samedi 20 mars 2021

Mémoires et radotages (340) – Mesures sanitaires, encore des sacrifiés

 

Écrit le 19 mars 2021

J’avais fortement critiqué la politique sanitaire de la bande à Macron au début de la pandémie…

J’avoue que depuis quelques mois, je n’avais rien dit, parce qu’en fait j’approuvais totalement les mesures sanitaires prises : petits commerces ouverts, restaurants et tous lieux de rassemblement fermés, cela m’allait très bien, je veux dire que cela était très cartésien, je ne pouvais qu’approuver… Quand Macron a choisi le couvre-feu au lieu de confiner comme le réclamaient à grands cris les médecins e tous poils, cela m’allait encore… C’est que le Macron aurait pu attirer ma sympathie, du moins sur ce point là !

Mais hier (18 mars 2021) le Castex, humble toutou du monarque a annoncé pour 16 départements, la fermeture des commerces non essentiels. Bon je sais ils ont fait quelques exceptions pour les coiffeurs, les libraires et disquaires, ok !

Mais je désapprouve, bien que mon département ne soit pas encore touché par cette mesure, cette fermeture des commerces en tous genre : Ils recommencent leurs conneries !

On n’attrape pas le covid dans les petits commerces, lesquels respectent scrupuleusement les mesures barrières et de plus ont peu de clients à la fois, contrairement aux grandes surfaces…

Et encore, heureusement que la mesure n’a pas été décidée au plan national !!!

Encore une fois, il a cédé à cette meute de médecins et a offert en sacrifice des commerçants pour apaiser le dragon médical…

Je vois ces médecins comme on les voyait il y a quelques siècles : Réunis autour du malade France qui a un panari, l’un déclare « il faut amputer », l’autre « je ferais bien une petite saignée » et le troisième « il faut poser des ventouses »… Et bien cela n’a guère changé de nos jours !

Et le roi d’abonder afin de calmer ses médecins, dont il ne veut surtout pas augmenter le nombre de lits de réanimation, alors qu’il leur en a encore supprimé depuis un an, il leur jette donc un os à ronger : les commerçants non essentiels. Il fait redémarrer le « quoiqu’il en coûte », alors qu’il rogne sur les lits d’hôpitaux, les vaccins, le contrôle des frontières, etc…

Alors qu’en fait nous le savons tous si on a des yeux et des oreilles : Les gens ne respectent pas suffisamment les mesures barrières, s’attroupent et se regroupent sans vergogne… Certaines gens font n’importe quoi ! De plus, les Franciliens déferlent à nouveau dans nos campagnes, important derechef le virus dans nos provinces jusque-là épargnées…

Si vous confinez des régions, empêchez les d’exporter le virus ! Si vous voulez protéger la France, contrôlez les frontières (ce qui visiblement n’est toujours pas le cas), si vous voulez empêcher la prolifération en France, contrôlez les territoires perdus de la république qui ne respectent pas grand-chose et plus généralement dispersez les rassemblements à risques, si vous voulez empêcher la contagiosité, faites respecter les distances barrières dans les transports en commun et les hypermarchés… Cela évitera de prendre des boucs émissaires en otage, avec toutes les conséquences connues, économiques, sociales, psychologiques…

C’était trop beau pour que cela dure !

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire