https://www.cnews.fr/podcast/faceabockcote/2025-04-05/face-bock-cote-emission-du-05042025
https://www.cnews.fr/podcast/faceabockcote/2025-04-05/face-bock-cote-emission-du-05042025
Ecrit le 05 avril 2025
J'ai pris le temps de recopier de larges extraits de cette émission (une des meilleures par sa clarté didactique) :
...................
De Villiers cite Camille Desmoulins : « Pour éliminer un adversaire, les tyrans malhabiles usent de baïonnettes, les tyrans habiles usent de la loi » !
Il cite Ursula von der leyen : « Si les choses tournent mal, nous avons les outils » Et bien le parlement européen avait dans la boite à outils les juges et l’état de droit. L’état de droit c’est un truc flottant qui s’adapte comme un fusil à tirer dans les coins et spécialement dans les coins de la droite, comme vous le savez !
Le premier affaissement c’est le pouvoir législatif puisque le pouvoir judiciaire définit désormais ce qu’est la vie parlementaire, ce que doit faire un parlementaire, ce qu’il ne doit pas faire, ce que doit faire un assistant, ca qu’il ne doit pas faire. C’est une immixtion formidable dans la vie politique elle-même. Le législatif est mort ! Il est un pouvoir soumis au pouvoir judiciaire.
Et deuxièmement (le deuxième affaissement) le pouvoir exécutif, puisque désormais, c’est le pouvoir judiciaire qui fait le casting de la prochaine présidentielle. Ce n’est plus une justice de juges, mais une justice de justiciers ! Une justice de juges juge en droit, une justice de justicier juge à partir d’une morale et cette morale est l’état de droit flottant.
Il cite Montesquieu : « Pour que personne ne soit tenté d’abuser du pouvoir il faut que le pouvoir arrête le pouvoir ». Le pouvoir n’arrête pas le pouvoir, il y a un pouvoir qui a été bouffé !
La qualification délictueuse du tribunal correctionnel de Paris concernant le Rassemblement National ne correspond pas aux faits qui sont reprochés au Rassemblement National, ça peut paraître incroyable ! L’accusation c’est détournement de fond, alors là beaucoup de Français se disent : « Oh là là, détournement de fond, Marine le Pen, détournement de fond, ils ont tapé dans la caisse ! » et bref, c’est la corruption, quoi ! Alors d’abord les juges disent « il n’y a pas d’enrichissement personnel ». C’est important, ça, il faut que les Français le sachent !
ll y a détournement de fond mais il y a pas d'enrichissement personnel, ah quand même ? Bon il y a pas de corruption, il n’y a personne qui ait mis des sous dans la poche des sous de l'argent public ! Pas un assistant qui ait détourné de l'argent, pas un député qui a détourné de l'argent ! Mais ça va plus loin : il y a même pas d'emploi fictif, ce n'est pas ça le reproche ! On reproche pas aux assistants de ne pas avoir travaillé c'est la nature du travail qui est en cause ; et là il y a un vrai débat !
Pour le parquet pour les juges et pour les européistes pour les eurofédéralistes pour l'État profond : un assistant parlementaire à Strasbourg, à Bruxelles c'est l'employé du Parlement européen et pour ceux qui sont attaqués (et moi, c'est ma conception du parlement de l'assistant parlementaire), l'assistant parlementaire c'est l'employé, le collaborateur du parlementaire, du député et c'est d'autant plus vrai ce que je dis, que quand un député au Parlement européen est au pouvoir dans la majorité, il fait des résolutions avec tout le monde sur la longueur des essieux des tondeuses à gazon enfin tout ce qui occupe le Parlement européen pour nous simplifier la vie, comme vous le savez… Mais quand il est dans l'opposition, il devient tribunicien, c'est-à-dire, c'est une parole sur l'Europe sur la manière dont elle est faite, dont elle est construite, dont les nations sont déconstruites et cetera et donc forcément, dans la fonction du parlementaire il y a une double fonction : La fonction parlementaire : je fais les lois et la fonction politique : je combats les lois qui sont faites ! On ne peut pas couper en deux le parlementaire et l'idée de dire « attention la fonction politique ça concerne pas les assistants », c'est absurde !
J'ajoute quelque chose qui m'a choqué : Le tribunal correctionnel a inventé deux délits ! J'espère que la cour d'appel va s'en apercevoir…
Premier délit : Il a dit « Ah mais il n’y a pas d'enrichissement personnel mais il y a un enrichissement partisan. » Mais ça ce n'est pas dans le code pénal ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire enrichissement partisan ? Quand j'ai vu ça je suis tombé de l'armoire J’ai fait trois fois le tour de ma maison en me disant mais ils sont complètement hors du temps ! Ils inventent ! Ce sont des funambules de la sémantique juridique, ces nouveaux juristes !
Et deuxièmement, ça c'est pas mal ! Le juge dit d'ailleurs « ils (le RN) sont hostiles aux institutions européennes et l'hostilité aux institutions européennes fait partie de l'architecture de la décision : « ah vous êtes hostile aux institutions européennes donc vous êtes suspect » ! Mais c'est Fouquier Tinville (Accusateur public sanguinaire du tribunal révolutionnaire guillotiné en 1795) ! Incroyable ! On a toutes les caractéristiques d'un tribunal révolutionnaire !
De Villiers parle ensuite de Chaban Delmas qui parlait de « l'inviolabilité de la Chambre des députés, l'inviolabilité du parlement ! C'est une autorité, nous sommes le pouvoir. Et il n'est pas question que des juges viennent perquisitionner chez nous ». Avec cette anecdote, vous mesurez la pente descendue : en fait nous sommes devant un pouvoir évanescent (qui disparaît).
Le pouvoir juridique est parti à Bruxelles et le pouvoir moral le fameux état de droit est parti chez les juges !
L'exécution provisoire, qui porte mal son nom, on va voir pourquoi, c'est l'idée que l’on exécute la peine au prononcé du jugement et non pas quand toutes les voies de recours sont épuisées ! Voyez là, en l'occurrence, on a dès la première instance la peine : l'exécution provisoire ! Qu'est-ce que c'est l'exécution provisoire ? En l'occurrence, c'est l'exécution définitive, c'est l'exécution capitale, on devrait dire c'est la peine de mort ! politique : la décapitation c'est-à-dire que les juges empêchent Marine Le Pen de concourir à l'élection présidentielle !
Les deux motivations des juges là encore, sont extravagantes :
-La première c'est le risque de récidive on appelle ça, dans le langage ampoulé de la magistrature « la réitération ». Alors la récidive en fait, c'est pour les grands délinquants on ne veut pas qu'ils s'enfuient à l'étranger, donc on est on leur met l'exécution provisoire tout de suite mais Marine Le Pen, à supposé qu'elle ait commis un délit au Parlement européen, elle n'est plus au Parlement européen, donc, il n’y a aucun danger de récidive sur les faits tels qu'ils sont qualifiés !
-deuxièmement alors là c'est le pompon ! Les juges expliquent qu’il y a « un danger, un risque de trouble à l'ordre public démocratique ». Et là, je fais deux réflexions : Première réflexion, l'ordre public démocratique c'est une notion qui n'existe pas en droit pénal ! L'ordre public démocratique je ne sais pas ce que c'est et apparemment de tous les juristes qui ont été consultés, il y en a pas un qui a pu définir ce qu'est « l'ordre public démocratique » ! C'est une invention des funambules de la sémantique de la 11e chambre !
Mais il y a plus fort que ça : C'est que la juge explique « qu'il y a danger de trouble l'ordre public, si Marine Le Pen était élue » ! Ahhhh ! et là on comprend mieux, c'est-à-dire qu'il y a danger d'élection ! Et si Marine Le Pen est élue cela constitue aux yeux de la magistrature un trouble à l'ordre public ! Donc en d'autres termes, Marine Le Pen ne peut pas concourir ! Elle est un risque de récidive, elle est un risque de trouble à l'ordre public ! Et alors il y a deux arguments fallacieux que j'ai entendus toute la semaine : le premier c'est « Ah mais euh les juges n'ont fait qu'appliquer la loi. » Alors les faits incriminés j'ai bien regardé : ça date d'avant le 15 février 2016 et la loi en question la loi sapin, la fameuse loi sapin c'est le 11 décembre 2016 ! Or il y a un principe en droit, surtout en droit pénal : Aucune loi n'est rétroactive quand elle est plus sévère que la loi précédente donc ils ne peuvent pas appliquer cette loi, alors s'ils l'ont fait, ils se sont trompés ! Et ensuite on dit « ils ont appliqué la loi », mais c'est curieux parce que il y a d'autres gens qui sont dans le même cas que Marine Le Pen et j'ai une pensée pour eux en cet instant notamment LFI, chacun comprendra cette pensée… c'est pour ça qu’il met la pédale douce, Mélenchon, en ce moment, parce qu’il sait ce qu'il a fait, il sait ce qui va lui arriver : même tarif !
Et le premier ministre qui se dit troublé ! Quand Bayrou est troublé c'est qu’il est troublé dans son égo ! Bayrou c’e sont les mêmes faits les mêmes qualifications… Il s’en est tiré sans problème !
Ils auraient pu ne pas appliquer la loi pour Marine puisqu’ils ne l’ont pas fait pour Bayrou !
(Auparavant), pour condamner il fallait des preuves et là, en fait c'est l'état de droit ; l'état de droit c'est l'intuition du juge et sa volonté idéologique, parlons de volonté idéologique
NDZ : Ensuite De Villiers commente les deux communiqués du syndicat de la magistrature dont j’ai fait état dans un précédent post…
Philippe de Villiers explique très clairement le déni de justice des juges concernant la condamnation de Marine. Leurs attendus non conformes au droit, la loi appliqué à mauvais escient, l'invention d'infractions imaginaires, l'aveu de pratique idéologique interférant dans la politique... Ses explications sont claires. Ce "face à Philippe de Villiers" sort de l'ordinaire !
Nota : Il serait un excellent avocat pour Marine Le Pen...
Commentaire laissé par trublion sur le blog de zalandeau :
il est clair que bien des juges font
passer d' abord leur orientation politique, et pour les racailles, ont compris
que c' était leur gagne-pain, alors ils les soignent !
Toutefois, les politiques commencent à se dire
qu'il va falloir mettre des barrières à leur indépendance !
Passe une bonne journée, n' oublie pas tes
gouttes
Amitié
Réponse
de zalandeau:
Non, non... Ce n'est pas une question de gagne-pain du
tout... Les juges sont payés au mois... C'est une question d'idéologie
socialo-politique : Primo, les racailles sont des victimes de la société et ont
droit à toute clémence ! Secondo, la racaille est une alliée de fait qui
permet de coincer les honnêtes gens entre injustice et violence ! Et tertio,
les juges tiennent à leur peau... Et le pouvoir politique ayant les mêmes
intérêts, ne protège pas les juges, exprès pour obtenir ce laxisme...
Pouvoir politique actuel (Macronisme) et
pouvoir des juges se rejoignent dans leur complicité politique, (pas sur
tout)... Très bonne journée à toi.
----------
Mon commentaire (zalandeau) sur le blog de Trublion qui traite du même sujet :
Je n'avais pas vu ton article... Les grands esprits se rencontrent !... L'injustice est l'apanage si je puis dire, ou tout du moins la caractéristique de la dictature... NOUS SOMMES EN DICTATURE... Il faudra faire une épuration comme en 44... Tous les dictateurs collabos et traitres à la patrie (et à la démocratie et à la citoyenneté) devront être jugés et emprisonnés, ou bien frappés d'indignité nationale (laquelle devra être rétablie par une loi : Suppression des droits civiques, interdiction d'exercer à vie et saisie de leurs biens)...Très bonne journée
Réponse de trublion :
Nous en sommes à la même conclusion, et à la même solution, et il ne
faudra pas oublier les juges rouges
Bonne journée
Réponse de zalandeau à la réponse de trublion :
Evidemment en premier : La neutralité devrait être la règle de base...
C'est pourtant facile... Il y a des ouvriers qui ne m'aimaient pas ou que je
n'aimais pas, mais je leur mettais la même prime qu'aux autres pour la même
qualité et quantité de travail effectué... Les idéologies et sentiments ne
doivent pas influer...
J'étais équitable... Mais l'équité, c'est le début de la justice...
Ecrit le 1er avril 2025 (Ce n'est pas un poisson)
… La cata… racte !
Hé non, ce n’est pas un
poisson…
Pas de charges lourdes, pas de
bricolage, pas d’effort, pas de balayage, pas de travaux salissants ou non, pas
de conduite de véhicule, pas de courses… Merci à mon petit Nono, mon chauffeur,
qui a perdu une journée de travail qu’il lui faudra rattraper en heures
sup ! Pour la peine je lui fais cadeau de ses pneus avant... Enfin il faut
dire qu’avec un seul œil cataracté, je n’y vois guère… Et avec le
« réparé », je n’y vois goutte… J’espère qu’il n’y a pas trop de
fautes…
Y’a plus qu’à attendre que
« ça se passe »…
Ecrit le 31 mars 2025
Ouais… Je voulais écrire à
tête reposée le merveilleux après midi du dimanche 23 mars… J’étais devant
l’émission de Lopez, Un Dimanche à la campagne, avec pour invités Estelle
Lefébure, Marie s’infiltre et Jean Marc Généreux…
Je ne m’attendais à rien, mais cette fois, que d’émotions ont-ils partagées… J’ai découvert des personnes humaines avec lesquelles je peux me reconnaître dans leurs souffrances, leurs joies, leurs espoirs… J’ai vraiment cru être présent avec eux, contrairement à l’émission d’hier dimanche 30 mars, avec Nanti, Cohen et Jamy, qui n’étaient que superficialités et apparences extérieures… Bref, je voulais faire un super texte sur l’émission du 23…
Mais, mais mais… le lendemain,
l’enfer… Rendez-vous chez l’anesthésiste… En revenant : panne… La courroie
secondaire pétée… plus de direction assistée, plus d’abs, plus de clignotant et
plus de moteur… et manque de pot, arrêté en côte, en empiétant sur la route,
parce que je n’ai pu me serrer plus près du fossé… Ma femme et moi avons
poussé centimètre par centimètre la bagnole jusque devant une entrée de
propriété… Trop dur à mon âge de pousser dans une côte… Puis dépanné avec mes
cosses, par un brave mec… reparti, puis re-panne au bout de 4 km… Mais ce coup-ci bien rangé en
roue libre… Mon fils est venu nous remorquer après ses heures de travail… Arrivés
à 20 heures, il faisait nuit et sans feux arrière on a pris de sacrés risques,
barre de remorquage tordue… Sacré Nono : on ne freine pas juste après avoir
tourné à 90 degrés … J’ai mis 24 heures pour me remettre de ma fatigue
physique.
Ensuite réparation de la voiture à Toto fuite d'un joint d'injecteur chez profil+, réparation partielle de la mienne chez profil+ (seulement la courroie, mais pas la cause de la rupture, une fuite d'huile non identifiée), réparation fil de fer pour l’échappement de la caisse de Nono et regonflage de sa roue de secours périmée qu'l va falloir racheter… Faire les courses comme d’hab, etc, etc, etc…
Punaise, ils viennent de me rappeler à 17 heures pour me donner l’heure de l’opération de la cataracte pour demain… Il faut que j’y sois à 7h45, à 60 bornes de petite route sinueuse, sachant que je dois me doucher et prendre mes médicaments avant de partir… Il va falloir que je me lève à… 5 heures ou moins…
Alors le blog… J’ai pas le temps… J’ai le temps de rien…
Bien le bonjour…
Avec ses titres comme "Tu t'laisse aller", "Comme des étrangers", Aznavour a tellement bien chanté les déboires des couples, Et avec "Sa jeunesse", "Hier encore", "Non je n'ai rien oublié" il a bien décrit les regrets et remords du passé qui s'enfuit... De même qu'il peint bien les espoirs déçus dans "Je m'voyais déjà", "Il faut savoir"...
Certains imbéciles qualifiaient les chansons d'Aznavour comme étant des chansons commerciales... Ont-ils écouté les paroles, les sentiments véhiculés ? Alors qu'elles aient été commerciales, c'est tant mieux, cela prouve que les gens appréciaient...
Il suffit que d'une journée pour que tout change... Même un document que je ne parviens pas à imprimer...
Microsoft, ou google ??? Ce sont vraiment des bons à nib !!! Ou un coup des Ruscofs ?
Cet air nous prend toute notre attention, tous nos sentiments, tout notre être...
J'ai bien recherché un autre air qui lui ressemblait mais était-ce un rêve ???
https://zalandeau.blogspot.com/2014/08/ode-la-lune.html
Mes parents m'avaient emmené au cinéma voir ce film... Je n'était pas grand... Ensuite quand ma soeur est arrivée... Ils n'ont plus eu les moyens d'aller au cinoche... Mes chers parents...
Comment ne pas croire que Dieu est dans ce requiem ? L'amour de Dieu est dans les hommes donc Dieu est dans les hommes... (Il est dommage que le malin y soit aussi)...
Ecrit le 16 mars 2025
J'ai de la peine... J'appréciais ton aisance, ta classe, ton succès auprès de la gent féminine, ta fidélité, ta bonhommie, ta modestie... Adieu... A bientôt, toi qui ne me connais pas...
" Je crois fondamentalement, vraiment fondamentalement à l'égalité des gens. Je crois à l'égalité. Je me demande parfois s'il y a des gens plus intelligents que d'autres, je n'en suis pas sûr, je pense qu'il y a des gens qui ont plus de chance que d'autres. Et de droite ou de gauche, la tâche qui nous est incombée c'est de donner toutes ces chances à tous les jeunes gens. "
Ecrit le 13 mars 2025
Les emmerdes !...
Bon ! Je sais bien, ce ne sont pas de grosses emmerdes… Quoique…
D’abord, depuis plusieurs jours, soit je ne parviens pas à faire une chose sur mon blog, soit une autre, soit une troisième suivant que j’utilise tel ou tel autre des trois navigateurs que j’essaye, alternativement… Encore un coup de GOUGUEULE !!!... Mais qu’est-ce que ces géants d’internet me font ch… suer !!! J’en ai marre ! Ce sont les rois du pétrole et nous les petits cons… Bon et puis je ne reçois pas non plus de commentaires, ce qui prouve qu’il n’y a pas que moi qui soit emm… embêté, dirai-je…
Et puis là ce matin, ça a l’air de re-fonctionner complètement mais sur un seul navigateur (Ouais, je ne savais pas qu’il fallait appeler ça des « navigateurs », mais j’ai regardé sur « reverso » ce que signifiait « Browser »… Avant j’appelais ça des explorateurs… Je devais passer pour un con… Tant pis !).
Ensuite y’a mon pauvre Toto qui va recevoir sa LR + accusé de réception (On a le récépissé de passage du facteur dans la boite)… pour son licenciement après 9 ans et 9 mois passés dans cette entreprise sous-traitante en deuxième rang de Peugeot, qui va fermer définitivement… Merci à Môssieur MACRON avec ses voitures électriques, sa guerre Ukrainienne et l’inflation qu’il a provoqués !... Et en plus, mon pauvre Toto, avec sa vieille Renault de 2001, qui a plus de 310.000 km… Pas moyen de trouver une occase pas chère toujours à cause de ce MACRON et de ces connards d’écolos… Oui, c’est ça mon inquiétude… Parce que je m’inquiète pour mon Toto… Va-t-il rendre son logement ? Quand va-t-il retrouver du taf, avec ce chômage de masse ? S’il trouve, par miracle, si c’est éloigné, il lui faut une bagnole, parce sa vieille caisse n’est plus de toute confiance… Bon je lui passerai ma Sandero…
Et Nono… Normalement il devrait être pris en CDI après 6 années en CDD… Elles ont tous les droits ces administrations… Et sinon, s’il y a restriction de budget, ils vont le balourder… Je stresse aussi pour mon Nono… Décision dans deux mois maximum : CDI ou lourdé…
Il est vrai que du temps ou j’étais actif avec trois gamins et une épouse au foyer, je ne stressais pas comme ça… Je cherchais avec assurance, je trouvais finalement et j’ai fait plusieurs places temporaires avant de trouver la bonne… Mais avec de plus en plus de certitude… Mais c’était une époque où il y avait du boulot, beaucoup d’offre… Alors que maintenant, l'économie plonge…
Pour Kikson, pour le moment ça va... Tant que le fond de pension ne songe pas à dégraisser pour faire une plus value à la vente...
Alors je stresse pour leur avenir, à m’en rendre malade…
J’ai trois garçons très travailleurs, très consciencieux, mais ils ont un père n'appartenant pas au gotha, et donc sans répertoire à moins de compter les morts !... Et je m’en veux… Quand on aime, on a peur pour ceux qu’on aime…
Je serai là pour vous mes
petits, tant que Dieu me prêtera vie…
Ecrit le 08 mars 2025
Je voulais faire une analyse de texte de l’allocution macroniste du
mercredi 5 mars 2025 au soir… Et même je la voulais faire en trois
points : Analyse, développement avec thèse, antithèse et ensuite
conclusion, par une synthèse…
Mais ce qui est bon pour les cerveaux pas trop bêtes de d’jeuns en cours de formation, n’est plus bon pour ma vieille cervelle… Surtout que… avec l’expérience, j’arrive rapidement à la synthèse. Je dirais même qu’elle est instantanée…
Bon ! D’abord il faut se souvenir que Macron est un pervers narcissique ! Ensuite que l'un de ses conseils genre "Think thank" avait il y a quelques temps conseillé de piquer l’oseille de l’épargne des Français. Ensuite que la peur fait adhérer à un ennemi commun… Voilà, c’est tout…
Synthèse : Le Macronibus se dit qu’il ne va pas pouvoir boucher le trou abyssal de la dette et que les agences de notation vont nous dégrader et donc que les taux d’emprunt vont grimper énormément… Alors, il veut faire comme les japs : Endetter la France auprès des Français, auxquels il donnera un intérêt moindre qu’aux marchés, et sera moins sensible à une dégradation de la note des agences de notations, il pourra ainsi, continuer à gaspiller le pognon, comme bon lui semble. Il en profite au passage pour éblouir le monde entier (sauf moi). Et pour faire adhérer les Français à ces « emprunts », il leur fait une bonne peur en agitant haut et fort l’épouvantail de l’ennemi mortel commun et héréditaire… Les Russes, nos ennemis ? Poutine est difficilement fréquentable, je sais, mais de là à être la peste brune ou rouge ??? La vraie menace est intérieure, Macron en a peur. Alors il invente une menace extérieure pour faire peur et rassembler, mais dont lui n'a pas peur, puisqu'elle est imaginaire...
Alors voilà, il motive ses partisans par son coup de clairon patriotique et
après il disposera de leur pognon, pour faire… ce qu’il en veut :
-Réarmer la France… ça donne de l’emploi à nos usines d’armement, ça
embauche des soldats. Mais Soldats comme matériels sont comme une assurance
nécessaire, c'est-à-dire que c’est à fonds perdus… sauf au cas où, contre la menace
invasive de masse, nous aurions besoin de nous défendre…
-Continuer à armer l’Ukraine gratuitement… C’est à fond encore plus perdus puisque l’on
n’en disposera pas et plus du tout au cas où… chez nous nous aurions un problème de conquête intérieure
-Boucher la dette : Bon j’ai déjà expliqué, il change de cheval et
continue sa course en se frottant les mains…
-Il continue à accorder de nouvelles aides et subventions à ceux qui marchent
à pied, à ceux qui polluent moins en ne pétant plus, à ceux… etc, etc, etc…
C’est plus fort que lui, il aime dépenser compulsivement et croit qu’il va s’attirer des
électeurs avec ça !!!
-En tous cas, il espère briller tellement de mille feux, qu’il se voit déjà empereur à la place de Von der Leyen… Vizir à la place du Vizir !!! Ah qu’il serait bon d’accéder au Walhalla de ceux qui décident sans consultation des peuples médusés !!! Cette caricature de clown est complètement à côté de la plaque !!!
Voilà, c’est tout : Iznogoud a joué sa meilleure scène depuis son entrée en fonction !!!
Comment un peuple peut-il avoir élu par deux fois cet hurluberlu égotique et manipulateur ?
On connaît les réponses, mais quand même, j’en ai gros sur la patate, de voir qu’encore une fois des millions de gogos vont rentrer dans son jeu (bon, je sais, il y a l'appât du gain, l'esprit de lucre en plus de la peur irraisonnée d'une guerre moins probable que la guerre intérieure que Macron laisse se développer à l'intérieur de nos frontières avec beaucoup de trouille et de laxisme. Et c'est parce que Macron n'a pas peur de cette guerre extérieure qu'il en joue aussi bravement !
P.S. : L'envoi de troupes genre "casques bleus"... On envoie normalement des soldats de pays neutres dans le conflit considéré ! Or la France (comme l'UE) est du côté de l'Ukraine... Pauvres soldats Français qui seraient en interposition, pendant qu'en face, les doigts sur les gâchettes Russes seront prompts à appuyer sur la détente !!! Mais la vie des Français, Iznogoud n'en a rien à cirer !!!
CQFD !
Pauvre France !