mardi 29 avril 2025

Mémoires et radotages (626) – Pauvre Aboubakar !!!

 


Ecrit le 29 avril 2025,

 

Franchement, quand j’ai appris ce week end, l’assassinat qui s’est produit à la Grand-Combe (à une dizaine de kilomètre d’Alès où je fis mes études)… Que savais-je par les médias ? Pas grand-chose : Dans la mosquée, un fidèle poignardé par un autre fidèle ! Point à la ligne…


Donc j’ai traduis : Un musulman poignardé par un autre musulman, c’était logique… Et je me suis dit : Si maintenant les musulmans se poignardent entre eux, c’est soit parce qu’il existe une dispute idéologique confessionnelle entre eux… ou bien un différend genre vengeance ou jalousie, etc…


Je suppose qu’il en est allé de même pour les enquêteurs et même pour les ministres de l’intérieur et de la justice !!! Donc fait divers comme tant d’autres !!! Affaire classée…

Mais, la police fait bien son métier et puis l’assassin s’est rendu en Italie…


Maintenant on sait que ce dernier, fou ou pas fou, n’est pas Musulman, peut-être Chrétien, cela change tout, pour ceux qui veulent foutre la merde !!!


Il peut s’agir d’un crime raciste !!! C’est fort probable ! Et à ce titre je condamne ce terroriste au même titre que ceux des islamistes ! Le racisme ne passera pas (pas par moi)… Et j’ai une larme pour la famille d’ABOUBAKAR !!!


Oui, je vote RN ! Mais le RN n’est pas ou n’est plus ce que fut le FN, tout comme Marine est le contraire de feu Jean Marie, dont j’avais demandé à Marine, sur son site, de l’exclure, ce qu’elle fit (surement pas à cause de ma seule supplique)…

Julien Odoul s’est fort bien exprimé sur CNEWS hier soir… Je n’ai pas un mot à enlever ni à rajouter à ce qu’il a dit bien mieux que je ne saurais le faire…

La France est indivisible. Tous ses citoyens sans distinction de race, de genre ni de religion sont une même communauté et par conséquent ce crime est aussi grave et terrible que ceux qui se produisent dans l’autre sens !!!





Par contre, les LFI-stes sont absolument écœurants : Ils vont jusqu’à dire que Retailleau a du sang sur les mains !!! Pour ne pas être allé dans la mosquée dès le premier jour ? Le premier jour (et même le deuxième), il ne savait guère plus que le citoyen Lambda que je suis, sur un crime apparemment intra-musulman…

Et deuxièmement, ces mêmes ultra-gauches reprochent à Retailleau d’être allé à la préfecture et non à la Grand-combe… Facile à expliquer : Vu la densité d’ultra-gauchistes et d’islamistes extrémistes infiltrés dans la manifestation… Il y aurait eu immanquablement des incidents graves provoqués par ceux qui attisent la haine anti-Retailleau et anti-France et même contre le service d’ordre de Retailleau…


Ceci étant dit, j’aimerais que les Musulmans intégrés et dont la conduite est citoyenne, prennent plus souvent la parole devant les médias pour exprimer leur désaccord total envers les islamistes et autres Mélenchonistes ! Ce n’est pas facile, il faut du courage car ils risquent leur vie devant leurs coreligionnaires extrémistes… (Doit-on dire coreligionnaires, pour ces deux tendances totalement opposées qui sont plutôt deux religions très différentes : L’une de paix, l’autre de violence et de haine)…

 

ABOUBAKAR, paix à ton âme !

Tous les hommes de bonne volonté sont mes frères !

 

        

Zippos2 (06) Le retour

 




Benny Goodman Quartet - Moonglow (1936)




 

lundi 28 avril 2025

Zippos2 (02) le retour

 


Qu'est-ce que je m'aperçois-je (comme disait maître Coluche) ? Que je n'ai pas diffusé tous mes dessins Zippos2 le retour... Kikson a redécouvert l'album dans ses affaires et avec ses deux frères, ils ont éclaté de rire, trois décennies après leur oubli...



Claude Bolling - Death Ray Boogie for Piano

 




dimanche 27 avril 2025

Mémoires et radotages (625) – Un dimanche à la campagne



Ecrit le 27 avril 2025,

 

Oui, j’ai été très bien en regardant cette émission du 27 avril avec Marc Lavoine, Constance et Philippe Besson… J’ai retrouvé cette chaleur humaine, cette émotion surtout, que personne n’a cherché à cacher, contrairement à Nanti, Cohen et Jamy dans l'émission du 30 mars, qui rigolaient et étaient en représentation… Car quand les gens rient, c’est pour cacher bien souvent leurs émotions, leurs vécus, leurs souvenirs douloureux… Ils préfèrent garder tout pour eux et ne montrer que leur côté officiel…

Mais aujourd’hui, j’ai vu la face intime des trois invités de Lopez… Et vraiment cela fait du bien d’être ému par leurs émotions… Deux heures qui sont passées très vite, trop vite…

 

C’eut été une trop belle journée, si sur un site, une andouille de donneur de leçon n’avait pas tenté de m’enseigner ce qu’était le premier mai !... Pauvre con ! « J’y souis pas li itrangi di coin igaré dans li Franci ! ». Il m’a gâché le reste de mon après-midi, cet idiot…

 

Bon j’avertis : Je sais ce que sont Noël, Pâques, les Rameaux, l’ascension, l’assomption, le 14 juillet, le 8 mai, la toussaint et tutti quanti !!!

 

Bon ! Encore 7 jours à attendre, pour éventuellement retrouver des invités émouvants chez Frédéric Lopez…

  

Galiardin - Pourvu que ça n'me coûte rien - 1930

 




samedi 26 avril 2025

Mémoires et radotages (624) – J'exprime mon désaccord, mais j'aime bien être en accord...

 


Ecrit le 24 avril 2025,

Il y a quelques jours, j'exprimais contre l'avis général des lèches-culs et autres grenouilles de bénitiers, mon avis sur ce pape de Mierda qui vient de canner !...

Et hier, j'entendis notre Philippe de Villiers National, pourtant très porté sur la religion catholique, exprimer son désaccord profond sur l'action et la pensée dogmatiques de François zéro le petit ! voir " PAPE FRANCOIS : QUE RETENIR DU CHEF D'ETAT ? ", à partir de la 20ème minute. Cela m'a conforté dans l'opinion que j'avais et renforcé dans ma conviction que de Villiers serait pour moi, le meilleur Président pour la France alors que François ne fut que le plus mauvais pape pour la communauté catho !!!

Le pire est pourtant à venir pour les cathos : François, ce fourbe, a nommé 105 cardinaux, probablement tous aussi "WOKE" que lui-même, durant son pontificat... Cela augure mal de l'issue du conclave qui accouchera probablement d'une nouvelle saloperie... Mais sait-on jamais, l'église croit aux miracles !!!



        

Alibert - Une partie de pétanque

 




mardi 22 avril 2025

Mémoires et radotages (623) – C’est la …racte 2 le retour !

 


Ecrit le 22 avril 2025

Deuxième œil… J’y vois encore moins… J’attends que ça se passe…

 

Zut ! Je croyais avoir inséré l'image... Il est vrai que j'étais dans le coltar hier encore... (Ils ont du changer le protocole sur l'œil comme sur l'anesthésie)...



Armand Mestral - La chanson des blés d'or

 




lundi 21 avril 2025

Mémoires et radotages (622) – Il est mort ? Bon débarras !

 


Ecrit le 21 avril 2025

Et j’espère qu’il ne ressuscitera pas ! Au purgatoire !

Jamais je n’ai détesté un Pape comme celui qui vient de calencher !

« Il était le représentant de Dieu sur la terre !!! », soi disant !!! En fait, il ne représentait que lui-même, comme chaque être humain sur terre, voilà la stricte vérité ! Alors que les fidèles adhèrent ou non, c’est leur problème !

Donc ouf ! En espérant que le prochain soit conforme à mes aspirations… C'est-à-dire comme Jean 23… Qu’est-ce que j’ai pu l’apprécier et l’aimer ce Jean 23 !...

Mais des Papes comme ce François... ce sont des gens comme lui qui m’ont fait prendre de plus en plus de distance avec la religion « scatolique »

Appeler à faire venir les migrants, à ne pas les renvoyer même s’ils sont des racailles criminelles, laissant les Chrétiens d'Orient martyrisés sans considération particulière : NON je n'apprécie pas du tout… C’est la religion des premiers « Chrétins », qui allaient aux arènes comme des moutons à l’abattoir… « Faites venir nos assassins, on leur pardonne d’avance »… De la merde !!! Pas question.

La charité, soit ! Mais l’imbécillité non !

D’autant plus que cette tendance de feu François 1er (A-t-on idée de prendre le nom du célèbre roi de France à la salamandre ?), rejoint politiquement les actes de Macron et de Mélenchon… Je sais bien : pas pour les mêmes raisons ! Feu le pape, par charité imbécile et mal placée, celle de Mélenchon par clientélisme électoral et constitution d’un socle révolutionnaire de voyous, et celle de Macron par volonté économique et patronale, mépris du peuple Français et détestation de la France éternelle qu’il veut détruire aux ordres de la finance internationale…

Mais cela faisait de François premier, le mal nommé, un allié, un complice de fait, des deux traitres ennemis intérieurs de la France !

Peu de gens admettront ce que je dis… Mais qu’ils regardent attentivement, ce que je dis…

Il y a d’autres façons d’aider les pauvres gens dans le monde Africain ! Les aider chez eux, en prenant une part plus active et en faisant cesser les détournements de fonds que les assoces et les dictateurs pratiquent sur l’argent que nous dépensons envers l’Afrique !...

         


Ivan Rioufol - « Les traîtres portent des prénoms français, ce sont eux qui saccagent la France »

 




Charles Trénet - Douce France

 



Blague de mon enfance que nous nous racontions en CE2 dans la cour de récré :

Charles, Pierre et Sophie font la course !!!

- Lequel va gagner ?

- Je vois pas !

Ben c'est Sophie ! Parce que Charles Trénet, Pierre Fresnay, mais que Sophie Desmarets !!!

----------

vendredi 18 avril 2025

Mémoires et radotages (621) - Commentaires en vrac

 


Ecrit le 17 avril 2025


Malgré tout les peines infligées sont loin d'être à la hauteur : La peine de mort doit être rétablie;..

Très bonne journée à toi

Et les "fameuses prison préfa de Bouygues ??? Si elles ne sont pas plus solides que ce que j'ai vu des immeubles construits par eux dans la région parisienne... Dans le parking souterrain sous l'immeuble, les poteaux bétons... Avec l'ongle, je creusais des saignées de plusieurs millimètres en quelques secondes... Je me suis vite barré sans faire le boulot, de peur de n'être jamais payé si effondrement du chantier (plus de preuves, donc plus de preuves de mon boulot non plus...
Très bonne journée
Revenant aux prisons préfa... Très facile pour un taulard de dézinguer les scellements des éléments... Je n'expliquerai pas le détail comme fait Gilles Boulot sur chaque action criminelle dont il donne le mode d'emploi à la télé...

Très bonne journée à toi

Oui, comme au Salvador : Tant qu'on ne sera pas suffisamment sévère, ils continueront !!! Il faut que la peur change de camp !!!

Très bonne journée à toi

Sarko a envoyé ses barbouses et a fait descendre les deux témoins capitaux Libyens des valises de billets trans méditerranée... Ces deux gus s'étaient enfuis très loin mais ils ont été éliminés... Dommage, la sentence aurait été plus forte avec ces deux témoignages... Ils avaient parlé sur le reportage de cash investigation de Lise Lucet, que j'ai téléchargé à l'époque avant que la justice ne la saisisse chez France 2 et ne la fasse interdire... Mais une vidéo a moins de poids que des propos tenus devant un tribunal...
Et que Sarko soit content : Tant d'autres affaires dont il est ressorti intact alors qu'il était mouillé jusqu'au cou, comme par exemple l'affaire des rétro-commission des sous marins vendus au Pakistanais...

Très bonne journée
        

Johnny Hallyday - Maudite rivière 1965

 




jeudi 17 avril 2025

La boucherie halal de Brest servait de repères aux"projets conspirationnistes" de djihadistes,...

 


France info Publié le 

...le procès s'ouvre lundi 24 mars à Paris

Les six Finistériens accusés d'avoir fomenté des projets conspirationnistes dans la boucherie halal Chez Wahid, rue Jean-Jaurès à Brest (Finistère), comparaîtront à compter de ce lundi 24 mars 2025 devant la cour d'assises des mineurs spécialement composée de Paris.

Les six hommes âgés de 21 à 39 ans - pratiquement tous détenus - seront jugés pour avoir participé à un groupement formé en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes dans le cadre de leur adhésion aux thèses djihadistes, à Brest, Guissény, Landerneau (Finistère) et plus généralement en France et à l'étranger.

En janvier 2020, Wahid X - défendu par Me David Rajjou - avait été interpellé aux côtés de plusieurs de ses proches, dont un jeune âgé à l'époque de 16 ans qui envisageait de rejoindre l'État islamique (EI) en Syrie ou Al-Qaïda au Mali. Un ancien combattant de l'EI d'origine syrienne figurait aussi parmi les personnes interpellées.

Cette opération visant ce commerçant fiché S et déjà condamné pour apologie du terrorisme avait en fait été déclenchée alors qu'une enquête préliminaire était conduite par le Parquet national antiterroriste (PNAT) depuis septembre 2019 pour "association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes".

Zazou Youcef. Ce que l'on sait de l'homme arrêté pour apologie d'actes de terrorisme

Micros et caméra dans la boucherie

Le domicile de Mohamad X à Brest avait ainsi dans un premier temps été sonorisé à partir du 15 octobre 2019 : ce Palestinien de 39 ans était arrivé en France en 2015, après avoir fui le camp d'Aydin, à Homs (Syrie), suite à la reprise du lieu par le régime de Bachar al-Assad, et avoir été un temps incarcéré en Egypte.

Les enquêteurs de la DGSI soupçonnaient ce réfugié politique d'appeler au combat. Une très volumineuse documentation de propagande de l'EI et de nombreux fichiers en lien avec la fabrication de bombes artisanales et de poison, l'utilisation d'explosifs seront d'ailleurs découverts dans les supports informatiques saisis à son domicile de la rue Guichen.

À partir de novembre et pendant deux mois, cette année-là, des micros et une caméra de vidéosurveillance avaient donc été mis en place au sein du commerce de viande halal du commerçant, où le groupe avait pour habitude de se réunir en dehors des heures d'ouverture après avoir tiré le rideau.

Selon les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le groupe élaborait des projets conspirationnistes : il était notamment question d'actions violentes à l'occasion du Nouvel an chinois, lors d'un match de foot à Brest, dans un tramway ou encore à la base navale de Brest. La nécessité d'un entraînement physique et militaire était également évoquée et une tentative d'achat d'armes avait même échoué dans le quartier Kerourien.

Une période d'essai non prolongée en Syrie

Dans une autre sonorisation, le Christopher X, un homme de 36 ans né à Landerneau et converti à l'islam en 2016, expliquait à son interlocuteur qu'il avait imaginé tirer sur Rachid X , l'ancien imam de Brest, cible de plusieurs coups de feu en 2019 à proximité de la mosquée de Pontanezen.

Au cours de ses interrogatoires, le le Palestinien Mohamad X avait lui expliqué que les propos échangés avec ses co-accusés dans la boucherie étaient en réalité juste "des paroles en l'air" sorties de leur contexte. Pendant l'enquête, le trentenaire - défendu par Mes Claire Abello et Sami Khankan - avait aussi contesté le choix des passages retranscrits, expliquant que seule l'écoute de l'intégralité aurait permis d'interpréter correctement ses propos.

Cet opposant au régime de Bachar al-Assad avait par ailleurs expliqué que la fiche d'enrôlement au sein de l'EI - une preuve de guerre découverte à son nom - pouvait s'expliquer par un homonyme ou par le fait qu'il avait pu remplir un tel document dans le seul but de passer la frontière. Il avait seulement fait "une période d'essai" de "deux-trois mois" au sein de l'EI avant de quitter l'organisation, à laquelle il n'était "pas politiquement aligné", de ses propres explications.

Pendant l'enquête, l'adolescent de 16 ans - décrit par un psychiatre comme ayant "une vive intelligence" - n'a pour sa part pas contesté le principe de sa participation aux faits reprochés. Les projets de départ de plusieurs protagonistes de ce dossier n'avaient toutefois jamais été suivis de réelles démarches, ont relevé leurs avocats de la défense. Si certains accusés sont parfois décrits comme s'étant à présent éloignés de l'idéologie islamiste, d'autres ont démontré en prison une forte radicalisation ou un positionnement préoccupant.

Leur procès doit durer trois semaines et le verdict est attendu pour le 11 avril 2025.

France Info : Publié le 

Verdict :

La cour d'assises spéciale des mineurs (NDLR : Il n'y avait qu'un seul mineur parmi ces terroristes) de Paris a acquitté, ce vendredi 11 avril 2025, un des six hommes jugés pour avoir fomenté des projets d'attentats depuis une boucherie de Brest et prononcé des peines de 7 ans d'emprisonnement à 20 ans de réclusion contre les cinq autres !!!

Dave Brubeck - Unsquare Dance

 




vendredi 11 avril 2025

Mémoires et radotages (620) – Ça se confirme...

 


 Ecrit le 11 avril 2025

Sarcopénie et diabète - Le blog Pep2Dia®

Par ailleurs, la perte musculaire chez le sujet diabétique est également causée par un dysfonctionnement mitochondrial. En effet, les patients atteints de diabète sucré souffrent souvent d'une diminution de la fonction mitochondriale, ce qui contribue alors à la diminution de la fonction musculaire.

 

Phase terminale du diabète à la période pré-insulinique*

Quels sont les signes de la phase terminale du diabète ?
Après les signes prémonitoires, perte des forces, malaise général, sensibilité accrue au froid extérieur, aversion du mouvement, qui vont en s'accentuant, la soif devient ardente, l'appétit augmente, la sécrétion urinaire se fait plus abondante ; les forces dimi nuent, la marche devient pénible, et le diabétique est est condamné au repos.
Des troubles oculaires font leur apparition, et le cristallin s'opacifie et forme une
"cataracte molle", bien étudiée par Ernest Lécorché

Maladie des nerfs symptômes : Neuropathie Diabétique

Le diabète peut-il causer une perte de force ?
L'hyperglycémie provoque dans l'organisme une série de modifications chimiques qui finissent par altérer les nerfs. L'altération peut aller de l'atteinte fonctionnelle (ralentissement de la conduction électrique) à l'atteinte structurelle du nerf. L'altération est alors de plus en plus difficilement réversible...
 
 

Note de zalandeau : J'ai tout cela... Et mon médecin s'en bat les couilles... Il faut que je change de médecin (monsieur 7 minutes)... Ou bien que je trouve un diabétologue, un vrai... Il faut qu’il me prescrive ce que je réclame depuis 6 mois : du TRULICITY (Dulaglutide) une fois par semaine !!!

Aujourd'hui j'ai dit à ma femme qu'il était temps de trouver les coordonnées des organismes de retraites pour la future demande de pension de réversion... Je n'avais encore pas lu les textes ci-dessus, mais mon état se dégradant (perte de force, perte de poids, mictions très fréquente, cerveau embrouillé, vue de plus en plus brouillée, repas pantagruéliques, soif inextinguible et surtout ce froid perpétuel, pertes d’équilibre, perte d’agilité de mes doigts), je pensais à une fin très prochaine... C'est alors que j'ai cherché et trouvé ce qui figure ci-dessus... Mon intuition s'avère exacte...

        


 


Yves Duteil - La langue de chez nous

 




dimanche 6 avril 2025

Face à Bock-Côté (Émission du 05/04/2025) - Avec Charles Gave en deuxième partie

 


La fin de l'émission est consacrée à un invité ; Charles Gave !
A un moment, il lui est demandé "que feriez-vous pour redresser la France ?"
Et sa réponse correspond presque totalement avec celle que je fais !
J'en viens à me demander si le grand économiste financier international est aussi bête que l'économiste BTP de seulement plusieurs plus grandes opérations immobilières de France que je fus, ou bien si je serais presque aussi intelligent que Charles Gave ? Bref, ses propos, en accord avec mes idées confortent mon égo !
Intervention de Charles Gave à partir de la 22ème minute.
Ce que ferait Charles Gave pour contrer Trump et sauver la France, s'il était président de la France : à partir de 41minutes et 50 secondes

https://www.cnews.fr/podcast/faceabockcote/2025-04-05/face-bock-cote-emission-du-05042025


Dommage que nous ne l'ayons pas en vidéo !!!
 
La vidéo vient d'être mise en ligne 07/04/25 : 
Ce que ferait Charles Gave pour contrer Trump et sauver la France, s'il était président de la France : à partir de 44 minutes
  

     

Edith Piaf - C'est lui que mon cœur a choisi

 




samedi 5 avril 2025

Mémoires et radotages (619) – Philippe de Villiers 4 avril 2025 Déni de justice sur Marine Le Pen (suite)

 


Ecrit le 05 avril 2025

J'ai pris le temps de recopier de larges extraits de cette émission (une des meilleures par sa clarté didactique) :

...................

De Villiers cite Camille Desmoulins : «  Pour éliminer un adversaire, les tyrans malhabiles usent de baïonnettes, les tyrans habiles usent de la loi » !

Il cite Ursula von der leyen : « Si les choses tournent mal, nous avons les outils » Et bien le parlement européen avait dans la boite à outils les juges et l’état de droit. L’état de droit c’est un truc flottant qui s’adapte comme un fusil à tirer dans les coins et spécialement dans les coins de la droite, comme vous le savez !

Le premier affaissement c’est le pouvoir législatif puisque le pouvoir judiciaire définit désormais ce qu’est la vie parlementaire, ce que doit faire un parlementaire, ce qu’il ne doit pas faire, ce que doit faire un assistant, ca qu’il ne doit pas faire. C’est une immixtion formidable dans la vie politique elle-même. Le législatif est mort ! Il est un pouvoir soumis au pouvoir judiciaire.

Et deuxièmement (le deuxième affaissement) le pouvoir exécutif, puisque désormais, c’est le pouvoir judiciaire qui fait le casting de la prochaine présidentielle. Ce n’est plus une justice de juges, mais une justice de justiciers ! Une justice de juges juge en droit, une justice de justicier juge à partir d’une morale et cette morale est l’état de droit flottant.

Il cite Montesquieu : « Pour que personne ne soit tenté d’abuser du pouvoir il faut que le pouvoir arrête le pouvoir ». Le pouvoir n’arrête pas le pouvoiril y a un pouvoir qui a été bouffé !

La qualification délictueuse du tribunal correctionnel de Paris concernant le Rassemblement National ne correspond pas aux faits qui sont reprochés au Rassemblement National, ça peut paraître incroyable ! L’accusation c’est détournement de fond, alors là beaucoup de Français se disent : « Oh là là, détournement de fond, Marine le Pen, détournement de fond, ils ont tapé dans la caisse ! » et bref, c’est la corruption, quoi ! Alors d’abord les juges disent « il n’y a pas d’enrichissement personnel ». C’est important, ça, il faut que les Français le sachent !

ll y a détournement de fond mais il y a pas d'enrichissement personnel, ah quand même ? Bon il y a pas de corruption, il n’y a personne qui ait mis des sous dans la poche des sous de l'argent public ! Pas un assistant qui ait détourné de l'argent, pas un député qui a détourné de l'argent ! Mais ça va plus loin : il y a même pas d'emploi fictif, ce n'est pas ça le reproche ! On reproche pas aux assistants de ne pas avoir travaillé c'est la nature du travail qui est en cause ; et là il y a un vrai débat !

Pour le parquet pour les juges et pour les européistes pour les eurofédéralistes pour l'État profond : un assistant parlementaire à Strasbourg, à Bruxelles c'est l'employé du Parlement européen et pour ceux qui sont attaqués (et moi, c'est ma conception du parlement de l'assistant parlementaire), l'assistant parlementaire c'est l'employé, le collaborateur du parlementaire, du député et c'est d'autant plus vrai ce que je dis, que quand un député au Parlement européen est au pouvoir dans la majorité, il fait des résolutions avec tout le monde sur la longueur des essieux des tondeuses à gazon enfin tout ce qui occupe le Parlement européen pour nous simplifier la vie, comme vous le savez… Mais quand il est dans l'opposition, il devient tribunicien, c'est-à-dire, c'est une parole sur l'Europe sur la manière dont elle est faite, dont elle est construite, dont les nations sont déconstruites et cetera et donc forcément, dans la fonction du parlementaire il y a une double fonction : La fonction parlementaire : je fais les lois et la fonction politique : je combats les lois qui sont faites ! On ne peut pas couper en deux le parlementaire et l'idée de dire « attention la fonction politique ça concerne pas les assistants », c'est absurde !

J'ajoute quelque chose qui m'a choqué : Le tribunal correctionnel a inventé deux délits ! J'espère que la cour d'appel va s'en apercevoir…

Premier délit : Il a dit « Ah mais il n’y a pas d'enrichissement personnel mais il y a un enrichissement partisan. » Mais ça ce n'est pas dans le code pénal ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire enrichissement partisan ? Quand j'ai vu ça je suis  tombé de l'armoire J’ai fait trois fois le tour de ma maison en me disant mais ils sont complètement hors du temps ! Ils inventent ! Ce sont des funambules de la sémantique juridique, ces nouveaux juristes !

Et deuxièmement, ça c'est pas mal ! Le juge dit d'ailleurs « ils (le RN) sont hostiles aux institutions européennes et l'hostilité aux institutions européennes fait partie de l'architecture de la décision : « ah vous êtes hostile aux institutions européennes donc vous êtes suspect » ! Mais c'est Fouquier Tinville (Accusateur public sanguinaire du tribunal révolutionnaire guillotiné en 1795) ! Incroyable ! On a toutes les caractéristiques d'un tribunal révolutionnaire !

De Villiers parle ensuite de Chaban Delmas qui parlait de « l'inviolabilité de la Chambre des députés,  l'inviolabilité du parlement ! C'est une autorité, nous sommes le pouvoir. Et il n'est pas question que des juges viennent perquisitionner chez nous ». Avec cette anecdote, vous mesurez la pente descendue : en fait nous sommes devant un pouvoir évanescent (qui disparaît).

Le pouvoir juridique est parti à Bruxelles et le pouvoir moral le fameux état de droit est parti chez les juges !

L'exécution provisoire, qui porte mal son nom, on va voir pourquoi, c'est l'idée que l’on exécute la peine au prononcé du jugement et non pas quand toutes les voies de recours sont épuisées ! Voyez là, en l'occurrence, on a dès la première instance la peine : l'exécution provisoire ! Qu'est-ce que c'est l'exécution provisoire ? En l'occurrence, c'est l'exécution définitive, c'est l'exécution capitale, on devrait dire c'est la peine de mort ! politique : la décapitation c'est-à-dire que les juges empêchent Marine Le Pen de concourir à l'élection présidentielle !

Les deux motivations des juges là encore, sont extravagantes :

-La première c'est le risque de récidive on appelle ça, dans le langage ampoulé de la magistrature « la réitération ». Alors la récidive en fait, c'est pour les grands délinquants on ne veut pas qu'ils s'enfuient à l'étranger, donc on est on leur met l'exécution provisoire tout de suite mais Marine Le Pen, à supposé qu'elle ait commis un délit au Parlement européen, elle n'est plus au Parlement européen, donc, il n’y a aucun danger de récidive sur les faits tels qu'ils sont qualifiés !

-deuxièmement alors là c'est le pompon ! Les juges expliquent qu’il y a « un danger, un risque de trouble à l'ordre public démocratique ». Et là, je fais deux réflexions : Première réflexion, l'ordre public démocratique c'est une notion qui n'existe pas en droit pénal ! L'ordre public démocratique je ne sais pas ce que c'est et apparemment de tous les juristes qui ont été consultés, il y en a pas un qui a pu définir ce qu'est « l'ordre public démocratique » ! C'est une invention des funambules de la sémantique de la 11e chambre !

Mais il y a plus fort que ça : C'est que la juge explique « qu'il y a danger de trouble l'ordre public, si Marine Le Pen était élue » ! Ahhhh ! et là on comprend mieux, c'est-à-dire qu'il y a danger d'élection ! Et si Marine Le Pen est élue cela constitue aux yeux de la magistrature un trouble à l'ordre public ! Donc en d'autres termes, Marine Le Pen ne peut pas concourir ! Elle est un risque de récidive, elle est un risque de trouble à l'ordre public ! Et alors il y a deux arguments fallacieux que j'ai entendus toute la semaine : le premier c'est « Ah mais euh les juges n'ont fait qu'appliquer la loi. » Alors les faits incriminés j'ai bien regardé : ça date d'avant le 15 février 2016 et la loi en question la loi sapin, la fameuse loi sapin c'est le 11 décembre 2016 ! Or il y a un principe en droit, surtout en droit pénal : Aucune loi n'est rétroactive quand elle est plus sévère que la loi précédente donc ils ne peuvent pas appliquer cette loi, alors s'ils l'ont fait, ils se sont trompés ! Et ensuite on dit « ils ont appliqué la loi », mais c'est curieux parce que il y a d'autres gens qui sont dans le même cas que Marine Le Pen et j'ai une pensée pour eux en cet instant notamment LFI, chacun comprendra cette pensée… c'est pour ça qu’il met la pédale douce, Mélenchon, en ce moment, parce qu’il sait ce qu'il a fait, il sait ce qui va lui arriver : même tarif !

Et le premier ministre qui se dit troublé ! Quand Bayrou est troublé c'est qu’il est troublé dans son égo ! Bayrou c’e sont les mêmes faits les mêmes qualifications… Il s’en est tiré sans problème !

Ils auraient pu ne pas appliquer la loi pour Marine puisqu’ils ne l’ont pas fait pour Bayrou !

(Auparavant), pour condamner il fallait des preuves et là, en fait c'est l'état de droit ; l'état de droit c'est l'intuition du juge et sa volonté idéologique, parlons de volonté idéologique

NDZ : Ensuite De Villiers commente les deux communiqués du syndicat de la magistrature dont j’ai fait état dans un précédent post…