lundi 26 novembre 2018

Mémoires et radotages (191) – Gilets jaunes et désinformation


Je suis allé voir les gilets jaunes vers le 20 novembre, ceux de par chez moi… Ce sont de pauvres gens. Ils n’ont rien à voir avec ces abrutis dans leurs SUV, qui vous regardent de haut et qui envient leur voisin tentant d’avoir mieux que lui, pour l’impressionner et pour satisfaire leur ego, dans un gigantesque dénigrement de ces salauds de pauvres qui les empêchent de circuler librement pour profiter de week-end d’aise et de confort opulent…

Non, ce sont des gens que je nomme les gens de peu… dont les soucis sont comment gérer le quotidien, pour qui demain est un autre jour, aussi difficile que je jour précédent… Je suis allé les voir… Ils ne sont pas nombreux et leur nombre a baissé un peu chaque jour…

Il faut bien se dire qu’aller faire le pied de grue par des températures proche de zéro en plein vent du nord-est, en plein brouillard glaçant… Il faut le faire… Il y avait des hommes des femmes, et même une handicapée sur son fauteuil roulant…

Aucun n’avait de violence, de haine… Des gens aux revenus modestes. Des retraités, des sans emplois, des qui avaient pris sur leurs congés pour manifester, … Après tout, que valait-il mieux ? Des vacances cloîtrées dans le HLM, ou bien tenter une action pour faire entendre leur désespoir ?

Je les ai trouvé nobles d’une certaine manière, de cette noblesse que donne la fierté de ne pas mendier malgré le dénuement…

Et puis vendredi 23 novembre au soir mon fils en bagnole, les a rencontré sur un autre rond point sur le coup de minuit… Il faisait un froid de canard… Ils l’ont laissé passer… Il avaient été refoulé de leur précédent rond point par les gendarmes, parce que cela dérangeait le magasin Leclerc et s’étaient repliés sur ce petit rond point secondaire où personne ne passait ou presque… Quel courage ! Personnellement, je n’aurais pas eu la volonté de tenir en pleine nuit, en plein froid, comme ils l’ont fait…

Ils avaient un espoir fou… Qu’on les entende, que Macron démissionne, qu’on cesse de faire augmenter le coût de leur vie sans leur donner la possibilité d’agir sur leur destin… C’était des cris d’espoir au milieu du désespoir…

Ils étaient bien conscients que gêner les autres Français n’était pas leur but, mais aller à la préfecture, c’était loin… Et l’Elysée encore bien plus… Alors que faire d’autre ?

J’ai été ravi de voir que cette idée du 17 novembre de tenter d’aller sur l’Élysée s’est reproduite le 24… « Pas de champs de Mars, on est chez nous dans toute la France » !

Hélas, c’était à prévoir, les casseurs se sont invités à la fête…

La désinformation que nous avons subie !!! Castaner, cet ancien voyou, suivi par un historien de pacotille et de « marcheurs » de tous poils, qui nous parlent de casseurs d’ultra droite, puis d’extrême droite, puis de Marine Le Pen… Est-ce qu’on nous prendrait pour des cons ?

Quel intérêt aurait Marine a se tirer une balle dans le pied ?

Quel intérêt auraient des « ultras droite » à casser des vitrines et à attaquer les forces de l’ordre ?

Si il y avait eu une manif de gauche, ou une manif pro immigration, ou LGBT… Il serait logique que cela attire des extrémistes de droite, admettons !

Mais casser des vitrines de commerçants et attaquer des forces de l’ordre, c’est s’en prendre au système et c’est plus vraisemblablement l’œuvre d’anarchistes, de nihilistes, d’autonomes en un mot l’ultra-gauche que l’on nomme les « black blocks »…

Bref, décrédibiliser les gilets jaunes, diaboliser Marine Le Pen à l’approche des élections européennes, voilà les avantages que cherchent à tirer la clique au pouvoir de ce mouvement d’humeur populaire !... On finirait bien par se demander si ces casseurs n’auraient pas été « téléguidés » par disons… un pouvoir qui veut diviser pour continuer à régner…

Je vais peut-être trop loin. Diosns que ce n’est pas impossible…

Je tiens néanmoins à accorder une mention à Ruth Elkrief qui, sauvant l’honneur des journalistes, a su dire le contraire de ce qu’exprimait la bande à Castaner : Parler de la non violence des gilets jaunes et de la présence de l’ultra-gauche… Elle prend des risques…
 

samedi 24 novembre 2018

Idéologie écologique - La Macronnerie est au pouvoir (2)


AFP / DANIEL ROLAND :



« Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013).

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.

De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.

Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».

La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.

Or, il s’agit de sommes astronomiques :

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un coût d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.

La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.

En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.

Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! 

 Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel,  il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare. »
 

Le message clair des gilets jaunes à BHL


Écrit par Michel Onfray la semaine du 19 novembre 2018

   A l’heure où la France pauvre et modeste des Gilets jaunes fait savoir ses difficultés à se nourrir, à se loger, à se vêtir et son impossibilité d’offrir des sorties, des loisirs ou des vacances à ses enfants, Carlos Ghosn, grand patron français (mais aussi brésilien et libanais, il a la triple nationalité), se fait arrêter au Japon parce qu’il fraude le fisc… Pauvre chéri: il ne gagnait que 16 millions d’euros par an! Il lui fallait bien mettre un peu d’argent de côté s’il voulait survivre un peu…

   J’y vois un symbole de la paupérisation induite par ce libéralisme que Mitterrand fait entrer dans la bergerie française en 1983 avec les intellectuels médiatiques du moment, Nouveaux Philosophes en tête. Des pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux, puis des riches de plus en plus riches et de moins en moins nombreux: voilà ce qu’est la paupérisation. L’Empire maastrichtien est la créature des clones de Carlos Ghosn qui paupérisent à tour de bras. Macron est l’un d’entre eux.

   Les journalistes des médias dominants clament partout que le message des Gilets jaunes est confus, invisible, illisible, divers, diffus, multiple, contradictoire: non, il ne l’est pas. Il est même très clair: ce que dénoncent les Gilets jaunes, c’est tout simplement cela: la paupérisation.

   On le voit dans les reportages, ce peuple-là n’est pas doué pour la rhétorique et la sophistique, la dialectique et la parole. Il dit simplement et clairement des choses simples et claires que les diplômés des écoles de journalisme, de Science Po, de l’ENA ou de Normale Sup ne comprennent pas parce que ça dépasse leur entendement. Ils sont pauvres et l’engeance qui tient le pouvoir, politique, médiatique et économique,  ne sait pas ce que signifie faire manger une famille avec 5 euros par repas. Ils ne le savent pas…

   Il est facile de salir ces gens modestes comme le font Libération et Le Monde, L’Obs (avec un article dégoûtant d’un nommé Courage, probablement un pseudonyme…), voire l’inénarrable BHL. "Ces pauvres qui disent qu’ils le sont et qu’ils n’en peuvent plus de l’être, quelle beaufitude, quelle grossièreté, quel manque de manière!". Et ces journaux seraient des journaux de gauche? Qui peut encore le croire?

  "Salauds de pauvres!" disent Quatremer & Joffrin, Courage & Askolovitch (qui m’inonde de textos insultants en me disant que tout le monde "se fout" de ce que j’écris, sauf lui apparemment…), Xavier Gorce, dessinateur au quotidien du soir & BHL. Car tous souscrivent comme un seul homme à cette saillie qu’on entend dans la bouche de Gabin dans La Traversée de Paris, un film de Claude Autant-Lara, un ancien du Front national version Jean-Marie Le Pen: "Salauds de pauvres!" Le rideau se déchire enfin!

