INFOS ADIA N° 21
Association de
défense des intérêts de l’Amicale
Informations de
rentrée
Chères et chers ami(e)s Papés, chères et chers
élèves en formation,
La période estivale se termine et les affaires reprennent ;
aussi nous est il paru utile de faire un point sur la situation de notre
amicale rebaptisée Mines Ales Alumni.
Que s’est il passé depuis notre dernière INFO ADIA
n° 20 d’Avril 2019 ?
A vrai dire très peu de choses, les gestionnaire actuels n’ont
pas organisé de nouveau conseil d’administration après celui du 15 Avril 2019.
Par contre le dernier quadrimestre va être capital
pour l’avenir de notre association ; pourquoi ?
Parce que la cour d’appel après l’échec de la conciliation
engagée au 1er
trimestre
2019 et évoquée dans notre précédente lettre d’infos du 16 avril; a convoqué
les parties en audience de plaidoirie le 24 septembre pour statuer sur la
régularité des AG et des CA sous la gouvernance « Deveaux » depuis juillet
2014.
Sans attendre la décision de cette instance qu’ils ont eux même
sollicitée, Deveaux et son équipe ont décidé d’organiser une nouvelle AG le 2
novembre pour tenter de se faire réélire en bafouant une nouvelle fois les
dispositions du pacte statutaire de 2005. Ceci avant qu’il ne soit trop tard et
que les conclusions de la cours d’appel dénoncent leurs pratiques irrégulières.
Vont ils une nouvelle fois :
1-Faire voter massivement les élèves en formation alors que S.
Deveaux s’était engagé à ne pas le faire au conseil d’administration de
septembre 2017.
2-Accepter dans le corps électoral les membres n’étant à jour
que de leur cotisation de la seule année en cours ? Il vrai qu’un bon nombre
des membres actuels du conseil d’administration ne sont eux même pas à jour de
toutes leurs cotisations conformément aux dispositions des statuts (Quel mépris
pour toutes et tous les anciens qui paient assidument leur cotisation depuis de
très nombreuses années.)
3-Refuser les procurations apportées le jour du vote, alors que
le pacte statutaire le permet.
Les deux postes à renouveler sont ceux du président
« Deveaux » et du
secrétaire général « Moulin » déjà élus
irrégulièrement en Janvier 2017.
La gouvernance de ces deux personnages a conduit depuis 2014 à
un conflit larvé par suite de leur gestion obscure et despotique et leur refus
systématique de prendre en compte les légitimes remarques de ceux qui défendent
bénévolement les intérêts de notre l’amicale.
Elle a également conduit à des dépenses pharaoniques en frais de
justice, d’avocat et d’huissier pour plus de 400 000 €.
Frais de défense qu’ils font
illégalement supporter par le budget de l’association.
Aussi si comme nous vous
souhaitez qu’une nouvelle équipe reprenne cette gestion calamiteuse pour
redonner à l’amicale une gouvernance plus proche et plus respectueuse des
élèves et des anciens élèves, contactez-nous pour nous faire part de vos
réflexions ou de votre souhait de dépôt de votre candidature pour occuper un des
deux postes d’administrateurs soumis au vote.
A l’ADIA, sont à votre
disposition, :
Le Président
Les Vice présidents :
Fait à Alès le 11 septembre 2019 Le bureau de l’ADIA
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