samedi 17 avril 2021

Mémoires et radotages (345) – Assassinat de Sarah Halimi : le déni de justice

 

Écrit le 15 avril 2021

La Cour de cassation a confirmé mercredi 14 avril 2021, l'irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris. Kobili Traoré, 27 ans au moment des faits, ne sera donc pas jugé. Le caractère antisémite du crime n'est pas remis en question.

France 24 le 14/04/21 :

« Il n'y aura pas de procès dans l'affaire Sarah Halimi. Cette sexagénaire juive était morte en 2017 après avoir été rouée de coup puis jetée de son balcon à Paris. La Cour de cassation, tout en entérinant le caractère antisémite du crime, a confirmé mercredi 14 avril l'irresponsabilité pénale du meurtrier, pris d'une "bouffée délirante" lors des faits.

Cette nuit-là, le 4 avril 2017, Kobili Traoré, 27 ans, fait irruption chez sa voisine de 65 ans, Lucie Attal, également appelée Sarah Halimi. Aux cris de "Allah Akbar", il la roue de coups en récitant des versets du Coran, avant de la jeter par-dessus le balcon de leur HLM de Belleville, dans l'est de Paris. »

Jusqu’à présent, l’emprise de substances était une circonstance aggravante en matière criminelle. Depuis hier, je considère que la justice de notre pays vient de légaliser l’assassinat. Pourra-t-on dorénavant en toute impunité absorber alcool ou drogue et massacrer sans condamnation et même sans procès ?

Ce type de mansuétude laxiste est-il réservé aux seuls criminels islamistes ?

Les magistrats qui ont, aussi bien en première instance, qu'en appel et qu'en cassation, prononcé ce « non-lieu » qui ne dit pas son nom, sont-ils dans la mouvance islamo gauchiste ? En tous cas, ils viennent de légaliser l’antisémitisme et la barbarie… Collaborent-ils avec un envahisseur contre le peuple Français ?

La justice Française me dégoûte… Macron ne devrait pas laisser faire cela… Les magistrats devraient être démis. Le garde des sceaux devrait être démissionné… Des sanctions exceptionnelles devraient être prises…

Kobili Traoré (encore un Traoré !), pas assez fou pour être interné à vie, sera libre de recommencer en toute impunité…

La décadence continue ! La plongée vers la honte s’accentue !

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire