dimanche 6 juillet 2014

J’en peux plus de la loup-attitude


Il y a des obsédés de la conservation des nuisibles qui font en ce moment, un de ces ramdams avec les loups.

……….

Perso, je considère que nous devons conserver les biotopes, parce que l’homme a besoin de la nature. Le jour où l’humain ne sera plus là, on s’en battra les couilles des animaux, de l’air pur, de l’eau de source et de la vache folle…

L’abeille, il faut tout faire pour la sauver, parce que d’elle dépend la vie de l’homme sur la planète; et tant qu'on est là nous avons intérêt à préserver ce dont nous avons besoin, c'est à dire presque tout…

Mais le loup… On a vécu 50 ans sans loup… On a survécu et même très bien. Qu’est-ce qu’ils veulent avec leurs loups ? La peau des bergers, la peau des éleveurs ? C'est nous qui payons les indemnités (insuffisantes d'ailleurs, mais qu'on pourrait éviter). Ils n'ont qu'à payer eux-mêmes, ces extrémistes du loup ! Non, non. Les loups c’est « couic », sauf quelques-uns dans les zoos ou domestiqués en loup de garde et pas ailleurs.

C’est comme les crocos et les requins… Ça ne sert à rien, sauf à nous faire chier… En élevage pour produire des sacs à mains ou des ailerons… Qu’est-ce que c’est que cette manie de vouloir conserver les nuisibles inutiles, dangereux et qui n’ont aucune influence sur les biotopes ?

Ça fait partie de ces attitudes politiquement correctes de respect absolu, où l’on met sur le même pied d’égalité l’homme et l’animal, l’assassin et le saint, le bon, la brute et le truand…

Moi, je pense qu’il y a des humains, genre protecteurs des loups, qu’il faudrait piquer… Ah, bon, on me dit que c’est trop tard, ils sont déjà complètement piqués !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire