mardi 3 juin 2025

Mémoires et radotages (630) – Santé - Ca déconne plein tube

 


Ecrit le 03 juin 2025

Ah que j’étais content après mes opérations de la cataracte ! Je voyais très bien de loin de l’œil droit et presque aussi bien de l’œil gauche… Formidable !

Mais hier matin, lundi 02 juin,  je ne voyais soudain plus aussi bien… Sur la route les panneaux indicateurs que je voyais encore dimanche très nettement à plus de cent mètres, étaient troubles et ce n’est qu’à 30 mètres que je parvenais tout juste à les lire…

En même temps ma glycémie hier matin à jeun était de 1,77 alors qu’habituellement elle est de 1,15 à 1,40… Hier au coucher, elle était de 1,40, bon, admettons… Mais ce matin  bonne nouvelle elle était (toujours à jeun) de 0,86… Incroyable ! Jamais je n’avais eu aussi bas depuis que j’ai ce putain de diabète… Ce matin, au petit déjeuner, j’ai réduit drastiquement les glucides et curieux de voir le résultat, deux heures après… 2,62, alors que la veille j’avais 2,17 ???… Je me dis que l’appareil déconne… Je recommence à un autre doigt… 2,66 !!!

Avec une glycémie à jeun plus faible, une consommation de glucide plus faible, j’ai une glycémie à 11 heures, beaucoup plus forte… Bien que j’aie une médication ultra renforcée de 4 antidiabétiques le matin…

Punaise ! Mais qu’est-ce qu’il se passe ? C’est la cata ! Alors l’appareil est-il foutu ?

Ou bien… Ces troubles de la vision ne seraient-ils pas la conséquence d’un diabète de plus en plus incontrôlable ? Car « ils » le disent bien que les troubles de la vision sont une des conséquences d’un diabète non équilibré…

Pour le moment je suis dans le doute le plus absolu… Tous les organes sont touchés mais c’est invisible… Et je crois que je vais bientôt rejoindre ma sœur qui un beau matin ne s’est pas réveillée.

J’ai rendez-vous avec monsieur 7 minutes le 16 juin… Quand je vais tenter de lui parler de ma surveillance glycémique, il va m’envoyer balader, parce qu’il ne croit qu’au HbA1c qu’on analyse que tous les trois mois et ne donne qu’une moyenne sur ces trois mois…

Je vais lui demander de me prescrire un appareil neuf (le mien date de bien plus de dix ans, alors qu’on a le droit à un appareil tous les deux ans)… Et si les résultats continuent à être catastrophiques ? Est-ce qu’il va me passer au DUTAGLUTIDE ? Il parait que nous sommes constamment en rupture de stock et que c’est trop cher pour la sécu…

Alors le problème, c’est aussi avec mes futures lunettes… J’ai rendez vous demain avec monsieur 6 minutes (l’ophtalmo)… Les lunettes seront prescrites en fonction de cette vue diminuée depuis lundi… Et après ? Ma vue reviendra-t-elle, ou bien se dégradera-t-elle encore plus… Et si une autre cataracte s’était déclenchée en fond d’œil cette fois, derrière les implants ??? Ça existe, je l'ai lu sur des sites médicaux...

Bon. Je n’ai pas eu peur une seule seconde pour mes opérations de cataracte… Je n’aurai pas peur non plus, pour ce destin qui dessine sa fin… Vaya con Dios !

         


Aucun commentaire: