samedi 21 juin 2025

Mémoires et radotages (631) – 3ème inondation de l‘année !

 


Ecrit le 21 juin 2025

C’est l’été, y parait !.. Et bien j’ai eu la troisième inondation de l’année… La première, c’était en début d’année au sous-sol par le regard intérieur de collection des Eaux usées (quelles idées avaient ces idiots qui ont construit ce lotissement en faisant des regards à l’intérieur ?)… La seconde par la robinetterie de la baignoire encastrée (ils ont maçonné la cloison en emprisonnant la baignoire, fallait-il encore qu’ils soient cons ces constructeurs apprentis ?)…

Et la troisième, c’est la semaine dernière… Nous avons eu une nuit, un orage violent avec des vents tourbillonnants en rafales… Résultat : le lendemain matin 5 mm d’eau aux endroits les plus bas de mon sous-sol (Oui, parce qu’encore une fois, le sous-sol à certains endroits, le long de la façade ouest, est plus bas que le seuil de la porte de garage, bravo les maçons de merde)…

Alors, cette semaine après de mûres, très mures réflexions… (J’arrive à un âge où les solutions ne viennent pas très rapidement dans le ciboulot)… J’ai décidé de créer un rejingot plus un larmier au droit de cette porte de garage… ça sera la solution la plus économique de toutes celles qui me sont passées par la tête (véranda, contre-portes extérieures, etc…).





Ce n’est bien entendu pas fini… Affaire à suivre, d’autant que je ne travaille qu’à partir de 18 heures parce que plus tôt, en plein sud, la chaleur m’est insupportable…

D’ailleurs je remarque que depuis quelques jours, je ressens la chaleur, je ne porte plus les sous-vêtements chauds comme je le faisais depuis deux ans, même en plein cagnard :  je transpire à nouveau comme tout le monde… C’est embêtant, parce que ça oblige à se laver et à laver les habits plus souvent, mais c’est si bon de retrouver un semblant de normalité…

         


6 commentaires:

  1. Salut,
    Tu n'as vraiment pas de chance
    Le temps est toujours très chaud,environ 30 ° aujourd'hui.
    On est au frais dans le salon devant la TV.
    J'espère qu vous ne souffrez pas trop de la chaleur.
    Bon week-end
    Tiotte et Tiot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est pas grave... J'essaye d'y remédier...
      Il y a tant de choses à faire dans cette maison qu'il en restera pas mal à faire après moi...
      Il fait une bonne chaleur (33°) mais on a eu pire en 2024...

      Très bonne journée

      Supprimer
  2. Je touche du bois nous n'avons pas été inondé depuis un moment, la dernière fois c'est le stop du raccord du tuyau qui avait laché, l'eau avait coulé toute la nuit et une fois le puits perdu rempli l'eau était remonté par le caniveau (depuis il y a une pompe de relevage au cas où).
    C'est pas un temps à faire de la maçonnerie, en début de semaine j'ai posé du grillage en plein cagnard et j'ai pris un bon coup de soleil.
    A pluche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas chopé de coup de soleil...
      ça avance, petitement, je ne travaille que quelques heures par jour. Aujourd'hui j'ai bossé le matin... Encore deux interventions (joints et peinture)

      Très bonne journée dominicale à toi

      Supprimer
  3. ça me rappelle de mauvais souvenirs, au départ dans les caves, j' aurais pu faire un élevage de grenouilles !
    Gmf a dû recreuser tout autour de la maison pour installer des drains,, et creuser un puisard dans une des caves, et des trottoirs en ciment devant et derrière !
    Heureusement que je n' avais pas tout payé, et que je les tenais par là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gmf ? Je connais la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, mais je suppose qu'il s'agit plutôt d'un promoteur privé ???

      Supprimer