Écrit le 11 janvier 2023
Le Graët : Quel déchainement ! Qu’a-t-il pu dire de si incendiaire ?... Je suis allé voir… pour voir…
S’agissant de la piste Zinédine Zidane comme sélectionneur des Bleus, il aurait rétorqué :
« Cela ne correspond à rien. Je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier », a-t-il expliqué. « Certains ont besoin de changer ou d'inventer parce qu'ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien ».
Et si Zinédine Zidane avait plaidé sa cause auprès de Noël Le Graët, les choses auraient-elles pu être autrement ? « Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone », a taclé Le Graët. « Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d'histoires. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps? Personne », a-t-il encore lancé.
« Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne »…
Bon ! Evidemment les propos sont un peu taillés à la serpe et je suppose que le président de la FFF avait du se lever du mauvais pied ce jour-là… Perso, je mets cette mauvaise humeur sur le compte de la vieillesse qui atténue la maitrise de soi… et accentue les effets du mauvais caractère… Mais enfin… Il n’y a pas de quoi lancer une véritable chasse à l’homme pour ces quelques phrases… Zinédine que j’aime bien n’est pas non plus « le phénix des hôtes de ces bois » comme dirait Jean D.L.F…
Mais enfin, si c’est un prétexte pour le faire partir de son poste, il n’y a qu’à le dire clairement… Après tout, à plus de 80 piges il n’a qu’à laisser sa place à un d’jeun ! Tiens pourquoi pas Zinédine, ça me plairait bien… Sauf que Zinédine n’est pas assez roué pour entrer dans ce panier de crabes… Il est trop gentil…
Et puis de toute façon, je ne pouvais pas saquer Noël Le Graët, alors !
…………………
Enlèvement à Villeparisis : Veni, vidi, cogitavi (j’ai réfléchi)… Y’a un truc zarbi… On voit toute la scène jusqu’au coffre de la voiture ouvert… Puis on passe au coffre fermé… Il manque la mise du type dans le coffre… Pourquoi ? Coupé par les médias ? Coupé par celui qui filme ?
Alors peut-être n’y a-t-il pas eu mise dans le coffre ? Donc il n’y aurait peut-être pas eu d’enlèvement ? Ne serait-ce qu’une mise en scène pour faire le buzz ? Va savoir ? On veut des preuves ! Pour l’instant je suis comme saint Thomas… Je ne crois que ce que je vois et l’enlèvement, on ne le voit pas !
…………………
Réforme de la retraite : Parfois un peu fouilladin, les explications de la mère Borne !… Bien entendu, il y a un tout petit effort qui se traduit dans les minima, mais dans la situation économique actuelle on n’est pas sûr que l’effort soit supérieur à zéro…
Et d’autre part, s’il s’agissait de travailler plus longtemps pour gagner un chouilla en plus… ça inciterait à l’effort… Mais en fait non, c’est travailler plus pour gagner pas plus, voire moins !
Cela n’incite pas à une approbation de la foule en délire…
En 2010 j’étais allé plusieurs fois manifester contre la réforme de Sarko, bien que je n’avais eu aucun risque de voir modifier mon sort pour la retraite…
Cette année, le ferais-je ?... Je ne sais pas… Cela dépendra de la tournure que prendront les évènements… Je pense qu’ils lâcheront du lest et peut-être que ce sera digeste…
…………………
Agression à la gare du nord : Pas de papiers, on ne sait pas son nom… Mais il est de nationalité Algérienne ! Puis ensuite il est de nationalité Libyenne ! Puis c'est un OQTF ! Qui dit « évidemment » ? Silence dans les rangs ! Ce n’est pas bien de faire de l’essentialisme !
…………………
« Indochine » et « Louise Attaque » : Ils boycottent Perpignan parce que son Maire est RN !
J’ai connu un certain Johnny Hallyday, il était de droite et pourtant il se rendait à la fête de l’huma pour s’y produire sur scène à la demande des organisateurs ! Pourquoi priver le public communiste ? Et les Indochine and co, : pourquoi priver leur public Perpignanais ? Ah ! Parce que Louis Aliot en est le Maire ? Ce n’est pas Hitler… Il n’a pas pratiqué le génocide… Il laisse la liberté de parole… Il a été élu… Non, je ne vois pas ! Ou plutôt si ! Au lieu de dire "nous y allons mais nous ne cautionnons pas la Mairie", ces deux groupes sont dans l’idéologie radicale et extrémiste des LFI et autres extrêmes-gauches… Et diaboliser ceux qui ne pensent pas comme eux, ce n’est pas une seconde nature, chez eux, non, c’est leur nature première et unique !
…………………
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire