gent humaine...Il y a une autre catégorie de gens qui savent créer des chansons, des musiques de danse, des opéras, des requiem, des  concerti, sonates, toccatas, symphonies et j'en passe... Il y a tellement de genres musicaux... Pour notre grand bien, enfin, je crois !
Je leur dis merci ! Cela m' a vraiment aidé... Je crois d'ailleurs que la musique sert à cela.
Je n'aime pas forcément toutes les œuvres musicales. Mais il y en a tellement qui m'ont plu, à un moment ou à un autre que c'est maintenant un pur bonheur de les rechercher, de les stocker sous forme numérique et de pouvoir les écouter...
Souvent, il y a des morceaux dont je ne me souviens pas, ou d'autres dont je ne me souviens pas du titre et que je fredonne... Avec quelques paroles, on parvient parfois à retrouver sur Internet ce qu'on recherche, mais quand on a que l'air... sans intelligence artificielle... Nada !
Et pour le Cha cha cha ci-dessus... C'est en le fredonnant avec des paroles approximatives que je l'ai retrouvée... Même approximatifs, les explorateurs internet, retrouvent les vrais titres...
J'ai entendu ce Cha cha cha " Rico vacilón " quand j'étais tout jeune gamin... Il est de  1955, c'est dire l'ancienneté de cette chanson pour danser... A Nice, dès que Papa a trouvé cette remise à carrioles où il a posé nos pénates, j'avais l'oreille collée au poste à diodes... Et c'est ainsi que je l'ai fredonnée hier, comme un très vieux souvenir qui ressurgit... Et je l'ai recherchée et retrouvée...
Que j'aime ces rythmes Sud-Américains, Cubains, Antillais... Je crois qu'ils sont une composante essentielle de la chanson de variété...      

jeudi 5 décembre 2024

Macron, démission



Je ne résiste pas à éditer pour  la 3ème fois cette vidéo du 18 novembre 2023 :



https://www.youtube.com/watch?v=oFdvLVCbFYU


Je rajoute d'autres propos censés (enfin bien plus censés que ceux de Barnier, le pire des menteurs sur TF1) :


https://www.youtube.com/watch?v=gSur2UaWgeY

       


mercredi 27 novembre 2024

Mémoires et radotages (595) - Para bellum

 


Écrit le 26 novembre 2024

Oui, je sais j’ai été un para bel homme…

J’avais raconté les premiers pas sur la lune, vus à la télé, la nuit, dans la caserne à Nice… Le matin, après une nuit d’insomnie, nous montions donc dans les GMC qui nous conduisaient au port de Nice. Direction Bastia !

La Préparation Militaire Parachutiste se déroulait à Borgo.

Différentes épreuves attendaient les prémilitaires que nous étions…

J’ai trop attendu pour coucher mon récit par écrit et je ne me souviens plus du tout des noms des officiers, sous-offs, camarades, ni même de tous les grades…

-100 mètres : 5 ou 6ème

-Cross 20 km : peloton de tête des trois premiers.

-Rapidité de transport de blessé : 1er (moi 60 kg portant un gars de 100 kg). Lui me portant : dernier… Tous les autres loin derrière moi… Certains ne parvenaient pas à soulever leur binôme…

-Tir de précision au MAS 49 modifié 56 : médiocre.

-Lancer de grenade : Toutes les cibles loupées. Dernier ex-aequo...

-Tir au FM (AAT52) : 1er

-Dé-brêlage parachute : 1er

-1er du stick à la portière.

-Faire tomber l’adversaire : 1er

Le commandant de réserve (ou capitaine, je ne me souviens plus) m’appréciait, ainsi que l’adjudant chef (ancien de la guerre d’Algérie)… Le sergent et un cabot chef, pareil !

Quand j’ai parlé de mes motivations, j’ai été le seul à évoquer le service de la patrie…

Cela aussi a renforcé ma cote… J'étais sincère à l'époque... Maintenant, ma patrie se réduit à ma famille et aux gens que j'aime... Les autres, les civils, m'ont tant déçu...

J’ai donc été très bien noté… J’avais un bon dossier et je n’avais plus qu’à effectuer cette carrière militaire d'officier parachutiste dont j’avais rêvé… Et ceci, malgré l’intense vertige que j’éprouvais… Le courage c’est de vaincre sa peur !

