samedi 25 mai 2024

Mémoires et radotages (555) – 1) Bardella versus Attal – 2) Macron à Nouméa

 


Écrit le jeudi 24 mai 2024

Bardella versus Attal :

-        Tu regardes Bardella/Attal dans la chambre à Toto ou bien le feuilleton ?

-        Non, je ne regarde pas.

-        Pourquoi, je croyais que ça t’intéressais ?

-        Oui, mais non, ça ne m’intéresse pas.

Je ne vais pas lui expliquer, mais je sais que ce ne sera pas intéressant… Pourquoi ? Parce qu’il ne s’agit pas d’une finale de boxe ou de foot, dans le cas présent il ne s’agit pas d’un débat d’entre deux tours pour la présidentielle par exemple… Alors, pour quoi sortir la grosse artillerie pour terrasser l’adversaire ? Cela ne servirait à rien… Et surtout avec le risque de perdre des points au lieu d’en gagner…

Non, non ! Là il s’agit d’un match amical, comme on dit… Donc pas de risque, et tenter le match nul !

Et en plus, Bardella et Attal ont de l’estime l’un pour l’autre… Alors pourquoi s’écharper ?

Donc, je ne regarderai pas !

Et puis on verra ce qu’ils en disent et probablement que cette rencontre en terrain neutre sera retransmise sur Youtube… Mais je ne l’afficherai pas sur mon blog… Les duels à fleurets mouchetés… très peu pour moi !

………………

Macron à Nouméa :

Bon, concernant l’usurpateur… Voyage éclair en Nouvelle Calédonie ! A quoi ça a servi ? Mais mon bon monsieur, à que dalle comme d’habitude ! Faire acte de présence furtive…

Quelle solution ? Je ne suis pas allé en Nouvelle Calédonie… J’en reste à nos attitudes coloniales passées dans d’autres pays…

Mais ce qui m’a perturbé récemment, c’est quand j’ai appris que le référendum de 2021 pendant le covid n’avait pas été reporté, ce qui a faussé largement le résultat, parce que les Kanacs ne se sont pas déplacés aux urnes… Encore une maladresse de nos gouvernants ! Je dirais même une faute ! Ceci dit, même s’ils étaient allés dans l’isoloir… Je crois que le non à l’indépendance l’aurait emporté… Mais ce n’est qu’une présomption, mais une présomption qui a largement contribué à faire monter la haine parmi les indépendantistes… Et qui dit haine, dit violences, émeutes, saccages…

J’aimerais que ce référendum de 2021 soit refait sans changer les listes électorales et  parallèlement, que les racailles incendiaires soient sévèrement punies !

Je sais bien que nous n’aurons ni l’un ni l’autre !!!

          

 

5 commentaires:

  1. Salut,
    Je n'ai pas regardé Bardella. Je m'en fous, mon choix est fait pour les europeennes.

    Le temps se remet doucement des orages d'hier. On a du soleil et il fait 18° . Cet après midi je vais chez le toubib car les résultats de la prise de sang sont mauvais. Je fais de l'anémie?

    Mais je reste serein .

    J'espère que chez vous tout est OK.

    BONNE JOURNEE

    Gouverner c'est prévoir , ce n'est pas mettre le feu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ! Les matchs amicaux inter clochers, ça ne m'intéresse que peu...
      on va enfin pouvoir tondre...
      Très bonne journée

      Supprimer
    2. J'ai fait aussi de l'anémie il y a quelques mois... Mais le médecin m'a donné du fer en gélule... et ça va maintenant !

      Supprimer
  2. on les connait tous les deux, et j' en ai marre des discours qui restent des discours!
    J' apprends que l' empafé veut se confronter à Le Pen, à sa place je l' enverrai sur les roses, avec tout le mal que lui et ses roquets en disent !
    Quand on conchie la colonisation de l' Algérie, on la ferme concernant la Calédonie !
    Le pyromanes est juste revenu sur les lieux du forfait !
    Bonne soirée
    amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je considère que nous avons eu raison d'envoyer l'armée pour éliminer les barbaresques... Mais nos colons ont eu trop de morgue et d'arrogance en exploitant comme de la merde les autochtones quand la colonisation a commencé... Certes ceux qui ont morflé ce sont les pieds noirs gentils et innocents, la majorité, quoi ! Les vrais colons ??? Ils sont allé acheter des terres en Corse et ont recommencé la même chose en important des Arabes pour cultiver les terres... D'où, prolifération des musulmans... Et mécontentement des Corses qui se sentent dépossédés de leurs terres et envahis par l'islam...
      De bons rapports auraient certainement fait que les pieds noirs y seraient encore, dans une Algérie indépendante et sereine...
      Très bon dimanche à toi

      Supprimer