Mardi 30 avril, au Mans, un septuagénaire a été condamné à six mois de prison ferme. Dans un courrier adressé à son assistante sociale, il avait insulté et menacé de mort Emmanuel et Brigitte Macron.
Mardi 30 avril, le tribunal correctionnel du Mans (Sarthe) a condamné à six mois de prison ferme un septuagénaire pour outrage et menace de mort à l’encontre d’Emmanuel et Brigitte Macron, raconte France Bleu. Dans un courrier du lundi 15 avril adressé à son assistante sociale du Centre communal d'action sociale (CCAS) du Mans, l’homme appelait à "égorger" le couple présidentiel. C’est cette dernière qui avait ensuite donné l’alerte après avoir reçu le courrier.
Dans la lettre, le mis en cause avait réalisé un photomontage avec "des images très violentes", décrit France Bleu, sur lesquelles on voyait des corps décapités et la tête du chef de l’État sur une pique. Il avait également insulté Brigitte Macron en l’appelant "pouffiasse transgenre" et parlé de "risques" pour la vie d’Emmanuel Macron lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.
Le septuagénaire a expliqué qu’il s’agissait d’un "appel au secours"
Lors de sa comparution immédiate, cet ancien chef de projet informatique a expliqué qu’il s’agissait d’un "appel au secours" pour alerter sur sa situation : il ne parvenait pas à obtenir un logement social. Il a aussi déclaré qu’il n’avait "pas l'intention de faire du mal" ni d’envoyer son courrier à l’Élysée. Pour le procureur, "c'est un courrier qui peut faire sourire, paraître anodin, mais il s'agit de faits graves, extrêmement violents, reflétant de la haine, avec l'intention que cela atteigne le couple présidentiel". L’attitude du mis en cause n’est "pas excusable". Son avocat a déclaré qu’il ferait appel de cette condamnation.
publié le 1 mai à 10h54, Capucine Trollion, 6Medias
le même procureur devrait condamner le poudré et sa cougar, et aussi condamner la justice responsable de la mort de français que leur politique ou leur laxisme ne protègent pas !
RépondreSupprimerBonne journée
Amitié
C'est plus facile de s'en prendre aux sans dents...
Supprimer" Dictature, injustice et haine ", voici la nouvelle devise de la république Macroniste...
Très bonne joiurnée à toi
Salut,
RépondreSupprimerJ'espère qu'en 2027 on pensera aux Macron!
Le temps se dégrade comme souvent juste pour le week-end .
J’ai mis mon rideau douche donc je vais pouvoir tester la chaise dans la baignoire.
Au moins je tomberais de moins haut.
J’espère que tout va mieux chez vous que ailleurs en France.
BONNE SEMAINE
Oui, chasse à l'homme autorisée, ça me plairait !!! Surtout pour éliminer les nuisibles...
SupprimerTrès bonne jourbnée
Salut,
RépondreSupprimerLe temps se dégrade comme souvent juste pour le week-end .
J’ai mis mon rideau douche donc je vais pouvoir tester la chaise dans la baignoire.
Au moins je tomberais de moins haut.
J’espère que tout va mieux chez vous que ailleurs en France.
BONNE SEMAINE
Et moi j'ai mis la pédale douce pour la véranda, finie à 99, 5%
SupprimerJe flemmarde à nouveau...
Très bonne journée