samedi 20 février 2021

Antiislamophobe et islamiste radicale, elle passe entre les mailles du filet

 Je reçois un message sur ma messagerie :

objet re: Première très bonne nouvelle en 2021 : Si ça pouvait être un début . . . pour tout le reste ! ! !

 ENFIN une bonne nouvelle.
> > > > Rappelez-vous cette magnifique œuvre littéraire, cet ouvrage qui s'intitulait "Nique la France" ?
> > > > Et dont l'auteure était cette admirable Houria BOUTELDJA,
> > > > Eh bien cette poétesse vient d'être mise en examen...
> > > > Si, si... c'est une "Première", pour "racisme anti-français" !   
> > > > Le juge d'instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c'est-à-dire celui de son lieu de domicile.­­­­
> > > > Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse.
> > > >
> > > > Par ailleurs, la procédure contre le livre «Nique la France» édité par l'association de Madame Bouteldja dans la même
> > > > veine de haine anti française est en cours.

> > > >

Source : AFP
>

C'est la première fois à notre connaissance qu'une plainte pour racisme anti français est portée devant la Justice et déclarée recevable par un magistrat, dont nous saluons ici la décision, car elle a valeur de message.

Soyons attentifs aux jugements et arrêts qui seront prononcés par les tribunaux dans cette affaire : ils feront jurisprudence.
> > > >
> > > > Les responsables de l'Institut du Monde Arabe, à Paris, qui emploient Houria Bouteldja, apprécieront sans doute médiocrement ce procès impliquant l'une de leurs employées, qui les place dans une situation assez inconfortable.
> > > > Et qui est le président de l'Institut du Monde Arabe : Jack Lang
>

FAITES PASSER SVP

MERCI LES BONNES NOUVELLES SONT SI RARES . . .

 

 Sauf que la nouvelle est un peu périmée et incomplète... Je réponds :

Bouteldja n'est que l'inspiratrice de "Nique la France", dont l'auteur est Saïd Bouamama. Bouteldja était accusée de racisme anti-Français de souche...

Cela se passait en 2011 / 2012, cette histoire... Avant les débuts des attentats islamistes :

https://www.bing.com/search?q=Houria+BOUTELDJA+mise+en+examen&qs=n&form=QBRE&sp=-1&ghc=1&pq=houria+bouteldja+mise+en+examen&sc=1-31&sk=&cvid=95690CCAAC3E4ACFB49D54FAA6667ACF

En complément à ce qui est écrit sur le mail, elle a été relaxée, ce qui est beaucoup moins "réjouissant".

Extrait de Wikipedia :

Biographie

Née à Constantine le 5 janvier 1973, Houria Bouteldja émigre avec ses parents vers la France alors qu'elle est encore enfant[réf. nécessaire]. Elle suit des études de langues étrangères appliquées en anglais et arabe à Lyon. À partir de 2001, elle est salariée de l'Institut du monde arabe1.

Elle est l'un des auteurs de l'appel2 (janvier 2005) qui donne naissance au mouvement des Indigènes de la République, dont elle devient la porte-parole. Les Indigènes de la République se présentent comme un mouvement de dénonciation du passé colonial de la France, de lutte contre les discriminations dont sont victimes les « descendants des populations colonisées  » et, plus largement, contre l'idéologie raciste et colonialiste qui, selon eux, sous-tendrait les politiques sociales actuelles de l'État français3.

Elle démissionne de son poste de porte-parole des Indigènes de la République en octobre 20204.

Prix anti-islamophobie

En 2014, elle remporte le prix du « combat contre l'islamophobie » de la Islamic Human Rights Commission (IHRC), une organisation à but non lucratif militant contre les violations des droits des musulmans »5.

Cette association est qualifiée par Caroline Fourest de « tête de pont du lobby khomeiniste à Londres 6», et, selon elle, « la Islamic Human Rights Commission ne poursuit que un objectif : intimider les adversaires de l'Iran et de l'islam intégriste 6».

Lors de la nomination en juin 2007 de Fadela Amara, présidente de Ni putes ni soumises, au secrétariat d'État à la politique de la ville, Houria Bouteldja déclare qu'il s'agit d'une « promotion à l'islamophobie et au racisme »7.

En novembre 2017, l'université de Limoges invite Houria Bouteldja à l'occasion d'un séminaire d’études décoloniales, ce qui provoque une polémique, du fait de ses prises de position controversées. Dans un premier temps, le président de l'université, Alain Célérier, assume cette sollicitation, avant de finalement annuler sa venue, évoquant un « risque de trouble à l'ordre public », la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal appelant pour sa part les universités « à la vigilance »

Sur Wikipedia :

Houria Bouteldja affirme qu'elle parlait, sans ambiguïté, de « souchiens »23, un néologisme grammaticalement correct construit à partir de l'expression « Français de souche », et non de « sous-chiens ». À la suite des polémiques naissantes et grandissantes, elle clarifie ce point à plusieurs reprises, dans un article dédié intitulé : « Petite leçon de français d'une sous-sous-chienne aux souchiens malentendants »24.

L'hebdomadaire Marianne fut le premier média à faire part de la polémique, dans un article intitulé « Une petite leçon de racisme », paru le 28 juin 2007. L'orthographe que met en avant l'auteur de l'article est « sous-chiens » : le terme est pour lui une insulte déguisée, masquée par un jeu volontaire sur l'homophonie. L'intéressée réfute les accusations en se désignant elle-même comme une « sous-sous-chienne » et affirme avoir fait usage du néologisme « souchiens » pour désigner les « Français de souche », les « Blancs »24[source insuffisante].

Quand, près d'un an plus tard, le ministre Brice Hortefeux revient sur l'idée qu'elle « traite les Français de sous-chiens », assurant qu'il ne laisserait pas prononcer de tels mots sans réagir25, un communiqué des Indigènes de la République réaffirme qu'il s'agit d'accusations mensongères26[source insuffisante].

L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif), proche de l'extrême droite, lui intente un procès devant le tribunal de Toulouse, ce qui cause sa mise en examen le 10 mai 2010 pour injure raciale27[source insuffisante] à la suite de son emploi du terme « souchien ».

Le 25 janvier 2012, l'Agrif et Bernard Antony perdent leur procès, et Houria Bouteldja est relaxée28[source insuffisante]. Le tribunal correctionnel de Toulouse motive ainsi son jugement : l'expression « Français de souche », utilisée « dans les discours officiels roboratifs à l'attention des Français installés à l'étranger, colons ou expatriés, et plus particulièrement à ceux d'Algérie », a pris « son essor dans les années 1980 sur un mode néo-raciste avec la politisation de la question de l'immigration et des enfants de l'immigration que cet artifice de langage tend à matérialiser en race définie en creux, avec en toile de fond cette idée de la disparition de la grande race ou de la revendication d'un type supérieur d'humanité. »

Le tribunal rappelle cependant que « cette notion de français de souche qui va susciter en miroir celle de souchien a des résonances de pertinence affective et respectable (« la Nation, c'est la terre et les morts », disait Barrès tandis que Zola parlait de ce Français de souche né en France de parents français) ».

La partie civile et le parquet ont fait appel29. En effet, pour l'avocat général de la Cour d'appel, le terme « souchien » constitue une injure à caractère raciste30.

Houria Bouteldja a été relaxée par la cour d'appel de Toulouse le 19 novembre 201231,32, puis le pourvoi en cassation de l'Agrif a été rejeté le

Depuis elle est à l'abri et protégée de toutes poursuites (même quand elle accuse les Français d'islamophobie)  en 2021 :

https://www.lepoint.fr/debats/l-invraisemblable-petition-de-soutien-a-houria-bouteldja-22-01-2021-2410717_2.php

Amicalement

vendredi 19 février 2021

Mémoires et radotages (334) – L’humain est toujours le problème - Dire ou ne pas dire

 

Écrit le 18 février 2021

Deux de mes fils se confient parfois ou bien demandent des conseils, concernant leur vie professionnelle… J’avoue que souvent du mal à leur donner des conseils… Tous les problèmes proviennent des humains auxquels ils ont affaire… Les machines, les processus, l’organisation, et toutes sortes de problèmes techniques ne leur donnent aucun souci qui ne soit résoluble… Dans la vie, il n’y a que les humains pour créer des problèmes insurmontables. J’en sais quelque chose… Que prodiguer comme conseil à mes fils ? De leur casser la gueule ? Non bien sûr ! J’en reste toujours à les inciter à être plus rusés que ces saloperies qui leur pourrissent la vie ! Mais quand on est des « bonnes pâtes » comme mes fils, sans ruse, sans méchanceté, armés seulement de leur probité candide et des meilleurs sentiments, je sais qu’ils sont perdus d’avance…

N’ayant jamais réussi à remporter de victoire contre des manipulateurs, je ne suis bien évidemment pas bien placé pour leur prodiguer quelque conseil que ce soit…

Mes pauvres petits, je ne peux rien pour vous, à part vous écouter et vous dire de manigancer contre les saloperies qui veulent votre perte… Mais comment manigancer ? Cela, je ne saurais le dire… Parce que je suis comme mes fils : Je n’ai pas d’aptitude aux coups fourrés par derrière, mais seulement au « cassage de gueule » par devant… Oui, je suis un nul !!! Et eux, ont hérité de ce défaut… Il n’y a rien à faire, à part se barrer et trouver du boulot ailleurs…

Mais autant de mon temps, il y avait du boulot partout, autant maintenant, il n’y en a plus…

Est-ce que mes gamins vont être pris dans des nasses à vie ?

...................

Je me souviens de mon père qui me demandait des nouvelles de mon travail… Je répondais invariablement « oui, oui, ça va bien, pas de problème »… C’est tout juste si mes parents ont su quand j’ai été au chômage ou bien seulement sans travail… Sauf une fois où j’avais été à un entretien pour une place de directeur à 30 km de chez eux… J’étais passé chez eux, pour faire une halte et j’ai bien été obligé de dire ce pourquoi j’avais fait un si long voyage et ensuite que je n’avais pas été embauché…

Quand j’ai été requis par l’armée, c’était sur mon temps de travail et imposé à l’employeur par les autorités compétentes et pour des durées très limitées… Mes parents n’en ont rien su et de toute façon je ne devais rien dire, non plus qu’à mon foyer pour lequel j’étais censé travailler en déplacement…

Quand j’ai fondé ma deuxième boite, mon père me demandais si ça marchait bien, question à laquelle je répondais toujours par le sempiternel « oui, oui, ça va bien, pas de problème »…

Mais vu l’activité particulière de ma deuxième boite, il était curieux de savoir en quoi consistaient les « becquets »… Je répondais toujours évasivement… Jusqu’au jour où j’ai expliqué que c’était un procédé permettant d’écarter l’eau de pluie du mur afin de protéger les relevés d’étanchéïté sous jacents, d’éventuelles fuites et que ce procédé en béton armé préfabriqué collé et fixé revenait bien moins cher que des becquets coffrés et coulés en place au moment de l’édification des murs ou des acrotères…

Comme il ne comprenait toujours pas, je lui fis un dessin, une coupe, plus exactement…

Paradoxalement, je me dis qu’il y a bien des questions que je n’ai pas posées à mes parents… Je n’aurais jamais la réponse, bien sûr… Mais il y a quelques éléments épars que j’ai encore en tête et que j’aimerais mettre noir sur blanc concernant la vie de mon père, à l’attention de mes enfants… Je suis très fier de mes parents et de mes enfants… Et je voudrais que mes enfants soient très fiers de leurs grands parents… (Mes parents eux, aimaient très forts leurs petits enfants et n’en étaient que plus fiers)…

  

dimanche 14 février 2021

Florent Pagny - Savoir aimer


 

 
 

Savoir sourire
À une inconnue qui passe
N'en garder aucune trace
Sinon celle du plaisir
Savoir aimer
Sans rien attendre en retour
Ni égard, ni grand amour
Pas même l'espoir d'être aimé

Mais savoir donner
Donner sans reprendre, ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer
Aimer sans attendre, aimer à tout prendre
Apprendre à sourire
Rien que pour le geste, sans vouloir le reste
Et apprendre à vivre
Et s'en aller

Savoir attendre
Goûter à ce plein bonheur
Qu'on vous donne comme par erreur
Tant on ne l'attendait plus
Se voir y croire
Pour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs

Savoir donner
Donner sans reprendre, ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer
Aimer sans attendre, aimer à tout prendre
Apprendre à sourire
Rien que pour le geste, sans vouloir le reste
Et apprendre à vivre
Et s'en aller

Savoir souffrir
En silence, sans murmure
Ni défense, ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Se relever
Comme on renaît de ses cendres
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait sur le passé

Mais savoir donner
Donner sans reprendre, ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer
Aimer sans attendre, aimer à tout prendre
Apprendre à sourire
Rien que pour le geste, sans vouloir le reste
Et apprendre à vivre
Et s'en aller

Apprendre à rêver
À rêver pour deux, rien qu'en fermant les yeux
Et savoir donner
Donner sans rature, ni demi-mesure
Apprendre à rester
Vouloir jusqu'au bout, rester malgré tout
Apprendre à aimer
Et s'en aller

Et s'en aller

Et s'en aller

Et s'en aller

Auteurs-compositeurs : Lionnel Florence

Mémoires et radotages (333) – Amour et angoisse (2) – Pourquoi l’Allemagne ?

 

Écrit le 11 février 2021

Toto, nous a précisé que les deux frontières, il ne les vues que sur son GPS… Il avait son test PCR en poche… Personne ne l’a contrôlé… Comme quoi à la télé on ne nous raconte que du baratin !!!

Alors pourquoi l’a-t-on envoyé dans une usine du groupe en Allemagne ? Tout simplement, comme mon fils me l’avait expliqué, parce que Peugeot et Renault stoppent actuellement la production par manque d’éléments électroniques, lesquels sont fabriqués à Taïwan… Par contre en Allemagne, ils reçoivent ces éléments parce que la Merkel a fait un deal avec Formose, échangeant des vaccins Biontech contre lesdits éléments électroniques… Donc, l’usine Française du sous-traitant en second rang de Peugeot, installée en Allemagne, ne souffre pas de rupture de stock, contrairement aux établissements situés en France ! C’est la raison pour laquelle, nonobstant les mauvais fonctionnements locaux, plusieurs personnels, dont mon fils ont été envoyés en Allemagne… Je suppose que les intérimaires Allemands, comme en France, ont été débauchés…

Encore une fois, nous voyons la vacuité de notre Pays dans l’organisation, dans l’incapacité de produire un vaccin, dans le non investissement en R&D, alors que USA, GB, Deutschland ont cette monnaie d’échange et cette indépendance souveraine en la matière…

Alors, se pose la question du retour de Toto qui devait initialement se faire le 12 février… Alors que la météo Française n’annonce des températures positives qu’à partir de dimanche, la météo Allemande présente des températures très largement négatives (de -8 à -18) pour tout le mois de février… Le tout serait que les routes soient traitées et déneigées… Son retour va-t-il être retardé (du fait de son arrivée un jour plus tard que prévu) ? Va-t-il faire sa forte tête ou être raisonnable ? Va-t-il avoir acheté un anorak épais ? Va-t-il se renseigner sur l’état des routes ?

Affaire à suivre...

   

samedi 13 février 2021

Mémoires et radotages (332) – Amour et angoisse

 

Écrit le 10 février 2021

Comme je l’avais écrit dans « Mémoires et radotages (297) – Amour et haine, curieuses mathématiques » : « On peut aimer plusieurs personnes sans qu’aucune de ces personnes ne soit moins aimée que les autres, car l’amour se multiplie et s’additionne, sans s’affaiblir. Le malheur de ceux que l’on aime nous empêche d’être heureux. Ce stress vient diminuer le bonheur que l’on a d’être heureux d’aimer ».

Il arrive que ce stress soit de l’inquiétude, de la peur,

Toto était envoyé cette semaine en Allemagne dans une autre usine du groupe pour donner un coup de main, il parait que c’est le bordel, là-bas, rien ne fonctionne correctement… Il avait fini par accepter d’y aller, pas de gaîté de cœur, mais seulement parce que les déplacements à l’étranger étaient prévus sur son contrat d'embauche… et signés par lui…

Il est parti, sans rien de chaud (ni anorak, ni pull, ni duvet, ni couverture, ni gants)… Je lui avais présenté juste avant qu’il parte de chez nous le dimanche, un résumé de la météo Allemande assez glaciale annoncée pour la semaine… Il avait refusé que je lui passe des vêtements chauds et est parti en coup de vent…

Lundi 8 janvier 2021, après avoir récupéré la voiture de location près de son lieu de travail habituel il a donc pris le chemin d’un patelin aux environs de Berlin…

Lundi à 16h30, il a appelé, après avoir franchi la frontière Franco-Belge, puis la frontière Belgo-Allemande pour dire qu’il avait encore 600 km à faire...

Lundi 20h02, SMS : « N’attendez pas un message de ma part pour dire que je suis arrivé de sitôt, parce que je suis bloqué sur l’autoroute et il me reste 400 bornes »

Moi : « Tu es dans un embouteillage ou seul ? »

Toto à 20h07 : « Dans un embouteillage et j’ai pas avancé d’un poil depuis au moins 20mn »

Toto à 20h19 : « Bisous à tout le monde »

………………..

Moi le mardi à 12h21 : « On n’a pas de nouvelle, envoie nous un SMS »

Il est inutile de dire l’état de peur dans lequel nous étions. Une angoisse nous prenait, comme une véritable boule dans le ventre pour ma part. Ma femme a sauté son repas et moi, je ne savais que faire pour essayer de tromper mon angoisse, ma trouille…

Toto le mardi à 13h45 : « Je suis sur un parking, je crois que j’ai un problème de pneu »

Rassurés ? Pas vraiment ! Nous lui avons envoyé une tonne de texto… sans réponses…

Toto le mardi à 16h42 : « Je suis arrivé à l’hôtel, bisous »

D’un coup, notre panique a cessé et nous étions tout à coup sereins, dans une douce quiétude qui était du bonheur à l’état pur, une félicité sans bornes…

En fait il est resté coincé dans cet embouteillage sur l’autoroute allemande pendant 12 heures de 20h à 8h, par un froid de -10°… Il n’avait plus rien à manger, et emporté qu’une seule bouteille d’eau… Heureusement que le moteur tournant, réchauffe (c’est dans ces cas-là qu’il vaut mieux ne pas tomber en panne de carburant)… Neige et chaussée glissante l’ont accompagné jusqu’au bout…

Ensuite il a eu ce problème de pneu… Qui selon moi n’était pas inquiétant, le froid fait baisser la pression dans les pneus et déclenche les détecteurs de pressions… Et le bruit de clac, clac qu’il entendait devait selon moi être le fait des joints transversaux des chaussées béton…

Il n’avait comme je l’avais deviné, pas emporté son chargeur sur allume-cigare et considérant que son mobile n’a pas une grande autonomie… Nous en avons imaginé des scénarios !!!

Bref ! Tout cela pour dire que si la prochaine fois il repart dans ces conditions, nous nous occuperons de tout, tout, tout !... Mais Toto, nous a dit mardi soir au téléphone, qu’il n’était pas question de retourner dans ce pays de sauvages et qu’il préfèrera se faire foutre à la porte !

Reste le retour… La météo Allemande est franchement prévue largement en dessous de zéro, avec neige éventuelle pendant les deux semaines à venir…

Quant nous, les parents : Il reste que, quand on aime, non seulement on s’inquiète, mais on peut éprouver une peur terrible…

A chaque fois que j’ai eu mes peurs les plus fortes, c’est pour l’un ou l’autre de nos enfants. C’est une peur que nous ne contrôlons pas, parce que nous sommes totalement impuissants…

Lorsque j’ai frôlé la mort à plusieurs reprises au cours de ma vie, je n’ai jamais éprouvé cette angoisse, j’ai simplement fait ce qu’il fallait faire pour éviter la mort, ou si je ne pouvais rien contrôler, je me disais que ça y était, que c’était pour cette fois et j’étais résigné…

Que ferais-je donc pour l’amour de mes enfants ? Je trahirais mon pays, je volerais, je tuerais, je me sacrifierais, s’il le fallait…

C’est con l’amour… ça fait souffrir… Quelle drôle de chose que l’amour !

   

mercredi 10 février 2021

Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl ?

Écrit par autrui. Merci à jielleaime

Tout le monde sait ça, hein ! D'où vient cette exception ?
La contenance de la bouteille de vin a été standardisée au 19e siècle et depuis les théories les plus folles sont nées de cette mesure singulière.
 Cela correspondrait à :
· La capacité pulmonaire d'un souffleur de verre
· La consommation moyenne lors d'un repas
· Une meilleure façon de conserver le vin
· Une facilité de transport.
La réponse n'est dans aucune de ces théories, et encore moins dans la législation française ou européenne
Il s'agit simplement d'une organisation pratique et historique.
 À cette époque, les principaux clients des viticoles français étaient les Anglais.
Mais nos voisins britanniques n'ont jamais eu le même système de mesure que nous.
Leur unité appelé "gallon impérial" valait précisément 4,54609 litres.
 Pour éviter un casse-tête dans la conversion, ils transportaient le Bordeaux en barriques de 225 litres, soit 50 gallons, en arrondissant.

 Et 225 litres correspondent à 300 bouteilles de 75 centilitres.
Or 300 est un chiffre plus aisé pour faire des calculs que 225.
On avait donc : 1 barrique = 50 gallons = 300 bouteilles.
Ainsi un gallon valait 6 bouteilles.
C'est d'ailleurs pourquoi, aujourd'hui encore, les caisses de vin sont  la plupart du temps vendues par 6 ou 12 bouteilles.
Voilà....et ne me remerciez surtout pas car, depuis le temps que vous buvez du vin et du champagne...vous êtes censés le savoir !
 


dimanche 7 février 2021

Julien Clerc - La Jupe En Laine


 
 
 

Des souliers noirs, une jupe en laine
Je ne dors plus, tu sais, je veille
Sur son sommeil
Et tout ce qui la blesse me tue

Je ne vis plus, tu sais, je brûle
Et tout ce qui la blesse me tue
Jalouse et belle
Tu sais, je veille sur son sommeil

Elle se penche
Elle se balance
Vous voyez bien que rien ne manque
Ni les silences
Ni les serments
Ni les rubans
Fidèles et bleus
Ni les querelles des amoureux

Des souliers noirs, une jupe en laine
Je ne dors plus, tu sais, je veille
Sur son sommeil
Et tout ce qui la blesse me tue

Quand vient le soir
N'allez pas croire
Qu'on fera l'amour dans le noir
Et dans la chambre
Elle rit, elle ment
Et moi, je meurs
D'amour pour elle

Les autres fois
Je pense à elle
Comme au bon Dieu, sans trop y croire
Le fol espoir de l'amour fou
Elle danse, elle chante
Et quand elle sort
J'attends, j'attends
Je prie sûrement

Des souliers noirs, une jupe en laine
Je ne dors plus, tu sais, je veille
Sur son sommeil
Et tout ce qui la blesse me tue

Elle se penche
Elle se balance
Vous voyez bien que rien ne manque
Elle change sa robe
Et l'eau des fleurs
Et moi, je meurs
D'amour pour elle
Les autres fois
Je pense à elle
Comme au bon Dieu, sans trop y croire

Les autres fois
Je pense à elle
Comme au bon Dieu, sans trop y croire
Le fol espoir de l'amour fou

Elle danse, elle rit
Et quand elle sort
J'attends, j'attends
Je prie sûrement

Des souliers noirs, une jupe en laine
Je ne dors plus, tu sais, je veille
Sur son sommeil
Et tout ce qui la blesse me tue

Auteurs-compositeurs : Gerard Duguet Grasser, Julien Clerc

 

samedi 6 février 2021

Coluche - Le CRS Arabe


 

 
 
 

Certains disent que...

Ecrit par autrui. Merci à Jielleaime pour son envoi

Alors, maintenant que les yeux s’ouvrent, et que les mensonges se dissipent, que va-t-on en conclure, et quelle sera notre action ?

Rien de rien !

On commande des rapports qui doivent établir que …, et pas le contraire… On interdit de parler de blanc, de noir, d’islamisme, de séparatisme, etc…, et pendant que la langue française est condamnée à s’appauvrir, on enseigne l’Arabe dans les collèges, grâce à des Tunisiens qui seront parfaitement libres d’enseigner sur le Coran directement…Vous noterez que le contraire n’a jamais été dit…

On ne ferme pas les frontières, surtout pas, car il y a des centaines de milliers d’immigrants musulmans à accueillir dans l’année, à loger, nourrir, soigner et chouchouter, pendant que des Français, pauvres, crèvent de froid et de désintérêt total, chaque année, et on nous fait payer des ONG pour qu’ils puissent continuer leur trafic d’immigrants sur notre propre dos. On continue à encourager les naissances par dizaines dans les foyers, ce qui ne concerne plus les Français, mais aide à encourager la polygamie en France, sans le dire, bien sûr. Il y a eu en France 165.000 naissances en excédent sur les décès en 2020, dont 191.000 pour les naissances musulmanes, et -26.000 pour les naissances de Français d’origine, ce qui signifie que la population d’origine est déjà en déclin, et que la solution de remplacement musulman est déjà largement en place et développée.

Va-t-on continuer à encourager ce grand remplacement ? Oui, bien sûr ! On va aussi accepter le voile pour les petites filles, et le voile de toutes les musulmanes islamistes, et il n’y aura pas d’acceptation des règles de laïcité par les associations musulmanes en France, mais seulement le recul de notre Président. C’est couru d’avance ! On sait parler…, on parle trop…, mais on n’a jamais appris à agir, et donc, on n’agit pas. On laisse l’action aux autres, et on nous envoie de beaux parleurs, qui disent chaque jour le contraire de ce qu’ils disaient la veille, mais c’est des bons copains, des copains surs, M. Veran le premier… A qui peut-on vraiment faire confiance, quand on change d’avis et de décisions, comme de chaussettes, chaque matin ? Quand on annonce des vaccinations et qu’on n’a ni masque, ni test, li seringue, ni aiguille, ni vaccin, ni usine pharmaceutique sur le terrain ? Et des médecins et infirmières non protégés, et eux-mêmes déjà atteints par la covid, alors qu’on les oblige à être présents à leur travail…, souvent sans masque, ou avec des masques qu’ils doivent eux-mêmes se procurer…

Comme dit la chanson : tout va bien, tout va bien ! Les gens se précipitent même dans la rue pour crier et chanter leur satisfaction… , par milliers …, avec pétards et mortiers pour faire la fête…, et les blousons noirs et autres bad boys de notre jeunesse sont même revenus pour l’occasion, et pour apporter un peu plus de chaleur à la chose… Mais, la fête passée, nous dormons tranquillement, sur nos deux oreilles en même temps, et dans un an, on pourra sans doute recommencer tout çà ! Pas de doute ni de problème !

  

 

vendredi 5 février 2021

La vérité scientifique

 



Ça y'en a être toujours vérité vraie ! Femelle des cavernes ou femelle bombe atomik, même cervelle dinosaure !

jeudi 4 février 2021

Et dire que j'ai aimé

 

 

Et dire que j'ai aimé, d'un espace fidèle,

Aimé comme tous les hommes, aux cœurs trop généreux,

D'un amour très ardent, accordant ma confiance,

Et me perdant ainsi, dans un amour trompé.


Et dire que celles-là même, dont je baisais les pas,

M'enivrèrent de mots, mais elles ne m'aimaient pas.

Il m'a fallu longtemps, pour ouvrir les yeux,

Enfin réaliser, que la confiance est celle,

Des qualités qu'on nomme, comme de grande importance,

Et que la perdre aussi, dépasse tous les maux.

 

Maintenant lorsque j'aime, je veux être adoré

Puisque l'on s'est trouvé, nous allons nous aimer.

J'oublierai déception, trahison, infamie,

Et nous nous aimerons, ô toi ma douce amie.

 

Mais pour combien de temps ?

 

© zalandeau, samedi 7 juin 2008

mercredi 3 février 2021

La conseillère bancaire

Envoyé par Jielleaime

> > J'avais rendez-vous à la banque hier matin.

> > Une nouvelle conseillère (ça change tout l'temps) me reçoit pour faire le point au sujet de mes comptes...

> > L'entretien se déroule parfaitement ..tout est nickel...

> > Je me lève pour partir une fois que tout est réglé....et là elle me tend un sachet ... un tout petit sachet qu'elle a sorti de son tiroir...

> > Elle me le donne avec un sourire qui, à mes yeux respirait la malice....

> > J'ouvre ledit sachet et quelle ne fut pas ma surprise de trouver deux mini pseudos préservatifs pour Stroumphs en manque de parties coquines...

> > Je lui dis d'un air surpris :

> > Primo..on s'connait pas...Et deuxio...c'est pas pour dire mais là.....c'est pas du tout la taille hein ???

> > Faut pas déconner non plus ...

> > Et là....elle me regarde, l'air abasourdie....Euuhhh...non....c'est pour les doigts quand vous allez au distributeur.....anti covid.....ben

> > Jusqu'au bout, ce putain d'virus me fera passer pour un con...d'abord le masque...Puis la buée sur mes verres....Et là,...la capote à doigts.....putain d'vie de con...

   

lundi 1 février 2021

Charles Trénet - Bonsoir Jolie Madame


 

J'ai couru dans la nuit vers une humble chaumière.
J'ai couru dans la nuit de printemps
Vers le seuil où tremblait une faible lumière.
De la porte, j'ai poussé le battant
Et c'est là que, madam', je vous ai vu sourire,
Endormie dans un rêve si léger
Qu'à mon tour, j'ai cru bon de rêver pour vous dire
Ces mots qui voltigeaient:

Bonsoir jolie madame.
Je suis venu vous dir' bonsoir,
Tout simplement. Je ne réclame
Qu'un peu d'espoir,
Espoir d'une visite.
Reviendrez-vous? Tout vous attend.
Dans ma maison, revenez vite:
C'est le printemps.
Demain par, la fenêtre ouverte,
La rivière vous f'ra les doux yeux.
Demain, la nature est offerte
Au soleil qui luit dans vos ch'veux.
Bonsoir jolie Madame.
Reviendrez-vous au rendez-vous
Où le printemps vous met dans l'âme
Un désir fou?

Je me suis étendu près de vous dans un songe.
Près de vous, j'ai rêvé tendrement
Que rien n'était changé car les rêves prolongent
Du bonheur le doux sentiment
Et la terre a tourné de l'ombre à la lumière
Et j'ai pris votre corps dans mes bras,
Quand le jour s'est levé dans cette humble chaumière,
Pour vous dire tout bas:

Bonsoir jolie Madame.
Je suis venu vous dir' bonjour,
Tout simplement. Je ne réclame
Qu'un peu d'amour,
Amour comm' dans un rêve.
Amour, amour, tout vous attend.
Dans ma maison, je vous enlève.
C'est le printemps.
Voyez, par la fenêtre ouverte:
La rivière vous fait les doux veux.
Voyez, la nature est offerte
Au soleil qui luit dans vos ch'veux.
Bonjour, jolie Madame.
Qu'il est charmant, le rendez-vous
Où le printemps vous met dans l'âme
Un désir fou.

Auteurs-compositeurs : Charles Trenet, Loulou Gaste, Leon Chauliac (1941)