Écrit le mardi 22 mai 2024
3 pays européens dont un hors UE ont décidé de reconnaître l’État de Palestine…
La population de cet état présomptif existe, même si on ne sait pas si elle embrasserait cet état de Palestine comme étant le sien…
Le territoire de cet état envisagé n’est pas défini, il est très flou et mériterait d’être défini clairement, avec ses frontières terrestres maritimes et aériennes. Ce qui n’est absolument pas le cas actuellement…
La souveraineté ? Quelle souveraineté aurait cette région sur son destin ? Aucune… Quel système de pouvoir organise et régit cette partie du monde nommée Palestine ? Un groupe terroriste sanguinaire nommé Hamas !
Or donc, reconnaître la Palestine comme un État, c’est aller un peu vite en besogne et c’est surtout valider le Hamas comme étant le pouvoir représentatif de cette entité régionale.
Il faut d’abord créer la Palestine, avant que de la reconnaître.
Rassembler une population, organiser des référendums de rattachement des populations, définir lesdites frontières, organiser gouvernement, armée, police, justice… et accessoirement chasser définitivement le Hamas, qui ne représente que lui-même et non son peuple dont il se soucie comme d’une guigne !
Alors, oui, il faudra alors, reconnaître un État Palestinien afin de lui conférer sa légitimité…
Mais dans ce pays exsangue que peut-on reconnaître actuellement ? Rien, sinon implicitement le Hamas qui fait le coq sur les cadavres de sa population…
………………..
Israël dans tout cela ?
Bien entendu Israël a été agressée d’une manière ignoble et il était de son devoir de se défendre, ce qu’elle fait…
Mais le problème (outre toutes les antériorités qui remontent à l’époque biblique), c’est bien évidemment Netanyahou !
Celui qui préside aux destinées d’Israël favorise une politique de démembrement et de colonisation de ce que nous dénommons « Palestine »… Est-ce admissible ? Pour les adeptes de la conquête du Far-West, la réponse est positive… Mais pour moi, je considère cela comme une invasion, et je pense qu’il en va de même pour un certain nombre de Palestiniens…
Alors penser créer un état Palestinien ne peut à mon avis s’envisager que sans le Hamas ni les organisations terroristes de Palestine, mais aussi que sans Netanyahou, mais avec un premier ministre d’Israël plus démocrate et plus diplomate !
Les Israéliens comptent beaucoup de gens accueillants et bienveillants... Le moyen orient pourrait être enfin une terre de paix... mais trop de haine a été accumulée et trop d'extrémistes existent encore dans les deux camps... On peut rêver...
………………..
La nouvelle Calédonie ?
C’est encore l’histoire du Far-West (les massacres en moins) ! Invasion internationale d’une population dont on ne respecte pas le mode de vie, le droit d’exister, et qu’on regarde de haut… Comme l’ont TOUJOURS fait une partie des colons partout où ils sont allés (Je dis bien une partie : les connards qui se croient supérieurs) : Indochine, Algérie, etc…
Je comprends l’énervement des Kanaks quand à l’élargissement de l’électorat qui les dépossèderait définitivement de la majorité et du pouvoir de décider de leur avenir sur leur terre, la terre de leurs ancêtres dont ils sont petit à petit dépossédés !
Quelle gigantesque erreur d’avoir refusé la demande des Kanaks de décalage du référendum qui a eu lieu pendant le covid ! Je n’étais pas au courant… Bien évidemment l’information n’a pas du être très relayée par les médias à l’époque…
Je n’approuve pas pour autant les « évènements » qui ont lieu actuellement et qui rappellent étrangement les émeutes estivales de 2023 en métropole… A la différence près que les émeutiers en métropole faisaient partie des peuples invasifs allochtones, alors qu’en Nouvelle Calédonie ce sont des autochtones… Mais dans les deux cas ces émeutiers veulent nous foutre dehors… Le Far-West est partout présent dans tous ces cas ! Les guerres indiennes, les guerres des colons, rejouées à l’infini…
Dans le cas de la métropole, ON EST CHEZ NOUS ! Mais on a du mal à leur faire comprendre !
Dans le cas de la Nouvelle Calédonie, ON EST CHEZ EUX !
Pour autant les médias parlent de guerre civile ?
C’est n’importe quoi ! Dans une guerre civile une faction se bat contre une autre, sans interposition de la force publique ! Dans le présent cas, une faction numéro 1 attaque l’autre qui se cache, se défend mais ne se bat pas… Et quand un individu de la faction numéro 2 a le malheur de tuer en légitime défense, il est mis en examen, pendant que les émeutiers continuent leur saccage. Il y a donc une intervention ponctuelle à sens unique de la force publique…
Ce n’est pas encore une guerre civile !
Les Caldoches sont très
embêtés, là bas, mais chez nous, c’est nous qui sommes les Kanaks, et c’est
nous qui sommes embêtés par ces Caldoches islamistes racailles qui nous
envahissent , nous détestent et veulent nous faire disparaître !!! Nous sommes les indiens, ne nous laissons pas exterminer par les envahisseurs barbares soutenus par le pouvoir du traître Macronien
………………..
Olp, Fatah, Hamas, ne sont pas des créations israéliennes, et vouloir créer une Palestine est une utopie !
RépondreSupprimeril me semble qu' à l' époque où les romains y étaient, les juifs étaient là, mais pas de palestiniens !
Pour le reste, bien sur que les kakaks sont chez eux, comme l' étaient les indiens en Amérique !
Pour que la colonisation soit acceptée, il faut qu' elle soit bénéfique aux autochtones
Amitié
Le respect est la chose qui manque à certains dans un camp comme dans l'autre... Et on sait que ce sont ces saloperies irrespectueuses qui créent la haine autour d'eux, haine qui se généralise envers l'ensemble des communautés...
SupprimerTrès bonne journée
Salut,
RépondreSupprimerIncroyable ces pays qui ne savent pas ce qu'ils font ?
C'est maintenant que les iraniens s'apercoivent qu'ils ont perdu au change .
Le temps gris de ce matin s'est mué en beau soleil cet après midi.
Ce matin j'ai fait une prise de sang pour aller chez le cardio. J'ai quand même eu un rendez vous en août.
Je ne pars pas en vacances comme souvent , on est bien à Gardincour.
J'espère que tout s'arrange pour vous.
BONNE JOURNEE
Est-ce qu'ils réfléchissent avant de s'exprimer... C'est bien beau l'empathie, mais ce n'est pas raisonnable...
SupprimerLa météo avait prévu de la pluie, du coup, on a pas tondu... Alors qu'il n'a pas plu... GRRRRR
Très bonne journée à toi
Bonjour Zalandeau, "Il faut d’abord créer la Palestine, avant que de la reconnaître." tout à fait et puis ensuite que l'on établisse deux états, deux pays à part égale : Israël d'un coté et la Palestine de l'autre mais, de grâce, que nos femmes et hommes politiques en France ne se mêlent plus de ce conflit qui parasite la campagne actuelle des Européennes.
RépondreSupprimerOui, c'est vraiment un prétexte pour tenter de grappiller quelques quarts de points... La politique intérieure est désastreuse et c'est là-dessus qu'on jugera l'usurpateur...
SupprimerTrès bonne soirée à toi
C'est vrai ...Bonne fin de semaine à toi .
SupprimerDans le cas de la Nouvelle Calédonie, ON EST CHEZ EUX ??? Pas d'accord ! La Nelle Calédonie n'est pas l'Algérie où les arabes ne sont d'ailleurs pas chez eux non plus (l'Algérie est aux Kabyles et Berbères) ! Question, cher ami, puisqu'il faut comparer ce qui est comparable : les australiens (blancs) sont-ils chez eux . Même question pour les néo-zélandais et les américains à Hawaï ?
RépondreSupprimerTous les pays évoqués sont dans le cas des USA : Accaparation d'un pays qui n'est pas le leur... Depuis il est devenu le leur, puisque les indigènes ont soit été éliminés soit décimés par les maladies apportés par les colons...
SupprimerLes Français ont beaucoup moins exterminé... c'est pour cela que les kanaks sont encore nombreux... Mais ils SONT CHEZ EUX ! NE T'EN DEPLAISE ! SI TU NIES CELA, TU NIES QUE LES FRANÇAIS SOIENT CHEZ EUX EN FRANCE ! Les colons installés depuis longtemps ont acquis le droit d'être chez eux...
Mais le respect ça existe... Et il ne règne pas parmi les vaniteux hautains connards que tu soutiens et qui ne viennent que pour se remplir les poches sans égard pour la population première !
Je l'ai vu partout où je suis allé... J'ai aussi vu des blancs respectueux et aimables avec les populations... Mais hélas, ce sont des gens sans pouvoir...
RépondreSupprimer