jeudi 26 juin 2025

Mémoires et radotages (635) – Un gamin de 8 ans avec 3 couteaux pour assassiner sa maitresse (projet avorté heureusement)

 



Ecrit le 25 juin 2025

Que j'ai de la peine pour cet enfant visiblement mal élevé par ses parents ! Et le procureur ? Pas de suite, aucune suite, aucun sermon, rien !!! N'a plus qu'à recommencer !

Que j'ai de colère pour ces commentateurs qui se disputent sur les causes de cette violence grandissante !

Certains affirment que c'est l'immigration, d'autres, les jeux vidéos, d'autres encore, la démission des parents, d'autres encore la religion islamiste, certains accusent les médias qui popularisent les crimes et leur quasi impunité, et enfin, le laxisme de la justice...

Et ils se battent verbalement... Il n'y a pas à se battre : Toutes ces propositions ne sont pas exclusives les unes des autres, toutes sont des causes possibles de cette violence exponentielle !

Mais les deux principales sont :

- le laxisme de l'état envers les criminels, les délinquants et envers les parents, dont la responsabilité n'est pas recherchée dans le cas des enfants,

- et bien entendu, le laxisme des parents...

Le laxisme des parents vient, comme celui de l'état, d'une absence d'autorité ! Une certaine Françoise Dolto est à mes yeux totalement responsable de cette dérive en laissant croire qu'il ne fallait pas frapper un enfant, même avec une plume, qu'il fallait lui parler gentiment, etc... Pauvre Carlos, ta mère, je la hais parce qu'elle n'a pas su expliquer ce qu'il faut réellement faire !!!

Une petite fessée, n'a jamais fait de mal à personne, c'est d'ailleurs ainsi que se conquiert l'autorité : L'autorité, c'est la peur qu'on inspire, et donc le respect qu'on inspire à l'enfant !

Il faut réapprendre ces notions de base à tous les parents des enfants arrêtés pour des faits illégaux, les convoquer, leur expliquer qu'un être humain ne nait pas "naturellement bon" comme le prétendait Jean-Jacques Rousseau, mais a une part animale, qu'il faut "dresser", c'est à dire éduquer ! Il faut punir enfants et/ou parents et aux besoin leur faire payer des amendes, puisque seule la contrainte leur fera changer de comportement ! Et pour cela il faut former des éducateurs qui enseigneront comment avoir de l'autorité : C'est simple, c'est jouer un rôle... On n'est pas méchant, mais on fait semblant de l'être... Il faut savoir incarner un personnage qui se fait craindre, respecter et obéir ! C'est du théatre !

Personnellement j'ai eu affaire à deux petits débordements de mes enfants, mais ces erreurs n'ont pas été réitérées. Pourquoi ? Parce que je leur ai mis les points sur les i ! En les prenant entre quatre yeux, en leur expliquant ce qu'est le bien et ce qu'est le mal. Il faut parfois faire des piqûres de rappel. En leur parlant, je voyais dans leurs yeux la crainte due au fait que j'avais de l'autorité sur eux ! Et la crainte, cela fait comprendre beaucoup mieux les choses !

Il faut expliquer aux enfants et aux ados, le sens des valeurs, c'est PRIMORDIAL ! Il faut également, adapter bien évidemment, le vocabulaire à l'âge !

Ils ont compris le message et depuis ils ont toujours été d'une honnêteté totale !

Voici un texte qui est la transcription d'un sermon entre quatre yeux que j'ai fait en 2007 à mon petit dernier (il était adolescent), que j'avais écrit avant, dont je me suis imprégné et que j'ai joué devant lui, lui, penaud, qui me jura qu'il avait compris et ne recommencerait plus :

L’amitié n’est pas tout pour devenir un homme

Personne n'a compris que c'était un lien... Alors voici ce lien sous une autre forme... Pour un texte qui aurait mérité d'être lu au moins par une personne... L'imbécile regarde bien le doigt...

https://zalandeau.blogspot.com/2015/04/lamitie-ce-nest-pas-tout.html


Je lui dis alors, que nous ne reparlerions jamais de tout cela et je lui fis un gros câlin... Je sentis qu'il était soulagé...

        

4 commentaires:

  1. quand je suis arrivé dans l' Avesnois, ma boite m' a logé dans un immeuble, où des maghrébins élevaient et égorgeaient des moutons dans la baignoire c' était dans les années 70, aujourd'hui, on égorge dans les églises et dans les écoles!
    Et les enfants mâles y participaient !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "culture" des barbares, devrait être revue et corrigée par l'état qui devraient installer des centre de formation dédiés, pour ceux que l'on aura sélectionnés, avec insistance sur les peines encourues (a condition d'édicter et appliquer des sanctions pénales) !
      Mais bon, le laxisme ambiant est loin de ces considérations !!!
      Très bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Salut
    Bon voyons , c'est la France qui marche sur la tête.
    Tout va bien , le temps est gris pour une fois alors on respire.
    J'espère que tout va bien.
    Bonne journée
    Tiotte et Tiot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si simple comme les déclarations de nos dirigeants...
      très bonne journée

      Supprimer