   BHL écrit: "Poujadisme des Gilets jaunes. Échec d’un mouvement qu’on nous annonçait massif. Irresponsabilité des chaînes d’info qui attisent et dramatisent. Soutien à Macron, à son combat contre les populismes et à la fiscalité écolo" (17 novembre 2018). Passons sur la rhétorique du personnage, il y a bien longtemps qu’il ne pense plus et qu’il ne fonctionne qu’aux anathèmes –peste brune, rouges-bruns, poujadistes, fascistes, nazis, staliniens, pétainistes, vichystes, maurrassiens sont ses arguties préférées pour clouer au pilori quiconque ne pense pas comme lui. BHL a le record mondial du point Godwin! Chez lui l’insulte a depuis longtemps remplacé toute argumentation digne de ce nom. Dans le registre des insultes, on l’a oublié, il y avait aussi: "saddamite"…

   C’est le néologisme créé par lui pour insulter Jean-Pierre Chevènement lors de la guerre du Golfe. A cette époque, BHL ne s’est pas fait traiter d’homophobe! Il est vrai que ses amis dans la presse sont nombreux et qu’il dispose d’un efficace pool qui nettoie le net de ses bêtises en les renvoyant dans les pages invisibles du net –vérifiez en tapant "BHL saddamite Chevènement" sur le net, plus rien, nettoyé… Étonnant! Car dans Bloc-Notes. Questions de principe cinq, page 141 de l’édition du Livre de poche, on peut encore y lire : "Chevènement saddamite et philoserbe". J’attends que, des Inrocks à Libération, du Monde à France-Inter, on dénonce cette homophobie qu’on m’a prêtée il y a peu parce que, moi, je ne souscrivais pas au doigt d’honneur antillais qui semblait ravir le président de la République, et que je l’ai fait savoir sur le mode ironique. Il est vrai que BHL et l’humour, ça fait deux…

   BHL qui fait tant pour qu’on parle de ses livres à chacune de ses parutions voudrait qu’on ne parle pas des Gilets jaunes dans les médias! Comme si c’étaient les journalistes qui créaient l’actualité…

La pauvreté existe parce qu’on la montre.

Ne la montrons pas,
De cette manière elle n’existera plus.

    C’est ainsi qu’on apprend à penser à l’Ecole normale supérieure! Censurons ces Gilets jaunes à la télévision, demandons à France-Culture comment on s’y prend pour interdire de parole sur les radios du service public, et faisons taire cette racaille populiste, crypto-fasciste, lepeniste, vichyste, pétainiste, nazie –ne nous interdisons rien! Car quiconque demande du pain pour ses enfants est une ordure populiste bien sûr…

   Que BHL soutienne Macron, il n’y a rien là que de très normal. Avec Stéphane Bern et les Bogdanoff, Line Renaud et Philippe Besson, ce qui se faisait de mieux chacun dans son domaine a offert ses courbettes au Prince. Il y en eut de plus malins qui vinrent manger la soupe payée par le contribuable à Bercy, qui servait à préparer la présidentielle. On n’y mangeait pas des repas à cinq euros…  

  Enfin, que BHL soutienne "la fiscalité écolo", comme son ami Cohn-Bendit, n’est pas non plus étonnant: il reprend l’élément de langage qui voudrait que ces taxes aillent à la fiscalité verte alors qu’elles vont majoritairement dans les caisses de l’Etat. La revue Que choisir l’a récemment montré dans l’un de ses articles [1].

   Pour salir les Gilets jaunes, des journalistes et des éditorialistes affirment qu’ils refusent la fiscalité, qu’ils sont contre les taxes, qu’ils refusent les impôts, qu’ils rechignent à payer des taxes écologiques. C’est faux. C’est Carlos Ghosn qui refuse de payer ses impôts, ainsi que les riches qui ont placé leur argent dans les paradis fiscaux avec l’assentiment de l’Etat français, pas les Gilets jaunes qui, eux, veulent bien payer des impôts directs et indirects, mais s’insurgent que ces impôts, qui doivent servir à payer le salaire des fonctionnaires, à faire fonctionner les écoles, les hôpitaux, les commissariats, les gendarmeries, soient accompagnés en province de suppressions de fonctionnaires et de fermetures d’écoles, d’hôpitaux, de commissariats, de gendarmeries.

  Revenons à BHL: s’il est tellement soucieux de l’état de la planète qu’il estime que l’Etat maastrichtien doive faire payer les pauvres avec leurs voitures de travail afin que les riches puissent polluer en se déplaçant en avion, alors qu’il cesse de passer son temps entre deux aéroports lui qui disait sans vergogne qu’il avait trop de maisons…

   On peut lire en effet dans L’Obs (5 juillet 2017): "J’ai trop de maisons dans le monde": Bernard-Henri Lévy se résout à vendre une de ses villas pour 6 millions d’euros. Lisons cet article: "Trop d’argent, pas assez de temps. Bernard-Henri Lévy a confié à Bloomberg dans un article publié ce lundi qu’il était contraint de vendre une de ses villas au Maroc, à Tanger, faute de pouvoir en profiter suffisamment: "Je partage mon temps entre Paris, New York et Marrakech. J’ai trop de maisons dans le monde et hélas, l’année ne dure que 52 semaines". Prix de la demeure sacrifiée: 6 millions d’euros, en vente sur le site de Christie’s International Real Estate, pour 600 mètres carrés situés "au sommet d’une falaise, face à Gibraltar, au point précis où se côtoient l’Atlantique et la Méditerranée", affirme BHL, bon vendeur. Bonjour la trace carbone du philosophe!

   On comprend que cet homme-là ignore quelle misère signifie un trou de cinquante euros dans le budget d’une famille vivant avec moins de mille euros par mois… "Salauds de pauvres!", en effet.

Michel Onfray

vendredi 23 novembre 2018

Idéologie écologique - La Macronnerie est au pouvoir (1)


Carlos Tavares (patron de PSA) :

« Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?

Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels. » 

STÉPHANE LHOMME :
(Directeur de l’Observatoire du nucléaire) :

« - Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.

Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.  Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans ! »

jeudi 22 novembre 2018

Il tisse sa toile


Écrit par autrui





Devinez qui est vice-président du groupe de sondages Kantar l’institut des sondages ?
Sébastien Auzière... ça vous parle ?
Non, c’est normal. Le beau-fils de Macron !
Vous savez dorénavant ce qu’il adviendra de vos opinions. Bizarre… , vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange!

C’ est juste le fils aîné de Brigitte Trogneux devenue Macron par épousailles.
A 42 ans , soit 3 ans de plus que l’actuel mari de sa maman, il est devenu, en janvier 2016, Senior Vice-Président de la société Kantar…

Kantar Health à capitaux en partie qataris… qui a acheté il y a quelques années l’institut de sondages Sofres devenu depuis Kantar-TNS- Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinions (basé depuis 2009 à Jersey).
De là à sous-entendre que… Noooon, faut pas croire...!!

Vous avez maintenant une des sources des sondages bidons qui cherchent à influencer l’opinion des Français ...!!
Après… chacun en fait ce qu’il veut. Mais faudra plus dire : “Ah ? je ne savais pas...!!
La vie est belle ...!!

 CA VA MIEUX.... LA REPRISE EST LA (PRIX EN 2018) 
On oublie les PV vitesse
       
       Les É volutions des prix en 2018 ! … 
           Ça va mieux  ! … Ça va mieux  ! …
   Contrairement aux belles paroles de nos élus !…
            
Nature
Evolution
Frais Bancaires
+ 13%
Carburant
+ 12%
PV de Stationnement
+ 130%
Assurances
+  3 à 5%
Mutuelle
+   5 %
Timbres Poste
+ 10 %
Carte Grise
+ 15 %
Tabac
+ 10 %
Abonnement Bus
+   3 %
Péage Routier
   +   1,3 %
Gaz
 +  7 %
Forfait Hospitalier
+ 15 %
Abonnement Vélib
+ 30 %
Contrôle Technique Automobile
+ 23 %
Cantine Scolaire
+ 1 à 3 %
Fioul Domestique
+ 36 %
Electricité
+ 17 %
CSG
+    21,7 %


SMIC
+    1,2 %
Retraite
   0 %
 Je me permets de rectifier un oubli sur ce tableau : Retraite - 1,7 ( inclus dans la CSG ). 
-    1,7% 

IMPRESSIONNANT ! …

Ne Pleurez Pas : Ça Va Mieux ! …

Ouffff ! … 

Ils ont tenu parole, les impôts ne devaient pas augmenter...!!

mardi 20 novembre 2018

Ma chronique - Les retraites, c'est fini... Alors "JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN"...



© zalandeau, le dimanche 7 novembre 2010


Ouais... J'vais la faire courte ou pas, j'en sais rien...

La retraite, bon, si on le veut vraiment, tous savent qu'on peut et qu'on doit y revenir dessus... pour compléter le financement (Il y a des poches qui n'ont pas été ponctionnées, de plus, on prend le problème par le petit bout de la lorgnette : Taper sur les effets et ignorer les causes)... Bref !

Un peu de recul ! Deux sujets :

1)L'endoctrinement : Nous sommes tombé d'un endoctrinement dans un autre. Celui en vigueur, la résignation face à la mondialisation qui permet aux "libéraux", (en réalité rapaces aux dents longues... Oui je sais des rapaces avec des dents, c'est des survivants des dinosaures volants. Dès qu'on en laisse, ils se reproduisent)...

Tous les dogmatismes ont mené à l'écroulement... Jusqu'où ira-t-on ? Mais quand chausserons-nous des lunettes pour que nos cerveaux voient la débilité de ce qui se passe ? La Panurgie de cette doxa exclusive qui veut écarter toute réflexion sur des solutions alternatives pourtant possibles, m’étonnera toujours !...

2)Rentrez chez vous bonnes gens ! Y'a plus rien à voir ! Pour les retraites pour le moment OK ! On verra à la prochaine mandature si alternance il y a (Et pas un DSK... Plutôt un Mélenchon mais ils sont trop peu nombreux, les Mélenchonistes et puis ils aiment trop donner notre fric aux émigrés, ça prouve qu'ils sont cons !)...

Et les atteintes au droit d'expression, à la liberté de la presse, la maitrise du petit écran par ce clan Mafieux ?
Ça ne vaudrait pas une super mobilisation ? N'est-ce pas suffisant pour mobiliser (mais politiquement, cette fois-ci) ?... Et bien NON ! La liberté les gens s'en foutent ! L'autocratie, on a déjà vécu cela dans le passé, ça n'a pas mené à des lendemains qui chantent...
Alors, adoptons la résignation grégaire ainsi que la tyrannie (inégalité, arbitraire), ça va très bien ensemble...

On est mal-barrés... REVEILLEZ-VOUS, MERDE !!!



Ma chronique – Les folies en Sarkozye : Ça continue !

©zalandeau, le samedi 13 juin 2009


Loi Bachelot : Ils ont fait reculer le gouvernement ! Ils l’ont mis à genoux !… C’est invraisemblable, mais c’est vrai !…
Mais qui ? Est-ce que je parle des personnels des Hôpitaux, dont les manifestations ont été intenses et généralisées ? Est-ce que je constate la victoire des patients si impatients d’être soignés ?...
Non, pas vraiment… Le syndicat de la médecine générale, par la voix de Jean Pierre Davant président de la Mutualité française s’agace : « On assiste à de vrais reculs dans les soins et la santé ». Frédéric Pierru, sociologue au CNRS s’alarme : « Il semble que l’on va vers un double mouvement : la dérégulation croissante de la médecine de ville, d’un coté ; la déstructuration autoritaire et la paupérisation du parc hospitalier public au profit du secteur lucratif, de l’autre ».
En fait le gouvernement dans sa loi HPST a reculé sur quoi ? Les dépassements d’honoraires ne seront pas encadrés (alors qu’ils seront sanctionnés chez le patient moins remboursé !). Les gardes et les astreintes ne seront pas obligatoires, laissant s’accroitre le flot des admissions aux urgences. La légalisation de « testing » dans les cabinets médicaux pour traquer les refus de soins aux bénéficiaires toujours plus nombreux de la CMU est abandonnée. Même la liberté d’installation, qui sacrifie des déserts médicaux aux intérêts de médecins dont nous finançons les études avec nos impôts est préservée…
Sans manifestation, simplement parce que les médecins libéraux sont protégés par le libéralisme du Roi-Président, ils ont obtenus tout ce qu’ils ont demandés au détriment de la santé des Français… Français : crevez, si vous n’avez pas de pognon !

Tous perdants, sauf les libéraux !



Les lycées et les collèges : devraient rester ouverts les week ends et pendant les vacances, pour accueillir les élèves… Ah ! Que voilà une de ces belles idées à la con (maintenant coutumières) de notre brillantissime monarque à l’omniscience divine !


Moi, j’ai une autre idée… Quand nous lui aurons repris le pouvoir, je suggère qu’il reste le cul en l’air en levrette nuit et jour et tous les week ends, afin que les 64 millions de Français puissent le sodomiser à leur tour… (Pour les 32 millions de femmes, l’utilisation d’un sex toy « made in France », permettra la ré-industrialisation du pays)…


 

Ma chronique – Le Sarko-Show sur TF1 (Suite)

© zalandeau, le mercredi 27 janvier 2010



(Je signale que RTL a repris mon expression « Sarko-Show », lue sur « LE POST » où je m'étais exprimé)

On vient de me dire à propos du Sarko-Show de lundi dernier : « Que faire d’autre que de regarder ? »

Il n’y a pas qu’à regarder. Il y a à dire ce qu’on en pense. Il y a à écrire comme je le fais…
Il ne faudrait que subir en silence ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Soit que l’on est totalement d’accord et en synergie avec la politique actuellement menée, soit que l’on s’en fout comme de sa première chemise, soit que l’on a tellement les jetons que l’on n’ose pas s’exprimer, convaincu que nous sommes déjà dans une dictature sanguinaire répressive, soit que l’on ne sache pas s’exprimer sur le sujet…

Dans tous les autres cas, j’estime, quant à moi, qu’il est de mon devoir d’exprimer ce que je pense de la politique actuelle. En fait, depuis le mois de mars dernier, il ne se passe plus rien ! C’est dit ! Le seul évènement majeur est cette mascarade démago-présidentielle, qui montre un président Sarkozy grotesque dans sa posture tragi-comique, mais excellent comédien, des préoccupations toujours antisociales de par ses réactions épidermiques (Proglio), un mélange entre les désirs et les réalités.

Certes, il n’a pas tout fait mal. Quand quelqu’un cherche à faire bien, forcément il rate certaines choses qu’il fait mal… Or, ses valeurs de « bien et de mal», sont opposées à celles d’une grande majorité des Français… Il cherche à faire bien selon lui… Donc, il fait tout mal selon le peuple, sauf certaines choses qu’il « loupe » et sont donc « bien » pour nous…

Le problème est (et c’est cela que je dénonce dans ma précédente chronique), sa faculté à mentir de manière éhontée, à faire prendre des vessies pour des lanternes, enfin, tout ce que sait parfaitement faire un avocat… C’est cela qui est très dangereux : Qu’il parvienne à « hypnotiser » le peuple de France… Je crois et j’espère qu’il n’en sera rien… Mais sait-on jamais ? Il est tellement doué pour la démagogie !!!

NDLA : Dois-je réécrire cet article en 2018 sur Macron ? Il faudrait que j'y rajoute "morgue", "mépris", "arrogance"... Ce que nous vivons est pire que ce que nous avons vécu sous la monarchie Sarkozyenne... Et les Français ne s'y trompent pas, ils ont accumulé depuis plusieurs quinquennats et maintenant, ça pète !