mercredi 1 mars 2023

Mémoires et radotages (456) – Il est toujours là, comme notre conscience

 

Écrit le 1er mars 2023

Oui il est encore là… Celui dont je parle depuis plusieurs années…

 


Mais pour combien de temps ? Je l’ai vu l’autre jour, marcher entre l’hypermarché et sa voiture… tout vouté, tout vieilli… Il semblait avoir 50 ans… Il semble en avoir 80 maintenant…

En quelques années il a beaucoup, beaucoup, vieilli !

Alors il me prend la sainte colère, motivée par la promesse non tenue de Macron inscrite sur son programme électoral de 2017… « pas de SDF au bout d’un an de mandat »…

Sur minute en 2019 :

...Mais une séquence a particulièrement marqué les esprits : l’interpellation du président de la République par un « gilet jaune » sur la question des sans-abri. « Vous avez parlé des SDF et vous avez dit, en 2017, qu’à la fin de l’année il n’y aurait plus de SDF en France. Vous savez combien de SDF sont morts l’année dernière, en 2018 ? 510 ! […] Parce que vous n’avez pas mis la politique en place, la promesse que vous avez fait » lui a ainsi lancé cet intervenant (à partir de 19'15'' sur le direct vidéo de l’Elysée).

Bien entendu, le sieur Macron nie avoir promis une telle chose…

J’ai mal au cœur de voir ce pauvre homme qui vit dans sa voiture et qui vieillit à vue d’œil… Oh que si les SDF disparaissent !!!… Parce qu’ils meurent prématurément… Cela m’écœure au plus haut point… que le pouvoir ne fasse rien, parce que ces pauvres gens ne sont... rien !

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire