Karting à Fresnes: «Prison-plage»
L’éditorial du Figaro, par Vincent Trémolet de Villers. Extrait :
« Dans cette histoire, la France ressemble à un mauvais morceau de rap. Après le rodéo dans les rues de nos villes, voici le temps du karting en prison. On peut assister à la course sur son téléphone dans un mélange tremblant de réseaux sociaux et d’imaginaire de téléréalité. La débandade de l’autorité de l’État filmée jusque dans les murs qui la symbolisent: c’est la kiffance! Pour ajouter à l’humiliation, dans ce club Mickey pour marlous, on retrouve un violeur, avant probablement d’autres découvertes. Rappelons à toutes fins utiles que la hiérarchie administrative avait donné son autorisation pour cette journée de prison-plage, que la direction de la communication du ministère a validé la vidéo… ».
Écrit le 28 août 2022 par zalandeau
Ma femme, indignée m’interpelle : « T’as vu aux infos, ils font du karting en prison ! C’est un scandale ! Déjà qu’ils ont le droit de baiser ! Pourquoi pas leur servir du caviar ??? C’est scandaleux ! »
Moi : « C’est rien tout ça ! On s’en fout ! Ce n’est pas ça le fond du problème ! Franchement cela ne me choque pas ! Tu serais jalouse ou quoi ?
Ce qui me choque, c’est la quasi impunité de la racaille qui récidive, c’est le désordre qu’engendre le laxisme de la justice et de l’état, c’est les peines de prison largement insuffisantes pour les plus grands criminels et toujours largement écourtées pour des motifs fallacieux, c’est des violeurs et des assassins psychopathes qui sont relâchés et qui recommencent leurs crimes !
Ce qui me choque, c’est le manque de prisons, c’est le dogme pourri qui règne au sein de la magistrature ! S’ils veulent jouer « Jésus Christ », ils n’ont qu’à aller tendre eux-mêmes l’autre joue aux assassins qu’ils aiment tant ! On verra quand eux ou leurs familles subiront les crimes de leurs actuels "protégés"
Ce qui me choquerait, c’est les évasions de prison, c’est les gardiens de prison qui n’ont plus le droit de se faire respecter et qui se font tuer parfois par les taulards…
Car enfin, la prison, (même si je regrette la peine de mort dans certains cas où le coupable de crimes atroces est clairement établi, sans aucun doute possible), c’est le seul moyen de protéger la société, et c’est le seul moyen de mettre hors d’état de nuire les criminels et délinquants qui lui nuisent et la mettent en péril…
Alors, du moment que ceux qui ont mérité la taule, que ceux qui sont dangereux pour la société, soient en taule… Le reste ? Je m’en bats les… oreilles ! Ils peuvent jouir de bonne conditions ou pas, qu’est-ce que j’en ai à foutre ? Si cela peut leur faire éviter des révoltes et des bains de sang contre le personnel pénitentiaire… Et bien c’est très bien comme ça !
Ce que je veux, c’est que les taulards n’aient pas de téléphones portables ni aucun moyen de communiquer avec l’extérieur de manière incontrôlée, afin d’éviter toute commandite criminelle… Je rappelle : Il faut qu’ils soient hors d’état de nuire à la société !
Tu vois, cette info, ça émeut le populo, mais ça occulte complètement l’énorme vrai problème que nous avons par rapport à l’injustice institutionnalisée , dans ce pays…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire