Ecrit le 26 août 2025
Bayrou, au lieu de négocier les éléments d'économies à faire pour baisser le déficit, ou du moins pour éviter qu'il ne s'aggrave, et au lieu de risquer une censure ( Pourquoi aurait-il risqué une censure ? Et bien parce qu'il n'a pas l'intention de lâcher son plan de ponction sur les gueux, tout simplement et qu'il aurait été censuré ), décide un vote de confiance... Ce vote est un piège mortel ! Certes, s'il perd le vote il démissionnera, (mais il peut très bien être remis en place par le dictateur Macron), et il crée ainsi un désordre politique pour lequel tous les Macronistes crient au catastrophisme économique et à notre déclassement par les agences de notation et évidemment incitent à voter la confiance c'est à dire à accepter que le macronisme continue à ponctionner encore et encore les plus faibles (et pas les macronistes, qui eux profitent du budget en cours d'élaboration) !
Perso, j'aurais préféré que Bayrou plie son dispositif à des économies autrement plus justes comme les suppressions : d'agences gouvernementales inutiles, des subventions et aides aux flots de migrants ininterrompus, des subventions diverses et variées, de la participation superfétatoire à l'Europe qui nous coûte sans rien nous rapporter, de fonctionnariat surabondant, des gabegies d'argent au sein des élus. Il aurait aussi pu prévoir un petit supplément d'impôt temporaire pour tous ceux qui ont vu sextupler leur patrimoine en 5 ans, par exemple... Dans ce cas, je pense que les représentants des gueux que nous sommes, auraient accepté un petit effort pour compléter le dispositif.
Ou bien s'il échouait, il aurait été censuré, ce qui obligeait à retourner aux législatives, dont je pense que cette fois elles permettraient de dégager une majorité permettant des mesures honnêtes avec le peuple...
Bon, le Macron, dans tout ça ? Dans tous les cas de figure, il restera comme un morbac dans les poils du pubis !
Mais cette saloperie de Bayrou (en total accord avec Macron), nous tend ce piège : Soit la confiance, c'est à dire baiser le peuple des ouvriers et retraités, ou soit l'apocalypse !!!
Combien ai-je entendu de Macronistes, sur RTL qui traitait du sujet ce midi, appelant à défendre le vote de la confiance, en prétendant n'être pas macroniste... Bande de faux-culs privilégiés ! Même pas capables d'assumer leurs opinions !!! Ils me dégoûtent !!!
Quant au blocage du 10 septembre... Il va flinguer l'activité économique de cette journée là... Ce n'est pas cela qui va arranger les choses ! J'aurais plutôt préféré d'énormes manifestations des week-ends... Mais quand je dis énormes, c'est vraiment quelques choses que je souhaite pires que les Gilets Jaunes en 2018-2019... Quelques choses où certaines forces de l'ordre feraient la grève du zèle par exemple, ou bien tireraient sur les black-blocs au lieu des gilets jaunes !!!
Des évènements où le trouillard de l'Elysée pris de panique, fuirait pour s'échapper, comme il est déjà coutumier, mais pour de bon cette fois...
Le Modem, c' est pire que le en même temps du roquet parti en Moldavie pour la fête nationale !
RépondreSupprimerBayrou, c' est l' opportunisme dans toute sa splendeur, et bien que ses facultés soient largement diminuées, il sait bien qu'un gouvernement où la majorité demandée par les français est bloquée par les magouilles du LR jusqu'à LFI, n' a aucune chance, comme il sait qu' il est resté assez longtemps pour cumuler une retraite de plus !
Il pourrait même se présenter en 2027 !
J'ai toujours détesté le modem, comme d'ailleurs l'UDF... Pour des raisons de comportements politiques hypocrites, opportunistes en contradiction avec l'honnêteté que je porte en moi... Bayrou a bien tissé son piège avec Macron bien entendu...
SupprimerTrès bonne journée à toi