samedi 24 juillet 2021

Mémoires et radotages (359) – Pass Sanitaire

 

Ecrit le 23 juillet 2021

 

Le Pass sanitaire est la grande marotte de Macron (et son orchestre). Va-t-il utiliser le 49.3 ?

A mon avis, non !

Pourquoi fait-il cela (le pass sanitaire) ? Parce que nous sommes à 10 mois de la présidentielle et qu’il est bon de ratisser large parmi les vaccinés, et parce qu’aussi ne rien faire, alors que le monde médical prévoit une recrudescence de la pandémie, laisserait un boulevard à des procès contre les ministres concernés et pourquoi pas contre le président, intentés par ceux qui, antivax ou non-vaccinés attraperaient le covid, arguant l’inaction de nos responsables…


Il a choisi cette solution, parce que c’est la seule qui puisse satisfaire la population pro-vaccin qui en a marre de subir des restrictions pour protéger ceux qui ne veulent pas l’être !


Il faut aller plus loin dans l’analyse de la situation… Quelle est l’importance du risque ?


Le variant Delta, puisqu’il faut l’appeler par son nom… N’est pas capable d’enrichir l’Achéron (citation de la Fontaine)…

En effet, ce variant est bien plus contagieux, mais pas plus destructeur que le covid « basique »… Alors, étant donné la quantité de gens vaccinés qui comprend une grande partie des gens à risque, que va-t-il se passer ?

Une progression fulgurante des cas de contamination qui engendrera beaucoup de malades, mais avec une proportion bien moindre des cas graves et des cas mortels en proportion…

Mais là encore, il ne faut pas confondre une proportion plus faible et une valeur absolue, car s’il y a beaucoup plus de contaminés, il y aura fatalement plus de cas graves. Faut-il les sacrifier pour des caprices de damoiselles, des antivax, lesquels faux-culs comme pas deux, comptent sur la masse vaccinée pour les protéger par une semi immunisation collective ?


Le risque n’est probablement pas de voir les services de réanimation débordés, mais par contre, les admissions à l’hôpital augmenter sensiblement.


D’ailleurs, pour corroborer mes dires, les autorités ont bel et bien changé de braquet, puisque les unités de mesure ne sont plus les morts et les lits de réanimation, mais les cas journaliers de contamination et le taux de propagation…


En fait, l’état Macronien, l’état tout court, ne pouvait pas rester à ne rien faire ! Pouvait-il continuer de mécontenter toute la population, alors même que ceux, vaccinés, voudraient enfin être tranquilles et commencent à s’irriter de devoir continuer à subir des contraintes sanitaires pour protéger les rétifs ? Cela peut durer une éternité, avec bien sûr, la perspective de multiplication des variants et l’installation d’un covid à durée éternelle…


Les modalités…

Je crois que Macron demande le bras, pour pouvoir obtenir la main ou le doigt (technique bien connue des syndicats). Les débats assemblée /sénat/conseils d’état et constitutionnel, vont amender je pense, les mesure de manière raisonnable.


Je pense que le but, est de priver les antivax et autres non-vaccinés des plaisirs de la vie : boite de nuit, cinéma, et autres lieux de rassemblement festifs… Cela constitue un bon moyen de stimuler la vaccination pour ceux qui ne veulent se priver de rien…


Les centres commerciaux avec un pass ? C’est une vraie connerie… Qui va contrôler quoi et comment (commerçant ou police) ?... Mais cela fait partie du lest que Macron sait pertinemment devoir lâcher…


Alors utiliser le 49.3 ? Nombre de vaccinés sont anti 49.3. Cela irait à l’encontre des buts poursuivis par Macron. Il ne le fera pas… Mais s’il le faisait c’est vraiment que la Macronie serait encore beaucoup plus con que je ne l’imaginais, ce que je ne crois pas !

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire