Écrit le dimanche 29 août 2021
La découverte de l'ARN messager en 1961 par deux français l'un en amérique et l'autre en france, devait au fil du temps être utilisée pour lutter contre les cancers et aussi le VIH (pas le sida qui est un stade ultime)... Mais ces virus sont plus difficiles à appréhender que ce coronavirus actuel... Le succès du vaccin à ARN contre le covid, va maintenant motiver les investissements en matière de recherche pour lutter contre les cancers et le VIH... Parce qu'il faut de gros investissements... Il faut rappeler que les cancers ne sont pas d’origine virale et que le message qui doit être envoyé aux cellules saines pour se défendre est totalement différent de celui envoyé à nos anticorps contre un virus ordinaire…
Quant au covid 19, nous n'en sommes pas sortis, loin de là... Bien évidemment cela va alimenter les complotismes en tous genres… Mais il faut bien constater que la sincérité qui a été étalée dans les médias, ajoutée aux mensonges de nos gouvernants, ainsi qu’à la libre parole donnée à certains qui n’avaient aucune connaissance, ni compétence sur le sujet, mais qui, avec un fort ego et une très forte envie d’accéder à la célébrité, ont inventé des contre vérités, car seul le sensationnalisme mène à la gloire… Et nous avons eu cette explosion de scepticisme tous azimuts que chacun a pu ressentir ou constater…
Certes, il faut faire le constat que les laboratoires sont les grands gagnants et qu’ils ne sont pas là pour faire la charité, mais bien là pour faire du fric ! Mais qui en aurait douté ? Nous sommes dans un monde capitaliste, il faut faire du profit ! D’ailleurs ils ne donnent aucune dose aux pays pauvres… C’est à nous, pays dits ‘riches’, d’acheter les doses au prix forts et de les donner gratuitement ou les revendre à prix réduits aux pays qui n’ont pas les moyens de vacciner leurs populations… Chose que nous avons tout intérêt à faire si on veut enrayer la pandémie !
Il est bien évident que les labos ont très vite compris la dangerosité de cette communication débridée pouvait avoir sur leur business, les gouvernements ont également compris que trop d’honnêteté revient au même que trop de mensonge et enfin les média ont pris conscience que trop d’infos non vérifiées tuent l’info…
Les labos, et j’en termine, n’ont bien évidemment pas voulu assumer dans ces conditions, les conséquences de procès long et coûteux contre des gens qui voudraient absolument tirer profit d’un désagrément de santé si commode à imputer à la vaccination et étant donné la mauvaise communication et gestion de nos gouvernements, ils leur ont imposé de prendre en charge les désagréments qui pourraient en résulter… Pour quelques euros la dose, pourquoi prendre des risques se chiffrant par millions ? Et cela est très normal, d’autant plus que les interlocuteurs et clients, n’étaient pas les candidats aux vaccins, mais les états directement… Alors, à ces derniers d’assumer… Et cela est très compréhensible…
C’est pourquoi, maintenant, la communication s’est quelque peu réduite… En effet, la pandémie évolue et si on en révèle le détail, cela va relancer les controverses, les scepticismes et le complotisme. Donc, même si les chercheurs continuent de grands efforts afin de rattraper ce virus (ou ces virus), il ne faut pas en parler puisqu’au lieu d’un soutien, on n’obtient que haine et crachats !
Comment comprendre qu’après la ‘floraison’ d’une quinzaine de mutants en début d’année, nous n'en soyons arrêtés qu'au variant delta depuis des mois. Plus aucun variant n’apparaît. Bizarre, non ?... En fait, le virus continue probablement à muter, c’est intelligent ces petites bestioles et avec une grande adaptabilité… On en est peut-être au variant zeta ??? Mais pourquoi nous le dire ? Pour créer une panique et une défiance sans précédent ? Ils ont raison : Il ne faut rien dire mais lutter dans les labos et dans les ministères…
Nous sommes peut-être même sans le savoir dans un covid 21... Mais je crois que labos et gouvernements ont compris que toutes révélations au grand public étaient totalement contre-productives, puisque détournées par les désinformateurs très nombreux qui, à défaut de savoir créer des vaccins, savent créer des fake-news, de la défiance, de la haine et de la panique...
Comment faire évoluer le vaccin par rapport au virus mutant, c’est le problème qui tente d’être traité aux quatre coins du monde.
Certains complotistes vilipendent avec ironie la 3ème dose… Oh certes, c’est une manne pour les groupe pharmaceutiques (que l’on nomme « Big Pharma »)… Manne financière s’entend !
Mais a-t-on réfléchi au fond du phénomène d’évolution de ce « delta » qui a certainement changé moult fois de nom et de capacité de nuisance…
Doit on révéler aux "civils" tous les secrets d’une guerre ? Non ! Et "les combattants" l’ont enfin compris !
La troisième dose est-elle un complément, comme on l’affirme publiquement, parce que le vaccin a besoin de rappel et que ses effets ne sont pas éternels, ou bien est-elle une version modifiée plus adaptée au variant actuel ??? Ou peut-être les deux ? Nous le saurons peut-être un jour... Mais je crois qu'on n’a pas fini de se faire vacciner, non seulement en guise de rappel, mais surtout en actualisation du virus nouveau (de la même façon que pour la grippe saisonnière : elle mute tous les ans, pourquoi Covid ne pourrait-il pas muter lui aussi et de façon encore plus rapide et vicieuse ?)...
A quel moment, la vaccination deviendra-t-elle superflue, parce que le covid sera peu dangereux ??? Là est toute la question !
En tous cas, les Chitenoques et leur labo P4 ultra-secret de Wuhan… Je les retiens ! J’espère que ça se paiera !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire