Écrit le 23 février 2022 complété le 25
Nous allons prendre des mesures de rétorsion (graduées contre la Russie)… En fait, au-delà de l’envie Ukrainienne de rester indépendante de l’ancienne URSS, ce conflit est également un conflit entre l’obsession américaine de pousser toujours plus avant l’occupation par l’OTAN en direction et contre la Russie et l’obsession Russe de voir se rapprocher la menace Américaine de ses frontières !!!
Résultats : Nos industries vont se priver de commandes bien utiles et surtout en se privant du gaz russe, la spéculation va faire grimper les prix de l’énergie dont nous avons tant besoin. Il en ira de même avec toutes les ressources naturelles dont nous nous priverons... ça va être la cata... Depuis 2014, Poutine a pris ses précautions pour ne plus être dépendant quand il déclenchera les hostilités (Notamment en nouant des alliances avec les Chinois). Quand aux menaces sur les avoirs des oligarques : Les avertir avant, c’est leur permettre de planquer leurs finances avant l’embargo...
J'ai l'impression de vivre ce que nos parents ont vécu concernant l'invasion des Sudètes de Tchécoslovaquie, le honteux traité de Munich, le laxisme de l'entente cordiale... Avec en plus, (ce qui n'existait pas encore à l'époque), la très mauvaise influence des USA, et de leur OTAN, qui sont l'équivalent pour Poutine, du traité de Versailles pour Hitler : un prétexte pour Poutine de rendre leur fierté aux Russes, mais aussi pour ce dirigeant de monter sur le podium de l’histoire, car qui dit fierté des Russes, dit soutien et admiration de son peuple pour le nouveau Tsar de Russie (avec les dégâts que cela peut occasionner)...
Les occidentaux avec leur obéissance à l’Amérique, ont marginalisé et humilié la Russie... Alors que nous aurions du nous rapprocher des Russkofs au lieu de les pousser dans les bras de la Chine. Nous avons désormais des forces de l'axe constituées : Russie/Chine... Ce qu'on est con. L’Europe souffre d’un tropisme Atlantique : Au lieu de voir la Russie comme un partenaire, dont il faut certes, se méfier, mais qu’il vaudrait mieux avoir dans notre camp, face à une Chine conquérante et dangereuse !!! Avec en plus un Poutine qui devient de plus en plus mégalo, pour venger les humiliations subies... Jusqu'où cela va-t-il aller ?
Je l'ai dit il y a de nombreuses années : Il fallait signer un traité (écrit et pas seulement verbal) engageant à ce que l'Ukraine ne soit pas dans l'OTAN, et que les indépendantistes du Donbass accèdent à l'indépendance ou bien à l'autonomie, ou même se rattachent à la Russie.
Pour la Crimée : C'est une gigantesque base maritime Russe. Il était bien évidemment normal que les Russkofs veuillent en reprendre possession en 2014... Quant au Dombass, depuis cette même date, il est infiltré par les forces spéciales Russes qui ne cessent de provoquer des incidents, afin que les Ukrainiens réagissent et donnent ainsi Prétexte à Poutine la défense des Russophones maltraités par des Ukrainiens qu'il accuse d'être "néonazis et drogués".
Nous avons connu Budapest et Prague : Ne faisons pas les étonnés. La Russie ne veut pas laisser s’émanciper les anciennes républiques de l’URSS… Et si demain, ils reprenaient les pays Baltes et rejetaient les forces de l’OTAN à la mer ? Cela fait partie des possibilités…
De toute façon, l’OTAN ni l’occident n’ont vocation à défendre un pays qui ne fait pas partie de l’alliance atlantique. Nous n’avions pas signé de pacte de défense mutuelle avec l’Ukraine.
Alors arrêtons de jouer les gros bras. Jadis, nous ne voulions pas mourir pour Dantzig, nous ne voulons pas davantage mourir pour Kiev actuellement. Par contre riposterons-nous si l’union européenne est attaquée ? Là est la vraie question ! Une UE qui n’a ni armée, ni décideur, ni diplomatie, ni… rien du tout ! L’europe ? Combien de divisions ?...
L'occident est bien trop con ! Et nous Français, nous n'avons plus de De Gaulle pour marquer et infléchir la politique internationale...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire