lundi 31 juillet 2023

Mémoires et radotages (489) – Exister ?

 

Écrit le 31 juillet 2023


Qu’est-ce donc, « exister » ? Il est difficile de répondre à cette question… Je crois que c’est d’aimer et d’être aimé… C’est séduire aussi…


Pour la séduction, j’ai été et je suis nul ! Pour l’amour heureusement qu’il y a mes trois fils ! J’ai encore un frère et une nièce… A un degré en dessous, j’ai l’amitié de mes deux amis…


Mais sinon combien de gens me détestèrent, par jalousie ou autre, je ne sais pas, alors que je ne leur avais jamais nui ??? Mais ça c’est de l’amour en négatif et donc qui est le contraire du sentiment d’exister. C’est exister en souffrance, en méfiance, en déception mais surtout pas en accomplissement satisfaisant de notre moi… L’enfer au lieu du Paradis…


Et puis il y a les limbes : C’est l’indifférence que l’on subit. Autant cela se comprend quand on traverse une foule de gens inconnus, autant cela est aussi traumatisant quand il s’agit de gens qui nous connaissent et que l’on a envie d’aimer (ou d’apprécier)…


Cela me fait souvenir de cette réunion il y a 13 mois… J’en ai gardé un traumatisme qui ne s’éteint pas… Il y a eu l’indifférence de la majorité, les propos peu amènes et même empreints d’agressivité de deux types… Heureusement le plus petit de la réunion a été très gentil avec moi, et là, pour lui j’ai vraiment existé et pour moi, il est le plus formidable, je l’estime et je l’aime, probablement parce qu’il fut le seul à me considérer, c’est possible !


Mais celui que je retiens (façon de parler), c’est celui qui s’est foutu de ma gueule en me faisant sentir le poids de mon insignifiance…

Pourquoi, oui, pourquoi, je ne lui ai pas mis dans la gueule ce que je savais sur lui ? Dans les années 80 ou 90, j’avais appris qu’il avait coulé sa boite artisanale et était parti carrément à la cloche de bois, laissant des ardoises à tout le monde, dont il avait trompé la confiance ! C’est vrai, quoi ! Pourquoi je ne lui ai pas mis ça dans la figure à cet escroc ? Probablement parce qu’il nous accueillait… Mais cela ne lui donnait pas le droit de me parler ainsi qu’il le fit !


Cela a été un des motifs qui m’ont fait annuler la réunion de cette année (les autres raisons étant les dépenses imprévues, la perte d'endurance pour conduire à cause de mon diabète et l’inflation (que ce putain de régime politique persiste à minimiser) ! J’ai ainsi équilibré avec difficulté mes comptes en n’y allant pas, mais surtout je n’ai pas pris le risque d’une autre expérience d’inexistence fantomatique et d’inutilité de ma présence…


Alors, il y a fort heureusement une autre façon d’exister : C’est « faire ».

Alors, je fais, avec la fatigue, la difficulté, mais aussi la satisfaction que je peux en retirer :




Je suis vanné : Mais content de moi… Et dans content il y a le mot con, je suis bien placé pour le savoir !

Mais « faire », (il faut en avoir conscience), c’est la façon d’exister des faibles, des petits, des exploités… Des pauvres cons, quoi ! J’en ai bavé (j’allais dire chié), pour parvenir à la retraite alors que des mecs comme celui dont j’ai parlé, fils à Papa, ont réussi terriblement mieux, mais avec rouerie, perversité, machination, vacheries et non par le travail qui use le corps, l’esprit et qui ne donne que le destin des sans grades… L’insignifiance, voilà ce que nous sommes par rapport à ceux qui savent exploiter les autres…


Qui donc existe ? Eux… ou nous… ? Les brillants ou les insignifiants ?

Je ne saurais répondre…

Dieu et Diable existent bien malgré leur position aux extrêmes !!!

        

dimanche 30 juillet 2023

Mémoires et radotages (488) – Pauvre France, pauvres enfants dans l’enfer des technocrates vendus !

 

Écrit le 30 juillet 2023 – Un de mes Commentaires

 

Les Stones !!! L'époque où notre jeunesse était abondante (baby boom)... Où les Français faisaient la loi en France, où l'imagination et la créativité allaient dans le bon sens ! Que de musiques et de mélodies enchantaient nos journées !!! L’espoir en l’avenir était bien réel et surtout fondé, à l’époque, sur des bases solides !

 

Maintenant nous sommes dans un pays occupé ! Une démographie en berne... Quelques chanteurs blancs sans talent, plus de compositeurs ni d'auteurs ! Du chômage à donf, parce que la durée du chômage a diminué, alors qu'il y a prétendument moins de chômedu, selon les vantardises de ce gouvernement perfide et manipulateur !

 

Mais si on compte les demandeurs d'emploi sans indemnité, alors là, ce n'est plus le même topo !

 

Mon fils cadet sait que son usine va fermer en 2024... Et que le patron fera tout pour ne payer aucune indemnité et donc ce sera une "démission" pour refuser d'être muté en Allemagne... Et donc pas droit au chômedu... Le rsa commencera que quand mon Toto aura mangé tout son pognon (La CAF demande les relevés de tous les comptes et n'accorde le rsa que lorsque la personne n'a plus rien)...

 

Quant à mon benjamin, il a droit à 6 ans maximum comme pion ! Il a déjà fait 5 années...

 

Mon fils ainé... Sa boite est constamment rachetée par des fonds de pension différents... Et leur secret pour gagner du pognon c'est de dégraisser afin de faire monter les prix de vente... C'était la méthode Tapie, d'ailleurs... Mais lui, il sacrifiait des boites rentables, pour ses sociétés bidons qui assuraient son seul et unique propre train de vie.

 

Société de merde , où on veut nous endoctriner au besoin de migrants pour travailler, mais en fait pour venir nous assassiner ou bien nous réduire à leur merci !!!

 

Vive les Rolling Stones !!!

 

jeudi 27 juillet 2023

Mémoires et radotages (487) – Façade, façade, ma che fatigue !

 

Écrit le 26 juillet 2023


Ça c’était le 21 :



Et ça, le 25… entre les deux, dimanche bruit interdit, lundi et mardi pluies intermittentes :



Mais nonnn... ce n'est pas du Picasso !!!        


 

mercredi 26 juillet 2023

Mémoires et radotages (486) – Interview TF1 / Macron à Nouméa

 

Ecrit le 25 juillet 2023

 

TF1 : Monsieur le Président les émeutes terribles…. Quelle est votre position ?

 

Macron :




 

TF1 : La décision du juge de mettre en prison le policier… N’est-elle pas surprenante ?

 

Macron :


 

TF1 : Que vous ont appris les récents évènement dramatiques et quelles actions vont être envisagées ?

 

Macron :


" LORD, LORD, LORD ! "

 

Commentaire de zalandeau : Action zéro, mais que de brassage de vent...

A part attraper un courant d'air, le Français moyen n'aura que les yeux pour pleurer et la facture à payer... comme d'habitude !

        

 

jeudi 20 juillet 2023

Mémoires et radotages (485) – 2013 puis 2023

 

Ecrit le 20 juillet 2023

 

Je me souviens du ravalement que j’avais fait en 2013 :

 

Quel bonheur de pouvoir à nouveau bricoler

Ecrit le 28 juillet 2013

 

Une bonne nouvelle quand même depuis début Juillet. Mon dos ne se bloque plus comme avant pour le moindre faux mouvement.

 

J'ai commencé début Juillet à rénover mon escalier qui commençait à devenir une ruine... Mes fils m'ont aidé.

Démolition, terrassement, transport en décharge, maçonnerie...

 


Puis, constatant que je ne me bloquais plus le dos, je me suis enhardi : J'ai fini le chaînage béton armé, l'enduit...

Et je me suis lancé dans la peinture de la façade...

 

 

 

Je suis très content  de pouvoir à nouveau bricoler, alors que depuis des années je ne pouvais même pas ramasser quelque chose sur le sol...

J'ai retrouvé ma fierté d'être utile, ma dignité d'homme, mon autonomie. Je sers à quelque chose. Je sais faire et je fais. Je n'ai plus honte et ça c'est un cadeau du ciel. Je remercie la providence de m'avoir rendu ma condition d'homme...

 

 

 

……….

Or donc, le mardi 18 Juillet 2023…

Cela fait plusieurs mois que je suis totalement épuisé, que je n’ai en plus aucune volonté et que je fais des siestes de 3 heures…

Et puis Mardi… Tada !!! Le matin, je regarde ma façade ouest pour la n-ième fois Et je me dis « il faut que je la refasse parce que vraiment elle est dans un sale état »…

Je décide d’installer mes échelles mes taquets et mes bastaings… Mon Nono, en vacances m’a fort heureusement aidé pour les bastaings… (qui sont des madriers en fait) Et ensuite devant la réprobation de ma femme et de mon Nono « t’as vu l’âge que t’as ? avec tes vertiges tu vas te casser la gueule ! » Je suis allé acheter des planches pour faire des lisses de garde-corps… Je crois qu’ils ont raison et que c’est plus prudent…

Mardi 18 au soir, le platelage était installé !! Et je n’ai même pas fait de sieste.

J’avais recouvré un peu de ma force et surtout de ma volonté… Ce doit être le médoc contre l’anémie qui a accompli ce miracle ???

Et c’est reparti comme en 14 !!!

 

Mercredi j’ai poncé toute la matinée et en début d’après midi… Puis le reste de la journée après un bon époussetage, j’ai commencé des réparations à la Colle Sikaflex 11FC…

Je me suis aperçu qu’une partie de mon enduit d’il y a 30 ans et un peu de celui de 2013 étaient décollés… Certainement à cause des infiltrations par les nombreuses fissures… Mais bon, je ne vais pas tout refaire cet enduit… Juste des réparations… J’ai attaqué par la partie la plus endommagée… Et toujours pas de sieste !

 



Aujourd’hui jeudi, après des courses, un réapprovisionnement en matériaux et la diffusion sur mon blog, je vais y retourner, en espérant que le soleil sera voilé cet aprèm !

 

J’espère que je vais continuer à avoir la forme comme les deux jours précédents.

Au boulot !

         

vendredi 14 juillet 2023

Marche en hommage à Nahel : moment festif lorsque la mère de la victime fait pétarader une moto

 

 

Cliquer sur le lien de "The Patriot" :

Marche en hommage à Nahel : moment festif lorsque la mère de la victime fait pétarader une moto

Commentaire de zalandeau :

Parfois, je me demande si la mère de Nahel ne considèrerait pas son fils avec fierté, comme un martyr mort pour une cause plus importante que la mort elle même ???
Des gens aussi endoctrinés me font horreur, et de plus ils sont un danger mortel pour notre société !!!
Très bonne journée

jeudi 13 juillet 2023

Carlos BILONGO dégagé par des ÉMEUTIERS

 

Carlos Martens Bilongo1 né le 31 décembre 1990 à Villiers-le-Bel, est un homme politique français, membre de La France insoumise. Enseignant de profession et militant associatif, il est élu député le 19 juin 2022 dans la 8e circonscription du Val-d'Oise2,3, sous les couleurs de la NUPES


Légende : Le député du parti de gauche français La France Insoumise (LFI), Carlos Martens Bilongo, prend la parole lors d’une manifestation contre le racisme et les idées d’extrême droite sur la place de la République à Paris le 13 novembre 2022. | GEOFFROY VAN DER HASSELT / ARCHIVES AFP

Ouest-France Publié le 28/06/2023 à 19h15

« Trace ta route » : venu en soutien, le député LFI Carlos Martens Bilongo pris à partie à Nanterre

Insultes, coup de bâton de mortier sur la tête… Le député (LFI) Carlos Martens Bilongo a été pris à partie par des individus à Nanterre dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juin. Il était venu « en soutien » après le meurtre, mardi, de Nahel, 17 ans, par un policier après un refus d’obtempérer.


 « Wallah arrête de parler je vais le démarrer ! » Carlos Martens Bilongo ne s’attendait sûrement pas à un tel accueil. Encerclé par plusieurs individus, le député LFI a été pris à partie mercredi 28 juin 2023 peu après minuit à Nanterre (Hauts-de-Seine), marquée par une nuit de violences urbaines après le meurtre la veille de Nahel, 17 ans, par un policier à la suite d’un refus d’obtempérer.


« On n’est pas là pour parler ! »


Dans une vidéo publiée sur Twitter ce mercredi, le député est interrogé par les individus sur les raisons de sa présence. « Moi je suis venu en soutien », leur répond-il. Une réponse qui ne satisfait pas tout le monde : « On n’est pas là pour parler ! », assène un homme, tandis qu’un autre lui donne, par-derrière, un petit coup sur la tête à l’aide d’un bâton de mortier. « Tu veux rester ici ? Wallah on va te piétiner ! Trace ta route frérot, merci. »

Bilongo quitte les lieux. La France Insoumise n’a jamais souhaité communiquer publiquement sur l’affaire. Il ne faudrait quand même pas se fâcher avec ses électeurs…

        

mercredi 12 juillet 2023

Mémoires et radotages (484) – Mes Commentaires en vrac

 

Écrit le 12 juillet 2023


Je suis bien d'accord avec cette vision très réaliste de ce qui arrive en France... Quand nos élus de gauche et de la Macronie prendront-ils compte de la réalité ? Quand leurs foyers, leurs biens et leurs familles auront été attaqués ???


Déjà un élu de gauche s'est fait virer par des émeutiers, alors qu'il était venu les soutenir... L'illusion que l'immigration soutiendra la gauche Mélenchoniste cessera, car les anti-France sont anti Gauche aussi, puisqu'elle est Française... Elle s'en débarrassera dès qu'elle se sentira assez forte toute seule... Mais Mélenchon tout cultivé qu'il soit est trop con parce qu'il est trop imbu de sa personne... Et assoiffé du pouvoir absolu, fut-ce au prix du sang des Français


Très bonne journée

……….

Ils conduisent notre pays à sa perte... J'espère qu'on élira un sauveur parce qu'on en a besoin, si on ne veut pas finir comme au Liban ou comme au Kosovo... ou même comme les Tutsis au Rwanda...


Il faut renverser les collabos au pouvoir...


Très bonne journée

……….

Nous sommes vraiment sous un régime Vichyste : Des collabos prompts à obéir à des diktats divers et variés dont tous les extrémismes anti-Français... Nous sommes dans un pays occupé (partiellement)... Mais demain ce sera totalement...

……….

On a vu leurs tronches ! Il n'est pas raciste, contrairement aux anathèmes diabolisantes des ultras gauchistes, des verts et des Macronistes, de dire qu'ils ne sont majoritairement pas de souche à part les ultragauchistes venus en renfort... D'ailleurs j'aime bien ceux des immigrés qui se comportent comme d'autres citoyens, en respectant autrui... Les racistes sont ceux qui n'aiment pas tous les gens de certaines provenances sans distinction de comportement... Refuser d'accueillir des voyous c'est très normal, sauf pour les nupes


Dire que ces voyous haineux sont majoritairement issus d'une immigration non intégrée et anti Française n'est que pure vérité sans aucun ostracisme.


Et fort heureusement nombre d’immigrés et anciens immigrés n’approuvent pas ces émeutes et se comportent normalement.


Et d'ailleurs par exemple question médias entre autres : BFMTV roule pour le wokisme... Il n'est que de voir comment ils traitent Messiha (cagnotte) en faisant venir une meute de loups gauchistes qui ne lui laissèrent pas la parole...

……….

        

 

lundi 10 juillet 2023

Mémoires et radotages (483) – Mimile me tient à cœur et j’espère…

 

Écrit le 10 juillet 2023


Mon Dieu, je vous en prie, faites que l’on retrouve le petit Émile sain et sauf… J’espère qu’il n’est pas trop tard…


Cela fait deux jours que je pleure pour ce petit ange…

Car lui, c’est vraiment un petit ange…


Je ne parviens pas à détacher ma pensée de ce petit gamin…


Au nom du père, du fils et du saint esprit… Ainsi soit-il !

        

Émeutes : " Les responsables politiques font très bien semblant d'être surpris "


 

vendredi 7 juillet 2023

À 12 ans, Mohamed sauve de la noyade un adulte et un enfant

 

Le 24 juin 2023, lors d'une fête culturelle organisée par la mairie de Limay, un enfant de 8 ans tombe dans la Seine. À ce moment-là, le jeune Mohamed âgé de 12 ans saute dans l'eau pour le récupérer. Il a également sauvé la vie d'un homme qui s'est retrouvé en difficulté dans la Seine lorsqu'il a voulu venir en aide à l'enfant. Mohamed a reçu un badge d'honneur de la police et il recevra une médaille de la part de la mairie ce mercredi 5 juillet.Le 24 juin 2023, lors d'une fête culturelle organisée par la mairie de Limay, un enfant de 8 ans tombe dans la Seine. À ce moment-là, le jeune Mohamed âgé de 12 ans saute dans l'eau pour le récupérer. Il a également sauvé la vie d'un homme qui s'est retrouvé en difficulté dans la Seine lorsqu'il a voulu venir en aide à l'enfant. Mohamed a reçu un badge d'honneur de la police et il recevra une médaille de la part de la mairie ce mercredi 5 juillet.

Cela me fait toujours une grande émotion de voir qu'il y a des gens formidables et certainement élevés dans les valeurs morales les plus hautes

Bravo à MOHAMMED !

lundi 3 juillet 2023

La grand-mère de Nahel lance un appel au calme

 


 L'appel de cette grand-mère est vraiment émouvant ! Je suis de tout cœur avec elle et sur la même longueur d'onde...

Dommage que les vieux ne soient plus écoutés... Tant de sagesse face à ce déchainement de haine...

         

dimanche 2 juillet 2023

Mémoires et radotages (482) – Quelques derniers commentaires

 

zalandeau

Mercredi 28 Juin à 19:46

C'est le rouleau compresseur islamiste radical qui est en marche, pour imposer son mode de vie, son enfermement des femmes dans des règles absurdes, puis après, sa charia et pour rendre caduque les lois de la république laïque... Notre laxisme débouchera sur des Français de souche contraints à obéir à ses nouveaux maîtres barbares et arriérés...

Répondre

    • trublion

Jeudi 29 Juin à 07:39

Je     suis     de    ton    avis,     et     je    dis    que   nos    dirigeants     sont    des    lâches !

Puisqu'  ils    affirment    que   nous    sommes     un   pays   laïc,   dans    l'   espace  public,     aucun    habit   religieux     ne    devrait    être   toléré

 

    • Nikole

Jeudi 29 Juin à 08:19

Entièrement d'accord avec vous deux. Ce que devient mon pays est effroyable, et je hais ces gens et ceux qui les défendent.

 

Jeudi 29 Juin à 17:18

On donne la carte d'identité Française à n'importe qui !!! Ça se mérite (une identité Française) !!!

----------------------

zalandeau

Jeudi 29 Juin à 17:06

En 39 en Espagne, c'était la gauche contre la droite...

En France en 2023, c'est l'envahisseur intérieur contre le peuple Français avec la complicité laxiste de l'état Français !

Répondre

    • trublion

Jeudi 29 Juin à 17:43

on    se   porterait     mieux     sans   les   islamo gauchistes !

 Le     gouvernement    s'en    prend    à    la    droite radicales,     alors    que    le    danger     vient    des     fous    comme   Mélenchon

 

--------------------

Posté par trublion, le 30 juin à 8h36

·  Dieu sait que depuis les gilets jaunes, je ne porte pas les forces de l' ordre dans mon coeur, les crs et voltigeurs en particulier !

Mais je reconnais qu' ils sont de plus en plus sollicités, et pris pour des punching-balls insultés, caillassés et pris pour des cons par des magistrats islamo-gauchistes.

D' un autre côté, quand on n' a rien à se reprocher, on s' arrête à un contrôle de police !

Toujours les mêmes qui font du rodéo et se moquent des lois !

Bonne journée

Amitié

Posté par zalandeau, il y a 2 jours

Il n'y a pas de punition substantielle... Donc ils n'ont qu'à continuer...

- Pour les GJ : Les flics ont eu l'ordre de tirer sur eux et non sur les Blackblocks

- Pour ces émeutes : Les flics n'ont pas envie d'être envoyés en taule comme le gendarme qui a tiré, alors ils laissent faire !

C'est le président et ses sbires qui sont responsables de tout ça... Et ils sont responsables de toutes les démissions passées et surtout à venir dans les forces de l'ordre... Qui aurait envie de servir de cible sans avoir droit à la légitime défense ??? Qui ???

Les dirigeants de l'actuel état Français cherchent-t-ils à casser la France comme les ultragauches s'emploient à le faire ??? Cela m'a l'air plausible, sinon, ce sont vraiment des bons à rien...

Très bonne journée

Posté par zalandeau, il y a 2 jours

Croient-ils que les investisseurs étrangers auront encore envie d'investir en France ??? Je ne crois pas !!!

 ------------------

zalandeau

Vendredi 30 Juin à 15:33

C'est effectivement le pouvoir soi disant élu, et le pouvoir judiciaire qui laissent la part belle à la racaille issue de l'immigration (ou non), au détriment des Français calmes issus ou non de l'immigration...

 

Il y a une fascination pour les cailleras, ou un laxisme, ou une lâcheté, ou une traitrise, ou un intérêt électoral, ou un dogme woke, ou un mélange de tout ça, qui guide ces apprentis sorciers incapables de mener la France comme il faut !!!

 

Comme si les cailleras allaient voter Macron !!! N'importe quoi !!!

Répondre

    • Poumo-thorax

Vendredi 30 Juin à 16:22

Manque de couilles des gouvernants, déshérence et desorganisation programmé des services publics par l'intelligentia de gauche, volonté d'insurrection des LFI qui pensent à tort en tirer profit, gamins qui jouent à GTA irl, bref, c'est la merde.

    • trublion

Vendredi 30 Juin à 17:02

il ne faudrait des policiers que pour contrôler les honnêtes gens, ceux qui s' arrêtent quand on leur demande et qui paient les PV !

On verra peut être le poudré à l' enterrement comme on a vu Hollande au chevet d' un Traoré !

------------------

zalandeau

Vendredi 30 Juin à 20:11

Non, il n'y a pas de salopard de noir ! Il y a un salopard tout court !

Il est noir, mais pourrait être blanc ou autre...

Il est évident qu'issu de l'immigration, il y a beaucoup plus de chances d'être un délinquant qu'un Français de souche...

Mais ceci dit je connais beaucoup de noirs et de Maghrébins très intégrés, honnêtes et sympathiques...

Les délinquants, criminels, terroristes et violents doivent tous être châtiés quelque soit leur couleur !!!

Très bonne journée

Répondre

    • trublion

Samedi 01 juillet à 08:33

moi    aussi      je    connais     des   ex- maghrébins    et    africains    intégrés !

 Mais    voilà,     on    les     dit   en     minorité    sur    notre  territoire,   et   pourtant    c'   est     bien   à   eux   que   les   policiers    ont     le   plus    souvent   affaire

 

Dimanche 2 juillet à 10h50

Le problème des racailles et autres terroristes de tous poils (écolos, Islamo-gauchistes, ultragauche, islamistes), c'est qu'ils ne sont pas punis et donc on laisse le champ libre à la croissance de ces mouvements et à la violence accrue... Ce gouvernement faible avec les forts, nous fera basculer dans le néant... C'est ce qu'il veut par rapport à l'exigence mondialiste, mais les conséquences économiques seront désastreuses, car plus personne ne voudra investir dans un pays instable... Ce qui ouvrira une voie royale aux produits américains et à une novelle délocalisation pire qu'avant...

 

Très bonne journée

 

  --------------------

Je rajoute hors commentaires : Honte aux faibles d'esprits qui nous gouvernent, plus prompts à brasser du vent, sans faire de vague, qu'à agir, à donner des ordres, à prendre les mesures de rétablissement de l'ordre !