vendredi 11 avril 2025

Mémoires et radotages (620) – Ça se confirme...

 


 Ecrit le 11 avril 2025

Sarcopénie et diabète - Le blog Pep2Dia®

Par ailleurs, la perte musculaire chez le sujet diabétique est également causée par un dysfonctionnement mitochondrial. En effet, les patients atteints de diabète sucré souffrent souvent d'une diminution de la fonction mitochondriale, ce qui contribue alors à la diminution de la fonction musculaire.

 

Phase terminale du diabète à la période pré-insulinique*

Quels sont les signes de la phase terminale du diabète ?
Après les signes prémonitoires, perte des forces, malaise général, sensibilité accrue au froid extérieur, aversion du mouvement, qui vont en s'accentuant, la soif devient ardente, l'appétit augmente, la sécrétion urinaire se fait plus abondante ; les forces dimi nuent, la marche devient pénible, et le diabétique est est condamné au repos.
Des troubles oculaires font leur apparition, et le cristallin s'opacifie et forme une
"cataracte molle", bien étudiée par Ernest Lécorché

Maladie des nerfs symptômes : Neuropathie Diabétique

Le diabète peut-il causer une perte de force ?
L'hyperglycémie provoque dans l'organisme une série de modifications chimiques qui finissent par altérer les nerfs. L'altération peut aller de l'atteinte fonctionnelle (ralentissement de la conduction électrique) à l'atteinte structurelle du nerf. L'altération est alors de plus en plus difficilement réversible...
 
 

Note de zalandeau : J'ai tout cela... Et mon médecin s'en bat les couilles... Il faut que je change de médecin (monsieur 7 minutes)... Ou bien que je trouve un diabétologue, un vrai... Il faut qu’il me prescrive ce que je réclame depuis 6 mois : du TRULICITY (Dulaglutide) une fois par semaine !!!

Aujourd'hui j'ai dit à ma femme qu'il était temps de trouver les coordonnées des organismes de retraites pour la future demande de pension de réversion... Je n'avais encore pas lu les textes ci-dessus, mais mon état se dégradant (perte de force, perte de poids, mictions très fréquente, cerveau embrouillé, vue de plus en plus brouillée, repas pantagruéliques, soif inextinguible et surtout ce froid perpétuel, pertes d’équilibre, perte d’agilité de mes doigts), je pensais à une fin très prochaine... C'est alors que j'ai cherché et trouvé ce qui figure ci-dessus... Mon intuition s'avère exacte...

        


 


2 commentaires:

  1. Hier en allant chercher des résultats chez un pneumologue, je disais à mon épouse que c' était pour engranger pour sa retraite !
    Et de fait, bonjour, rien à signaler, votre respirateur est au point, au revoir !
    Il aurait pu envoyer direct à mon médecin traitant, laquelle roumaine d' origine, renouvelle mes médicaments en se plantant à chaque fois, puisque le nouveau cardiologue en a changé, pas de stéthoscope, pas de prise de tension si on ne demande pas !
    et l' autre qui vient nous sortir l' euthanasie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces médecins étrangers sont parfois (ainsi que certains médecins Français), plus attiré par le pognon que par la qualité des soins qu'ils prodiguent...
      Cela a bien changé...
      Au Portugal, la consultation d'un généraliste coûte 50 €... Et il parait qu'ils prennent leur temps...

      Très bonne journée

      Supprimer