Ecrit le 20 juillet 2023
Je me souviens du ravalement que j’avais fait en 2013 :
Quel bonheur de pouvoir à nouveau bricoler
Ecrit le 28 juillet 2013
Une bonne nouvelle quand même depuis début Juillet. Mon dos ne se bloque plus comme avant pour le moindre faux mouvement.
J'ai commencé début Juillet à rénover mon escalier qui commençait à devenir une ruine... Mes fils m'ont aidé.
Démolition, terrassement, transport en décharge, maçonnerie...
Puis, constatant que je ne me bloquais plus le dos, je me suis enhardi : J'ai fini le chaînage béton armé, l'enduit...
Et je me suis lancé dans la peinture de la façade...
Je suis très content de pouvoir à nouveau bricoler, alors que depuis des années je ne pouvais même pas ramasser quelque chose sur le sol...
J'ai retrouvé ma fierté d'être utile, ma dignité d'homme, mon autonomie. Je sers à quelque chose. Je sais faire et je fais. Je n'ai plus honte et ça c'est un cadeau du ciel. Je remercie la providence de m'avoir rendu ma condition d'homme...
……….
Or donc, le mardi 18 Juillet 2023…
Cela fait plusieurs mois que je suis totalement épuisé, que je n’ai en plus aucune volonté et que je fais des siestes de 3 heures…
Et puis Mardi… Tada !!! Le matin, je regarde ma façade ouest pour la n-ième fois Et je me dis « il faut que je la refasse parce que vraiment elle est dans un sale état »…
Je décide d’installer mes échelles mes taquets et mes bastaings… Mon Nono, en vacances m’a fort heureusement aidé pour les bastaings… (qui sont des madriers en fait) Et ensuite devant la réprobation de ma femme et de mon Nono « t’as vu l’âge que t’as ? avec tes vertiges tu vas te casser la gueule ! » Je suis allé acheter des planches pour faire des lisses de garde-corps… Je crois qu’ils ont raison et que c’est plus prudent…
Mardi 18 au soir, le platelage était installé !! Et je n’ai même pas fait de sieste.
J’avais recouvré un peu de ma force et surtout de ma volonté… Ce doit être le médoc contre l’anémie qui a accompli ce miracle ???
Et c’est reparti comme en 14 !!!
Mercredi j’ai poncé toute la matinée et en début d’après midi… Puis le reste de la journée après un bon époussetage, j’ai commencé des réparations à la Colle Sikaflex 11FC…
Je me suis aperçu qu’une partie de mon enduit d’il y a 30 ans et un peu de celui de 2013 étaient décollés… Certainement à cause des infiltrations par les nombreuses fissures… Mais bon, je ne vais pas tout refaire cet enduit… Juste des réparations… J’ai attaqué par la partie la plus endommagée… Et toujours pas de sieste !
Aujourd’hui jeudi, après des courses, un réapprovisionnement en matériaux et la diffusion sur mon blog, je vais y retourner, en espérant que le soleil sera voilé cet aprèm !
J’espère que je vais continuer à avoir la forme comme les deux jours précédents.
Au boulot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire