Je
reçois par courriel un message de la CPAM :
Cher Monsieur Zalandeau,
Vous bénéficiez d'une dispense d'avance
de frais de consultation chez votre médecin pour les soins en lien avec votre
100%.
Or, le mois dernier, vous avez effectué
un paiement lors d'une consultation.
Afin de bénéficier de cette dispense,
pensez à :
- Présenter à votre professionnel de
santé votre carte Vitale à chaque consultation,
- Ou, si vous n'avez pas votre carte
Vitale, présenter votre attestation de droits téléchargeable sur votre compte
ameli, rubrique « Mes démarches », puis « télécharger » et enfin « attestation
de droits ».
Et
bien, il est vrai chère madame CPAM, que j’aurais pu ne pas payer mon médecin…
Mais si, ce faisant, j’aurais pu éventuellement éviter les gendarmes pour
grivèlerie, le praticien étant très attaché à ses encaissements cash, son
cabinet m’aurait été interdit pour toute nouvelle consultation prochaine. Ou
bien il se mettrait à me soigner mal de façon à me faire opter pour une migration
vers un autre médecin référent… Ce qui me gênerait énormément dans les deux
cas…
Peut-être
que vous, madame CPAM, seriez en mesure, en plus d’effectuer les
remboursements, de m’examiner et de me faire parvenir l’ordonnance en lieu et
place de mon médecin… Ce qui me dispenserait effectivement du paiement au
dit praticien !
Veillez
agréer, Madame CPAM…
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