dimanche 31 décembre 2023

Mémoires et radotages (516) – Amours et amitiés – Les vrais et les faux

 

Écrit le 31 décembre 2023

Il y a tant de gens qui cherchent (et trouvent) la fortune, l’aisance, le pouvoir…

Je pense que pour les simples mortels, il n’y a qu’une seule chose qui compte et que nous recherchons… L’amour…

En fait on aime être aimé… Chaque abandon par un ami, enfin, par un pseudo ami, est vécu comme une défaite… Des pseudos amis il y en a à la pelle… Tous les commerciaux, tous les boutiquiers, tous les vendeurs n’ont que l’apparence avec leurs sourires, leur convivialité de façade, leur jovialité… ne sont que des faux amis… Certes, il est préférable d’avoir affaire avec des gens agréables… mais il ne faut pas se bercer d’illusion, tout ça c’est du toc, de l’apparence trompeuse !

L’amitié, la vraie, c’est de l’amour comme je l’ai souvent expliqué…

Les collègues ne sont que des collègues ! Je l’ai appris à mes dépends, idiot que je suis… Faut-il que je sois con à mon âge pour avoir cru à de faux espoirs, à de faux sentiments…

Je savais il y a cinquante ans ce qu’il en était… Et puis je me suis rapproché, j’y ai cru de toutes mes forces… Mais il y a un an et demi, je me suis brûlé les ailes… tout n’avait été qu’illusions… Croire à une amitié, c’est comme croire à une religion : Une vraie bêtise ! Il faut en la matière être comme saint Thomas : ne croire que ce que l’on voit par soi-même, que l’on vérifie par des faits tangibles la véracité d’une amitié…

Trois personnes que j’aime d’amour paternel, une personne que j’aime d’amour fraternel, deux personnes que j’aime d’amitié vraie… En ayant la faiblesse de croire qu’il y a réciprocité… Voilà, ce n’est pas trop mal pour le patriarche de la famille, depuis que je n’ai plus de parents à aimer et qui m’aiment… Ceux-là, on se contente d’aimer leur souvenir et on en souffre bien entendu, car on souffre de l’absence, que ce soit par décès ou par abandon… Mais on sait que les défunts nous aiment pour toujours, pas ceux qui nous abandonnent !

Aimer et surtout être aimé… Sinon, c’est la souffrance ! Alors, autant se défaire de ceux qui ne nous aiment pas… Pourquoi souffrir inutilement ?

        

vendredi 22 décembre 2023

L'Allemagne Enterre la Voiture Electrique Pour De Bon !

 Voitures & Ingénierie :

-------------------

 Sur Europe 1 : 08h54, le 19 décembre 2023

Tous les matins après le journal de 8h30, Emmanuelle Ducros dévoile aux auditeurs son «Voyage en absurdie», du lundi au jeudi.

Un coup de frein sévère pour l’automobile outre-Rhin. L’Allemagne a mis fin brutalement aux bonus à l'achat d'une voiture électrique. C’est fini, depuis hier.

Ça a pris tout le monde de cours ! Terminées les subventions pour acheter un véhicule électrique. Le ministre de l'Économie et de la Protection du climat, le Vert Robert Habeck a annoncé dimanche que les demandes ne seraient plus acceptées dès le lendemain. Brutal.

Qu’est ce qui explique ce changement radical dans la politique de soutien aux voitures électriques ?

Une crise budgétaire sévère qui ébranle l’Allemagne ! Il n’y a plus d’argent pour financer le bonus.

En novembre, la Cour constitutionnelle allemande a épluché le budget de l’État. Elle s’est  intéressée à un tour de passe-passe de la coalition au pouvoir qui a redirigé 60 milliards d’euros de crédits non utilisés pendant la crise sanitaire en 2021 vers un autre budget annexe dédié à la transition écologique. Un fonds climat et transformation supposé réduire le prix de l'électricité, financer la rénovation thermique des bâtiments et, donc, subventionner les véhicules électriques. La cour constitutionnelle a estimé que ça ne respectait pas les règles : elle a retoqué le montage. Résultat, un trou de 60 milliards à combler dans le budget. IL faut faire des économies. Première victime, la voiture électrique.

Les objectifs allemands de transformation du parc étaient ambitieux. Que vont-ils devenir ?

L’Allemagne a dépassé fin 2022 le cap du million de véhicules électriques en circulation, à grand renfort de primes. Les ventes sont d’ailleurs directement corrélées à l’importance du chèque ! Maintenant qu’il s’achève, l’Allemagne va devoir faire une croix sur ses objectifs.

L’étape suivante, c’était 15 millions de voitures électriques d'ici 2030, sur un parc de 49 millions de véhicules. 30%! Ca paraissait déjà ambitieux avec les subventions, sans, c’est impossible. Les constructeurs automobiles allemands, qui comptaient sur le bonus pour écouler leur production, qui est moins bon marché que les voitures chinoises, font grise mine.

Décidément, sale temps pour la transition écologique allemande.

Plus le temps passe, plus on se rend compte que l'Allemagne paie cher sa transition mal anticipée. Celle-ci devait reposer essentiellement sur les énergies renouvelables, sans nucléaire. Ca se solde surtout par un recours au gaz et au charbon, ce qui compromet les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La cherté du dispositif plombe aussi l’économie allemande. Et puis il y a tout ce qui n’avait pas été prévu dans ce plan mal goupillé.  Comme le fait que le réseau électrique n’est pas adapté à la multiplication des voitures électriques, pourtant planifiée.  Il y a trois semaines, les opérateurs de réseaux allemands ont été autorisés à restreindre le flux d’énergie vers les pompes à chaleur et les chargeurs de véhicules électriques à partir de 2024.  Pourquoi ? Parce que les surcharges dues au branchement massif des chauffages et des véhicules électriques peuvent l’endommager, il est vieillissant, il n’a pas bénéficié des investissements nécessaires. Ça non plus, ça n’avait pas été prévu.

        

jeudi 21 décembre 2023

Mémoires et radotages (515) – l n'y a pas d'affaire Depardieu ! (pour le moment)

 

Écrit le 21 décembre 2023

Mettons tout de suite les choses au point : JE N’APPRECIE PAS DEPARDIEU… AUTANT DIRE QUE JE NE L’AIME PAS VRAIMENT !

Pour autant, cette « chasse à l’homme » organisée par les médias et les réseaux sociaux est indigne et montre ainsi l’inhumanité écœurante de certains humains ! On se croirait revenu au temps de la chasse aux sorcières : Bande de primitifs attardés !

Je ne l’aime pas, parce qu’il est arrogant, grande gueule, m’as-tu vu et surtout d’une grivoiserie qu’il ne maîtrise à aucun moment… A-t-il un syndrome Gilles de la Tourette ?

Ceci étant dit, les propos qui sont dévoilés par vidéos hors tournage, ne révèlent que des propos provocants ! Car c’est bien de cela dont il s’agit : Il provoque, mais hors champs… Il n’insulte pas la jeune fille en face, mais plaisante dans son dos… Qui ne l’a jamais fait ? Que celui qui ne l'a jamais fait lui jette la première pierre ! On peut toujours tenir des propos graveleux en privé que je sache… Mais a-t-on le droit de récupérer ces bouts de rushs coupés pour faire un dossier à charge ? NON !

Et je crois que ce sont ceux des médias et journalistes qui ont publié ces propos qui devraient être mis en accusation et condamnés !

La ministre de mes deux (je ne sais pas où ils vont chercher de telles raclures de bidets) qui veut lui faire enlever sa légion d’honneur, devrait être virée ! Non pas parce que j’estime que Depardieu mérite cette décoration, il ne la mérite pas, ni même la foultitude de lèche-culs du show-business qui l’ont et encore moins Macron le bon à rien, mais parce qu’il n’a pour le moment rien fait de répréhensible pour qu’on lui retire !

Maintenant, s’il advenait qu’il ait commis des crimes ou délits (viols, insultes graves, agressions) et qu’il soit condamné par la justice, en ce cas, bien entendu lui enlever sa légion d’honneur serait totalement justifié ! Et j’approuverais qu’il soit mis à l’écart !

Quant à ces femmes, qui accusent Depardieu de viol, si elles ont raison je veux que Depardieu soit puni, mais souvent avides de pognon et voyant un moyen facile de faire chanter un millionnaire, j’attendrais également que la justice ait fait son travail… Et si elles ont menti, j’aimerais qu’elles soient condamnées pour tentative d’escroquerie ! Que de personnalités sont accusées de telles violences… C’est souvent vrai, mais souvent faux aussi ! Mais ce n’est pas à moi de le dire. Les « on-dit », les rumeurs ne sont pas des preuves !

Tout accusé est présumé innocent !

Et ce n’est pas au peuple d’internautes abrutis, de condamner sans rien savoir !!!

Les cons sont au pouvoir ou du moins croient l’être et c’est vraiment écœurant !

Alors Depardieu, je ne t’aime pas, mais je te défendrais jusqu’à preuve du contraire !!!

        

dimanche 17 décembre 2023

Albums de photos - La course des enfants



Ça n'est pas sur les photos, puisque cela se passait avant les téléphones mobiles, mais c'est dans ma tête jusqu'à ma mort...

C'était du bonheur à l'état pur, mais qui est passé si vite... Trop vite... Comme un rêve...
        

lundi 11 décembre 2023

Pauvre éducation nationale et pauvre France

Merci à Jiellehaime pour son envoi

Le nom de Samuel Paty dérange les musulmans. Donc, pas de buste dans son école !!!!
Comme d'habitude ! Pauvre homme !

SCANDALEUX ! Au sein de l'Éducation nationale, la lâcheté se porte bien.

Il avait été prévu de donner le nom de Samuel Paty à l'établissement scolaire où il enseignait à Conflans-Sainte-Honorine. Un buste à son effigie avait été commandé et devait figurer dans la cour du collège.
Rien de tout cela ne se fera. L'établissement ne s'appellera pas
Samuel Paty. Et le buste dort dans la remise d'un atelier parisien.

La raison ? Les pressions de “certains” parents d'élèves ! On sait de quel genre de parents d'élèves il s'agit... Les Français ont peur des MUSULMANS !

Ils ont alerté l'inspection académique et sa cellule psychologique a décrété que :

“Mentionner le nom de Samuel Paty serait "traumatisant " pour les élèves.”

Ainsi progresse l'islam en France. Il fait pression, porte des abayas et des qamis, et quand le désir lui en vient, il égorge des compatriotes...

À force de répéter le sempiternel « pas d'amalgame, pas de stigmatisation », l'islam progresse inlassablement en se cachant derrière l'islamisme.

Les petits et les grands renoncements, comme celui-ci se transforment peu à peu en grandes victoires de l'ennemi sur notre civilisation. Y a-t-il encore des enseignants qui après la décapitation de Samuel Paty oseraient évoquer en classe, la liberté d'expression et les caricatures de Mahomet ?

Et pendant que l'Éducation Nationale se couche, le père du tueur a inauguré en Tchétchénie, une gigantesque fresque en hommage à son fils «qui a vengé l'honneur de Mahomet ».

Il honore son héros, et nous sommes incapables d'honorer le nôtre
J'ai honte pour mon pays !!! Honte à nos lâches dirigeants,
Ils ne sont pas dignes des postes qu'ils occupent !

Faire suivre à tous les Français qui voudraient être fiers d'être Français...

       

dimanche 10 décembre 2023

Mundiya Kepanga, quel gars formidable

 


 Ce type vu sur Arte "Frère des arbres" et "Gardiens de la forêt" m'a beaucoup ému et je le trouve beaucoup plus sympathique que Yannick Jadot ou bien Tondelier et toute cette clique d'extrémistes irresponsables Français qui ne connait même pas la nature...

Je recommande Frères des arbres (lien ci-dessous) :

https://www.arte.tv/fr/videos/067793-000-A/freres-des-arbres/

 

https://www.arte.tv/fr/videos/101376-003-A/gardiens-de-la-foret/

       

mercredi 6 décembre 2023

I will wait for you (1964 Les parapluies de Cherbourg) Michel Legrand

 


  Heureux temps des sentiments... Les trente glorieuses, où sont-elles ?

Liberté et sécurité... Où sont-elles ?



 

mardi 5 décembre 2023

Mémoires et radotages (513) – C’était un dimanche comme les autres

 

Écrit le dimanche 03 décembre 2023

-Je me lève

-Je vais aux toilettes

-Je me pèse

-Je note mon poids sur mon agenda

-Je me lave les mains

-Je prends ma glycémie

-Je note ma glycémie sur mon carnet d’auto-surveillance glycémique

-Je m’habille en hâte

-Je dégivre le pare brise et les vitres avec de l’eau tiède et les essuie-glace

-Je pars chez Aldi et fais mes courses. Daï, daï, parce que les morfals vont tout rafler (baguette, croissants, jambon, Fromage, biscuits)

-Je reviens et je range les courses

-Je me désape

-Je vais me laver et me raser

-Je me lave les cheveux

-Je fais mes soins de peau

-Je me rhabille

-Je me lave les mains

-Je fais du café pour tout le monde

-Je prépare mes médocs pour la journée

-Je prends mon petit déjeuner : café au lait sans sucre, 50g de pain et harengs fumé+oignon et piment

-Et j’en profite pour prendre mes médocs du matin

-Je remplis le sac d’emballages vides à mettre au container. Il y en a de partout ! Même cachés entre des meubles et les murs ! Jamais je n’aurait du prendre une fille dont le père fouillait les décharges !

-Je donne un coup de balai dans la salle à manger, le couloir et la cuisine

-Je vais ranger un costume et en sortir un autre

-Je vais ranger le sac de courses dans le coffre de la bagnole

-Je vais sur le blog je publie un article pour demain et fais des commentaires

-Je vais préparer la bouffe pour tout le monde… Quel problème : Nono est si difficile et sa mère n’aime pas l’oignon, l’ail, le poivre, les herbes de Provence, les artichauts, la paella, les olives, etc… « Et la merde, est-ce que tu l’aimes ? »… « C’est pas vrai, une meuf comme ça ! »

-Je bouffe mon repas pour diabétique ! Ils bouffent ce que je leur ai préparé.

-Je prends mes médocs du midi

-Je prépare le casse-croûte à emporter pour Toto… Et fais un autre casse-dalle avec le reste de la baguette

-Le Toto s’en retourne chez lui tant qu’il fait jour : Gros bisous à mon Toto « Soit prudent mon fils ! » J’accompagne sa voiture et lui fait signe de la main, signe qu’il me rend comme quand il avait trois ans sur le circuit voiture de la fête foraine… Tendre souvenir…

-Je reviens regarder le film, au trois quarts fini, mais même le reste ne me profitera pas, car je sombre dans une sieste perlée qui m’empêchera de voir aucun des téléfilms ou documentaires en entier…

-Je me réveille… Trop tard pour emmener le sac d’emballage au container… Il fait nuit et le lampadaire n’éclaire pas la zone… On verra demain…

-J’espère que ce soir elle fera la bouffe… Moi, je m’en fous, j’ai une marmite pleine pour la semaine que j’ai préparée dans la semaine…

-Ce soir je reprendrai de ma bouffe dans la cocotte

-Ce soir je prendrais mes médocs du soir

-Ce soir je m’endormirai devant les films

-Je me coucherai vers minuit, après avoir absorbé mes médocs du coucher et m’être mis des gouttes afin que mon nez ne se bouche pas (Il fait chier ce médecin qui ne me fait pas de lettre pour un allergologue !)…

J’ai encore rien foutu aujourd’hui !!!

Encore une journée passée dans le TGV de la vie…

         

lundi 4 décembre 2023

Mémoires et radotages (514) – Mélenchon est un ayatollah !

 

Écrit le 04 décembre 2023

Chacun se souvient  de la Fatwa lancé par l'Ayatollah Khomeiny sur Salman Rushdie !

J'ai constaté horrifié, les propos de Mélenchon, lequel met une cible sur le dos de Ruth Elkrief...

« Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne », a écrit l’ex-candidat à l’élection présidentielle sur le réseau social X. Avant de reprendre : « Quelle honte ! Bravo Manuel Bompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans. »

Elle a fort heureusement été mise sous protection policière, c’est bien le minimum.

Le chef des LFI agit clairement comme l'ayatollah cité ci-dessus... Il devrait être jugé et condamné pour incitation au terrorisme, ainsi que toute la clique pro-terroriste LFI ! LFI est une honte pour la France !

 

 


 

 vues de mon blog

       

dimanche 3 décembre 2023

Mémoires et radotages (512) – Assassins de Crépol

 

Écrit le 03 décembre 2023

On nous cache les noms des assassins de Crépol…

Le JDD les a obtenus (par la police) : Ilyes, Chaïd, Yasir, Mathys, Fayçal, Kouider et Yanis sont ceux des jeunes majeurs, dont six sur sept sont placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Thomas Perotto. Eux n'ont pas été diffusés par la presse, jusqu'à maintenant, dans le JDD.

Ce qui fera peut-être fermer le clapet des journalistes vendus de BFM ! Continueront-ils à clamer un incident fortuit alors que les racailles étaient venus pour « planter du blanc »…

S’ils étaient venus pour « planter du noir », j’aurais personnellement tenu les mêmes propos envers ces assassins, quelques soient l’origine des victimes…

Mais on sait très bien que BFM, ainsi que les médias publics auraient été en effervescence seulement si un souchien égratignait un non-souchien… Comment réclamer une justice juste, lorsque même les médias sont partisans de l’ultragauche, complètement anti-Français et dénués de sentiment de justice objective ?

L’attitude du gouvernement et des médias sur cette affaire, fait ouvrir les yeux à un nombre croissants de Français… Puissent-ils faire les bons choix dans les urnes…

Dernière minute : Action terroriste à Paris, un mort et deux blessés... par un fiché S récidiviste et déjà condamné... Mais quand exécutera-t-on ces merdes extrémistes, au lieu d'un coup de taser qui leur permettra de recommencer... Au minimum enfermons-les à vie dans des culs de basses fosses... Pauvre touriste Germano-Philippin !!!

Nous n'avons plus le temps de nous exprimer sur un attentat odieux qu'un autre se produit... Est-ce ça la démocratie : L'insécurité permanente ?

        

 

La réponse de Jordan Bardella à Éric Dupond-Moretti : "Il se comporte comme un chef de gang"

 


 

vendredi 1 décembre 2023

La colère de Robert Ménard contre l’ultra-droite : "Une bande de petits cons, certains néo-nazis"


 

  Je sais que la plupart des lecteurs ne lisent que le titre. Cela donne des commentaires inappropriés... Le propos est bien plus nuancé dans le détail...