mercredi 31 mars 2021

Les troubles comportementaux de la démocratie

 

Cynthia Fleury dans « Les pathologies de la démocratie », nous livre en 2005 les clés de notre dérive démocratique :

" Emmanuel Kattan l’a bien montré, la mémoire est de plus en plus instrumentalisée, elle sert de plus en plus d’alibi. Et ce souci pour le passé est en train de virer à la pathologie, à ce qu’on appelle une ‘ hypermnésie ‘ et, avec elle, à une véritable « industrie de la mémoire ». « Notre rapport au passé relève de la névrose et de l’obsession », écrit-il.

Tzvetan Torodov, autre grand observateur des dérives comportementales de la société, confirme : « Les européens et tout particulièrement les Français, sont obsédés par un nouveau culte, celui de la mémoire. Il ne se passe pas de mois sans ue l’on commémore quelque évènement remarquable, au point qu’on se demande s’il reste suffisamment de journées disponibles pour que s’y produisent de nouveaux évènements à commémorer au XXI ème siècle ».

Si Torodov considère cette passion démocratique pour le passé comme malsaine, c’est parce qu’elle porte en elle deux risques majeurs pour la cohésion nationale : la « concurrence des victimes » et l’absence d’initiative face au évènements présents ; à trop regarder le passé, on en oublie les tragédies contemporaines. Selon lui, si on parvient à établir de façon convainquant eue tel groupe a été victime d’injustice dans le passé, cela lui ouvre dans le présent une ligne de crédit inépuisable. Au lieu d’avoir à lutter pour obtenir un privilège, on le reçoit d’office par sa seule appartenance au groupe jadis défavorisé.

D’où la compétition effrénée pour obtenir, non, comme entre pays, la clause de la nation la plus favorisée, mais celle du groupe le plus défavorisé.

Encore faut-il que le contrat social ne confère pas de facto à tout citoyen un statut de victime, en l’installant dans une situation de rentier, par là même discriminatoire pour tous ceux qui refusent d’entrer dans le processus.

Quant à l’autre dérive pointée du doigt par Torodov, l’immobilisme généré par l’abus de mémoire, va de pair avec l’immobilisme plus généralisé de la démocratie actuelle.

[…]

La concentration sur les discriminations passées détourne d’une analyse plus précise des discrimination du présent. On a ainsi toujours un train de retard. Mieux vaut un train de retard que pas de train du tout, penseront certains… Pas si sûr, si cela induit un mauvais diagnostic du présent, voire une absence de diagnostic. « Le devoir de mémoire, poursuit Emmanuel Kattan, peut devenir un substitut à une préoccupation pour les injustices qui nous entourent. Nous nous sentons dispensés de prendre position face aux crimes qui sont perpétrés autour de nous, […] " (NDLR : …sous un prétexte totalement fallacieux et ainsi nous laissons commettre des crimes atroces dans la passivité la plus abjecte, créant ainsi de nouvelles victimes auxquelles rendre mémoire prochainement…. Mais n’est-ce pas, lorsqu’il s’agit d’un pouvoir régalien, l’abandon total en rase campagne des citoyens du présent devant de nouvelles abominations ? N’est-ce pas installer un laxisme criminel qui mènerait à la disparition de la vie en société ?)…

  

lundi 29 mars 2021

André Claveau - Moulin Rouge


 

Moulin des amours
Tu tournes tes ailes
Au ciel des beaux jours
Moulin des amours

Mon cœur a dansé
Sur tes ritournelles
Sans même y penser
Mon cœur a dansé

Ah, mon Dieu, qu’ils étaient jolis
Ces yeux qui valsaient dans les miens
On s’aimait presqu’à la folie
Et cet amour te plaisait bien

Des mots de bonheur
Chantaient sur tes ailes
Des mots de bonheur
Simples comme nos cœurs

Dis-moi chéri, dis-moi que tu m’ aimes
Dis-moi chéri que c’est pour la vie

Comme on a dansé
Sur tes ritournelles
Tous deux enlacés
Comme on a dansé !