Le commandant (ou capitaine) nous le disait : « Celui qui dit qu’il n’a pas peur est soit un menteur soit un fou !  Retenez bien cela : Nous avons tous peur ! »…

Les paras du 2ème REP s’entraînaient parfois sur le même terrain que nous… Mes supérieurs m’ont prêté au REP… Les légionnaires m’ont appris à plier leurs parachutes (ils ont une façon différente de celle des bérets rouges)… J’ai pu apprécier leur bonhomie et leur gentillesse (du moins de ceux avec lesquels j’étais) !

Un après-midi de perme, on nous a lâchés en périphérie de Bastia, non sans nous recommander de ne nous promener en ville que par groupes de trois ou quatre… Les Jeunes Corses attaquent en meutes, nous disait-on…

En fait je ne me suis baladé qu’avec un seul collègue : Henri de la Tour d’Auvergne, Capitaine des Chevaux légers du Roy, à charge héréditaire… Mais bon depuis la chute de la Monarchie, son hérédité avait du en prendre un sacré coup ! (En fait, plus tard je lui rendrai visite :  son père possédait à Draguignan, une propriété digne de cet ancien titre !)

Nous étions sur la promenade qui borde la mer. Devant nous, un légionnaire en tenue de sortie avec képi blanc, marchait au pas, comme dans un défilé de la légion… Probablement la force de l'habitude...

Une traction avant noire nous dépasse, freine dans un grand crissement de pneus près du trottoir à la hauteur du légionnaire… Les fenêtres ouvertes, les 5 ou 6 Corses qui étaient à bord se mettent à menacer le soldat de manière véhémente !

Le légionnaire se retourne lentement et les fixe d’un regard mauvais…

C’est bizarre, mais les poings menaçants disparurent, les vitres se refermèrent, les voix se turent, pendant que la voiture démarrait en trombe…

Je fis signe avec mon pouce au légionnaire en signe de félicitation…

Dans le vieux Bastia, à certains endroits, il est vrai que des groupes de voyous nous scrutaient… mais j’adoptais le style de regard que j’avais remarqué chez le légionnaire… Je ne saurais jamais si cela a dissuadé qui que ce soit, mais mon collègue et moi, n’avons pas subi d’avarie…

Avant les quatre sauts de certification, nous avons passé une épreuve de course de 1500 m…

Avant de partir, le sergent m’a dit « zalandeau, puisque tu es très bon en cross, essaye d’aller moins vite mais de trainer dans ton sillage untel, untel et untel… ça permettra de ne pas les disqualifier s’ils arrivent dans les temps… Je ne suis pas bon au 1000 ou 1500 m, j'acceptais quand même...

-        A vos ordres, Sergent !

Ce qui fut promis fut fait, jusqu'à un certain point… Dès le départ je hélais les trois untel, afin qu’ils me suivent… Mais en adaptant ma vitesse à ceux-ci, tous les autres coureurs prenaient la poudre d’escampette !!!

Au bout d’un moment, je voyais que je risquais d'être disqualifié, alors, je semais un, puis deux, puis les trois untel… Et j’entrepris de rattraper les autres coureurs, je réussissais à en doubler deux, mais jamais je n’ai eu le temps de rattraper le peloton…

Mon chrono, bien que passable, rentrait pile poil, dans la limite impartie. On ne m'en tint pas rigueur puisque mon piètre score était du au respect de l'ordre reçu… Mais les untel furent disqualifiés…

Suivirent les épreuves de saut… Quatre en deux jours… C’est très dur !

Il me fallait vaincre mon vertige, alors que j’avais les guiboles qui flageolaient, et donc, la peur de sauter dans le vide…

Au sol, tout le monde sans exception avait sa veste de saut complètement mouillée de sueur…

Ce n’était pas la chaleur… C’était la peur ! A l’atterrissage, après des roulé-boulé arrière, je fus cependant le plus rapide pour le dé-brêlage et le ramassage du pépin sur les 4 sauts.

La deuxième journée, il nous restait trois sauts à faire… C’était de plus en plus difficile à supporter… La peur, s’accumule et surtout elle consomme beaucoup d’énergie physique et surtout mentale pour la vaincre…

Certains ne purent pas et refusèrent le saut, agrippés à la portière (Il fallut d’ailleurs plusieurs personnes pour parvenir à les faire lâcher prise et les ramener en arrière… Ils sont un danger pour la réussite collective d'une opération… Ils ont été disqualifiés également…

Le stage prit fin… Cérémonie de port du Béret rouge, remise des insignes de PMP…

Nous rentrâmes sur une péniche de débarquement « l’Argens »… jusqu’à Toulon… Mal de mer… Puis le train…

Puis un jour par la poste : Le « Diplôme » ainsi qu’un feuillet à insérer dans notre livret militaire…

Le premier chantier que je fis ensuite avec mon père, pendant le reste de mes vacances : Je regardais en bas, du haut de la cage d’escalier : Je n’avais plus le vertige !  (Mais depuis il est revenu, bien sûr)…

J’ai refais des sauts à Montpellier, les jeudis, pendant mes études supérieures, et ensuite dans mon second emploi civil, des sauts à la Ferté Allais… J’ai perdu un carton contenant les feuilles de saut lors d’un déménagement mais également des objets plus intéressants pour des déménageurs malhonnêtes…

M'y étant inscrit également à Montpellier, je n'ai jamais pu passer ma PMS, les stages militaires obligatoires se déroulant l'été, au même moment que les stages obligatoires de l'école des mines... Officier ou Ingénieur... J'ai abandonné la carrière militaire... Sans doute ma première grande erreur...

Quelques années  plus tard, je ferai mon ultime saut, mais en opex cette fois... Mais c'est une autre histoire...



https://youtu.be/CXRFNf8nXK0?si=ucx1jzQF7v5nNsRc

 

        


mardi 26 novembre 2024

Mémoires et radotages (594) - Enquête dans le passé (suite)

 


Écrit le 26 novembre 2024

Quand je retrouve des indices de date, par ces écrits, cela ne veut pas dire que ce sont les dates de début et fin de cette période morose… Cela prouve seulement que ces dates sont incluses dans la durée de cette période… Les écrits ne sont que les phases de débordements de cette période… Et qui ont probablement permis un soulagement momentané… Ecrire ou dire les choses permet d’évacuer… J’ai donc même évacué les raisons de ces envies suicidaires, qu’il m’a fallu rechercher !

En fait, le passage de ma carrière en déplacement, brusquement interrompue par un AVC et le statut de « présent à la maison en permanence », malade, invalide, puis retraité, a influé sur notre couple… Elle pouvait ainsi décharger sa hargne plus facilement et plus souvent…

De mon côté, passer d’un emploi avec responsabilités, estimé, respecté, où je donnais le meilleur de moi-même, sans compter mes heures, à une inactivité pesante, inutile, blessante, aggravée par la perte de mes compétences, avait déjà de quoi me donner un gros bourdon.

Sans compter mes espoirs de progression dans un autre emploi, brutalement interrompus et la retraite incomplète qui m’était allouée… C’était une situation dépressive…

Alors forcément, la jalousie, la parano, la hargne de ma compagne étaient le contraire de ce que j’attendais pour me remonter le moral… Il est vrai que j’ai pensé à un moment qu’elle était bipolaire, car ses symptômes ressemblaient à ceux décrits par des psychiatres…

Je me dis que pendant la période suivant immédiatement mon arrêt d’activité en 2008, elle a eu peur que je passe l’arme à gauche… Elle aurait été dans une situation financière désastreuse et donc ce n’est que plus tard, que son comportement méchant s’est manifesté………….

Puis, j’ai repris le dessus sur moi-même et ai davantage pu supporter ses agressions verbales…

Elle me cache les médicaments que sa généraliste lui a prescrits, mais qui ont largement amélioré son comportement tout en la faisant dormir bien plus que la normale… Comme je ne suis pas fouineur, je ne cherche pas à savoir si j’avais raison sur la bipolarité.

Quant à moi, certes, quand je regarde mes plannings, mes CR de chantiers, mes lettres, mes tableaux, les macros que j’avais faites sur Excel… Je ne comprends plus rien. Je ne saurais refaire, modifier ni comprendre… Déjà, une fois arrêté de travailler, je ne comprenais déjà plus (AVC oblige), mais maintenant je mets cela sur le compte de la vieillesse, cela me parait ainsi plus naturel !

L’avenir ? Il faut bien que j’y pense ! Tenir le plus longtemps possible pour aider les gamins !

Le présent ? Des activités bêtes qui pour la plupart ne servent à rien !

Le passé ? Il est inclus dans mon présent, car j’y vais puiser mes anciennes joies, mes réussites, mes talents… Mais aussi parfois, les mauvais souvenirs s’invitent à la barre…

Tout de suite, il y a un bon souvenir qui me revient. Je vais le raconter si je parviens à le faire…

        

dimanche 24 novembre 2024

Mémoires et radotages (593) - Enquête dans le passé

 


Écrit le 24 novembre 2024

On dirait un mec qui va caner... Ouais, ma vie me revient par bribes, bonnes ou mauvaises... comme quelqu'un qui est dans sa phase ultime et qui, parait-il, revoit défiler sa vie... C'est ce qui se dit en tous cas !

