vendredi 7 novembre 2025

Jordan Bardella : « L'islamisme est une menace existentielle »

 




4 commentaires:

  1. il me semble impossible que Bardella puisse faire pire que le forcené qui se faisait hier encore balader par Lula !
    quel gouvernement de lâche, qui n' ose même pas reconnaître l' évidence, et après on s' étonne de voir des fillettes voilées à l' assemblée, qu' on propose des bus réservés aux femmes, que les restos proposent du halal etc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et s'il n'y avait que la menace immigrationiste ! Mais il y a la conquête industrielle, agricole et maintenant commerciale (Shein)... On va réduire la France à un pays sous-développé ! Avec un gouvernement de la caste, par la caste, pour la caste !

      Supprimer
  2. Depuis les années 1970, l’islam n’est plus vu comme une civilisation, mais comme une menace religieuse. Le vocabulaire politique et médiatique, obsédé par la sécurité et le terrorisme, a réduit la diversité musulmane à une image d’hostilité. Les symboles de foi, comme le voile ou l’abstinence d’alcool, sont souvent assimilés à l’autoritarisme et à l’archaïsme. Cette évolution traduit pour ma part, une crise interne du monde occidental. L’Europe et l’Amérique du Nord ont glissé du discours des « valeurs universelles » vers une logique identitaire et d’exclusion. En France, par exemple, la laïcité, initialement conçue pour protéger la liberté de conscience, est devenue un outil de suspicion à l’égard des musulmans. Le pluralisme, pourtant célébré à l’extérieur, est restreint à l’intérieur au nom d’une unité nationale menacée. j'estime que les démocraties occidentales ne sont pas réellement pour eux et leurs tiroir-caisse menacés par l’islam, mais par leurs propres dérives populistes et de voir la montée de mouvements d’extrême droite qui ne peux que les déranger. Ces formations, comme le Rassemblement national en France ou l’AfD en Allemagne, bénéficient d’une tolérance dont ne jouissent pas les partis d’inspiration islamique, souvent exclus du jeu politique. Cette asymétrie révèle, un « double standard démocratique » : la liberté d’expression est défendue pour certains, restreinte pour d’autres. Les musulmans d’Europe, en revanche, continuent majoritairement de croire en la démocratie et à l’État de droit, tout en revendiquant simplement le respect de leurs libertés religieuses ,qu’il s’agisse du port du voile, du droit à la prière ou à une alimentation Halal. Leur marginalisation, que je conclus, n’est pas le signe d’un refus de la démocratie, mais la conséquence d’une lecture idéologique qui confond la différence et menace. Donc oui, notre pays est en danger de fin de vie. De notre drapeau et coutumes . Pour cela Méloni défend son peuple ,, qui n'est pas le cas de Macron complice du système .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre ton commentaire !
      Je (et bien d'autres que moi), n'ai jamais exclu les musulmans à cause de leur religion...
      J'ai eu sous mes ordres des ouvriers musulmans... On allait boire une bière, bon ils prenaient un café au lieu d'une bière ! Après leur repas sur chantier, ils allaient faire leur petite prière dans un coin du chantier, etc...
      Le seul problème, c'était une certaine agressivité pendant le ramadan (se priver de manger et travailler quand même, ce n'est pas évident pour tout le monde)...
      Mais sinon, il n'y avait pas de problème ! Pas de racisme. Ce que tu décris est complètement à coté de la plaque !
      Ce que nous avons contre certains migrants, c'est cette violence, cette radicalité islamiste, ce terrorisme, ces agressions de plus en plus fréquentes... Mais en fait, elles sont dues à une tolérance sans limite de ceux qui nous gouvernent et laissent aller à vau-l'eau la sécurité des citoyens et ouvrent les portes en grand sans savoir renvoyer les criminels !

      Il y a deux islam et ça je pense que tu le sais : Ceux qui croient en les versets d'avant l'hégire qui prônaient l'hospitalité et la paix... Et ceux écrit après l'hégire remplis de haine, d'injonction de tuer, etc...
      Donc tu vois Bardella : Et pof ! C'est un extrémiste d'extrême droite.... Et bien je dis que les islamistes violents ce sont des NAZIS !!! Je te croyais plus clairvoyant !!!
      Point à la ligne !

      Supprimer