jeudi 31 juillet 2014

Avanies (sans les framboises)



Aujourd’hui, j’ai bossé comme un nègre et j’me suis fait chier comme un russe.
Vl’a-t-y pas que le groupe de sécurité se met à fuir : Plic, plic, plic, plic…
Je vais profiter de la coupure d’eau générale pour le changer.

Alors je file à l’Anglaise pour acheter ce qu’il me faut.
Heureusement, la dernière fois j’avais mis une vanne pour ne pas avoir à vidanger tout le ballon, (pas con le mec !).
Je m’aperçois avant de partir que j’avais deux groupes neufs dans leur emballage (j’avais été prudent la dernière fois… Oui, parce que cela se passe toujours le vékend, toujours ! Mais là comme j’avais la camelote, ça s’est produit en semaine)… Je vais quand même racheter deux groupes, ça m’en fera trois en réserve, plus des joints divers et variés et du téflon…

Dans le rayon, je cherche pendant une demi-heure… Je sais pourtant que même sous mes yeux, je ne vois pas ce que je cherche, parce que je ne concentre pas mon attention… Mais épuisé par cette recherche infructueuse, je m’adresse la honte aux joues à un employé qui en deux secondes me met l’objet dans la main… Je bredouille des excuses parce que je suis vexé de pouvoir être pris pour un de ces amateurs ou de ces rombières qui n’y connaissent rien, alors que moi, je connais (enfin, je connaissais) tout ça par cœur !

Il me dit que ce n’est pas grave, qu’il faut bien aider les vieux…
GRRRRRRR… Bon ben j’ai été pris pour un vieillard sénile ! C’est pas mieux, merde alors !... J’ai encore plus honte !

Mais je sais que dans le fond, il a raison ! Alors je me hasarde à lui expliquer que j’ai eu un problème au cerveau, pour effacer cette idée négative…
Mais que je suis con ! Maintenant il me voit comme un handicapé ! GRRRRRR…
De toute façon c’est vrai… Mais toute vérité n’est pas bonne à dire, à entendre ou à deviner…
J’arrive à la caisse. Bordel ! J’ai dit que j’en prenais deux !

Je retourne dans le rayon… Pourtant j’étais avec lui, quand il me l’a donné, j’ai vu où il l’avait pris, le truc ! Mais j’ai tenu bon. Je ne suis pas allé le chercher à nouveau, le magasinier ! Il m’a fallu au moins un quart d’heure pour trouver le bouzin ! Quelle vérole !
……….
L’après midi je décide de changer le siphon du lavabo qui est tout niqué par le calcaire, alors qu’une flaque suinte au pied de la colonne en faïence… Je retourne au magasin et… Le temps passe… Pas de bol ! Je ne trouve pas les siphons. Où sont ces putains de bordels à la con ? Merde !

Snif !... La mort dans l’âme, je vais appeler au secours et… Non, pas possible ! C’était encore lui qui était de service… GRRRRRR… Je suis maudit !

J’me suis fait tout petit (c’était très difficile, parce que je suis très gros)…
«  Est-ce que par hasard, vous auriez l’extrême amabilité de vouloir bien prendre quelques secondes de votre temps si précieux pour m’indiquer… Vous allez rigoler… Mais je n’ai pas trouvé les siphons de lavabos… S’il vous plaît ».

En prime, je me suis fait vachement mal partout, j’ai fatigué dur, j’ai plus de force (j’arrivais même pas à fermer la putain de vanne)…

Et… Oserais-je le dire ?... Le nouveau groupe de sécurité… Il fuit ! #@& :> ARGGGGG

Ce soir, je vair dormir comme un Loir.

mercredi 30 juillet 2014

IVG



Quatorze semaines après le premier jour des dernières règles…

Je précise, pour éviter tout déversement de haine, que je suis pour l’IVG. J’ai vécu ce moment de l’histoire où la loi fut votée, dans une turbulence assez forte de ceux qui refusaient ce qu’ils considéraient comme une mise à mort.

L’esprit de cette loi était que cette interruption devait être réservée à des cas dramatiques et non à remplacer les préservatifs…

J’ai été dès le début d’accord sur cette intervention destinée à protéger des femmes en situation de souffrance, de désespérance et quitte à sauver une vie, il fallait sauver celle de la mère…

Je n’ai jamais été concerné de près par les avortements, mes compagnes n’ayant par chance jamais eu recours à des faiseuses d’anges ou autre chirurgien…

Et pourtant, depuis longtemps, je me dis que la loi a bon dos. Certes il fallait fixer un délai, certes il fallait marquer un chiffre, car une loi doit (ou devrait) être précise.
Mais je m’interroge quand même : Pourquoi à 14 semaines le fœtus est un être humain dont la vie est précieuse et doit être à tout prix préservée et pourquoi un jour avant, une semaine avant, un mois avant n’est-il qu’un misérable déchet juste bon à être mis à la benne ?

Je considère que ce n’est pas le cas et qu’il s’agit d’un être vivant à naitre. Je comprends que certains médecins refusent en conscience de le faire. Ce n’est pas parce qu’une loi dit : « Permis de tuer », qu’on doit y obéir.

Nous avons connu dans notre histoire une période où le génocide d’une catégorie de la population était légal et pourtant était-ce moral ?

Je ne veux en aucune façon cautionner les associations anti-avortement, véritables extrémistes sans jugeote.

Simplement, je crois qu’aussi bien que la femme enceinte, le praticien est concerné. Il doit choisir de faire ce « travail » en considérant femme et fœtus et décider si en conscience il accepte de le faire.
La femme enceinte a le droit de choisir dans les limites imposées.
De même le praticien a le droit de choisir de pratiquer ou de ne pas pratiquer l'intervention.

Je sais que je n’aimerais pas du tout être devant de tels choix…

samedi 26 juillet 2014

Oui je suis souvent con, tant pis

Je suis moyennement content d’avoir une maison-prison,
Une taudis qui sent le le graillon.


Je suis content de conduire ma voiture,
Si elle pouvait m'emmener loin, sans retour dans une grande explosion.


Je suis surpris de me réveiller lors d’un matin nouveau,
Après chaque endormissement.


Suis-je content d’avoir des enfants ?
Serais-je content lorsque l’on ne pourra plus manger tous autour de la même table, faute d'argent ?


Je ne suis pas content quand elle est là…
A me faire chier, à m'espionner, la méchanceté à la bouche,
Elle m'ignore sauf pour trouver des prétextes de jalousie…
Je suis très mécontent…


Je suis prisonnier de ne pouvoir voyager ni prendre l’avion,
Quelle connerie j'ai faite de l’avoir rencontrée.


Je suis content quand mon téléphone sonne, l’appel est de quelqu'un d'autre qu'elle, je suis content…

Je suis content de ne pas encore trop faire de fautes aux dictées.

Je suis content d’ouvrir mes mails et d’y trouver des mots de la tendresse et des sourires;

Je suis content d’avoir des amis authentiques, même s'ils ne sont plus nombreux et qu'ils ont leur vie bien ailleurs.
Ils ont réussi à me supporter au fond de mon trou. Cela devrait suffire à dire que je si je suis croyant,


C'est pour prier pour ceux que j'aime et non pour moi. Et si je remercie Dieu, c'est pas souvent,

Où alors c'est d'avance, quitte à être escroqué.

vendredi 25 juillet 2014

Philosophie


Non, je n’ai pas eu la chance, comme BHL,
d’adhérer aux thèses de Jean-Baptiste Botul, qui prétend que « l’essence précède l’existence, mais de peu…»

En revanche la sagesse AZ (Al Zandienne) affirme :

«A vingt ans, le sang bout,
A cent ans, le bout sent…»

.......... Hum ?.......... N'importe quoi !.......... Comment ça ?

Ce n'est pas n'importe quoi ! Cela a l'air ridicule et farceur. C'est vrai, de ma part !

Mais qu'un philosophe réputé, écouté, adulé, sérieux (qui ne se prend pas pour une petite merde), puisse construire des théories des concepts, des idées avec des inepties, des canulars, des farces  (certes savamment conçues par un véritable auteur facétieux et supérieurement intelligent, lui) est vraiment risible à une échelle planétaire.

Il faut bien des événements de ce genre, pour dévoiler la vacuité de ce genre d'individu, dont le sérieux apparent, la faconde impressionante, l'éloquence multidirectionnelle, cache en fait une sorte d'incontinence verbale qui ne repose sur rien, absolument rien !

Il faut l'écouter, il faut le lire et essayer de comprendre.
Je sais, c'est long et fastidieux ! Mais on se rend vite compte que les moulins ne brassent que du vent et que certains philosophes ne brassent que de la célébrité et de l'argent, à défaut d'idées...

Plus sérieusement une petite citation de Al Zandeau pour la route :
« Passe-moi le sel...».

Riche comme un pauvre pour pas un rond

Écrit le 25 juillet 2014

Coincé entre le bonheur du passé et l’asservissement à la présente misère, entre la folie qui m’entoure et le devoir qui me pèse, entre l’amour et la haine, entre l’envie de foncer et l’envie d’en finir, j’erre devant les vitrines, je vois, je sens, j’entends…
A quoi bon ?

Entrons boire un coup dans ce bistrot… Hummm, la bonne bière, bien fraiche, un peu amère, dont j’essuie la mousse d’un revers de manche. Les attablés me regardent à travers la vitre. J’ai du faire le geste, machinalement.

Un maillot de bain homme, il n’est pas mal, mais bon sur un ventripotent il n’y a rien qui va, c’est comme un tablier à une vache… J’en ai des maillots ! Ho lala ! J’en ai plein. Des qui font une, voire deux tailles en dessous de la mienne. Des que je ne peux plus mettre et qui sont usés. Des que j’ai eu la chance d’avoir l’occasion de porter. J’aurais celui-ci sur moi, je serais svelte, je plongerais et je ferais du sous-l-eau sur 25 mètres, comme dans le temps. Il est bien leur maillot ! Ai-je esquissé une brasse ? Pourquoi me regardent-ils interrogateurs ?

Putain ! Des gros escargots de Bourgogne ! Hummm, le bon goût… Mais ce n’est pas bon pour ma santé ! Enfin, ils étaient bons quand même ! Je me suis régalé. Bon je quitte ce lieu de perdition.

Le fumet qui sort de cette pizzeria ! J’avais dit que plus tard quand on serait à la retraite et qu’on aurait les moyens, on irait enfin ! C’est vrai qu’on y mange bien, d’après l’odeur… Cela doit être une pizza de la mer, je pense… C’était bon. Je me suis régalé… Je ne sais même pas comment c’est décoré, dans ce restau. J’essaierais de m’imaginer…

Bon ! Si je rentrais à la maison ? Je me suis régalé, j’ai plongé, nagé, maigri… Et pour pas un rond !

Et dire qu’il y en a qui payent pour ça, les cons !

C’est peut-être pour ça que je ne parviens pas à maigrir, malgré mon régime salade ? Je me régale trop en dehors des repas et comme je ne paye pas, j’exagère !

Bon, je rentre à la maison ! Retrouver ces programmes de merde, cette salade de merde, ces courgettes de merde, ces aubergines de merdes, ces factures de merde, cette ambiance de merde ! Cette vie de merde…

J’ai cru qu’un jour, je pourrais enfin… J’ai cru, mais je me suis trompé. C’est le contraire qui se passe…

Et on me reproche de vivre dans le rêve et le souvenir ! Mais si je n’avais pas ça, j’aurais déjà utilisé ma corde, celle avec le nœud du pendu… Elle m'attend et elle me fascine...

mardi 22 juillet 2014

Le bonheur à portée de souvenir

Pour revenir dans le monde ancien du bonheur enfui, une seule méthode :





... Regarder les photos de mes amours, les plus grands amours de ma vie... Mes petits garçonnets...

Traduisons les "intrus" de blog.fr

Puisque nous sommes envahis par les touristes étrangers, je vais traduire les derniers posts à l'aide de Reverso :

微量でもダメでしょ

Une jeunesse(Un jeune) d'années 90 a manqué(regretté) son appui par un parcours(une route) que j'étais stable et prenais conscience je suis devenu un personnel régulier et vivant librement. Le sentiment que j'ai voulu essayer de façons diverses était fort. Yokohama manières et douane(coutumes)
Un désir qu'une jeunesse(un jeune) actuelle a voulu devenir un personnel régulier était fort et, en réalité, la vie d'alors la jeunesse(le jeune) était stable du tout. Tous les membres sont pour la femme pour avoir pu épouser un personnel régulier.

IBM C4040-226 Questions and Answers


C4040.com est un site Web pour réaliser les rêves d'entre beaucoup CELA les gens(le peuple). C4040.com fournissent aux candidats participant dans le CELA l'examen de certification les informations ils veulent les aider à réussir l'examen. Inquiétez-vous toujours du passage(de l'admission) de la certification IBM C4040-226 l'examen ? Avez-vous pensé à l'achat d'une certification IBM C4040-226 des sessions de conseil d'examen pour vous aider ? C4040.com peut vous fournir cette commodité.
C4040.com IBM C4040-226 des Questions et des Réponses peut vous aider à passer l'examen de certification. C4040.com des exercices sont presque semblable aux examens réels(vrais). Avec IBM précis C4040.com C4040-226 des Questions et des Réponses, vous pouvez réussir la certification IBM C4040-226 l'examen avec un haut score. Tous les professionnels de l'informatique sont familiers d'IBM C4040-226 l'examen. Et vous tous rêvez de posséder la certification la plus exigeante

Obey lippikset beste cadeau voor je vriend


Si vous voulez un unique et chaudes casquettes vente de relance ont? Nous pouvons voir des bibelots. Goût d'une personne Si vous pouvez être un chapeau unique, je parie que vous faites plus d'amis. Mais vous dire combien vente chaude chapeaux peuvent avoir. Maintenant, je vais vous présenter un.
Obéissez relance New Originals Obéissez style de relance est très cool. Obéissez logo brodé. Obéissez relance snap back ajustement à l'arrière. Snap back cap avec Obéissez Bar Logo brodé et visière vert classique. Composant logiciel enfichable entièrement réglable à l'arrière. 80% polyester et 20% coton.
Ainsi, nous pouvons voir ce Obéissez caps est vente très chaud dans notre site Web. Le type chapeaux de Snapback obéissent sont presque toujours un moyen efficace, la forme, la lumière et propose une sélection respectable de couvre-fenêtres. Le favori parmi beaucoup d'hommes le voudrait. Ce cadre visages masculins comme une sorte de Casquettes New Era, de sorte qu'ils peuvent être de couleur du diamant dans de bonnes chapeaux.
Donc, si vous aussi vous voulez acheter un chapeau, vous pouvez aller sur ce site snapbackcapnl.info choisir, aussi longtemps que vous allez à ce site, vous trouverez ce dont vous avez besoin. Bienvenue à votre visite!

落ちこぼれでも大丈夫

Un flux avec un ménage disparaît seul et est du même après que cela dans les deux ménages et la pression au remplacement(remplaçant) de TV par l'achat dans la raison(terre) ? ? Raccourcit du remplacement(remplaçant) de TV par l'achat le nombre(numéro) d'années avec la raison(terre) ? ? Selon constitution du ménage de nouveau. Santé de livraison(d'accouchement) de haute qualité
À la personne qui a acheté une nouvelle télévision en couleurs le remplacement(remplaçant) par la raison d'achat avec une révision de taux(tarif) d'impôt(de taxe) de consommation comprend ce qui se lève sans se précipitent et le raccourcissement par la demande selon la constitution du ménage. Il s'ensuit que j'augmente.
................
Alors ? Franchement ? C'est-t-y pas beau tout ça ? C'est du Raimbault, du Verlaine , non ?
Non ! C'est de la merde !
Les traducteurs cybernétiques ne savent pas traduire ces langues. (ET en plus on ne sait pas s'ils savent bien écrire leur propre langue, après tout ce ne sont QUE des étrangers).
Les hôteliers et restaurateurs Français, au moins eux, se font du blé avec les touristes...
Et bien moi, avec ces traductions, je ne me ferais pas un rond, pas un pélo ("sou" en argot), pas un flèche, pas un radis...
Alors, à quoi qu'ils servent ces intrus ? A que dalle , nada, zobi...

lundi 21 juillet 2014

Rien à rajouter sur Gaza. On prend les mêmes et on recommence.

Écrit le 21 juillet 2014

Dans le drame Palestinien, rien ne se résout, tout dégénère. Périodiquement j'écris sur ces excès inadmissibles. Cela ne sert à rien.

Alors autant faire des copiés-collés...

J'avais écrit le 2 juin 2010 :

·  Un convoi humanitaire pour Gaza intercepté par Israël :

Ecrit par la rédaction du post :
"Rien ne saurait justifier l'emploi d'une telle violence"

Je ne vois pas quoi rajouter, à part que cette guerre est haïssable au plus haut point, qu'elle est sans limite, déstabilise le monde entier et que tous les gouvernements laissent faire...

dimanche 20 juillet 2014

Nationalisme, socialisme, oriflammes non-représentatifs



Beaucoup de gens et non des moindres, ont la fâcheuse tendance d’analyser des mots isolés afin d’en tirer des enseignements politiques ou sociétaux.

Combien de fois ai-je lu des personnes soi-disant intellectuelles, décortiquer par exemple les sigles ou les acronymes ou les noms des partis politiques.

Ainsi l’expression « national-socialiste » est-elle le synonyme absolu du mal !

S’il est absolument vrai que le parti Hitlérien NSDAP (National-Sozialiste Deutsche Arbeiter Partei), c'est-à-dire le parti national socialiste des travailleurs allemands, a laissé une empreinte diabolique dans l’histoire, ce n’est pas pour autant que les mots qui constituaient ce sigle doivent être diabolisés à jamais.
Socialiste, est-ce mal ? Non bien sur !
Nationaliste, est-ce diabolique ? Non plus !

Le national-socialisme de Hitler n’était ni socialiste, ni nationaliste ! Il était tyrannique, raciste, cruel, manipulateur, doctrinaire, liberticide, assassin… Et j’en passe.

Mais bien évidemment, ce parti ne pouvait pas prendre la description ci-dessus comme nom, sous peine d’un échec total (ce qui ne nous aurait pas déplu)…

D’ailleurs la CCCP (Союз Советских Социалистических Республик), Union des Républiques Socialistes Soviétiques portait-elle bien son nom ? Etait-elle socialiste ? A mon avis, pas du tout !

Le parti socialiste Français est-il socialiste ? Oui, parce qu’il prétend l’être, mais non si l’on considère que faire du socialisme c’est faire du social, ce qui n’est largement pas le cas. Tout au plus, ce parti, fait-il comme tous les autres partis sans exception, de la démagogie, mais du socialisme, absolument pas !

Évidemment « Parti démagogique » cela ne déplacerait pas les foules vers l’isoloir… Et surtout, il y aurait confusion avec tous les autres partis qui pour se distinguer, se nommeraient : Parti démagogique n°1, Parti démagogique n°2, parti démagogique n°3, etc… 

Prenons l’UMP : Union pour un Mouvement Populaire… On s’étouffe de rire ! Pourquoi pas Union des Masses Populaires (si chères à Marchais), ou Union des Mauvais Perdants comme nous pouvons le constater chaque jour… Et maintenant, pour nous faire chier, ils s'appellent Les Républicains, alors que d'une part, 95% de la société Française est républicaine et donc ne peut plus se définir comme telle sous peine d'être prise pour un suppôt de Sarkozy et que d'autre part, ce dernier, auteur de la duperie s'est comporté en véritable monarque non-éclairé...

Le nom des partis, c’est l’art de travestir la réalité. C’est le début du mensonge (d’une longue série de mensonges) érigé en oriflamme !

En conclusion, arrêtons de juger un parti sur de simples mots et surtout sur les simples mots qui constituent son nom.
On ne peut juger d’un parti qu’à travers les actes de chacun de ses hommes politiques (y compris leur chef), de la conformité de leurs actes avec leurs déclarations…

Le problème pour chaque parti, c’est que ce jugement ne peut être émis que lorsqu’il est au pouvoir, car tant qu’il est dans l’opposition, on ne peut que jauger la vraisemblance et évaluer la rationalité présumée de promesses en l’air…

Les spams

Écrit le 20 juillet 2014


J'ai déjà précédemment évoqué les quantités de spams qui diluent blog.fr à un point tel que la convivialité en devient assez aléatoire. Ce matin, 80 articles de "Ioparis". Oui, rien que ça parmi les 100 "posts récents"...
Il s'avère que ces posts sont écrits en persan. J'en ai traduit un au hasard avec google.  :

J'étais assis sur le lit d'attente, bureau, j'ai Vrmyrftm Rbysh, vous retrouver face à Être verrouillé, je viens d'apprendre quelques mots que nous chantons, nous pouvons dire que les leçons que nous chantions ensemble! Dashtymsh ont des rapports sexuels ce soir avec mon fils quand j'avais 14 ans durable (AR) à l'âge d'environ 6 mois, nous n'aimions pas l'autre Tamvqyty avant notre arrivée et nous sommes allés au cinéma ensemble parce qu'ils aiment les films Jftmvnm une chaude journée de Juillet, nous sommes allés au cinéma avec des milliers de misère lors du retour d'un garçon de 16-17 ans en secret me dit Tvgvshh film super super Films J'ai dit au garçon a dit qu'il combien il en coûte C Dommage que je ne peux pas acheter Date Persique Dey 2000 Tumen R. Je pense que nous sommes dans notre maison, car alors elle ne serait pas une télé dans la chambre des maîtres a été plus de moi parodontie déclaré aujourd'hui Kampyvtrmm au milieu de l'AR une maison Manyst ville a Shbm à Baba Nmyan ma mère est une je Jvftmvn combien d'un endroit collé sur un talent de la piste, nous avons apporté Khrydymv Sydyv Elle s'est ensuite rendu au quatrième étage de sa maison était une maison de mon oncle qui a compris comment Zvqm monta l'escalier de Harrow Road Andakhtymv Sydyv TV court métrage à voir ce que le film était mort s'assit Syahpvsth Znrv il a également dit qu'il irait avec moi qui Kyrh 14 centimes Shlvarmv sa part, mais parce que nous avons ces aspects dire Jq Nmyzdm. Je suis alors dit que le AR épingler un peu d'huile

Si au moins c'était écrit en Français et non en sabir ! C'est peut-être du Farsi, mais on a pas besoin de se farcir ça sur blog.fr, merde !

Il est à remarquer que sur :


il n'y a pas autant de spams écrits en "étranger". Ils ont de la chance eux, même s'ils ont, comme nous, les pubs des déboucheurs de chiottes et autres voyantes...

samedi 19 juillet 2014

Mon petit dernier a son BTS...

 Écrit le 19 juillet 2014

Il y a un an, Je déplorais que mon benjamin n'ait pas obtenu son BTS.

Alors, je dois reconnaitre qu'après cette année redoublée, il l'a obtenu et avec une très brillante moyenne. C'est mérité, car j'ai bien remarqué les efforts inhabituels qu'il a consentis.
Je suis très satisfait, il faut bien le dire. Je l'écris, c'est encore mieux.

Cela fait une douzaine de jours que je connais ce résultat. Pourquoi n'en parlé-je que maintenant ?
Tout simplement parce qu'après une courte euphorie, j'ai réalisé que s'il avait maintenant la clé pour ouvrir la porte des emplois, cela n’empêchait pas que cette porte s'ouvre sur un vide sidéral. Il n'y a pas d'emploi. Et il y a gros à parier qu'il sera sans emploi comme mon cadet. Alors, succès, oui ! Mais si amer !

L'avenir ? Trois ans à ma charge sans l'être pour le fisc ! Des impôts sur le revenu pour moi. Ensuite le RSA pour lui, comme ses deux grands-frères, si cela existe encore.

La ceinture resserrée pour nous, la misère pour eux et la détresse absolue pour toute la famille. Avenir bouché, espoir vain...

Merci à nos gouvernants qui ont réussi ce tour de force en si peu de temps...
        

Regards eau en plastique ! Je savais qu'on serait emmerdés !



Zalandeau
xx xxxx xxxx
xxxxx xxxxx
xxxxx@xxxxxxx.xx                                                                Monsieur le Maire
                                                                                             Service de distribution d’eau de xxxxx
xxxx, le 16 juillet 2014,                                                          Rue xxxxxxxxxx
                                                                                             xxxxx xxxxx
LETTRE RECOMMANDEE + A.R.

Monsieur,

Je fais le constat ce jour vendredi 18 juillet 2014 de la dégradation du regard compteur d’eau qui dessert notre habitation, juste après l’intervention d’émulsion plus gravillonnage, ce matin, de votre entreprise.

J’ai pris des photos afin de formaliser lesdits dégâts. La partie fixe visible du regard (cadre en plastique comportant feuillure, où vient se placer le tampon en plastique) est cassée et les bords de la cassure sont éloignés de 1,5cm environ. La dimension en feuillure s’étant élargie, le tampon en plastique peut vraisemblablement s’effondrer à tout moment à l’intérieur du regard.

J’ai constaté également, que l’altitude du regard est inférieure au trottoir environnant (entonnoir). Ce qui me parait favoriser l’eau qui viendrait à s’infiltrer dans le regard et des problèmes avec le gel directement ou indirectement.

Je suis non-sachant. Vous êtes le Maitre de l’ouvrage. Je m’adresse à vous pour que vous fassiez ce qui est nécessaire à la réparation, car en l’état actuel de ce regard, nous n’aurions aucune responsabilité sur dégradations ou fuites des travaux réalisés.

Je suis certain que vous aurez à cœur de prendre les mesures nécessaires auprès de vos entreprises, dont la responsabilité est probablement engagée. Ce dont je vous remercie par avance.

Dans l’attente de votre réponse et des réparations, veuillez agréer mes sincères salutations.

                                                                           Zalandeau

Pièces Jointes : Photos :

DSC00036      DSC00031      DSC00034      DSC00029      DSC00032      DSC00027
DSC00030      DSC00028

jeudi 17 juillet 2014

Folle



J’écris cet article seulement pour valoir archive. Cela permet d’ y retrouver le mot syllogomanie .
Je ne connaissais pas ce mot qui m’a été appris par un membre du blog, que je remercie. Il n’est jamais trop tard pour apprendre, mais comme je ne parviens plus à apprendre, je l’archive. Le titre suffisamment facile à retenir, me permettra de retrouver aisément ce mot…
Il est important de retenir ce mot, car il décrit si bien la personne qui partage et qui pourrit ma vie, que cela peut servir dans un échange écrit ou verbal (Ce mot résume une page de description de symptômes fastidieuse).

Syllogomaniaque : Ce mot est une ‘bhombbe’ entre mes mains (faute volontaire, pour éviter un afflux de lecture aussi big-brother-ien que malvenu).
En effet, je pensais communiquer cette information à nos trois fils. Mais à quoi bon ? Il s ne veulent pas savoir parce qu’ils aiment leur mère et que même la vérité les choque. De plus, je serais le mauvais Père qui dit du mal sur leur tit’Man…

Le médecin ? Le mien s’en branle ! Au mieux me conseillera-t-il d’aller voir un psychiatre.
Et cela, elle le refuse depuis toujours, alors qu’elle s’enfonce de plus en plus dans cette pathologie.

Bon. Stop ! L’article est clôt, car je sens le désespoir m’envahir.

lundi 14 juillet 2014

14 Juillet 2014

Aujourd'hui, ça a été, même bien.

J'ai regardé le défilé à la télé.


Mal organisé, mauvaise sélection de troupes, mauvaise synchro des musiques, mal filmé, mal commenté, mauvaises images numériques, mais sinon, ça distrait.
Très content de voir toutes ces délégations de nations qui ont défilé avec nous. Mais elles avaient l'air complètement larguées, voire même abandonnées, comme l'étaient les ministres invités. Quand on invite, on met en valeur, on remercie, on chauffe l'ambiance, normalement...
Enfin, ça va, je m'en contente.

Ensuite le tour de France. Étape 10 : Mulhouse -La planche des belles filles.



J'étais comme avec eux. Pas avec Gallopin, pas avec Nibali, Contador ou qui que ce soit en particulier. Non ! J'étais avec eux, je souffrais avec eux, je pleurais avec eux, je souriais avec eux.
J'étais dans une sorte d'action immobile. Et ça m'a bien plu d'être sur une autre planète : La planète des gens qui vont de l'avant, le nez dans le guidon, la volonté d'atteindre un objectif pour tout bagage et qui l'atteignent...

Aujourd'hui fut, dans ma vie de retraité, comme une journée de vacances...

dimanche 13 juillet 2014

Quel est le plus démocrate ? Quel est le plus voyou ?



Voici un article que j'ai écrit le 21 juin 2009 :

-Obama plafonne les              -Sarkozy tance les patrons
salaires des patrons des          des sociétés aidées par
sociétés aidées par l’état à      l’état mais les laisse faire
500.000$ (350.000€)             

-Obama nationalise GM en    -Sarkozy promet le soutien
rachetant 60% du capital       de l’état et laisse tomber
                                               (Gandrange, Caterpillar)

-Obama met en place le          -Sarkozy réduit le système
système de sécurité sociale    vieillesse, le système
pour les 45 millions                maladie, le système
d’américains qui n’en n’ont   chômage et casse les
pas                                          services public

-Obama intervient dans la      -Sarkozy laisse faire
régulation des systèmes de
prêts

-Obama engage des                -Sarkozy se joint à Israël
discussions avec Téhéran       pour diaboliser Téhéran

-Obama Impose sa loi à          -Sarkozy a favorisé la
Israël : Gel des                       politique sioniste d’Israël
colonisations et création         dans l’affaire de Gaza
d’un état Palestinien

-Obama amorce le dialogue   -Sarkozy fait du commerce
avec le monde Musulman      avec Kadhafi