jeudi 13 mars 2025

Mémoires et radotages (615) – Mes amours, mes emmerdes et surtout mon stress !

 


Ecrit le 13 mars 2025

Les emmerdes !...

Bon ! Je sais bien, ce ne sont pas de grosses emmerdes… Quoique…

D’abord, depuis plusieurs jours, soit je ne parviens pas à faire une chose sur mon blog, soit une autre, soit une troisième suivant que j’utilise tel ou tel autre des trois navigateurs que j’essaye, alternativement… Encore un coup de GOUGUEULE !!!... Mais qu’est-ce que ces géants d’internet me font ch… suer !!! J’en ai marre ! Ce sont les rois du pétrole et nous les petits cons… Bon et puis je ne reçois pas non plus de commentaires, ce qui prouve qu’il n’y a pas que moi qui soit emm… embêté, dirai-je…

Et puis là ce matin, ça a l’air de re-fonctionner complètement mais sur un seul navigateur (Ouais, je ne savais pas qu’il fallait appeler ça des « navigateurs », mais j’ai regardé sur « reverso » ce que signifiait « Browser »… Avant j’appelais ça des explorateurs… Je devais passer pour un con… Tant pis !).

Ensuite y’a mon pauvre Toto qui va recevoir sa LR + accusé de réception (On a le récépissé de passage du facteur dans la boite)… pour son licenciement après 9 ans et 9 mois passés dans cette entreprise sous-traitante en deuxième rang de Peugeot, qui va fermer définitivement… Merci à Môssieur MACRON avec ses voitures électriques, sa guerre Ukrainienne et l’inflation qu’il a provoqués !... Et en plus, mon pauvre Toto, avec sa vieille Renault de 2001, qui a plus de 310.000 km… Pas moyen de trouver une occase pas chère toujours à cause de ce MACRON et de ces connards d’écolos… Oui, c’est ça mon inquiétude… Parce que je m’inquiète pour mon Toto… Va-t-il rendre son logement ? Quand va-t-il retrouver du taf, avec ce chômage de masse ? S’il trouve, par miracle, si c’est éloigné, il lui faut une bagnole, parce sa vieille caisse n’est plus de toute confiance… Bon je lui passerai ma Sandero…

Et Nono… Normalement il devrait être pris en CDI après 6 années en CDD… Elles ont tous les droits ces administrations… Et sinon, s’il y a restriction de budget, ils vont le balourder… Je stresse aussi pour mon Nono… Décision dans deux mois maximum : CDI ou lourdé…

Il est vrai que du temps ou j’étais actif avec trois gamins et une épouse au foyer, je ne stressais pas comme ça… Je cherchais avec assurance, je trouvais finalement et j’ai fait plusieurs places temporaires avant de trouver la bonne… Mais avec de plus en plus de certitude… Mais c’était une époque où il y avait du boulot, beaucoup d’offre… Alors que maintenant, l'économie plonge…

Pour Kikson, pour le moment ça va... Tant que le fond de pension ne songe pas à dégraisser pour faire une plus value à la vente...

Alors je stresse pour leur avenir, à m’en rendre malade…

J’ai trois garçons très travailleurs, très consciencieux, mais ils ont un père n'appartenant pas au gotha, et donc sans répertoire à moins de compter les morts !... Et je m’en veux… Quand on aime, on a peur pour ceux qu’on aime…

Je serai là pour vous mes petits, tant que Dieu me prêtera vie…

        


3 commentaires:

  1. Tu sais que mes parents étaient jardinier et femme de ménage, ma sœur et moi avons trouvé du boulot sans avoir recours au piston, j'ai fait 230 km pour passer les concours et ensuite j'étais loin de la famille, c'était le prix à payer, mais c'était en 1980.
    A pluche et bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais as-tu été ministre ou directeur, ou chef de service ? Non, car manque de piston, existence de classes sociales, etc, etc... Les enfants peuvent s'élever de génération en génération, mais très difficilement à la force du poignet, contrairement aux gens du gotha...
      Je l'ai bien vu par rapport à mes camarades d'école

      Très bonne journée...

      Supprimer
  2. Ah ! Varennes ! La guillotine Place de la Concorde !... Que je peux fantasmer sur un déroulement des choses qui me plairaient car justifiées... Contrairement à Louis 16... M'embêterait qu'il ne soit pas puni...

    Très bonne journée

    RépondreSupprimer