Mais là un truc me revient et que j'avais totalement oublié... J'ai eu des envies suicidaires pendant une certaine période... Mais quand ? Et pourquoi ? Je ne m'en souviens plus...

Il faut que je recherche, pour en avoir le cœur net. Des indices, il me faut des indices...

Je me souviens que j'avais fait un nœud du pendu... il est encore aujourd'hui rangé au sous-sol... Je me souviens que j'envisageais les deux chênes dans le champ de l'autre coté de la route et que j'avais choisi la branche de l'un d'eux comme potence...

Je me souviens également avoir été déçu lorsque la mairie les a fait abattre et dessoucher...

Mais ça ne donne pas les réponses à mes questions : Quand et pourquoi avais-je eu ces envies morbides ?

..........

Dans mon blog, je viens de trouver un texte écrit le 20 octobre 2011 et édité le 15 juillet 2020 :

Être haï, constitue-t-il un avenir acceptable ?

J'en découvre un autre écrit le 25 juillet 2014, édité le même jour :

Riche comme un pauvre pour pas un rond 

J'en conclus que ces idées noires ont eu lieu au moins durant cette période de 2011 à 2014...

Le texte me renseigne davantage... Le premier m'indique un problème dans mon couple; le sentiment d'être détesté, de subir une sorte de folie ou bien de paranoïa qui finit par déteindre sur moi, comme je l'ai analysé par ailleurs...

Le deuxième, commence par ce même sujet du poids de la haine, puis ensuite je m'évade dans le léchage de vitrines qui me met des envies joyeuses, des jouissances visuelles, que je fais miennes, puis se termine par un retour dans le présent de l'époque, prêt à rentrer affronter le flot de haine, de mépris, de désamour...

Voilà, c'était ça le pourquoi et le quand... J'avais totalement oublié... Probablement parce qu'oublier c'est le meilleur moyen de reprendre une vie normale...

Depuis ? Je ne recherche plus d'empathie de sa part... Si elle est de bon poil, c'est bien ! Si elle déverse  sa haine, ou bien je me casse, ou bien je l'envoie chier !

L'amour ? J'en ai à revendre ! Trois fils qui m'aiment formidablement... et ça c'est ce qui a construit mon blindage et ma force...

Elle ? Un coup, elle a de l'affection, dix coups, elle a de la méchanceté paranoïaque... ça glisse... Parfois c'est un peu rugueux quand même et je serre les dents et les poings... Mais la seule pensée consacrée à mes fils suffit à effacer ces rugosités...

         



 

vendredi 22 novembre 2024

Mémoires et radotages (592) – La tempête Caetano

 


Écrit le vendredi 22 novembre 2024

Le Mercredi 20 novembre, il faisait beau ! J’ai fait mes 5 kilomètres de marche… Il y avait longtemps que je n'avais pas pratiqué...

 
 


....................

Mais le lendemain Jeudi, la neige est tombée toute la journée.

 ....................

Ce vendredi, le soleil est revenu… Il y avait 19 cm de neige sur les voitures !

Seulement une dizaine de cm sur le sol… Et je n'avais pas mis mes pneus d'hiver !!!

 






J'ai mis mes roues d'hiver... ça m'a pris 3 heures !!!

 

   

 

 


mercredi 20 novembre 2024

Mémoires et radotages (591) – Monsieur « Et en même temps » au Brésil…

 


Écrit le 19 novembre 2024


Fiction, mais surement très réelle : C’est Monsieur « Et en même temps qui va au Brésil (une histoire de Mercosur)…

- Lula : Alors Gringo, tou va lo signer lo mercosour ?

- Mr « Et en même temps » : Mais bien sûr mon grand ami, des deux mains… J'obéis toujours à Leyen, t'inquiète pas !

Plus tard…

- Lula : Bon Tou reprends ton avione , alors buon viagem dé rétour, meu amigo !

- Mr « Et en même temps » : Ah il faut que je te dise quelque chose : Tu sais à l’aéroport je vais dire des choses qui ne te plairont pas, mais n’en tiens pas compte, c’est du bluff pour calmer les Français, ça ne comptera pas… on changera un point par une virgule dans le traité, c’est tout !

- Lula : Ok, fodase da caralho ! J’ai compris grande filou !

Plus tard à l’aéroport…

- Mr « Et en même temps » : Je ne signerais pas le mercosur « EN L’ÉTAT » ! (en roulant des mécaniques)…

Voilà comment Mr « Et en même temps »  enterre nos agriculteurs et continue la destruction du peuple Français !!!

DE GAULLE, REVIENS !!!