lundi 30 septembre 2019

cinquantitude270 - Aujourd'hui


Écrit le 4 juin 2007 vers 20 heures... exhumé le 25/09/19


Il y a 1 dizaine de jour j'ai été contacté par un chasseur de tête qui a trouvé mon CV sur le web.


La description du poste n'était pas fournie. J'ai vu le site du client. Je me suis dit c'est pas pour moi, monter une opération, je sais que je saurais le faire, bien que ne l'ayant jamais fait directement, je suis un peu culotté, etc...
Il était trop tard pour annuler le Rendez vous. J'y suis allé à reculons.


Levé à 4h40. Départ 5h30. Stationnement auto à Saint Denis à 7h30. 2 h de repos dans la bagnole (l'entretien est à 16h00), j'ai le temps. Métro, je descend à l'école militaire. Laisser passer.


J'arrive au "magasin cession cadres" : Fermé pour cause d'inventaire le lundi 04/06/07. Je tombe "le" jour de l'inventaire, et avec ça sous la flotte...


Je récupère mes papiers à la sortie. Métro. Les puces. Je vais voir les potes, j'achète 2 bricoles. Je retourne à la tour Pleyel à pied (il ne pleuvait plus).
Je glande. Métro, 25 °C dehors avec le costard, j'ai perdu deux kg de transpiration. Terrasse de café : 5 Euros la bière pression près de la Madeleine !!!.


Puis arrive l'entretien à 16 h00. Je me fait décrire la mission ; " Maître d'Ouvrage en phase exécution ". Ah, si c'est en exécution, je conviendrais très bien... Je remplis un dossier. Ils vont me proposer au Maître d'ouvrage recruteur...


Et dire que j'ai failli ne pas y aller...


Avant de partir, je commence : "si je n'étais pas recruté, je compte sur vous pour me proposer d'autre...". On me coupe la parole : "Non! C'est mon seul client qui accepte la candidature de personnes de votre âge!".


"Mais n'est-je donc tant vécu que pour cette infamie", pensais-je.
Je ne me suis pas vu vieillir. C'est bien ça mon handicap : un chiffre supérieur à 50 suivis de "ans". Mes compétences ne sont pas en cause...


Affaire à suivre...
  

vendredi 27 septembre 2019

Immigration : La grande escroquerie





Faux numéros de Sécurité sociale, allocations douteuses, coûts gigantesques : alors que la France s'interroge sur la fraude sociale, Valeurs actuelles lève le tabou de la responsabilité de l'immigration dans ces chiffres.

Par Louis de Raguenel dans Valeurs Actuelles le 19 septembre 2019

Rarement un prérapport parlementaire aura fait autant de bruit. Difficiles à lire et encore plus à comprendre, ces documents n’intéressent guère le grand public. Encore moins les médias, souvent lassés à l'avance à l'idée de décrypter un texte de plus de cinq pages… Pourtant, le sénateur UDI Nathalie Goulet et le député LREM Carole Grandjean sont parvenus à percuter le débat public en publiant, le 3 septembre dernier, leur précieux prérapport, consacré à la lutte contre la fraude sociale. Tollé dans la salle et pugilat sur les plateaux de télévision.

Nathalie Goulet nous l'assure : « Il y a des gens qui déclarent 70 enfants à la Sécurité sociale. » Rapports administratifs à l'appui, elle alerte : il existerait une grande différence entre le nombre de personnes inscrites au Répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP) et le nombre de bénéficiaires de prestations sociales. « 110 millions de personnes y sont inscrites et, parmi elles, 84,2 millions sont réputées en vie… Rappelons que le pays compte… 67 millions d'habitants ! » Plus incohérent encore, elle révèle que le même RNIPP compte 3,1 millions de personnes âgées de plus de 100 ans en vie alors que l'Insee en recensait 21 000 en 2016 ! « On lève un tabou ! », s'exclame-t-elle.

« Attention ! Sur le sujet de la fraude sociale, politiquement, il n'est pas question d'agiter le chiffon rouge de l'immigration », nous préviendra brutalement une des 90 personnes auditionnées par les deux parlementaires. Pourtant, il est précisément temps de s'intéresser à la fraude sociale concernant les étrangers, de s'attarder sur le lien entre celle-ci et l'immigration. Lorsqu'on tourne les pages du prérapport, le thème, sans jamais être désigné comme seul responsable, est presque omniprésent.

“8 millions de cartes Vitale surnuméraires toujours actives”


De manière concrète, Valeurs actuelles a demandé à plusieurs personnes auditionnées par la mission gouvernementale de lister quelques exemples précis pour éclairer l'opinion de ses lecteurs. Échantillon : à partir d'un faux certificat de naissance et d'une identité irakienne usurpée, un Algérien s'était fait verser 30.000 euros d'allocations ; un autre encaissait la pension de sa mère décédée ; un troisième, Franco-Nigérian, avait monté un réseau de faux inscrits à l'allocation d'adulte handicapé

En lisant ce pré rapport, on apprend que 21,1 millions d'individus disposant d'un numéro de Sécurité sociale sont nés à l'étranger et que 11,9 millions d'entre eux ont été bénéficiaires de prestations sociales, alors que l'Insee dénombre seulement 7,9 millions de personnes nées à l’étranger vivant sur le territoire Français ! On découvre aussi que 11.000 personnes sont immatriculées « sans nom patronymique » de nationalité étrangère.
L’inspection générale des finances et l’inspection générales des affaires sociales l’écrivaient noir sur blanc dans un autre rapport, publié en septembre 2013, page 8 : « Les déclarations de bénéficiaires des caisses de l’assurance maladie obligatoire surestiment de 7 millions le nombre de résidents en France et près de 8 millions de cartes vitales surnuméraires apparaissent être toujours actives. ». Page 9 : « L’Insee estime à 52,6 millions de personnes, en 2013, la population résidente âgée de plus de 16 ans […] Or on dénombre 60,36 millions de cartes Vitales actives […]. ». Le magistrat Charles Prats, ancien membre de la délégation nationale à la lutte contre la fraude, met les pieds dans le plat : « A qui bénéficient ces cartes Vitales ? Une quasi certitude, pas à des Français ! Il existe des millions de numéros de sécurité sociale attribués sur la base de faux documents. On a appris par exemple, en juin, qu’il existe un million et demi de personnes nées à l’étranger, qui ont perçu des prestations en trop. »

Pour le député LR Pierre Henri Dumont, « Il y a un lien évident entre la fraude sociale et la fraude documentaire de personnes étrangères habitant en France ou à l’étranger ».
Les faits parlent d’eux-mêmes : En 2011, il avait été attesté que 1,8 millions de numéros de sécurité sociale étaient attribués frauduleusement à des personnes vivant à l’étranger. En 2009, 436.000 retraités de nationalité Algérienne, touchaient une pension de la Caisse nationale d’assurance vieillesse. « Qui vérifie si ces personnes existent ? Personne ! », assène le député.
En 2010, on comptait 412.000 pensionnés Algériens pour un total de 1,2 million de pensionnés à l’étranger toutes origines confondues, soit un tiers de tous les bénéficiaires de retraites versées par la France à l’étranger. Particulièrement combative, la députée Valérie Boyer (LR) a demandé à maintes reprises au gouvernement si les décès des ayants droits sont déclarés aux caisses de retraites. Sans réponse précise, les prestations sociales continuent d’être versées à leurs descendants.

Le pré rapport parlementaire insiste longuement : les services sociaux et fiscaux ne parviennent pas (ou ne tiennent pas) à croiser leurs fichiers pour lutter contre les doublons, les décès non déclarés ou encore les cas manifestes de fraude. Ce n’est pas moins grave : Le problème réside surtout dans notre incapacité à lutter contre la fraude documentaire, c'est-à-dire les faux papiers, les faux certificats de naissance, de création d’entreprise. Sans le dire aussi clairement, cet échec est donc aussi lié à celui du contrôle des flux migratoires : En contrôlant qui entre sur le territoire Français, l’état pourrait lutter plus efficacement contre l’immigration illégale, notamment dans ses demandes de laissez-passer consulaires. Le sénateur LR du Rhône, François Noël Buffet, expert des questions migratoires, a d’ailleurs demandé, avant l’été, la création d’une mission parlementaire sur la fraude documentaire. Demande restée pour le moment sans réponse.

Le phénomène est entier : Aujourd’hui, un tiers des mineurs Africains ne disposent pas d’état civil ! […] Du coté français, l’Etat n’a pas les moyens d’aller vérifier si un acte de naissance mal scanné, venant d’un pays où les questions d’état civil ne sont pas une priorité, st frauduleux ou pas. C’est en profitant de notre faiblesse que certaines personnes déclarent ainsi 15 enfants en cinq ans, sans que personne ne se pose de question. « On imagine qu’il y a eu beaucoup de triplés ! », ironise un haut fonctionnaire du ministère de l’intérieur.

[…] Le tremblement de terre social [Gilets Jaunes] a imposé au gouvernement de partir à la recherche de nouveaux postes de dépenses publiques inutiles. Voire de dépenses choquantes. Charles Prats n’a pas manqué de rappeler, en pleine crise des gilets jaunes, qu’on pouvait estimer la fraude sociale (Note de Zalandeau : liée à l’immigration) à 14 milliards d’euros par an. […] Le montant des mesures promises par Emmanuel Macron pour redonner du pouvoir d’achat à ceux qui peinent à boucler les fins de mois, correspond presque à celui de la fraude sociale (NDZ : liée à l’immigration), volé au contribuable !

[…] Maintenant que ces données sont connues de tous, la balle est dans son camp (Macron) pour agir. Plus pour parler !
  

jeudi 26 septembre 2019

Mémoires et radotages (232) – Le Macron nouveau vient d'arriver


Ou « plus menteur que Macron : Macron lui-même »

Écrit le 18 septembre 2019

On voit que les élections municipales se rapprochent. Tout le monde part en campagne… de mensonges…

Voilà que le Macron nouveau est anti-immigration !!! C’est nouveau, ça vient de sortir… Et tous ses affidés, le petit doigt sur la couture du pantalon, comme un seul homme : « Chef, oui chef ! ». Et de renier provisoirement leurs idées sur la bienfaitrice invasion massive migratoire, en adoptant des airs « Marine-le-Peniens » !

Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour garder leurs place !

Mais je me pose des questions :
-Combien de gens seront-ils dupes de cette mystification mensongère ? Car on sait que Macron sait faire des promesses, mais on sait également qu’il ne tient que celles favorables au libéralisme, jamais celles qui vont contre le libéralisme.
-A aborder ces sujets jusque-là totalement tabous, ne risque-t-il pas de faire prendre conscience aux électeurs de la justesse de ces thèmes précédemment enfouis sous le tapis ?
-Ne risque-t-il pas de faire monter son adversaire (de la finale de 2017) dans les sondages, plutôt que de l’affaiblir ?

De son coté, Marine devient écologiste… A savoir « produire localement » (qui rejoint la fameuse « consommation carbone excessive » des produits importés, chère aux écolos)… Sauf que le « produire localement » n’est pas en contradiction avec le programme du rassemblement national, car il correspond aux relocalisations des productions en France… Avec Marine, l’écologie devient sociale et humaine et non doctrinale…

Résumé : Macron drague les électeurs RN et va perdre les électeurs verts, pendant que Marine drague les électeurs « verts clairs »…

Qui gagnera ?
 

mercredi 25 septembre 2019

Mémoires et radotages (231) – Drones sur l’Arabie


Écrit le 18 septembre 2019

L'Arabie, c'est où, dites ? C'est là, mec !

Samedi 14 dernier, Deux installations pétrolières ont été touchées en Arabie Saoudite.

Les rebelles yéménites Houthis revendiquent ces attaques… L’Iran les nie… Les Américains jouent les innocents et menacent l'IRAN de représailles…

Serait-on en train de nous rejouer le scénario des fausses armes de destructions massives, aux fins d'alibi pour des représailles ?

En effet, les Etats-Unis sont ceux qui ont le plus à gagner dans cette affaire :

-Mettre l’Iran au banc de la société internationale et justifier ainsi une intervention contre ce pays.

-Faire monter les cours de l’or noir, ce qui permet à leur pétrole de schiste de mieux s’apprécier et donc aux sociétés pétrolières américaines de se porter mieux.

Mais la revendication des attaques par les rebelles Houthis ? Elle peut très bien avoir été négociée avec les Etats-Unis. En effet une faction rebelle avec si peu de moyens peut être très contente de pouvoir s’attribuer un fait d’armes si glorieux et lui permet de tenir la dragée haute à ses ennemis Saoudiens.

L’Iran ? C’est vraiment le pays qui a le plus à perdre dans une attaque frontale contre les alliés des Etats-Unis.

Cependant, on pourrait quand même envisager que l’Iran ait effectué ces raids et ait négocié avec ses alliés Houthis afin que ces derniers en endossent la responsabilité…

L'Arabie ? Détruire quelques unes de ses  propres installations afin de jeter le discrédit sur son ennemi historique ? Ce serait bien la première fois... Mais sait-on jamais... Encouragée par les USA ?

Les forces américaines en présence dans le golfe sont importantes. Elles ont tous les moyens technologiques de détection d'une telle attaque. Pourtant, l'attaque a eu lieu.
Passoire ou stratégie ?

Nous sommes dans l'expectative. Mais en tous cas, les états-unis sont bien plus impliqués que nous ne saurions le penser.
Pour ma part, il me semble très possible que ces attaques soient de leur fait. Des missiles de croisières auraient parfaitement fait ces destructions...

Wait and see...

mardi 24 septembre 2019

Amour, bonheur, pardonner, conscience, inconséquence



vendredi 20 septembre 2019

Mémoires et radotages (230) – Les anguilles Balkany


Écrit le 14 octobre 2019

Je ne vais pas raconter l’histoire du procès des Balkany.

Je veux simplement apporter quelques précisions… Ils ont été jugés le 13 septembre 2019 pour fraude fiscale. Mais ils sont poursuivis pour bien d’autres motifs.

Il faut savoir que Patrick avait déjà été condamné en 1999, pour avoir utilisé du personnel de la mairie à des fins personnelles.

Quand je les entends gloser avec leurs avocats, sur le fait qu’aucun détournement d’argent public n’est en cause dans ce procès… Ils avaient déjà prouvé qu’ils savaient le faire… Et s’ils l’ont réédité, ce sera pour un autre procès.
Le prochain fixé au 18 octobre sera pour blanchiment… Toute la vie de ce couple n’est que blanchiment, en fait. Qui dit fraude dit blanchiment !
Ils ont tout fait : Prise illégale d’intérêts, entremise rémunérée et non déclarée, pots de vins perçus… Enfin bref, ils connaissent bien pour les avoir toutes pratiquées, les façons de percevoir du cash en toute discrétion et toute impunité…

Au milieu des années 80, par exemple, travaillant dans le BTP, je savais déjà que la fabuleuse expansion immobilière de Levallois Perret était basée sur une attribution de marchée sur pots de vins. La façon dont nous étions obligés de calculer les prix et dont les affaires étaient traitée le révélait à ceux qui comme moi gravitaient dans ce milieu. Des valises de billets achetaient l’octroi des marchés de travaux et des autorisations de toutes sortes… Et on savait très bien qui palpait le pognon ! D’autres gens que moi le savent, mais combien osent en parler ?

Ce qui frappe, c’est l’assiduité de l’électorat Levalloisien. Les Balkany ont été réélus en 2014 avec 51%, preuve qu’une majorité des habitants se fiche bien de l’immoralité de leur maire.
En effet, lorsque l’on achète un appartement à Levallois Perret, même si le prix est cher, on ne considère pas qu’une partie de ce prix va à la corruption, mais on considère que l’on va habiter avec les gens de sa caste, dans un endroit où la racaille n’a que peu accès, et où l’espace est sécurisé au maximum… Ils y vivent heureux, sans se soucier des prix… Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge !
Et tant pis si cette commune est la plus endettée de France par tête de pipe !

Un détail : S’agissant de l’affaire Cahusac… J’ai souvenir d’un Patrick Balkany lançant l’anathème contre le Chirurgien-Ministre… « Quel culot », pensais-je à l’époque, connaissant les casseroles que Balkany traînait ! Les malversations de Cahusac ? C’est du pipi de chat à coté de celles des Balkany…

Alors quoi, 4 ans de prison ? Tout le monde trouve ça excessif… Mais personnellement, je serais heureux de faire 4 ans de taule, pour pouvoir retrouver à la sortie tout ce magot et ce patrimoine fantastique dont je n’aurais été privé que 4 années !

Mais il ne faut pas rêver. L’appel étant suspensif, sur toute la sentence, y compris sur l’inéligibilité, le couple d’escrocs se représentera aux prochaines municipales… et pourra continuer ses détournements et ses fraudes…
D’ailleurs, la fausse tentative de suicide d’Isabelle a quand même abouti à son maintien en liberté… Qui aurait réceptionné les valises, si tous deux avaient été en taule, hein ?…
Quant à Patrick, il sera bientôt libéré, par ces astuces de suspension de la loi Française, qu’appel et cassation vont prolonger quasi indéfiniment…

Les quelques temps que le brave escroc aura passé en taule VIP 4 étoiles… on sait très bien qu’à part la privation partielle de liberté… tout le confort y sera optimal, les petits plats dans les grands, peut-être même du homard géant et des bouteilles de grands crus, va savoir ?

Connaissant la lenteur de la justice, il y a gros à parier que le couple continuera à jouir de ses méfaits, en toute liberté, jusqu’à la mort.

Je ne partage pas toutes ces opinions exprimées sur la sévérité du verdict.
Ce jugement, c’est de la poudre aux yeux, pour tenter de juguler une future réapparition de gilets jaunes, ou autre jacquerie, qui pourrait surgir en réaction au comportement impuni de nos politiciens corrompus…

Quand je jauge la désinvolture et l’arrogance des coupables, (ces élus de la république qui auraient du être irréprochables), face à leurs juges, je ne peux que déplorer ce jugement bien trop clément et pas assez exemplaire, ni dissuasif !
 
Rajouté le 14 septembre 2023 :
 
Finalement l'ex-maire de Levallois-Perret avait été condamné à 4 ans de prison fermes pour prise illégale d'intérêt et notamment l'obtention d'un riad à Marrakech en échange de l'attribution de contrats. Après avoir effectué cinq mois de détention, puis avoir été libéré sous bracelet électronique pour raisons de santé en février 2020, Patrick Balkany est retourné en prison, à Fleury-Mérogis, en février 2022 en raison de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice.
Il est sorti de prison le 5 août 2022, vers 8heures en toute discrétion... La cour d'appel de Paris a accédé à sa demande d'aménagement de peine. Il devrait rejoindre son manoir à Giverny dans l'Eure...
Donc ce monsieur n'aura effectué que 11 mois de détention au lieu des quatre années fermes qui étaient déjà un verdict très très clément !!!

Elle est belle la justice Française !!!
        

jeudi 19 septembre 2019

Je perds la mémoire


NDLA : Je viens de retrouver ce texte écrit au moment de mon accident de santé :

Écrit par zalandeau @ 28 avril 2007 - 13:06:02

Je viens de me rendre compte, depuis une semaine, que j'oublie tout. Dans ma nouvelle mission, la personne que je dois remplacer me dit à tout propos : "je vous l'ai déjà dit". Je pensais qu'elle bluffait depuis 3 semaines.

Or cette semaine, j'ai eu la preuve par deux fois que cette personne dit bien la vérité : Je l'avais écrit sur mon cahier.
J'ai toujours écrit les choses, mais avant, le fait de les écrire me les faisait retenir.
Mais depuis le début de la mission, pour chaque chose dont cette personne me dit : "je vous l'ai déjà dit", je ne me souviens ni des réponses, ni d'avoir même abordé le sujet. Et quand elle tente de me remémorer ce qu'elle m'a dit, je n'en ai pas le moindre souvenir...
Pareil pour l'exécution de tâches simples : J'ai mis toute une après midi pour remplir 15 cases sur excel.
C’est donc depuis que j'ai repris le boulot après mon arrêt de travail, que j'ai ces pertes de mémoires. Mais je ne m'en suis pas rendu compte, parce que justement j'oublie tout.
Et donc je ne peux pas me souvenir de ce que j'ai oublié.
Il m'a fallu un effort d'intelligence et des preuves, pour réaliser cet état de fait.
Je suis allé voir ma « belle-nièce », qui est médecin en Neurologie à la Pitié Salpêtrière et elle a commencé à envisager les nouveaux examen : sang, RZV IRM, etc...
Pistes recherchées :
- La forte tension pendant 2 semaines a t-elle endommagé mon cerveau ?
- Les effets secondaires du NISIS (contre la tension )sont mal connus, y a t-il des dégâts collatéraux ?

Ce qui me gène, serait que le client dise à mon patron : "vous nous avez envoyé un débile mental, un idiot, un abruti qui ne comprend rien..."

Alors j'en ai parlé à mon supérieur, qui m'a rassuré : "ce n'est rien ça va passer". Qu'est-ce qu'il en sait le bougre ?

NDLA : C'était le début de la prise de conscience de mon problème de santé...

mardi 17 septembre 2019

La guerre dans l'association des anciens élèves avec des dirigeants oligarchiques (15)


INFOS ADIA N° 21

Association de défense des intérêts de l’Amicale

Informations de rentrée

Chères et chers ami(e)s Papés, chères et chers élèves en formation,

La période estivale se termine et les affaires reprennent ; aussi nous est il paru utile de faire un point sur la situation de notre amicale rebaptisée Mines Ales Alumni.

Que s’est il passé depuis notre dernière INFO ADIA n° 20 d’Avril 2019 ?

A vrai dire très peu de choses, les gestionnaire actuels n’ont pas organisé de nouveau conseil d’administration après celui du 15 Avril 2019.
Par contre le dernier quadrimestre va être capital pour l’avenir de notre association ; pourquoi ?

Parce que la cour d’appel après l’échec de la conciliation engagée au 1er trimestre 2019 et évoquée dans notre précédente lettre d’infos du 16 avril; a convoqué les parties en audience de plaidoirie le 24 septembre pour statuer sur la régularité des AG et des CA sous la gouvernance « Deveaux » depuis juillet 2014.

Sans attendre la décision de cette instance qu’ils ont eux même sollicitée, Deveaux et son équipe ont décidé d’organiser une nouvelle AG le 2 novembre pour tenter de se faire réélire en bafouant une nouvelle fois les dispositions du pacte statutaire de 2005. Ceci avant qu’il ne soit trop tard et que les conclusions de la cours d’appel dénoncent leurs pratiques irrégulières.

Vont ils une nouvelle fois :
1-Faire voter massivement les élèves en formation alors que S. Deveaux s’était engagé à ne pas le faire au conseil d’administration de septembre 2017.
2-Accepter dans le corps électoral les membres n’étant à jour que de leur cotisation de la seule année en cours ? Il vrai qu’un bon nombre des membres actuels du conseil d’administration ne sont eux même pas à jour de toutes leurs cotisations conformément aux dispositions des statuts (Quel mépris pour toutes et tous les anciens qui paient assidument leur cotisation depuis de très nombreuses années.)
3-Refuser les procurations apportées le jour du vote, alors que le pacte statutaire le permet.

Les deux postes à renouveler sont ceux du président « Deveaux » et du
secrétaire général « Moulin » déjà élus irrégulièrement en Janvier 2017.

La gouvernance de ces deux personnages a conduit depuis 2014 à un conflit larvé par suite de leur gestion obscure et despotique et leur refus systématique de prendre en compte les légitimes remarques de ceux qui défendent bénévolement les intérêts de notre l’amicale.
Elle a également conduit à des dépenses pharaoniques en frais de justice, d’avocat et d’huissier pour plus de 400 000 €.
Frais de défense qu’ils font illégalement supporter par le budget de l’association.

Aussi si comme nous vous souhaitez qu’une nouvelle équipe reprenne cette gestion calamiteuse pour redonner à l’amicale une gouvernance plus proche et plus respectueuse des élèves et des anciens élèves, contactez-nous pour nous faire part de vos réflexions ou de votre souhait de dépôt de votre candidature pour occuper un des deux postes d’administrateurs soumis au vote.

A l’ADIA, sont à votre disposition, :
Le Président
Les Vice présidents :




Fait à Alès le 11 septembre 2019 Le bureau de l’ADIA

vendredi 13 septembre 2019

baptême, rien à branler, cureton, alléluia, Zavatta, Nogent sur Marne, innocente



Un baptême... A qui s'adresse la cérémonie ? Les lardons qui sont baptisés n'en n'ont rien à branler ! Donc, ça s'adresse aux adultes, car c'est bien eux qui sont en demande de cette cérémonie...

Alors, je sais bien qu'il peut y avoir deux ou trois décérébrés dans l'assistance, mais quand, à l'attention de 300 adultes en pleine possession de leurs moyens, le cureton dit à peu près :

" Alors le petit Jésus, ça va les petits enfants ? Il faut aimer Dieu plus que soi-même. Répétez : J'aime mon Dieu, Alléluia, alléluia, alléluia, alléluia, alléluia, alléluia "...

...Je répète si je veux, quoi... Mais où est-on, là ? Au cirque Zavatta, ou bien ???...

..." Ah les nouilles, ah " ??? Et si on préfère le riz ?

...J'ai horreur qu'on me parle comme à une bille. Est-ce que c'est une façon de parler à des adultes qui ont fait la part des choses ?

... Y devrait nous dire " Salut, camarades prétendument catholiques ! Vous avez fait le choix de baptiser votre bambina. Nous sommes réunis pour ça. Nous allons procéder dans un instant. Et en sortant n'oubliez pas le guide, donnez à la quête qui est organisée tout de suite si vous voulez rester en deuxième mi-temps. AMEN (ton pognon) ".

En fait y sont tellement trop bons trop cons, les curetons, que la quête a été faite de main en main, à la fin de la cérémonie mais y’a plein de paroissiens qui passaient la balle sans rien mettre dans la sébile : 30 € à tout casser, dans le nourrain, pour 150 possesseurs de 4x4 !!!

Qu'est-ce qu'y sont radins tous ces UMP (Ouais, j'ai pas encore dit que c'était à Nogent sur Marne et qu'il y avait des médecins, des officiers en retraite, des rentiers, des chefs de service, enfin bref, du peuple selon les critères Sarkozyens, mais pas vraiment en toute objectivité)... Des gens bien, soi-disant, dont la doctrine catholico-mutante est plutôt "Charité bien ordonnée commence et finit par soi-même"...

On a beau vouloir chasser la politique, elle revient au galop, partout dans la réalité de notre société Française divisée en deux : Les possédants et ceux qui se font posséder...

Enfin, heureusement, la petite « nourrissonne » de ma belle nièce est super belle, super mignonne et pour le moment innocente, toute étrangère aux défauts des adultes qui l'entouraient et des défauts intrinsèques des femmes...

         

mercredi 11 septembre 2019

Mémoires et radotages (229) – Juge, pugnace, psychanalyse, chef d'équipe ?


Écrit le 19 juin 2012. Complété le 8 septembre 2019

Je me suis sorti de cette gangue dépressive qui m'oppressait depuis 2008.
Comment se faisait-il que je jugeais mon passé comme un passé de minable et de raté ?
Parce que j'avais du recul. Parce que c'est vrai également...
Mais avant, du temps de mon activité, j'étais content de moi. J'étais content de mes petites victoires quotidiennes. J'étais pugnace et j'en étais fier. Peut-être à tort, mais je vivais cela bien, alors que maintenant je suis tellement mal dans ma peau de considérer mon passé comme étant minable.

Je me psychanalyse, en quelque sorte.
Il est vrai que mes petites victoires de niveau caporal, de niveau chef d'équipe, étaient bien insignifiantes par rapport au prestige de mon cursus scolaire.

Mais les autres ? De tous mes collègues de travail de même fonction que moi que j’ai côtoyés, combien en ai-je connu qui aient réussi les mêmes choses que moi ? Combien ont-ils su remettre des équipes sur la bonne voie ? Combien ont-ils mis les mains dans le cambouis ? Combien ont-ils eu le courage d'affronter la foule ?... Combien ont-ils eu ce savoir faire ? Aucun !

Alors, revenant à mes collègues de travail de même fonction, même si eux étaient plus intelligents et ont pensé à se faire mousser et à réussir, il n'en reste pas moins que sur le plan de mes petites victoires de manager au petit pied, de chef au ras des pâquerettes, j'ai été le meilleur de ceux que j'ai connus.
Pour autant j’en ai connu, dans d’autres entreprises qui avaient ce talent, ce don de réussir leurs tâches techniques et organisationnelles. Je n’ai jamais eu la grosse tête pour imaginer un instant être le seul être capable dans la galaxie. Mais disons que nous sommes assez rares et j’ai perçu également que nos sorts n’étaient guère différents…

Par contre, il y a des domaines forts nombreux dans lesquels je n’ai guère brillé et pour tout dire j’étais complètement nul. Le secteur commercial en fait partie. Autant j’étais un très bon technico-commercial sachant fidéliser la clientèle par la qualité, l’organisation et le suivi des prestations, autant je ne savais pas charmer de nouveaux clients et ramener des affaires à foison comme je l’ai vu chez de remarquables commerciaux que j’ai croisés dans les boites où j’ai travaillé…
Le sort de ces gens-là a été particulièrement enviable. Leur réussite s’est toujours traduite positivement dans leur vie. Récompenses, promotions, tapis rouge, leurs talents ont été récompensés et c’est tant mieux !

Il m’en vient à faire une comparaison avec la politique… Prenons un politicien très spécialiste d’un domaine et un autre qui sait très bien embobiner les électeurs…
Devinez lequel réussira le mieux ? Le second, bien entendu ! Savoir vendre du vent et ne savoir rien foutre d’autre est plus rémunérateur et plus considéré !

Il y a donc bien une prééminence dans le savoir vendre quoique ce soit, même soi-même, par rapport au simple savoir faire…

C’est ainsi et je ne le contesterais pas ! Cependant, même si je n’ai aucune acrimonie contre les vendeurs et même leur voue une admiration certaine, je n’en déplore pas moins mon manque de réussite.
Dans ma catégorie des poids plumes de l’exécution des travaux… pourquoi n’ai-je pas abouti au statut de directeur de travaux, ou bien de directeur technique ? Cela aurait été mon bâton de maréchal ! Certes, j’ai été à deux doigts par quatre reprises, soit de devenir responsable assurance qualité (mais je venais d'être embauché ailleurs), soit d'être directeur d'un bureau d'étude technique (mais le rachat de la boite ne s'est pas fait), soit d’intégrer un poste de chef de projet immobilier (battu en finale), ou bien encore d’être embauché comme directeur de travaux (l'âge a joué contre moi en finale)… A deux doigts… Mais loupé quand même…

A cela je vois deux explications :
-Mon grand manque de diplomatie et de savoir paraître dans la première partie de ma vie.
-Mon ambition personnelle réveillée un peu trop tardivement… beaucoup trop tardivement…

Je crois que je vais, au fur et à mesure de mes souvenirs, écrire ces petits moments, qui m'ont procuré mon autosatisfaction professionnelle, celle qui a permis de traverser ma carrière en étant globalement content de moi, même s'il n'y aurait pas eu de quoi être satisfait pour un être humain normal...

Mais si j’étais normal… je le saurais…