mardi 5 avril 2022

Mémoires et radotages (412) – Instits en vacances de complaisance : La France va en crever

 

Écrit le 05 avril 2022

Hier soir lundi, Nono rentre fort tard du collège où il est pion… 12 instituteurs sur 22 se sont fait porter pâles à la sécu pour toute la semaine… Comme par hasard, la semaine prochaine, ce sont les vacances de Pâques ! 12 enseignants sur 22 se sont fait faire des arrêts de complaisance, profitant de l’alibi du covid (que bien entendu la sécu ne contrôle pas), afin d'avoir une semaine de vacances en plus…

-Résultat n°1 : des centaines d’élèves sans professeurs pendant une semaine ! Les pions se sont partagés les élèves en permanence (140 pour Nono), en plus de leurs tâches habituelles !

-Résultat n°2 : Écœurés, les pions ont décidé de faire grève aujourd’hui mardi !

On nous bassine avec ces pauvres enseignants mal payés, mal considérés, qu’il faudrait augmenter… A la lueur de ces comportements, j’aurais plutôt tendance à dire que pour ces 12 feignasses, en train de se faire des barbecues dans leurs maison de campagne, ou bien les doigts de pieds en éventail dans une île pour vacanciers, (ainsi que certainement des milliers d’autres de leurs collègues à travers la France), des diminutions de salaires substantielles devraient être opérées… Pour tout le monde de ceux qui sont honnêtement venus à leur boulot, quel très mauvais exemple ! Comment motiver ceux des enseignants qui ont encore eu un peu de courage pour venir travailler, quand ils voient que la majorité de leurs collègues ne foutent rien, partent en vacances au frais de la sécu, (c'est-à-dire aux frais de la princesse comme on disait de mon temps), et sont aussi considérés qu’eux-mêmes ?

Les pions font grève aujourd’hui, car ce sont eux qui ont toute la charge de centaines d’élèves pendant une semaine !

Pas de profs = pas d’enseignement !

On cherche les causes de l’abaissement du niveau scolaire… Ne sont-t-elles pas dans la fainéantise, l’absentéisme, le laxisme de ces enseignants auxquels, pour leur faire plaisir, on a accolé le titre de « professeurs des écoles », alors qu’on aurait du les affubler de « feignasses, bons à rien » et éventuellement les foutre à la porte avec interdiction d’enseigner à vie !

On verrait bien s’ils se la couleraient douce comme caissières ou magasiniers dans le privé !

Par contre, concernant ceux des instituteurs, qui bêtement sont venus au boulot, on devrait les chouchouter, les récompenser lorsqu’ils font des efforts pour bien enseigner… Car les valeurs du travail doivent être récompensées.

J’espère que le prochain président remettra de l’ordre et de la discipline dans ce professorat et insufflera une envie de travailler à une profession essentielle pour l’éducation de nos petits, dont le niveau est actuellement de plus en plus nul ! A qui la faute ? Le laxisme partout, dans toute l’éducation nationale, dans la société, dans l’état qui laisse la nullité régner en maître… Les médecins sont également complices en accordant des arrêts bidons à ces feignants : Ils devraient être sanctionnés par la sécu ! Tout le système le sait, mais personne ne fait rien !

Cela ne peut plus durer ! Il faut changer de régime : Le « En même temps » doit être évincé du pouvoir définitivement !

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire