Écrit le 31 mai 2021
Il y a tant de similitudes entre le pouvoir absolu de Nikolas Sarkozy de Nagy Bocsa et celui de Macron, qu’il est bon parfois de ressortir des textes datant d’une douzaine d’années…
@ 09 février 2009 – 12:11:28
Revenant sur les propos divers et variés du 5 février 2008, de notre monarque absolu Nikɔla le petit, je ne parlerai que de sa petite évocation des « trois tiers », concernant la répartition des bénéfices des entreprises :
Un tiers, pour les actionnaires et dirigeants, un tiers pour l’auto investissement, un tiers pour les salariés…
Voilà une idée qu’elle est bonne ! Pour tenter de ramener un peu d’électorat vers lui, y’a pas mieux !
Non seulement je suis d’accord sur l’idée, mais encore, c’est ce que je pratiquais dans ma petite boîte… (Sauf qu’il fallait remplacer les mots PDG par Gérant et Actionnaires par associés)…
Ces jours derniers, Serge Dassault s’est exclamé « Mais ça fait 25 ans que je pratique de la sorte »… De fait, ses salariés ont reçu des participations qui ont pu atteindre jusqu’à trois mois et demi de leur salaire… Par contre, comme dans les autres entreprises, en cas de perte et de manque d’activité « il était également obligé de licencier »…
Mais chez Dassault Industrie, nous n’avons jamais assisté à des conflits sociaux…
Pourquoi ? Parce que les salariés savaient que si on partageait le gâteau dans les périodes fastes, la contrepartie était de subir les avaries, pour que la boite ne coule pas…
Le problème c’est que cette proposition de Nikɔla, a été faite comme on lance des confettis… Une fois à terre on ne les ramasse pas, car quand le journaliste lui a demandé s’il était prêt à faire une loi, il a dit que non et qu’il préférait laisser leur liberté aux entreprises…
(C’est comme pour les banques : il leur donne notre fric et ne leur fait que des recommandations éthiques à respecter, sans aucun contrat)…
- Alors, qui est dupe de ces effets d’annonce sans aucune suite ?
- Qui ne voit pas que les seules actions tenues sont celles en faveur des riches ou celles dirigées contre les autres (classe moyenne, pauvre et miséreuse étant maintenant dans le même panier) ?
Il dit une chose et ses actes (ou non-actes) sont totalement inverses. Les Français le voient… Les Français commencent à se réveiller de l’hypnose que le grand maître de la prestidigitation leur a fait subir.
Un sondage récent, réalisé pour Libération, montre que 66 % des Français sont insatisfaits de l'action de Nikɔla Saʁkɔzi 1er le hutin, contre la crise…
Avant le règne de ce despote non éclairé, mes amis m’avaient classé plutôt à droite. Moi-même après son accession au trône, je ne savais plus où me cataloguer…
Je pense que bon nombre de Français, sont comme je suis : Ils ont perdu leurs repères…
Mais maintenant il faut tous nous ressaisir, comme je l’ai fait.
Laissons de coté nos petits égoïsmes de clan. Voyons plus loin que nos seuls intérêts catégoriels. Nous sommes 80% des Français dans la même galère, gouvernée par un maniaque irresponsable…
Que nous soyons de droite où de gauche, du public ou du privé, salarié ou petit artisan ou petit commerçant, nous avons à souffrir des mêmes maux que nous inflige ce mégalomane du libéralisme. Et par solidarité avec tous les plus démunis d’entre nous (miséreux et SDF), unissons-nous !
Contre la casse de notre démocratie, tous unis contre Saʁkɔzi !
Retour en 2021… Les dirigeants changent, les pratiques sont les mêmes ! Demandons-nous pourquoi Sarko admire tant Macron ?… Et pourquoi Macron va-t-il parfois demander conseil à Sarko ?...
tu as résumé en disant que Sarko conseille l' actuel freluquet !
RépondreSupprimerDepuis Mitterand, nous sommes en royauté
Et oui, la même manipulation, la même insincérité... Et Sarko a trempé dans bien des affaires louches, dont en premier les sous-marins vendus à l'inde (rétrocommissions)...
SupprimerHélas grâce à ses avocats il s'en est toujours sorti...