Carlos Martens Bilongo1 né le 31 décembre 1990 à Villiers-le-Bel, est un homme politique français, membre de La France insoumise. Enseignant de profession et militant associatif, il est élu député le 19 juin 2022 dans la 8e circonscription du Val-d'Oise2,3, sous les couleurs de la NUPES
Légende : Le député du parti de gauche français La France Insoumise (LFI), Carlos Martens Bilongo, prend la parole lors d’une manifestation contre le racisme et les idées d’extrême droite sur la place de la République à Paris le 13 novembre 2022. | GEOFFROY VAN DER HASSELT / ARCHIVES AFP
Ouest-France Publié le 28/06/2023 à 19h15
« Trace ta route » : venu en soutien, le député LFI Carlos Martens Bilongo pris à partie à Nanterre
Insultes, coup de bâton de mortier sur la tête… Le député (LFI) Carlos Martens Bilongo a été pris à partie par des individus à Nanterre dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juin. Il était venu « en soutien » après le meurtre, mardi, de Nahel, 17 ans, par un policier après un refus d’obtempérer.
« Wallah arrête de parler je vais le démarrer ! » Carlos Martens Bilongo ne s’attendait sûrement pas à un tel accueil. Encerclé par plusieurs individus, le député LFI a été pris à partie mercredi 28 juin 2023 peu après minuit à Nanterre (Hauts-de-Seine), marquée par une nuit de violences urbaines après le meurtre la veille de Nahel, 17 ans, par un policier à la suite d’un refus d’obtempérer.
« On n’est pas là pour parler ! »
Dans une vidéo publiée sur Twitter ce mercredi, le député est interrogé par les individus sur les raisons de sa présence. « Moi je suis venu en soutien », leur répond-il. Une réponse qui ne satisfait pas tout le monde : « On n’est pas là pour parler ! », assène un homme, tandis qu’un autre lui donne, par-derrière, un petit coup sur la tête à l’aide d’un bâton de mortier. « Tu veux rester ici ? Wallah on va te piétiner ! Trace ta route frérot, merci. »
Bilongo quitte les lieux. La France Insoumise n’a jamais souhaité communiquer publiquement sur l’affaire. Il ne faudrait quand même pas se fâcher avec ses électeurs…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire