mardi 31 août 2021

Mémoires et radotages (367) – Été de merde : Y’en a plus que marre !

 

Écrit le lundi 30 août 2021

Il fait froid… Il fait humide, il fait venteux, le ciel est gris comme en hiver… Et pourtant c’est l’été paraît-il !

Je repense à la semaine dernière… Mardi 24 et mercredi 25… Quelles journées fantastiques ! Le soleil ! Le soleil, tel un grand bol d’avenir et d’espoir qu’on absorberait tout de suite au présent… Oui, définitivement, seul le soleil a le pouvoir de me redonner force et courage, espoir et envie de vivre… envie de croquer à belles dents cette vie que jadis je survolais tel un phénix qui montait vers l’astre du jour pour se cramer les ailes…
Mais ce ne furent que deux jours, deux tous petits jours seulement !!!

Alors que maintenant, dans cette région de merde, je suis baigné par la crasse grise et froide de cet hiver estival désespérant… Météo de merde… Et pourtant dans certains coins de France, les gens se plaignent de trop de chaleur, d’incendies, de sécheresse… Je ne parviens pas à réaliser que cela soit possible, à quelques centaines de kilomètres près… Nous, c’est déjà le désespoir hivernal, que l’on traverse en courbant le dos… J’ai mis une chemisette 2 journées seulement depuis la fin de l’hiver officiel !

Comment va-t-on pouvoir tenir tout un hiver, alors que cet été nous n’aurons pas fait le plein de bonnes choses dans nos corps et dans nos têtes ? Nous sortions d’un hiver et d’un confinement qui constituaient une double peine…

Alors à quand la joie, le soleil, la chaleur ? A quand ?

Et s’il faut repasser un hiver après ce faux été, je crois que ça va péter ! Je crois que je deviendrais très méchant, très hargneux. Je crois qu’il ne faudra pas venir me chercher des poux dans la tête… Je vais mordre, je vais cogner, je serais féroce et sans pitié !

Je sens venir en moi l’être acariâtre et irascible, je sens venir en moi, le révolté contre la malchance, le révolté contre ceux qui ont, ou ont eu, du soleil tout leur soûl et qui feront les gros cakes, descendant de leur SUV en exhibant leur bronzage devant les yeux de la plèbe qui dans le froid et la tristesse est restée prostrée devant son Viandox bouillant, avec les gants et le pull…

Je veux, oui je veux un été 2003 ! Je veux 40 degrés pendant deux mois ! Je veux la chaleur dès la mi juin et jusqu’à la fin septembre ! Je veux les feuilles jaunes et desséchées des arbres en Août ! Je veux du sec, du chaud ! Sinon, ça va chier !

Je ne veux plus de cet hiver permanent !

On a assez de Macron comme hiver permanent, merde !

Hollande attirait la pluie… Macron attire l’hiver…

Y’en a plus que marre !!!…

Vive le soleil, c’est la richesse et c’est la liberté, c’est l’amour et la vie…

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire