jeudi 5 février 2026

La censure, c'est la force des faibles.


J'ai commis ce texte en 2014... Et bien que ma volonté se soit émoussée, je crois encore en ce que j'ai dit...

        

2 commentaires:

  1. Bonjour zalandeau .
    Moi de la censure ,je m'en tape
    Autrefois, c'était une vérité universellement reconnue par les citoyens des nations démocratiques que la liberté d'expression était le fondement non seulement de la démocratie, mais de tous les droits de l'homme. Mais comme le pays et un pays de gonzesses .Alors ils la ferment en ce mettant une couche culotte entre les jambes .C'est que comme cela nous perdrons tout notre pouvoir .
    Lorsqu’une personne ou un groupe peut censurer le discours d’autrui, il existe par définition un déséquilibre des pouvoirs. Ceux qui exercent le pouvoir peuvent décider quelles informations et quelles opinions sont autorisées et lesquelles doivent être supprimées. Afin de maintenir leur pouvoir, ils supprimeront naturellement les informations et les opinions qui remettent en question leur position.
    La liberté d’expression est le seul moyen pacifique de demander des comptes à ceux qui sont au pouvoir, de contester les politiques potentiellement néfastes et de dénoncer la corruption. Ceux d’entre nous qui ont le privilège de vivre dans des démocraties comprennent instinctivement cette valeur presque sacrée de la liberté d’expression dans le maintien de nos sociétés libres et ouvertes.
    Nos ennemis s'en tapent de se manège qui se fourbisse en noix cocos .
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deux sens au mot censure :
      - Il y a la censure moyen politique de faire tomber un gouvernement
      - Et il y a la censure, qui consiste à empêcher l'expression de certains ou de quelqu'un en diabolisant ou pénalisant la parole de ceux-ci.

      Perso, je parlais de la censure exercée par la pensée unique, devant laquelle je ne céderai pas et ne me laisserai pas intimider !!!

      Très bonne journée à toi

      Supprimer