Sur le coup, je me suis dit c'est encore mal parti avec une vidéo mais, heureusement, elle était sous-titrée, pas par un traducteur de notre école mais c'était compréhensible (sourire). Si les français n'étaient pas présents en Afrique pour "récolter" l'uranium, d'autres y seraient à notre place ou ce minerai dormirait dans son sol. Mon frangin me disait qu'en Afrique du Sud, les autochtones se plaignent de l'arrivée d'africains des autres pays alors que c'est par leur faute car ils ne veulent pas travailler. En échange de l'uranium, nous récoltons la lie africaine, celle qui cherche l'argent sans peine. Quand à l'argent lié au droit d'exploitation, seuls les dirigeants africains en voient la couleur. J'admets que les multinationales se font de l'or pendant que les peuples trinquent mais les Etats leur facilitent la chose. A plus !
Sur le coup, je me suis dit c'est encore mal parti avec une vidéo mais, heureusement, elle était sous-titrée, pas par un traducteur de notre école mais c'était compréhensible (sourire). Si les français n'étaient pas présents en Afrique pour "récolter" l'uranium, d'autres y seraient à notre place ou ce minerai dormirait dans son sol.
RépondreSupprimerMon frangin me disait qu'en Afrique du Sud, les autochtones se plaignent de l'arrivée d'africains des autres pays alors que c'est par leur faute car ils ne veulent pas travailler.
En échange de l'uranium, nous récoltons la lie africaine, celle qui cherche l'argent sans peine. Quand à l'argent lié au droit d'exploitation, seuls les dirigeants africains en voient la couleur.
J'admets que les multinationales se font de l'or pendant que les peuples trinquent mais les Etats leur facilitent la chose.
A plus !