Que de fois l’on a répété
Ces mots qui chantaient dans nos cœurs
Et pourtant que m’est-il resté
De tant de rêves de bonheur ?

Un simple moulin
Qui tourne ses ailes
Un simple moulin
Rouge comme mon cœur !

Dis-moi chéri, dis-moi que tu m’ aimes
Dis-moi chéri que c’est pour la vie

Paroles : Jacques Larue / Musique: Georges Auric

 du Film : Moulin Rouge (1952)

mardi 23 mars 2021

The Kinks - You Really Got Me

 


 

Girl, you really got me goin'
You got me so I don't know what I'm doin'
Yeah, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

Yeah, you really got me now
You got me so I don't know what I'm doin', now
Oh yeah, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

You really got me
You really got me
You really got me

See, don't ever set me free
I always want to be by your side
Girl, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

Yeah, you really got me now
You got me so I don't know what I'm doin', now
Oh yeah, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

You really got me
You really got me
You really got me

See, don't ever set me free
I always want to be by your side
Girl, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

Yeah, you really got me now
You got me so I don't know what I'm doin', now
Oh yeah, you really got me now
You got me so I can't sleep at night

You really got me
You really got me
You really got me

Auteurs-compositeurs : Ray Davies (1964)

 

samedi 20 mars 2021

Mémoires et radotages (340) – Mesures sanitaires, encore des sacrifiés

 

Écrit le 19 mars 2021

J’avais fortement critiqué la politique sanitaire de la bande à Macron au début de la pandémie…

J’avoue que depuis quelques mois, je n’avais rien dit, parce qu’en fait j’approuvais totalement les mesures sanitaires prises : petits commerces ouverts, restaurants et tous lieux de rassemblement fermés, cela m’allait très bien, je veux dire que cela était très cartésien, je ne pouvais qu’approuver… Quand Macron a choisi le couvre-feu au lieu de confiner comme le réclamaient à grands cris les médecins e tous poils, cela m’allait encore… C’est que le Macron aurait pu attirer ma sympathie, du moins sur ce point là !

Mais hier (18 mars 2021) le Castex, humble toutou du monarque a annoncé pour 16 départements, la fermeture des commerces non essentiels. Bon je sais ils ont fait quelques exceptions pour les coiffeurs, les libraires et disquaires, ok !

Mais je désapprouve, bien que mon département ne soit pas encore touché par cette mesure, cette fermeture des commerces en tous genre : Ils recommencent leurs conneries !

On n’attrape pas le covid dans les petits commerces, lesquels respectent scrupuleusement les mesures barrières et de plus ont peu de clients à la fois, contrairement aux grandes surfaces…

Et encore, heureusement que la mesure n’a pas été décidée au plan national !!!

Encore une fois, il a cédé à cette meute de médecins et a offert en sacrifice des commerçants pour apaiser le dragon médical…

Je vois ces médecins comme on les voyait il y a quelques siècles : Réunis autour du malade France qui a un panari, l’un déclare « il faut amputer », l’autre « je ferais bien une petite saignée » et le troisième « il faut poser des ventouses »… Et bien cela n’a guère changé de nos jours !

Et le roi d’abonder afin de calmer ses médecins, dont il ne veut surtout pas augmenter le nombre de lits de réanimation, alors qu’il leur en a encore supprimé depuis un an, il leur jette donc un os à ronger : les commerçants non essentiels. Il fait redémarrer le « quoiqu’il en coûte », alors qu’il rogne sur les lits d’hôpitaux, les vaccins, le contrôle des frontières, etc…

Alors qu’en fait nous le savons tous si on a des yeux et des oreilles : Les gens ne respectent pas suffisamment les mesures barrières, s’attroupent et se regroupent sans vergogne… Certaines gens font n’importe quoi ! De plus, les Franciliens déferlent à nouveau dans nos campagnes, important derechef le virus dans nos provinces jusque-là épargnées…

Si vous confinez des régions, empêchez les d’exporter le virus ! Si vous voulez protéger la France, contrôlez les frontières (ce qui visiblement n’est toujours pas le cas), si vous voulez empêcher la prolifération en France, contrôlez les territoires perdus de la république qui ne respectent pas grand-chose et plus généralement dispersez les rassemblements à risques, si vous voulez empêcher la contagiosité, faites respecter les distances barrières dans les transports en commun et les hypermarchés… Cela évitera de prendre des boucs émissaires en otage, avec toutes les conséquences connues, économiques, sociales, psychologiques…

C’était trop beau pour que cela dure !

   

vendredi 19 mars 2021

Mémoires et radotages (339) – La vie, l’amour, la mort et Dieu ?

 

Écrit le 18 mars 2021

Finalement que devient cette vie, celle-là, qui est en moi, la mienne ???

Qu’a-t-elle été ? A quoi sert-elle ? A-t-elle servi à quelque chose ???

Avant, c’est à dire il y a quelques années, considérant mon passé et mon présent, je voyais toujours le verre à moitié plein, à tel point que je le voyais complètement plein, c’est à dire que mes échecs étaient très vite effacés par mes succès, même si ces derniers étaient d’une ampleur bien moindre que mes échecs…

Ensuite, j’ai traversé une très brève période, ou je percevais la dualité du verre à moitié vide et du verre à moitié plein, peut-être étais-je dans un état de lucidité peut-être moins propice à une activité dynamique, mais franchement, je n’en avais plus besoin…

Mais maintenant, je note que le verre à moitié vide, je le vois comme totalement vide ou presque… Rien dans mon passé ne me donne satisfaction et à chaque fois, je ne vois que les échecs que j’ai subis… Quand je dis ‘subis’, je peux dire aussi parfois provoqués, tant j’ai pu être naïf, tant j’ai pu faire bêtement passer mes principes moraux avant mes intérêts, tant j’ai pu être timoré, tant aussi quand mes sens m’ont trompés et mis sur la mauvaise route au croisement des chemins…

Ma vie n’a été, me semble-t-il qu’une succession d’échecs, de mauvais choix, de ratages de bonnes occasions, aussi bien dans le domaine professionnel, que amoureux…

Cependant, il y a une exception, une seule exception. Ce sont mes trois enfants dont je suis tombés amoureux fou, un véritable cou de foudre à la naissance des deux derniers et en quelques semaines pour l’aîné qui avait cinq ans quand je l’ai connu… Je les aime et je crois très fort qu’ils m’aiment eux aussi et ça c’est formidable, c’est merveilleux, c’est ma rédemption, mon paradis sur terre…

Mais bien hélas malgré moi, cette jubilation de bonheur est assombrie par des pensées noires, quand je pense à ma responsabilité d’avoir contribué à mettre sur cette terre sans avenir et sans espoir, des enfants si formidables et emplis de qualités humaines si intenses (fidèles en amour et en amitié, honnêteté, principes moraux élevés, gentillesse), alors qu’ils n’ont aucune des armes psychologiques pour survivre parmi les prédateurs d’aujourd’hui… J’ai mis au monde des victimes… J’aurais du mettre au monde des prédateurs, des égoïstes, des méchants, des fourbes, des traîtres… Et bien non ! Et j’en porte la douloureuse responsabilité…

C’est hélas une chose que je ne dois pas leur dire, surtout pas ! Parce que si d’aventure ils se mettaient à adhérer à cette idée que je suis le seul coupable de leur pauvre condition… Ils ne m’aimeraient plus et se mettraient à me détester… Ce qui me serait bien entendu impossible à vivre et me conduirait à choisir la mort… (La victimisation est l’arme destructrice la plus récente que l’être humain ait inventé pour ostraciser et détruire par la haine le reste du monde)…

Parce qu’enfin, si je m’accroche à la vie, c’est pour mes enfants, c’est parce qu’ils m’aiment, c’est parce que je sais qu’ils ont besoin de moi, besoin du peu d’aide que je puis leur apporter…

Alors je continue à vivre pour eux en sachant pertinemment qu’il me reste si peu de temps à les voir, à les aimer et encore moins à les aider. Le temps qui m’est à venir se réduit comme peau de Chagrin… Que deviendront-ils ? J’espère que leur amour fraternel contribuera à les faire s’entraider, se soutenir, venir au secours les uns des autres… Ce qui serait pour moi, inespéré, tant je sais que les liens fraternels ne sont pas en général, les liens les plus forts.

Alors, pour eux, mes petits garçons, je prie… Je prie Dieu, mon Dieu à moi, pas celui de ces dogmatiques, pas celui de ces curetons, pas celui de ces endoctrinés, pas celui de ceux qui ont vu un mec debout sur le lac de Tibériade, pas celui de ceux qui croient aux papes et aux ayatollahs, non ! Je crois, j’ai la faiblesse ou peut-être la force de croire dans l’existence d’un être supérieur qui créa toutes choses de cet univers et qui parfois, apporte son aide à ces pauvres créatures que nous sommes… Un Dieu qui est sans considération pour les dogmes imbéciles écrits par des manipulateurs pour asservir les idiots et les imbéciles…

Mon Dieu, s’il vous plait, protégez mes petits garçonnets…

  

mercredi 10 mars 2021

Pascal Obispo - Lucie

 

Lucie, Lucie c'est moi je sais,
Il y a des soirs comme ça où tout...
s'écroule autour de vous.
Sans trop savoir pourquoi toujours

Regarder devant soi
Sans jamais baisser les bras, je sais...
C'est pas le remède à tout,
Mais 'faut se forcer parfois...

Lucie, Lucie dépêche toi, on vit,
On ne meurt qu'une fois...
Et on n'a le temps de rien,
Que c'est déjà la fin mais...

C'est pas marqué dans les livres,

Que le plus important à vivre,

Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...


Même, si je n'ai pas le temps,
D'assurer mes sentiments...
J'ai en moi, oh de plus en plus fort,
Des envies d'encore...

Tu sais, non, je n'ai plus à cœur,
De réparer mes erreurs ou de,
Refaire c'qu'est plus à faire :
Revenir en arrière...

Lucie, Lucie t'arrête pas, on ne vit
Qu'une vie à la fois...
A peine le temps de l’savoir,
Qu'il est déjà trop tard...

C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...


C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

Mmmm, Lucie, j'ai fait le tour,
De tant d'histoires d'amour.
J'ai bien, bien assez de courage,
Pour tourner d'autres pages, sache...

Que le temps nous est compté.
Faut jamais se retourner en se disant,

"Que c'est dommage,
D'avoir passé l'âge"

Lucie, Lucie t'encombre pas
De souvenirs, de choses comme ça.
Aucun regret ne vaut le coup
Pour qu'on le garde en nous...

C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

 

Paroles de Lionel FLORENCE
Musique de Pascal OBISPO

   

lundi 8 mars 2021

Mémoires et radotages (338) – La montée de l’islamisation radicale

 

Écrit le 08 mars 2021

Qu’était la république Française aux temps jadis ? C’était un pays où une majorité était au pouvoir. C’était très simple en fait.

Il est apparu au fil des décennies que l’avis des minorités n’était pas pris en compte, ce qui provoquait parfois des débordements de certaines parties des minorités : grèves, manifestations. Celles-ci finissaient par obtenir plus ou moins rapidement une satisfaction partielle de leurs desiderata après des négociations avec les instances représentatives de ces minorités.

L’idée s’est faite jour, de la nécessité de donner plus de place aux minorités, afin de prendre en compte tous les intérêts des citoyens. Les lois édictées pour la majorité étaient légèrement amendées pour tenir compte des sensibilités minoritaires…

Mais de nos jours nous sommes tombés dans un système de gouvernement soutenu non pas par une coalition de minorités formant majorité, mais par un assemblage de minorités qui n’ont aucune appétence les unes pour les autres, mais seulement l’intérêt de faire partie du pouvoir. Et de plus, cette majorité de minorités est minoritaire, par l’action conjointe de la manipulation, de la diabolisation et de la démobilisation d’un électorat totalement dégoûté par la politique.

En organisant cette façon de mettre en avant les minorités, on ne pouvait que leur donner envie d’en vouloir toujours plus.

Et c’est cela qui est entrain de se passer : On a ouvert la boite de Pandore et permis l’émergence d’un totalitarisme des minorités qui ne laisse plus place à la majorité d’un pays qui n’a plus le droit à la parole, silencieux, opprimé et dépité.

Les minorités auxquelles nous avons affaire sont :

-les minorités sexuelles : féminisme, LGBT

-les minorités écologistes

-les minorités d’extrême gauche

-les minorités islamistes

Les pouvoirs politiques, judiciaires et médiatiques ont vite compris l’intérêt de soutenir ces minorités contre les majorités et il en est résulté un relâchement total de répression et de maintien de l’ordre à chaque fois qu’une minorité était en cause…

Ceci a favorisé le foisonnement des dealers en tous genre, des actes de violence gratuite, des agressions tous azimuts, qu’elles soient physiques ou bien verbales ; ces minorités brandissent toutes à l’unisson leur étendard victimaire et diabolisant tout ce qui appartient à la majorité : le peuple de la majorité, les représentants de tout ce qui est régalien.

Nous avons donc affaire à des minorités virulentes qui exercent une véritable dictature sur notre pays qui s’apparente à un terrorisme physique et intellectuel visant à empêcher toute forme d’expression divergente et toute réaction contraire…

Une partie de la gauche, la gauche Mélenchonniste et les ultragauchistes, ont cru bon de soutenir les adeptes de l’islamisme, sans toutefois qu’un pacte soit scellé entre eux. La gauche agit par électoralisme, sans réaliser que l’islamisme se débarrassera de ses encombrants alliés dont il ne veut pas, dès que la situation le permettra ! (C’est la même histoire que le pacte Germano-soviétique, foulé au pieds par Hitler)…

Nous voyons très clairement un islamisme politique conquérir le pouvoir absolu épaulé par :

-le terrorisme

-le communautarisme islamiste

-la violence de la rue

-l’augmentation de ses « troupes » par l’immigration

-l’endoctrinement et l’entrisme dans tous les rouages de la société Française

Avec pour armes idéologiques : Leur propre victimisation et la diabolisation de tous autres qu’eux-mêmes y compris les autres minorités qui seront diabolisées et balayées, dès que possible…

En utilisant abondamment la diffusion des mensonges sur les réseaux sociaux

Avec pour complicité : l’islamo gauchisme, le laxisme et la peur des gouvernants, des pouvoirs régaliens et encore d’une partie des médias, le soutien du libéralisme (dont les institutions de l’UE).

Par chance, la parole a commencé à se libérer pour dénoncer ce fascisme islamo gauchiste et cela s’amplifie…

Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

 

 

Anny Flore - Nuit de Chine

 


 Quand le soleil descend à l'horizon
A Saïgon
Les élégantes s'apprêtent et s'en vont
De leurs maisons
A petits pas, à petits cris
Au milieu des jardins fleuris
Où volent les oiseaux jolis
Du paradis
Tendrement enlacés
Se grisant de baisers
Les amants deux par deux
Cherchent les coins ombreux

[Refrain] :
Nuits de Chine
Nuits câlines
Nuits d'amour
Nuits d'ivresse
De tendresse
Où l'on croit rêver jusqu'au petit jour !
Nuits de Chine
Nuits câlines
Nuits d'amour !

Sur la rivière entendez-vous ces chants
Doux et charmants ?
Bateaux de fleurs, où les coupl's en dansant
Font des serments !
Pays de rêve, où l'étranger
Cherchant l'oubli de son passé,
Dans un sourire a retrouvé
Le joie d'aimer ...
Eperdu, le danseur
Croit au songe menteur,
Pour un soir de bonheur
On y laisse son cœur ...

[Refrain]

Mousmée jolie dont mon cœur est épris
Je veux l'oubli...
Puisque de toi mon amour infini
Reste incompris...
L'opium endort les malheureux
Et les emporte jusqu'aux cieux
Dans un nuage merveilleux
De fumée bleue...
Dans le soir qui s'enfuit,
Loin des chants, loin du bruit,
Sur la natte, endormi,
Le beau rêve a repris...

[Refrain]

samedi 6 mars 2021

Mémoires et radotages (337) – La violence des racailles s’amplifie jour après jour

 

Écrit le 05 mars 2021

Dois-je citer l’agression du photo-journaliste Christian Lantenois (actuellement dans le coma), survenue le 27 février dernier à Reims dans le quartier Croix-Rouge, dont l’auteur présumé des faits est Anes Saïd Khebbeb, 21 ans, de nationalité algérienne, muni d’un titre de séjour délivré en Espagne, au lourd casier judiciaire malgré son jeune âge.

Dois-je citer, ces derniers jours, le guet-apens tendu aux policiers alors qu’ils intervenaient sur un accident de circulation ?

Dois-je citer… je n’en finirais pas. C’est maintenant tous les jours que les forces de l’ordre n’assument plus le rôle de défenseurs de l’ordre, parce qu’on leur interdit de faire preuve d’autorité, parce qu’ils n’ont pas le droit d’user de leurs armes, parce qu’en cas de problème, les délinquants sont considérés par les juges comme innocents et les flics comme coupables…

Les citoyens se font agresser, les racailles sont impunies ou très insuffisamment punies, les policiers ne se défendent pas…

La sagesse commence par la peur du gendarme… Mais de nos jours ce n’est plus du tout le cas. Quand les racailles savent, quoiqu’elles fassent, que les pistolets des policiers resteront dans leurs étuis, que si par malchance ils sont pris ils ne seront que très peu punis, voire relâchés sans autre forme de procès, comment l’ordre et la justice peuvent-t-ils être assurés ?

Le peuple Français considère qu’il ne reçoit plus de l’état, la protection et la sûreté qu’il est en droit d’attendre, car la démocratie, c’est d’abord et avant tout de faire cesser l’insécurité et d’en punir les auteurs dont on ne doit pas les laisser en capacité de récidiver comme bon leur semble ! La sécurité, c'est la liberté !

Davantage de policiers, davantage de fermeté afin que ceux-ci soient respectés, renvoi ou suspension des juges par trop laxistes et création de prisons et de centres d’éducation fermés, voilà ce qu’on attend avant toute chose, d’un pouvoir démocratique.

Je considère que Macron et son orchestre ne sont pas à leur place dans les pouvoirs régaliens dont ils sont hélas investis !

On attendrait d’eux, la liberté et l’ordre… On a en fait, un régime autoritaire avec les citoyens paisibles mais laxiste et tolérant avec la voyoucratie, les criminels, les islamistes extrémistes…

Je considère que nous ne sommes pas en démocratie, mais plutôt dans une république bananière qui s’appuie sur les malfaisants pour asservir le peuple par la peur…

J’espère vivement que cela changera en 2022 et que cette clique sera exclue à jamais d'un pouvoir qu'elle ne mérite pas !

   

vendredi 5 mars 2021

Mémoires et radotages (336) – Un récidiviste adolescent

 

Écrit le 03 mars 2021

Édité le 2 mars 2021 à 11h32 sur Le Parisien en accès totalement libre et gratuit

Vers 23h30 lundi 1er mars, les policiers ont repéré une Audi RS3 de location immatriculée en Pologne qui roulait à vive allure dans les rues de Bordeaux.

Un adolescent de 16 ans a été « grièvement blessé » à Bordeaux dans la nuit de lundi à mardi par des tirs policiers alors qu’il voulait échapper à un contrôle routier au volant d’une puissante voiture de location, a-t-on appris mardi de sources policières et proches de l’enquête.

Vers 23h30, le conducteur qui roulait « à très vive allure » à bord d’une Audi RS3 immatriculée en Pologne, avec au moins deux autres occupants, a été pris en chasse par les policiers de la BST (brigade spécialisée de terrain) dans des rues du centre de Bordeaux alors qu’il avait refusé de se soumettre à un contrôle de police, selon une source proche de l’enquête. Un second équipage de police, de la compagnie départementale d’intervention, est arrivé en renfort pour tenter de l’intercepter.

En voulant s’échapper, le chauffard a percuté un des véhicules de police et des fonctionnaires « ont fait feu », a ajouté la source proche de l’enquête en précisant qu’une « dizaine de balles ont été tirées ». Le conducteur a continué à rouler pendant « quelques centaines de mètres avant de s’immobiliser » sur un axe des quais de la Garonne, touché par des tirs. Les autres passagers ont pris la fuite à pied. L’un d’eux a été rattrapé et placé en garde à vue.

« Grièvement blessé au thorax », le conducteur a été transporté à l’hôpital. Il est connu des services de police, notamment pour des délits de fuite et de violences, selon la source proche de l’enquête. Une enquête pour « tentative d’homicide sur agents de la force publique » a été confiée par le parquet à la police judiciaire de Bordeaux. L’Inspection générale de la police nationale, la « police des polices », a été saisie des faits.

Note de zalandeau : Quand donc les délinquants apprendront-t-ils qu’ils DOIVENT obtempérer aux injonctions policières, à l'instar de tous les autres citoyens ? J’espère que des affaires comme celle-là se multiplieront et leur serviront de leçon.

J’espère également que l’état de légitime défense des policiers sera reconnu !

Je souhaite qu’à l’avenir la légitimité pour les forces de l’ordre, de tirer sur quelqu’un qui n’obtempère pas et s’enfuit, sera rétablie.

  

 

jeudi 4 mars 2021

Mémoires et radotages (335) – Assa Traoré condamnée en appel

 

Écrit le 03 mars 2021

Assa Traoré, l’égérie des voyous agresseurs de flics, qui se parait d’un manteau de  probité anti-violences policières depuis la mort de son frère Adama, a été condamnée au civil par la cour d’appel de Paris pour atteinte à la présomption d’innocence des gendarmes ayant procédé à l’interpellation de ce dernier, selon une décision consultée mardi 2 mars par l’Agence France-Presse.

Les trois gendarmes en question avaient, en décembre 2019, assigné en référé – une procédure d’urgence – Assa Traoré pour cinq messages publiés entre septembre et novembre de la même année sur la page Facebook du comité La Vérité pour Adama, et qui les présentaient comme ayant causé la mort de ce dernier.

Voici enfin une bonne nouvelle… je me prends à entrevoir une justice qui redeviendrait vraiment juste et équitable et non plus inique comme elle l’est bien trop souvent !

Alléluia !

  

lundi 1 mars 2021

Nat king Cole - Smile

 


 

Smile, though your heart is aching
Smile, even though it's breaking
When there are clouds in the sky, you'll get by

If you smile through your fear and sorrow
Smile, and maybe tomorrow
You'll see the sun come shining through for you
Light up your face with gladness
Hide every trace of sadness
Although a tear may be ever so near

That's the time you must keep on trying
Smile, what's the use of crying?
You'll find that life is still worthwhile
If you just smile

That's the time you must keep on trying
Smile, what's the use of crying?
You'll find that life is still worthwhile
If you just smile

Compositeur : Charles Chaplin - 1936 pour le film "Les Temps Modernes
Auteurs : Geoffrey Parsons & John Turner - 1954