vendredi 31 mai 2024

Mémoires et radotages (556) – Voyage aller pour l’hommage à É. (1)

 


Écrit le jeudi 30 mai 2024

On revient… On se repose… Puis, on repense à ce voyage, à ce qui s’est passé… On a pris du recul… Et on compare ce que l’on ressent treize jours après notre retour avec ce que l’on a ressenti pendant notre périple…

Départ pour l’hommage à É… Tout a été fait pour me dissuader de continuer…

La veille, infection de mon pouce gauche, élancements dans la nuit, service des urgences…

Le jour du départ, j’enlève le bandage, pour pouvoir payer sur l’autoroute… encore un peu mal et peau craquelée… puis au bout de 30 kilomètres, le voyant des pneus s’allume, je rebrousse chemin…

Devais-je repartir ? Ce ne sont pas ces signes soi disant prémonitoires qui vont m’impressionner ! Je change de voiture, je transvase le contenu du coffre… Et je repars avec une bagnole où rien n’a été contrôlé, que ce soient niveaux ou pressions, pas nettoyée, pas le plein fait du réservoir, mais j’avais quand même transféré le jerrycan… J’y vais ! « Quel con quand même » me dis-je en moi-même…

Puis, ce fut un voyage d’enfer… certes, malgré mon décalage de 50 minutes, j’ai quand même évité la cohue des Parigots têtes de veaux, en passant avant eux, et à part beaucoup d’étrangers du Nooooord (D, NL, L, B, DK, S… RO, tiens, qu’est-ce qu’il fout par ici ce voleur ? Sûrement un mauvais coup)… je n’ai pas été gêné par une circulation dense, ni encore moins par des embouteillages… Mais non, c’était moi, le problème… Il y a encore deux ans, j’ai fait le trajet les doigts dans le nez, comme on dit… Mais là, ce 10 mai… Ce fut difficile très difficile, du genre mission impossible… Je ne sais combien j’ai fait d’arrêts dans des stations services, combien j’ai bu de cafés, combien de fois j’ai tenté de dormir sans y parvenir… Combien de fois j’ai eu les paupières lourdes quand je reprenais la route… J'aurais du ne pas ignorer les signes « prémonitoires »...

J’ai juré plus tard qu’on ne m’y reprendrait plus… Papa n’a plus fait de longs trajets passés ses 75 ans… Moi ça m’a pris un peu plus tôt que lui, c’est tout… C’est con les gênes quand même ! Il faudra que j'arrête ce genre d'expédition... Je suis dangereux pour moi-même et pour les autres ! Oui mais comment vais-je finir ce périple ???

Une fois arrivé au pied de la colline où se perche l’hôtel, je me suis forcé à aller refaire le plein, puis retour enfin à l’hôtel… 820 bornes dans les pattes, ce n'est plus de mon âge... Douche et dodo… enfin, sieste, plutôt… comme une masse ! Réveil, un plat froid tout prêt, et re-dodo jusqu'au lendemain après m’être dit : « Je suis sorti vivant de cet enfer ! »…

Oui je me suis dit ça !

        

 

samedi 25 mai 2024

Mémoires et radotages (555) – 1) Bardella versus Attal – 2) Macron à Nouméa

 


Écrit le jeudi 24 mai 2024

Bardella versus Attal :

-        Tu regardes Bardella/Attal dans la chambre à Toto ou bien le feuilleton ?

-        Non, je ne regarde pas.

-        Pourquoi, je croyais que ça t’intéressais ?

-        Oui, mais non, ça ne m’intéresse pas.

Je ne vais pas lui expliquer, mais je sais que ce ne sera pas intéressant… Pourquoi ? Parce qu’il ne s’agit pas d’une finale de boxe ou de foot, dans le cas présent il ne s’agit pas d’un débat d’entre deux tours pour la présidentielle par exemple… Alors, pour quoi sortir la grosse artillerie pour terrasser l’adversaire ? Cela ne servirait à rien… Et surtout avec le risque de perdre des points au lieu d’en gagner…

Non, non ! Là il s’agit d’un match amical, comme on dit… Donc pas de risque, et tenter le match nul !

Et en plus, Bardella et Attal ont de l’estime l’un pour l’autre… Alors pourquoi s’écharper ?

Donc, je ne regarderai pas !

Et puis on verra ce qu’ils en disent et probablement que cette rencontre en terrain neutre sera retransmise sur Youtube… Mais je ne l’afficherai pas sur mon blog… Les duels à fleurets mouchetés… très peu pour moi !

………………

Macron à Nouméa :

Bon, concernant l’usurpateur… Voyage éclair en Nouvelle Calédonie ! A quoi ça a servi ? Mais mon bon monsieur, à que dalle comme d’habitude ! Faire acte de présence furtive…

Quelle solution ? Je ne suis pas allé en Nouvelle Calédonie… J’en reste à nos attitudes coloniales passées dans d’autres pays…

Mais ce qui m’a perturbé récemment, c’est quand j’ai appris que le référendum de 2021 pendant le covid n’avait pas été reporté, ce qui a faussé largement le résultat, parce que les Kanacs ne se sont pas déplacés aux urnes… Encore une maladresse de nos gouvernants ! Je dirais même une faute ! Ceci dit, même s’ils étaient allés dans l’isoloir… Je crois que le non à l’indépendance l’aurait emporté… Mais ce n’est qu’une présomption, mais une présomption qui a largement contribué à faire monter la haine parmi les indépendantistes… Et qui dit haine, dit violences, émeutes, saccages…

J’aimerais que ce référendum de 2021 soit refait sans changer les listes électorales et  parallèlement, que les racailles incendiaires soient sévèrement punies !

Je sais bien que nous n’aurons ni l’un ni l’autre !!!

          

 

Mémoires et radotages (553) – V’là-t-y pas que je m’énerve

 


Écrit le mardi 21 mai 2024

Que n'ayons-nous un président humain, républicain, démocrate, assurant la justice et l'ordre et la sécurité, ce qui contribuerait fortement à la liberté, à l'égalité et à la fraternité, à la perpétuation de notre civilisation et de nos mœurs, à notre survie, à notre renouveau...

 

Mais non, nous avons le contraire... Une sorte " d'éliminator " du peuple Français...

 

Ne nous laissons pas comme les premiers Chrétiens conduire à l'arène sans réagir et adoptons "œil pour œil, dent pour dent", qui sera la seule façon de survivre et de vaincre l'usurpateur !

 

Vive les Français et vive la France !

 

 

jeudi 23 mai 2024

Mémoires et radotages (554) – Reconnaître la Palestine ? Reconnaître les Kanaks ? Reconnaître les Français en France ?

 


Écrit le mardi 22 mai 2024

3 pays européens dont un hors UE ont décidé de reconnaître l’État de Palestine…

La population de cet état présomptif existe, même si on ne sait pas si elle embrasserait cet état de Palestine comme étant le sien…

Le territoire de cet état envisagé n’est pas défini, il est très flou et mériterait d’être défini clairement, avec ses frontières terrestres maritimes et aériennes. Ce qui n’est absolument pas le cas actuellement…

La souveraineté ? Quelle souveraineté aurait cette région sur son destin ? Aucune… Quel système de pouvoir organise et régit cette partie du monde nommée Palestine ? Un groupe terroriste sanguinaire nommé Hamas !

Or donc, reconnaître la Palestine comme un État, c’est aller un peu vite en besogne et c’est surtout valider le Hamas comme étant le pouvoir représentatif de cette entité régionale.

Il faut d’abord créer la Palestine, avant que de la reconnaître.

Rassembler une population, organiser des référendums de rattachement des populations, définir lesdites frontières, organiser gouvernement, armée, police, justice… et accessoirement chasser définitivement le Hamas, qui ne représente que lui-même et non son peuple dont il se soucie comme d’une guigne !

Alors, oui, il faudra alors, reconnaître un État Palestinien afin de lui conférer sa légitimité…

Mais dans ce pays exsangue que peut-on reconnaître actuellement ? Rien, sinon implicitement le Hamas qui fait le coq sur les cadavres de sa population…

………………..

Israël dans tout cela ?

Bien entendu Israël a été agressée d’une manière ignoble et il était de son devoir de se défendre, ce qu’elle fait…

Mais le problème (outre toutes les antériorités qui remontent à l’époque biblique), c’est bien évidemment Netanyahou !

Celui qui préside aux destinées d’Israël favorise une politique de démembrement et de colonisation de ce que nous dénommons « Palestine »… Est-ce admissible ? Pour les adeptes de la conquête du Far-West, la réponse est positive… Mais pour moi, je considère cela comme une invasion, et je pense qu’il en va de même pour un certain nombre de Palestiniens…

Alors penser créer un état Palestinien ne peut à mon avis s’envisager que sans le Hamas ni les organisations terroristes de Palestine, mais aussi que sans Netanyahou, mais avec un premier ministre d’Israël plus démocrate et plus diplomate !

Les Israéliens comptent beaucoup de gens accueillants et bienveillants... Le moyen orient pourrait être enfin une terre de paix... mais trop de haine a été accumulée et trop d'extrémistes existent encore dans les deux camps... On peut rêver...

………………..

La nouvelle Calédonie ?

C’est encore l’histoire du Far-West (les massacres en moins) ! Invasion internationale d’une population dont on ne respecte pas le mode de vie, le droit d’exister, et qu’on regarde de haut… Comme l’ont TOUJOURS fait une partie des colons partout où ils sont allés (Je dis bien une partie : les connards qui se croient supérieurs) : Indochine, Algérie, etc…

Je comprends l’énervement des Kanaks quand à l’élargissement de l’électorat qui les dépossèderait définitivement de la majorité et du pouvoir de décider de leur avenir sur leur terre, la terre de leurs ancêtres dont ils sont petit à petit dépossédés !

Quelle gigantesque erreur d’avoir refusé la demande des Kanaks de décalage du référendum qui a eu lieu pendant le covid ! Je n’étais pas au courant… Bien évidemment l’information n’a pas du être très relayée par les médias à l’époque…

Je n’approuve pas pour autant les « évènements » qui ont lieu actuellement et qui rappellent étrangement les émeutes estivales de 2023 en métropole… A la différence près que les émeutiers en métropole faisaient partie des peuples invasifs allochtones, alors qu’en Nouvelle Calédonie ce sont des autochtones… Mais dans les deux cas ces émeutiers veulent nous foutre dehors… Le Far-West est partout présent dans tous ces cas ! Les guerres indiennes, les guerres des colons, rejouées à l’infini…

Dans le cas de la métropole, ON EST CHEZ NOUS ! Mais on a du mal à leur faire comprendre !

Dans le cas de la Nouvelle Calédonie, ON EST CHEZ EUX !

Pour autant les médias parlent de guerre civile ?

C’est n’importe quoi ! Dans une guerre civile une faction se bat contre une autre, sans interposition de la force publique ! Dans le présent cas, une faction numéro 1 attaque l’autre qui se cache, se défend mais ne se bat pas… Et quand un individu de la faction numéro 2 a le malheur de tuer en légitime défense, il est mis en examen, pendant que les émeutiers continuent leur saccage. Il y a donc une intervention ponctuelle à sens unique de la force publique…

Ce n’est pas encore une guerre civile !

Les Caldoches sont très embêtés, là bas, mais chez nous, c’est nous qui sommes les Kanaks, et c’est nous qui sommes embêtés par ces Caldoches islamistes racailles qui nous envahissent , nous détestent et veulent nous faire disparaître !!! Nous sommes les indiens, ne nous laissons pas exterminer par les envahisseurs barbares soutenus par le pouvoir du traître Macronien

………………..

        

 

mercredi 22 mai 2024

Les larmes de la vie

 
 

 
Écrit le 15 mai 2008

Les larmes de la vie rouges du sang de la mort, sèchent au sol de mon désespoir. Où est la si douce jeune fleur, compagne de l’oubli, qui était comme amie que je n’aurais pas eu ?
Elle si attachante, à l’orée de ma nuit, est partie pour toujours sans un dernier regard.
A l’aube de sa vie est une étrange histoire, que mon cœur ne sait pas, mais qu’il a bien compris. La vie me quitte, par mon corps et mon cœur et les larmes de sang inondent mes matins. Je sais une douce amitié, qui à elle me lie, torturée par l’absence au silence de mort.
La noirceur du jour, ténèbres de la nuit, ne guident plus mes pas, à l’errante destinée.
Je m’arrache les poings aux murs sombres qui m’enserrent, mais il n’est pas d’issue pour la retrouver. Les aurores de nuit, aux déchirantes heures, s’écoulent comme le sang qui s’enfuit de mon cœur.
 
Ma petite fille qui m'aimait tant, je t'aime encore et pour toujours.
        

mardi 21 mai 2024

Rédaction : « Racontez une escroquerie subie et digressez vers des généralisations »

 

 
Écrit le 30 avril 2014


Ça y est ! J’ai trouvé aujourd’hui une assurance (une mutuelle) qui assure toutes les conséquences de ces travaux sans base légale que l’on va nous imposer par la seule volonté de l'élu municipal en chef, toujours empressé pour la quête des dessous de table…

Nous citoyens, allons payer avec les augmentations de nos impôts locaux, la rénovation du réseau d’eau potable, qui permettra à la commune de mettre sous affermage (sous concession) la distribution d’eau, qui va procurer des bénéfices monstrueux pour des multinationales, des pots de vins pour ces traitres-élus qui ne défendent pas l’intérêt de l’abonné-électeur. Nous allons subir les augmentations exponentielles du tarif de l’eau et aurons la « chance » de payer une extension d’assurance jusqu’au compteur en espace public…

Triple peine pour les citoyens, véritables vaches à lait de l’état, des multinationales, des assurances et maintenant de la commune… Enfin bref, de toutes les pompes à fric, qui sont en train de vider notre pays de sa substance, pendant que Flamby se demande comment ne pas déplaire à la grosse Merkel et comment raboter tout le monde sans déplaire aux nantis, aux pompeurs de fric, aux "évasionistes" fiscaux, aux spéculateurs de tous poils…

Quelle digression !... C’est l’âge. Il est vrai qu’au CM2 j’aurais eu zéro, mais, privilège de l’âge et de mon affranchissement des maîtres d’écoles ou prétendus tels, je choisis le sujet que je veux avec les digressions que je veux. (Ainsi je me donne le droit d'écrire le sujet de ma dissertation après en avoir formalisé le contenu)...

Le sujet était donc :
« Racontez une escroquerie subie personnellement et digressez vers des généralisations »

Zéro sur vingt à ma dissert. Mais 20/20 à ma quête de contrat d’assurance et à l’optimisation réalisée ce jour, dans le cadre de la réduction de mon déficit budgétaire actuellement de 9%… (Y'a pas que l'état qui soit dans la merde !).

Alors (nouvelle digression), lors de la réunion en mairie (si elle a lieu, parce que la parole de pute du maire, je n'y crois guère), l’argument final que je balancerai sera « puisque nous déboursons un complément d’assurance de votre fait, indemnisez-nous par une baisse de tarif de l’eau ou de la location du compteur a due concurrence »…

Je connais d’ailleurs le résultat d’avance, étant donné que tous les voisins se sont défilés et se défileront : Ce ne sera qu’un baroud d’honneur sans résultat…

Alors, (digression), quand j’invoque une révolution, avec des conauds pareils, aussi dégonflés qu’ils sont serviles… je sais qu’elle est impossible.

C'est le pays de la perpétuation féodale :
-Je vais t’enfiler à sec, esclave !
-Bien not’Maître, merci not’Maître …

La résistance est peut-être à Carhaix dans le réduit Breton chez les bonnets rouges. Tant pis s’ils sont un peu Poujadistes ! Après tout, la révolution Française n’a-t-elle pas été enflammée par les artisans et commerçants de la petits bourgeoisie ?

Bon, ce soir j’en ai plein le c... GRRRRRRRR !!!
    

dimanche 19 mai 2024

Face à Philippe de Villiers / 17 mai 2024

 



 Est-il important de rajouter une seule phrase à ce que dit de Villiers ? Je ne pense pas... Tant de choses dites par lui, sont l'expression de ma pensée : Kanakie, Euthanasie, État narcotrafiquant...

Nous sommes dans la nasse que Macron tisse autour de nous... Il faut en sortir, le plus rapidement possible avant qu'il ne soit trop tard...

        

vendredi 10 mai 2024

Mémoires et radotages (552) – Check-list Hommage à É

 


Écrit le mardi 7 mai 2024

Quand faut y aller, faut y aller…

« Je pars en voyage
Avec pour bagage
Dans ma petite musette
Cinq ou six chaussettes
Deux ou trois chemises
Ma plus belle mise
… »

 

Sac

Vêtements

Costume noir

Thermos avec café

Sac Médicaments

Pillulier

Trousse toilette

Dérinox

Mycoster

Tridesonit

Shampoing

Lactulose

GPS

Mouchoirs

Ordonnance

Agenda

Planning

Texte chanson école

Boisson

Moussaka

Fourchette

Essuie-tout

PQ

Appareil test glycémique

Carnet glycémie

Stylo

Chausse-pied

Appareil photos

Chargeur appareil photos

Lunettes

Écouteurs

Chargeur téléphone

Pognon

Porte-monnaie

Mes « papirs »

Je suis certain d’en oublier… Et là ce n’est pas en descendant de l’échelle que j’irai chercher ce que j’ai oublié…

Mais ce n’est pas le tout… Je crains de faire cette route… ça fait loin et je commence à vieillir… Ce sera probablement la dernière fois que je ferai un tel voyage comme conducteur. J’ai de l’appréhension et je regrette de m’être engagé à y aller…

A l'heure où ce sera édité... je serai parti depuis longtemps, ou bien j'aurai annulé... Merci pour le « bon voyage » !

        

jeudi 9 mai 2024

Mémoires et radotages (551) – Maintenant… Il faut ranger le bazar !


Écrit le mardi 7 mai 2024

C'est bien joli tout ça... Mais j'ai beau ranger depuis une journée... Il y a encore partout : des matériaux,  des chutes, des fixations, des forets, des disques, des machines électriques... Plusieurs journées seront encore nécessaires...














mardi 7 mai 2024

KEMO THE BLAXICAN - "La Receta"

 



 Je n'aime pas le rap... Et là, d'autant plus que n'y comprends que dalle ! Mais j'adore la musique... Il est rare que la musique des morceaux de rap soit intéressante...

 

WIKIPEDIA :

Delinquent Habits est un groupe de hip-hop américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Formé en 1991, le groupe se compose de Ives Irie, Kemo The Blaxican, et DJ Invincible, et connu pour son rap latino à la fois mélodique et hardcore.

Biographie

Delinquent Habits est formé à Los Angeles en 19911. Delinquent Habits est le premier groupe de hip-hop latino à mélanger anglais, espagnol et spanglish1. Delinquent Habits se compose des rappeurs Kemo (David L.K. Thomas), Ives (Ivan S. Martin), et O.G. Style (Alejandro R. Martinez)1. Il signe au label PMP puis publie son premier album homonyme le 2. L'album, produit par Sen Dog de Cypress Hill, mêle, selon AllMusic, « funk sombre et rythme latin traditionnel1. » Il comprend 350 000 exemplaires vendus aux États-Unis, et un million à l'international1. Le single, Tres Delinquents, se vend à 450 000 exemplaires, et se place dans les classements américains de hip-hop1. Le single figure également dans les films Un gentleman en cavale (2001) et Bad Times (2005), ainsi que sur la bande originale du jeu vidéo Total Overdose. The Common Man est présent dans Test Drive Unlimited 2 et House of the Rising Drum dans Tony Hawk's Pro Skater 4.

Leur deuxième album, Here Come the Horns, est terminé, mais leur label PMP fait faillite en 19981. Il est finalement publié le 3 au label RCA Records4. L'album, qui fait participer le futur rappeur populaire de l'époque Big Punisher1, est classé 74e du Billboard 2005. Merry Go Round, leur troisième album, est publié le 6 au label Ark 21 Records de Miles Copeland1. Delinquent Habits a joué dans les émissions télévisées Late Night with Conan O'Brien, Yo! MTV Raps, et La Hora Lunatica With Huberto Luna1. Le groupe se lance également dans des tournées aux côtés d'artistes hip-hop comme Fugees, de groupes comme Korn, et des rockeurs comme Beck1.

Return of the Tres est utilisé pour le clip publicitaire de Nike, dans la série Joga Bonito, avec les footballeurs portugais Cristiano Ronaldo et suédois Zlatan Ibrahimović se lancer des défis techniques à tour de rôle.

       

samedi 4 mai 2024

Face à Philippe de Villiers / 2 février 2024

 


Je ne me lasse pas de ré-écouter les propos pleins de bon sens et de réalité du monde de Philippe de Villiers. Je ne résiste pas à le rééditer.


Publié le samedi 3 février 2024


 De Villiers nous explique bien mieux que je ne saurais le faire.

Ce que je remarque dans le discours de Macron, c'est qu'il dit  l'exact contraire de ce qu'il nous a dit pour la nouvelle année... Et également que le mot souveraineté prononcé à l'envi par Macron, n'est jamais suivi de "Française" et veut certainement signifier "Européenne", donc sans aucune réalité ... Ce qui implique une mystification manipulatoire comme d'habitude !!!

        

Mémoires et radotages (550) - Pompidou avait son centre... Pharaon, ses pyramides... zalandeau a sa véranda !


 

Écrit le jeudi 2 mai 2024

Au début des ténèbres de mars 2024, était le verbe... Oui mais le verbe ne savait pas construire ! Alors en panne de travaux, le verbe passa la main  à la main... et ce bout de plan de coupe servit à relancer la construction... Avec tout l'imaginaire que ce plan ne suggérait pas...

Et le 2 mai 2024, inauguration triomphale ce ce monument à la gloire (posthume) de zalandeau et du génie Français...



Vive la France !

Tala tala, tala tsoin tsoin-in -in, talalala-aaaa-a tsoin-tsoin....

Les journalistes se pressent autour du "père véranda" comme l'ont surnommé ironiquement tous les riverains (lesquels ont ajouté : " Ah, c'est quand-même fini ? C'est pas trop tôt ! Qu'est-ce qu'il a pu nous faire chier, c'con là, avec tout son boucan jusqu'à plus d'heure !!! ")

- Monsieur zalandeau,  comment votre œuvre a-t-elle été perçue par vos contemporains ?

-Ben c'est à dire que ma femme m'a dit : " Je m'attendais à encore bien pire que ça !!! "

....................