lundi 30 avril 2018

Fête du travail - Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV

Note de Zalandeau : Pour le 1er Mai, fête du travail, fêtons la méthode Mazarin employée par Macron 1er... 

 Nos gouvernants n’ont rien inventé, même méthode que sous l’ancien régime.


Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir
inépuisable.
 


Extrait du « Diable Rouge », oeuvre théatrale de fiction. Les dialogues sont tirés de la pièce de théatre...

samedi 28 avril 2018

Mémoires et radotages (173) – Afrin, notre Munich 2018


Écrit le 25 avril 2018 

Note de Zalandeau : Nous comprenons le cynisme de l’attitude des occidentaux dans une affaire où l’intérêt géostratégique et la manne pétrolière guidée par un pragmatisme implacable nous fait adopter un semblable comportement. Nous comprenons, mais nous désapprouvons totalement… Voici les faits : 

Philippe Martinat et Henri Vernet le 22 mars 2018

« La prise de la ville d’Afrin par l’armée turque sonne le glas d’un Kurdistan syrien.

Triste « Norouz » – le nouvel an célébré mercredi par les Kurdes – pour les habitants d’Afrine. Cette grande ville clé du Rojava, l’entité kurde autonome autoproclamée au nord de la Syrie, est désormais entièrement sous le contrôle de l’armée turque. Et de leurs supplétifs, les rebelles de l’Armée syrienne libre, composée aujourd’hui majoritairement de djihadistes. 

Pourquoi cette offensive turque ?

Officiellement pour se débarrasser de la menace dans cette région frontalière. « Nous avons reçu pas moins de 700 tirs de roquette tirés depuis l’enclave d’Afrine faisant des dizaines de morts », assure Ismail Hakki Musa, l’ambassadeur de Turquie en France.

En réalité l’autoritaire président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, ne veut à aucun prix laisser s’installer le long de sa frontière un Kurdistan indépendant. « Il y a une perméabilité évidente entre ces milices kurdes et le PKK (NDLR : le parti kurde d’opposition en Turquie, considéré comme organisation terroriste). La preuve on a retrouvé chez nous des armes américaines fournies aux Kurdes de Syrie. »

De fait, Erdogan, dans l’euphorie de sa victoire d’Afrine, a annoncé son intention de poursuivre l’offensive en direction de Manbij, une ville située à environ 100 km à l’est où sont regroupées les forces kurdes mais aussi… un contingent de 200 marines américains. 

Le lâchage des Kurdes

Avec la chute d’Afrine, ils se sentent abandonnés et même trahis par leurs alliés occidentaux. Eux qui étaient en première ligne face à Daech pour reprendre Kobané et Raqqa, espéraient au moins que Paris et Washington imposeraient une zone d’interdiction de survol pour empêcher les raids de l’aviation turque.

« Sur le terrain on est meilleur qu’eux, mais contre leurs avions on ne peut rien », confiait un commandant kurde à Emilie Buzyn, une reporter-photographe présente au moment de l’offensive. La jeune femme témoigne de bombardements violents, y compris sur un hôpital civil, qui ont poussé la population à fuir Afrin.

Un vrai retournement de situation en faveur d’Erdogan et du syrien Bachar al-Assad devenus alliés objectifs après s’être sévèrement opposés. Le rêve du Rojava syrien, à l’image du Kurdistan irakien, est en train de s’évanouir. 

Le cynisme des Occidentaux
Malgré l’appel de François Hollande à soutenir les Kurdes et les civils syriens, son successeur Emmanuel Macron, pas plus que l’Américain Donald Trump – qui dispose pourtant de soldats dans la zone – n’ont vraiment retenu le bras d’Erdogan.

Maintenant que Daech est presque vaincu, les pions kurdes ne servent plus. Le « chantage » turc de laisser à nouveau passer les migrants vers l’Europe explique-t-il de surcroît cette passivité ? Au total une faute morale et un mauvais calcul. « Si l’offensive turque s’amplifie ce sera la guerre dans tout le nord de la Syrie et tout le monde y perdra », se désole un médecin humanitaire syrien. »

Note de Zalandeau :
En voyant cette passivité, on ne peut s’empêcher de penser à la même passivité que nous avions eue avant guerre en 1938, avec les accords de Munich et le dépeçage de la Tchécoslovaquie. Nous avions un traité d’alliance avec la Tchécoslovaquie. Nous l’avons trahi. Nous reproduisons dans cette affaire la honte et le soulagement lâche de Chamberlain et de Daladier…
Comment peut-on abandonner nos alliés ? Comment peut-on être aussi veule ? Comment peut-on continuer d’être « allié » à ce grand paranoïaque nommé Erdogan et céder à tous ses caprices… Il nous tient par la barbichette comme Hitler jadis !

L’occident est Munichois ! Nous n’avons aucun honneur. Les Kurdes de Syrie ont fait le boulot contre Daesh. Ils forment une sorte de démocratie où la femme est l’égale de l’homme et c’est bien le seul peuple à être dans ce cas dans la région. Cela devrait nous rapprocher d’eux encore davantage, tant ce petit peuple mérite d’être défendu. Ce sont eux nos alliés ! Effaçons-les de la liste des peuples terroristes que Busch nous a imposée… Nous aurions du être inflexibles avec Erdogan. Ce que nous avons fait lors du bombardement de Douma est un coup pour rien. Protéger les Kurdes de l’aviation Turque, aurait du être notre action bienfaitrice…

Nous, Français, avions déjà abandonné les Harkis en Algérie…

Qui pourra dire un jour que nous empêchons le totalitarisme et le génocide ? Celui qui dira cela sera un menteur !

Ce laxisme, cette lâcheté et cette veulerie nous ferons perdre la guerre, les guerres, notre identité et notre honneur…
 

mercredi 25 avril 2018

Mémoires et radotages (172) – Rencontre Macron / Trump


Écrit le 25 avril 2018

-Nous sommes direct du stade de la maison blanche, ce mardi 24 avril 2018, où la rencontre a lieu entre Macron et Trump en ce moment… Les joueurs se saluent se tapent sur l’épaule, dans le dos, se serrent la main… N’est-ce pas mon petit JeanMimi ?

-Tout à fait Thierry ! Et je dois rajouter que Trump époussette le col de la veste de Macron d’un doigt moqueur…

-Ah, là, là… C’est tout à fait vrai mon petit JeanMimi… Et pendant ce temps, la mère de Macron et la fille de Trump se tiennent comme des potiches et se racontent des histoires de bonnes femmes…

-Tout à fait Thierry, mais je dois vous reprendre… Il s’agit en réalité des épouses respectives des deux présidents…

-Heureusement que vous êtes là mon petit JeanMimi, j’allais faire une bourde et pourtant j'ai chaussé mes lunettes… Mais soudain je ne peux laisser passer cette déclaration en flèche de Trump, qui démarre comme une fusée, concernant l’accord de Juillet 2015 : « Vous connaissez ma position. C’est un mauvais accord, qui n’aurait jamais dû être conclu et qui nous a couté des milliards. On a donné 1,8 milliards de dollars cash, du cash, des barils de cash. C’est une honte, c’est ridicule, on n’aurait jamais dû signer un truc comme cela mais on va en parler ».

-Tout à fait Thierry ! Il est très fort dans son jeu, ce Trump ! Et que fait notre Macron national ?

-Hélas, mon petit JeanMimi, je crois qu’il a fait « Glups ! ».

-Glups ?

-A moins que ce ne soit : « Oups ! », mon petit JeanMimi ! En tout cas Macron s’est laissé surprendre par cette attaque brusque de l’adversaire et il n’a su qu’arborer ensuite un silence médusé. Oh là, là, nous sommes très déçus chers téléspectateurs !

-Tout à fait Thierry ! Je peux rajouter à votre commentaire, que notre joueur sur la défensive à ensuite dit : « Sur l’Iran nous allons inscrire ce sujet dans les défis de la région. Il y a la situation en Syrie, la sécurité de toute la région. Je crois que nous partageons un objectif commun en tous cas, qui est d’éviter une escalade et d’éviter qu’il y ait une prolifération nucléaire dans la région. Et donc la question c’est de savoir quel est le meilleur chemin. J’inscrirai la question iranienne dans l’agenda de la région » !

-Mais mon petit JeanMimi, cela ne veut rien dire ! Et ne peut en aucun cas rattraper l’avantage que l’adversaire a pris ?

-Tout à fait Thierry et…

-Je vous coupe JeanMimi, car Trump marque à nouveau contre la France en déclarant :
« Partout où vous allez, surtout au Moyen Orient, il y a l’Iran derrière. Yémen, Syrie, partout et malheureusement la Russie aussi est de plus en plus impliquée. Mais l’Iran semble être derrière toutes les situations où il y a un problème. Il suffit de regarder. Et l’accord avec l’Iran est un désastre. Ils font des tests de missile, et on regarde. Mais quel type d’accord  avons-nous si on autorise les tests de missiles ? Quel accord est-ce si vous ne parlez pas du Yémen et de tous les problèmes que nous avons avec  l’Iran ? Ce qu’ils font en Irak notamment. On peut être là, en spectateur, à regarder ce qu’il se passe ? ».
C’est incroyable JeanmMimi ! Nous sommes totalement dominés sur le terrain !

-Tout à fait Thierry ! Je crois qu’il faut retenir de cette rencontre que notre joueur ne peut gagner qu’à domicile sur son terrain Français et qu’il ne faut pas attendre de miracle en déplacement…

-Vous avez raison mon petit JeanMimi ! Nous aurions du nous en douter… Déjà contre l’Allemagne et contre l’U.E (Union sportive Européenne), nous n’avions subi que des défaites… Et cela se confirme, mon petit JeanMimi… Nous allons rendre l’antenne !

-Tout à fait Thierry ! Nous prenons congés des téléspectateurs, sur cette cinglante défaite, deux à zéro. A vous, les studios !

lundi 23 avril 2018

Mémoires et radotages (171) – 80 kilomètres par heure (Suite et fin)


Écrit le 23 avril 2018

J’ai évoqué précédemment l’influence d’une vitesse limite appropriée sur le périphérique et les autoroutes et routes autour de Paris… Ce qui est transposable dans d’autres villes… Pas forcément avec les mêmes valeurs de vitesses…

Je m’emploierai maintenant à évoquer le cas des routes secondaires, nationales, départementales, etc…

IL N’Y A PAS DE VITESSE LIMITE UNIQUE IDEALE POUR TOUTES LES VOIES ENUMEREES CI-DESSUS !

C’est une hérésie de penser qu’une vitesse à 80 soit la panacée pour toutes les routes… Pour certaines, cela créera des problèmes bien plus importants de trafic et d’accident, parce que l’on ne pourra jamais mettre un radar tous les 500 mètres, parce que le différentiel de vitesse des gens normaux et des dingues sera plus important, parce que les véhicules-escargots seront plus difficiles à dépasser et cætera…

Je crois que la bonne mesure ne peut se donner que route par route, sachant que le but est un trafic acceptable, une baisse d’accidents et des automobilistes sereins… Ou bien mettre des transports en communs partout et interdire les véhicules individuels !

Actuellement, il y a des quantités de points où la sécurité routière est aléatoire, par une signalisation complètement inappropriée (des virages serrés, des hauts de cotes, parfois les deux en même temps, des chaussées dégradées, sans visibilité)… où non seulement la vitesse raisonnable n’est pas indiquée, mais les travaux ne sont pas effectués…
Pourquoi beaucoup de virages dangereux ne comportent-ils pas la mention 50, ou 30, mais seulement un zébra blanc et bleu ? Pourquoi les nids de poules ne sont-t-ils ni réparés ni signalés ?
On me rétorquera que c’est faute de moyens !

Mais on est prêt à financer 400.000 panneaux « 80 » !!! Les routes ne sont pas toutes les mêmes… Bien sûr que certains tronçons mériteraient d’être empruntés à 80 ou même moins, mais pas tous !

Et surtout comme je l’ai évoqué plus haut, le risque de multiplier le débit à deux vitesses : les « 80 » et les « 140, les fadas », sera une source de mortalité augmentée, si une répression n’est pas omniprésente… Ce que je ne souhaite pas, parce qu’en fait, s’il est possible financièrement de réprimer davantage, on sait très bien que les petits dépassements, toujours involontaires, seront plus nombreux et donc sanctionnés, ce qui contribuera une nouvelle fois à taper sur le portefeuille des « petits », à les brimer davantage et à remplir les caisses de l’état…

Alors, les Macronneries c’est n’importe quoi !

Mémoires et radotages (170) – 80 kilomètres par heure


Écrit le 23 avril 2018

Dans les années où je travaillais dans la région parisienne, c'est-à-dire la quasi-totalité de ma carrière, j’empruntais souvent le périphérique, ou bien ces autoroutes et voie rapides qui rayonnent autour de Paris… Comme j’avais du temps dans les embouteillages, j’ai essayé de comprendre le mécanisme de formation de ces « bouchons »… En analysant les phénomènes de propagation de la formation de ces ralentissements, j’en suis arrivé à des équations… Je les formais dans ma tête et je les calculais. A l’époque je possédais encore tout mon bagage mathématique et toute ma puissance de raisonnement et de calcul…

Hélas, je n’ai jamais formalisé par écrit le résultat de mes cogitations et donc je suis incapable de transcrire ces formules et calculs que j’ai oubliés et que je ne saurais plus réanalyser, synthétiser ni aboutir…

Si j’en parle, c’est précisément parce que je me souviens simplement que ces phénomènes de ralentissement et de ‘bouchons’ sont :
-Le résultat des flux d’entrées et de sorties par les bretelles ainsi que des incidents ou accidents ou travaux, ou changement du nombre de voies de la chaussée.
-Ils obéissent à une loi mathématique dont le minimum peut être nul et le maximum dépend de la folie des automobilistes, de la puissance de leurs véhicules et du nombre de radars….
-Ils se propagent (en fonction des événements cités plus haut) comme une onde et l’intensité des ralentissements est sensiblement proportionnelle au carré de la vitesse initiale.

De sorte que plus la vitesse initiale est élevée, plus le ralentissement qui se forme sera important, à tel point que le peu de temps gagné avant le ralentissement est bien inférieur au temps perdu ensuite…

Il n’en avait pas fallu plus pour conclure avec mes calculs mentaux que baisser la vitesse autorisée de 90 à 80 sur le périphérique, permettrait de parcourir celui-ci plus rapidement, de manière plus fluide quand l’une ou l’autre des conditions créant les ralentissements se produisait… Et pour cela il fallait bien évidemment que ne prolifèrent pas les excités du champignon pulvérisant la vitesse autorisée… Cela exigeait bien entendu une augmentation de la peur du gendarme ou des radars…
De fait progressivement ce sont les radars qui ont poussé comme des champignons, modérant ainsi la pression du pied des fadas sur celui de leur voiture…

Puis j’ai cessé de travailler et d’emprunter le périph…

J’ai eu l’occasion de revenir sur cette route lorsque la vitesse limitée avait été baissée à 80 km/h… Et j’ai effectivement pu constater que la circulation était bien plus fluide, beaucoup moins en « accordéon » et très agréable…

Ensuite bien plus récemment j’ai appris que la circulation sur ce périph. Passait de 80 à 70… J’avoue que ne sachant plus calculer, je ne sais plus si cette nouvelle limitation marquerait une nouvelle amélioration du trafic, ou bien rien du tout, ou bien le contraire…
Parce qu’il ne faut pas oublier que le trafic ne doit pas être considéré que dans le périphérique mais également dans les voies qui mènent aux bretelles de raccordement. C’est un ensemble… Et que par trafic, il faut considérer non seulement la durée moyenne des parcours et aussi le flux…
Sans compter que de ces évolutions d’embouteillage découlent des variations importantes de consommation de carburant et de pollution… Ainsi que la gravité des accidents dont l’analyse est fort plus complexe, tant que les motos seront « autorisé » par l’absence de répression à rouler comme des dingues et à être encore plus dangereux plus la vitesse est basse…

Enfin bref, je ne suis pas retourné depuis cette nouvelle limitation et je ne sais pas si les effets en sont bénéfiques. Je pense que cela doit être le cas, mais n’en suis pas certain…

Car, autant qu’il me souvienne, en dessous d’une certaine vitesse limite, il faut bien le dire, le résultat s’inverse : Les effets bénéfiques seraient effacés par les maux engendrés d’une vitesse limite trop basse…
 

mercredi 18 avril 2018

Mémoires et radotages (169) – Macron sur FMTV – Mes enfants réunis !


Écrit le 18 avril 2018

Dimanche 15 avril sur BFMTV, le Macron a donné une interview au couple de journalistes Bourdin et Plenel… A quoi a servi cette mascarade ?

J’ai eu l’impression de regarder un de ces matchs de catch entre Chéri Bibi et Roger Delaporte dans les années 65… J’ai aussi eu l’impression de trois candidats aux érections pestilencielles qui s’affronteraient sans animateur… Enfin, bref, une foire d’empoigne ou l’on essaie par tous les moyens de faire toucher les épaules de l’adversaire au sol, mais sans y parvenir… Une cacophonie… pas possible !

Enfin quand je dis regarder… Je n’ai pas vu le début… Je revenais de ramener mon fils aîné chez lui, parce qu’il n’y avait pas de correspondance, parce que la SNCF était en grève… Parce qu’ils font grève, encore grève et toujours grève… Donc, mon fils a payé un billet de train pour que dalle ! Et moi j’en ai eu pour une pincée de pognon à me taper l’aller et le retour en bagnole…

Mais je suis si content d’avoir vu mes trois fils réunis pendant une journée et demie ! Ils étaient si heureux et moi, pareillement !
Et c’est cela l’essentiel… L’amour de mes enfants…

Et non ces trois cons qui essayaient de se déstabiliser les uns, les autres… Il faut reconnaître que le Macron a le don d’avoir réponse à tout. Je n’ai pas dit qu’il avait raison dans ses propos, car très souvent, il a tort, mais il sait rebondir et avoir la répartie nécessaire permettant de faire croire aux idiots qu’il a raison… De fait, il n’accepte la contradiction que s’il croit avoir gagné la joute verbale… Il s’y emploie et fort bien… Mensonges, hypocrisie, fausse innocence, cynisme, ironie moqueuse sont les caches sexes de sa politique néolibérale exacerbée… Il sait diviser pour régner… Comme Sarko le faisait et certainement même, encore mieux que Sarko…

Les vrais sujets n’ont pas été abordés, alors je n’ai vraiment pas envie de revoir le débat sur internet. C’était de la merde ! Quoique, comme match de catch, c’était pas mal…


lundi 16 avril 2018

6 mai 2012 : Ce n'est pas gagné d'avance !


Écrit le 25 avril 2012 (Onze jours avant l'érection pestilencielle)

En ce moment les notaires sont surbookés ! Donations, donations, donations, donations, donations... Ça n'arrête pas ! Évidemment Hollande a promis de diminuer le plafond d'exonération... Alors vite, il faut protéger le pognon de la gangrène "socialistique" !

A part ça, l'arithmétique va avoir du mal avec les pronostics ! En effet ! On peut compter et additionner comme on veut, les reports de voix sur chacun des deux candidats, on n'arrive en aucun cas à 56/44, ni même à 54/46 ! Mais à une différence nettement plus infime... (NDLA : Hollande obtiendra 51,64% au second tour).

Le problème, c'est qu'en annonçant un écart pareil, on rassure à tort certains électeurs du prétendu gagnant pas très motivés et qui vont s'exonérer d'un vote soit-disant joué d'avance et que vont se mobiliser les aficionados du soit-disant perdant dans un combat jusqu’au-boutiste pour la conservation de leurs privilèges !

La première vérité est que la différence arithmétique est bien inférieure aux sondages et qu'il faut rester mobilisés pour la peste et contre le choléra (ou inversement suivant la sensibilité de chacun aux maladies).

La deuxième vérité et cela me rassure, c'est que celui qui est "présidat-candident" ne change pas d'un iota : Obséquieux avec les électeurs des trois partis qui n'ont pas opté pour lui au 1er tour; méprisant, stigmatisant, semant la division et la haine entre les VRAIS et les FAUX travailleurs, les VRAIS et les FAUX Français, Les VRAIS nantis et les FAUX privilégiés...
J'espère qu'en poursuivant ainsi, il continue de creuser la tombe de son mandat en CDD...

S'il concourait, je suis sur, qu'il remporterait le titre de VRAI con, mais hélas, l'actuel concours ne vise "que" la présidence de la France !

En tous cas, il y a bien longtemps que les Français l'ont catalogué comme un FAUX Président ! J'espère qu'ils le lui feront savoir le 6 mai ! Quant à l'autre candidat malheureusement challenger... Je ne fonde que peu d'espoir sur ses capacités de mollasson...

Mobilisez-vous ! Le combat n'est pas gagné d'avance ! Pour moi il est déjà perdu depuis le 22 avril...
       

6 - Certaines particularités de « l’exception » française


Certaines particularités de « l’exception » française…

Comme exposé précédemment, le vieux contentieux entre bourgeoisie possédante et monde du travail est un clivage qui fige la bourgeoisie dans une position repliée sur elle-même (étant très minoritaire), dans une mentalité archaïque. Elle est cependant capable de déployer beaucoup d’imagination pour tenter de gagner… Les conflits sont dont gagnés par la ruse et la force…

En découlent les conséquences suivantes :

-Développement exagéré du management par la peur, au détriment du management par négociation ou participation.

-Freinage des améliorations des conditions de travail, comme par haine et vengeance sur le prolétariat.

-Tentatives de division du prolétariat par la classe dirigeante pour installer la discorde entre travail privé et fonctionnaires.

Prosélytisme débile avec des raisonnements binaires…

-Accumulation maladive et monopolistique des richesses et abandon progressif des intéressements de travailleurs au résultat des entreprises.

-Nous avons le seul patronat d’Europe et peut-être même le seul au monde, qui ne veut pas employer de jeunes, ni de vieux ! Un jeune embauché doit avoir 5 ans d’expérience !
L’emploi n’est facile qu’aux 30 à 50 ans. Mais quels sont les mécanismes obsolètes de la pensée patronale ? (Il faut penser à cela pour comprendre le soulèvement des Français contre cette réforme des retraites : Moins de durée de travail à cause de préjugés imbéciles = pensions de retraites misérables. Les jeunes Français savent cela et repousser de deux ans l’âge de la retraite, c’est avoir une durée d’emploi amputée de deux ans de plus)

-Pire : Il y a peu de temps une négociation difficile s’est conclue entre ouvrier et syndical paronal (MEDEF)… Sarkozy a fait annuler l’accord et supprimer les concessions qui convenaient à tous. Y a-t-il ce genre d’immixtion brutale de l’état, dans la négociation, dans les autres pays ? NON !

-Sarkozy, se substitue aux syndicats patronaux pour imposer unilatéralement, sans aucune négociation ! Y a-t-il cela dans les autres pays ? NON !

De quoi se plaignent les Français ? Précisément de subir des mesures, des lois, des décrets arbitraires, imposés et inéquitables !

Le refus de négociation est dans le camp de la grande bourgeoisie et encore plus de la part de Sarkozy ! « SARKOZY EST PLUS ROYALISTE QUE LUI-MÊME ! »… Il ne veut pas obtenir de consensus, mais seulement imposer par la force, des mesures qui ne profitent qu’aux riches et qui précarisent un peu plus les faibles et les pauvres…

La bourgeoisie s’est enrichie ! La classe moyenne s’est appauvrie, les pauvres sont devenus miséreux et placés hors statistiques. Rien n’est fait pour réindustrialiser ni créer des emplois.
CERCLE VICIEUX
....................

Certain peculiarities of « the French exception »

As exposed previously, the old dispute between wealthy bourgeoisie and world of the work is a cleavage which congeals the bourgeoisie in a position folded up on itself (being very minority), in an archaic mentality. It is however capable of displaying a lot of imagination to try to win… The conflicts are won by guile and force …

The following consequences ensue from it :

- Development exaggerated with fear management, to the detriment of management by negotiation or participation.

- braking of the improvements of the conditions of employment, as by hatred and vengeance on the proletariat.

- Attempts of division of the proletariat by the ruling class, to settle the discord between private work and civil servants.

Weak proselytism with binary reasoning…

- Sick and monopolistic accumulation of the wealth and progressive desolation of workers' profit-sharings in the result of companies.

- We have the only employers of Europe and maybe even the only one to the world, which does not want to employ young people, nor old men ! An engaged young person has to be 5 years old of experiment ! How das he do ?
The employment is easy only to 30 in 50 years. But what are the obsolete mechanisms of the employers' thought ? (It is necessary to think of it to understand the uprising of the Frenchmen against this reform of the pensions : less working time because of imbecile prejudices = miserable pensions. The young Frenchmen know it and to push away two years the age of the pension, it is to have a duration of employment amputated of two years more)

-Worse : not long ago a difficult negotiation ended between labor and trade-union paronal ( MEDEF) Sarkozy made cancel the agreement and kill the concessions which were convenient for all. Is there this kind of rough intervention of the state, in the negotiation, in the other countries ? NO !

-Sarkozy, substitutes itself for employers associations to impose one-sidedly, without any negotiation ! Is there it in the other countries ? NO!

About what complain the Frenchmen ? Exactly to undergo measures, laws, arbitrary, compulsory and inequitable decrees!

The refusal of negotiation is in the camp of the upper middle class and even more on behalf of Sarkozy! « SARKOZY IS MORE ROYALIST THAN HIMSELF ! » … He does not want to obtain from consensus, but only to impose by the force, measures which benefit only the rich and which make precarious more and more the weak and the poor men…

The bourgeoisie grew richer and richer ! The middle class became impoverished, the poor men became miserable and placed except statistics. Nothing is made to re-industrialize or create employments !

VICIOUS CIRCLE !
 


5 - Opinions diffusées dans le monde et amplifiées par la bourgeoisie Française


Opinions diffusées dans le monde et amplifiées par la bourgeoisie Française...

" Les travailleurs Français sont faignants, n'ont pas envie de travailler, n'aiment pas le travail... "

En 2008, avant la crise, un rapport d'une organisation internationale décrivait la productivité du travailleur Français dans le secteur privé comme une des meilleures parmi les pays occidentaux !

Des entreprises étrangères installaient des usines en France, parce que productivité, infrastructures, douceur de vivre hors du travail, administration et protection sociale étaient intéressants...

SOMMES-NOUS VRAIMENT FAIGNANTS ? JE DIS NON !

Je n'en dirais pas autant des Sarkozystes qui s'enrichissent en dormant...
___________

Opinions diffused in the world and amplified by the French bourgeoisie...

" French workers are lazy, do not want to work, do not like the work... "

2008 : Before the crisis, a report of an international organization described the productivity of the French worker in the private sector as one of the best among the western countries !

Foreign companies installed factories in France, because productivity, relaxed rhythm of life outside the work, administration and social welfare were interesting...

ARE WE REALLY LAZY ??? I SAY NO !

I would not say about it so much about Sarkozysts which grow rich during sleeping.

4 - Histoire de France de 2007 à 2010


 Histoire de France de 2007 à 2010

En 2007, le candidat Sarkozy, ment aux électeurs et est élu par la bourgeoisie et par une partie du petit peuple séduit par les promesses de plus de travail, plus de justice, moins de gaspillage et le contrôle de l’immigration...

Dès le premier jour et chaque jour, les Français découvrent alors un homme hypnotisé par l'argent, fréquentant les riches, ne parlant que de lui-même, disant des conneries, se contredisant le lendemain, disant "blanc" et faisant "noir", insultant les Français et les méprisant... Stupeur !

Certes, il a sauvé le système bancaire (mais pas pour nous, seulement pour les riches). Qu'importe !

En comptabilité il y a les recettes et les dépenses, le crédit et le débit... Chacun connait cela.
Mais il ne sait que réduire les dépenses concernant le petit peuple, supprimer des recettes fiscales dont il fait profiter ses amis, creusant ainsi un peu plus le déficit, ce qu'il lui permet ainsi de ponctionner à nouveau un peu plus les pauvres... Les nantis avaient déjà les flèches pour transpercer le peuple, ils ont avec Sarko, le bouclier fiscal.

Par son comportement procédurier (il est avocat), il fait des procès et menace ceux qui osent parler...
Il prend le contrôle de la presse télévisée et tente de museler tous les journalistes (La france descend au 35ème rang mondial pour la liberté de la Presse)
Les Français commencent à baisser la tête et à avoir peur, bien que la colère commence à se substituer à l'incompréhension.

Il arrive qu'un jour une goutte de trop fasse déborder le vase...

Ce jour arrive en mai (quel beau mois que le mois de mai).
Dans son délire de persécution et son envie de supprimer la critique, il fait renvoyer plusieurs chroniqueurs très polémistes et moqueurs, puis insulte les journaliste de la presse écrite qui osent modestement parler de ces faits.

Cela déclenche crescendo, une insurrection médiatique de la presse écrite papier et numérique, alors que les medias radiophoniques et télévisuels restent, tremblants, dans les tranchées...

Depuis, les "affaires" dégoûtent les Français par le cynisme que les coupables arborent alors que sont dévoilées leurs fautes graves; Ensuite l'attaque en règle de Sarko sur les régimes de retraites, fait soulever le petit peuple pour ce motif, rejoint récemment par les mécontents du pouvoir... Le mouvement populaire passe de syndical à syndical + politique...

Il est à préciser que la France est un des pays les moins syndicalisés en Europe de l’Ouest…

Maintenant, seulement 25 % (la bourgeoisie et ses collabos) soutiennent la politique rétrograde
Il n'est plus le président de tous les Français depuis longtemps

Son parti s'accroche au pouvoir pour continuer la destruction, puisque nous n'avons aucun moyen légal de le chasser avant les prochaines élections.

Le peuple espère en pensant aux élections de 2012…

Mais Sarko et son gang préparent des solutions de rechange pour continuer la casse de la France par d'autres candidats aux fausses étiquettes politiques (Le président du FMI, par exemple)...
....................

History of France from 2007 till 2010

2007 : The candidate Sarkozy, lies to voters and is elected by the bourgeoisie and by a part of the common people seduced by the promises of more work, more justice, less wasting and immigration control...

From the first day and every day, the Frenchmen discover then a man hypnotized by the money, frequenting the rich, speaking only about himself, saying bullshit, contradicting itself the next day, saying "white" and making "black", offending the Frenchmen and disdaining them... What a bewilderment!

Certainly, he saved the banking system (but not for us, only for the rich). Anyhow !

In accounting there are expenditures and revenue, credit and debit... Each knows it.
But he knows only how to reduce spendings concerning the common people, to abolish fiscal receipts which he shares with his friends, digging so a little more the deficit, what he so allows him to bleed again a little more the poor men... Richs already had arrows to pierce the people, they have with Sarko, the fiscal shield.

By his quibbling behavior (he is a lawyer), he makes lawsuits and threaten those who dare to speak...
He takes the control of the broadcast press and tries to muzzle all the journalists (France falls to the 35th world row for the freedom of the media !)
The Frenchmen begin to lower the head and to be afraid, although anger begins to substitute from incomprehension

It happens that one day a drop of excess made extend beyond the vase...

This day arrive in May (which beautiful month this month : May).
In his persecution mania and his envy to abolish the criticism, he makes dismiss several columnists very polemicists and derisive, then insult newspaper journalists who modestly, dare to speak about these facts.

It starts crescendo, a media uprising of paper and numeric print media, while radio and television media stay, trembling, in trenches...

Since, "affairs" disgust the Frenchmen by the cynicism which the culprits raise while are revealed their grave faults; then the Sarko's attack on the pension schemes, made raise the common people for this motive, joined recently by the dissatisfied with the power... The popular movement lead by Union activist crosses union activist + politics + popular...

That is to say : France is one of fewer union-members in western Europe (7% in public, 4% in private)…

Now, Only 25% (bourgeoisie and its accomplices) support the reactionary politics of Sarkozy… He is not any more the president of all the Frenchmen for a long time. But, his party

His party hangs on to the power, to continue the destruction, because we have no legal means to chase away him before the next elections.

But Sarko and his gang prepare extra solutions to continue the breakage of France by other candidates with false political labels (for example the actual president of FMI)...