mardi 10 décembre 2024

Mémoires et radotages (597) – Zut ! Bachar a échappé au châtiment qu’il méritait !

 


Écrit le 10 décembre 2024

Quelle nouvelle réjouissante, à priori… La chute de Achar Al Assad !... Vite fait bien fait !

Il faut bien se dire que les médias pourtant censés être les mieux informés, nous ont longtemps caché la nature sanguinaire de ce régime Syrien, dont nous le peuple de France, ne pensions pas qu’il était si dictatorial et si horrible… On nous le dépeignait comme un régime démocratique fort, qui empêchait la poussée islamiste et maintenait une paix républicaine…

Nos chefs d’état invitait même leur grand ami Bachar en France et lui remettaient des décorations, lui faisaient des courbettes…

Ce n’est qu’il y a quelques années, que petit à petit, le mot dictature est apparu dans le vocabulaire médiatique, s’agissant de Bachar… Honte à ces journaleux qui nous désinforment !

En fait Bachar emprisonnait, torturait, assassinait ses opposants politiques, ceux du printemps arabe, de la résistance contre l’oppresseur…

Par contre, il savait jouer double voire triple jeu, en s’alliant avec des pays extrémistes islamistes, en s’alliant avec les Hezbollah contre ces résistants et parfois en faisant la guerre aux islamistes…

Il a perdu, mais s’est barré chez Vladimir ! Il a sauvé sa peau cette saloperie ! C’est un lâche dans le fond !

Mais s’agissant des fameux « rebelles »… Cela devient aussi compliqué que du coté de Bachar. En effet, il s’agit d’une coalition contre nature de différents mouvements, comprenant les fameux résistants du printemps arabe, les Kurdes (ce qui est une bonne chose), mais aussi des islamistes soi disant modérés (je n’ai jamais vu d’islamistes modérés ni de nazis modérés, ni de Kmers rouges modérés !).

Cette coalition de « rebelles », est vraiment une coalition d’intérêts momentanés (un peu comme la coalition de circonstance entre LFI et Rn pour voter la censure), qui maintenant va pouvoir éclater, vu l’élimination de l’ennemi commun… Et la taqîya (dissimulation) va s’arrêter et la guerre entre les plus ou moins démocrates et les extrémistes islamistes pour la prise de pouvoir, va réellement commencer… La boucherie n’est pas prête de s’arrêter…

On a vu l’exemple des new-Talibans, modérés, ouverts, réformateurs, faisant des grandes promesses sur l’égalité des femmes, etc… Et qui dès qu’ils ont eu l’entièreté du pouvoir, ont rétabli la Charia, le voile intégral, et toutes ces pratiques barbares, dignes de l’enfer !

Alors après un « ouf » de soulagement concernant l’éviction du dictateur Syrien… il me vient une grande inquiétude pour ce peuple Syrien, aujourd’hui heureux d’être libéré, mais qui risque bien d’en prendre bientôt plein la gueule pour pas un rond !

Ce serait pourtant bien, s'il advenait que la Syrie soit aux mains d’un régime anti islamique ! Cela déstabiliserait le Hezbollah, le Hamas, l’Iran, la Russie… Il faut bien rêver...

Wait and see ! Nous verrons bien…

          


8 commentaires:

  1. Salut,
    Je pense que nos MERDIAS n'ont rien compris de ce qui s'était passé en Afghanistan ?????
    Le temps est au froid alors on se couvre .
    Tout va bien pour mes examens .
    J'espère que vous êtes en bonne santé.
    Je vous souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ils ont compris ce qui se passe en Afghanistan... Mais ils sont pudiques sur le sujet... Ils préfèrent parler d'autres choses...

      Supprimer
  2. ça va encore nous retomber dessus !
    On se souvient, du Shah remplacé par Khomeini, des Afghans lorsque les ricains sont partis, et de ce que sont devenus l' Irak et la Libye à la mort de Saddam Hussein et Khadafi !
    passe une bonne soirée
    Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une quasi certitude... Hélas... Pour ce pauvre peuple meurtri, réjoui, puis qui sera de nouveau dans la souffrance et l’aliénation à une dictature rigoriste et violente... La guerre civile va reprendre...
      Et on va se récolter des djihadistes que l'on va laisser trainer en toute liberté...
      Très bonne soirée à toi

      Supprimer
  3. Je n'ai malheureusement aucun espoir pour leur avenir : ils ont eu la peste, ils vont rapidement avoir le choléra. Je voudrais me tromper, mais j'ai l'intime conviction d'horreurs à venir, et de la même conduite abjecte que le fuyard, juste avec une idéologie différente, pour l'instant cachée, mais qui rapidement va se montrer au grand jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement pour eux, ces pauvres civils martyrs... et probablement pour nous... Mais on a l'habitude de recueillir les plus dangereux terroristes qui risquent d'arriver...

      Supprimer
  4. Salut

    Le temps est gris et frais mais on sort quand même bien emmitouflé dans nos manteaux.
    J'espère que vous êtes en bonne santé pour cet hiver.
    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça va... mais j'ai toujours le nez bouché (Allergie ? Mais à quoi ? Faut que j'me décide à prendre un rendez-vous (à 100km ?)
      Très bonne journée

      Supprimer