NDLA : Je clique donc sur le lien du tchat
administratif :
SFR Assistance :
Bonjour et bienvenue sur le service chat administratif.
SFR Assistance:
Comment pouvons-nous vous aider ?
Client: Vous avez
arbitrairement changé les termes de mon contrat en le passant à 12,99€ au lieu
des 11,99€ habituels. C'est de l'arnaque
Diana_D: Bonjour,
XXXXXXXXX. Je suis Diana, votre conseillère du chat commercial RED by SFR.
Diana_D: Votre
demande concerne bien la ligne XXXXXXXXXX ?
Client: Oui
Diana_D: Merci
pour l'info.
Diana_D: Votre
forfait 24H/24 + SMS illimités s’enrichit, votre data passe de 50Mo à 200Mo et
la 4G est maintenant disponible gratuitement (sous réserve de compatibilité
technique de votre mobile et de la couverture 4G). Il vous suffit de l’activer
depuis votre Espace Client dans la rubrique « Offre et Options » puis « Gérer
vos options ».
Diana_D: Nous
sommes amenés à réviser nos tarifs pour continuer à fournir des services de
qualité : c’est maintenant que vous bénéficiez de plus de data, vous pouvez
surfer en toute tranquillité sur Internet, vous pouvez choisir la 4G de vous
accompagner dans vos « promenades » sur le Web.
Diana_D: Cette
hausse de tarif vous a été notifiée sur votre facture de février. Cette
disposition est conforme à l’article 6.1.2 des conditions générales
d’abonnement RED (respect d’un délai de prévenance d’au moins un mois avant
l’entrée en vigueur du nouveau tarif).
Client: Ce n'est
pas une info. C'est une question : je veux revenir à 11,99 €. Je n'ai pas
besoin d'internet
Diana_D:
L'application du nouveau tarif est valable pour tous les clients RED 2H et RE
24H/24.
Client: Vous en
avez encore beaucoup des escroqueries comme cela ?
Client: Au début
SFR était honnête. Ce n'est plus le cas.
Diana_D:
Conformément à l’article 6.1.2 des conditions générales d’abonnement Red, SFR
est libre de faire évoluer les Tarifs des Services.
Diana_D: Il est
nécessaire de savoir qu'il ne s'agit pas seulement d'une hausse tarifaire, mais
aussi de l'augmentation de vos options.
Client: Je n'ai
pas demandé de plus.
Client: La
fidélité de ma part est dès maintenant une option également à partir de
maintenant...
Diana_D: Ce changement
n'est pas optionnel.
Diana_D: Je tiens
à vous remercier pour votre fidélité.
Diana_D: Nous
sommes amenés à réviser nos tarifs pour répondre aux besoins de tous les
clients.
Client: Vous
n'avez pas compris que je ne me sens plus obligé de rester chez vous, vu vos
procédés cavaliers ?
Diana_D: C'est
votre décision.
Diana_D: Si
toutefois, vous refusez l'application de ce tarif, vous avez la possibilité de
résilier.
Client: Votre
politique commerciale va vous valoir des déboires et ça sera bien fait !
Diana_D: Puis-je
vous aider autrement ?
{ Va te faire
enculer, avec ton employeur et toute ta clique de voleurs }, pensai-je, dépité…
NDLA : Effectivement après enquête, c'était
bien marqué sur la facture de février... Sur la deuxième page, pleine du
sempiternel baratin, toujours le même et qu'on ne lit jamais... Sauf que là ils
avaient rajouté ces modifications…
Compulsant ensuite fiévreusement les
conditions générales de ce contrat, je vis qu’effectivement ils pouvaient en modifier
unilatéralement les clauses… Bref une partie de ce que j’avais économisé en
changeant de contrat est parti en fumée… Fais chier !
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