mardi 14 octobre 2025
lundi 13 octobre 2025
Mémoires et radotages (662) – Qu'est-ce qui est important ?
Ecrit le 13 octobre 2025
Aujourd'hui... J'ai vu Trump à la Knesset... Ce type est très déroutant (parfois on le déteste)... Mais là, j'avoue qu'il m'a fait couler quelques larmes... La paix... la restitution des otages... Oui, c'est un beau rêve que nous vivons en direct... Mais hélas je sais de source sûre que le Hamas reconstitue ses troupes de terroristes et refait le plein d'armes et de munitions... Alors oui, c'est un beau rêve comme tous les beaux rêves dont on sait qu'ils ont une fin... Et un jour on se réveillera et ce sera le cauchemar qui recommencera... Hélas...
Aujourd'hui... J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait de la marche à pieds (je mets un "s" parce que c'est plus pratique que d'être unijambiste)... Cet été, j'avais fait moins de deux kilomètres (aller retour jusqu'au cimetière de ma commune)... Cette fois environ 4,5 km, pas très rapidement, je dirais même assez lentement... Mais j'ai appelé mon épouse pour qu'elle vienne me chercher, je n'avais plus la force d'effectuer le retour... Alors je me suis assis sur le trottoir du Centrakor et elle m'a récupéré... Oh, je sais, on est loin des 28 km que j'ai fait en 2006 ou 2007... Encore plus loin des 60 bornes aller et 60 bornes retour que je me suis tapé en 1978... Mais je suis content d'avoir fait 2,5 km de plus que cet été... Et il faudrait que je remette ça demain, pour bien faire en augmentant le score (distance, vitesse éventuellement...)
Aujourd'hui... J'ai médité sur ce mélange de bonheur et de souffrance que représente l'amour que je porte à mes enfants. Il y avait plus de bonheur avant quand ils étaient petits, entre deux problèmes graves de santé, alors que maintenant, c'est le droit au travail qui s'évapore, les faignants qui ont une place et les travailleurs qui n'en n'ont pas, c'est la bonne volonté découragée, le désespoir de mes petits... Finalement ce sont ceux qui ne font pas d'enfants qui ont raison... Mes fils font d'ailleurs partie de ceux qui ont raison, parce qu'ils ne veulent pas avoir d'enfants... Ils ont déjà tellement de mal à survivre dans cet enfer qu'est devenu la France, le monde du travail qui se réduit comme peau de Chagrin... La société inhumaine que nos élites encouragent...
Alors aujourd'hui... Qu'est-ce qui était important
? Je ne sais pas… Je crois que ce sont mes grands fils ! Et je me mortifie d'être le responsable de tous leurs tourments...
dimanche 12 octobre 2025
samedi 11 octobre 2025
Sébastien Lecornu deux fois prem's... à 3 jours d'intervalle... On prend le même et on recommence !
Ecrit le 11 octobre 2025
Ca ne fonctionnera pas mieux ! toujours la même ambigüité de non majorité à l'assemblée dont les députés ne représentent pas du tout l'opinion du peuple Français !
ça s'appelle comment quand une minorité dirige une majorité qui lui est opposée ? UNE DICTATURE !
Pas de budget, pas d'économie de fonctionnement et de gaspillage de l'état, ponctions dans les poches des travailleurs et retraités, industrie, agriculture et emplois qui s'effondrent, insécurité qui grimpe en flèche, désordre instauré par le pouvoir... Riches de plus en plus riches, peuple de plus en plus pauvre... etc...
Si Macron démissionnait, on aurait un président de droite.
Si Macron dissolvait l'assemblée, on aurait une assemblée de droite.
Alors il joue la montre... C'est un homme de gauche, c'est à dire un idéologue woke, un " gaspillologue " et un pro-capitaliste !
Sans compter sa perversion narcissique psychopathe qui aurait du l'amener à l'asile psychiatrique plutôt qu'à l'Elysée !
AUX ARMES CITOYENS !!!
vendredi 10 octobre 2025
1986 Mondial 8ème de finale
En 1986... Il y a eu le " MOUNDIAL ", comme ils disent tous ! Et dans le bureau du secteur 6, ils prédisaient tous la victoire de la France ! Tu parles !!! Moi j'avais dit " on va se faire bananer comme d'hab ! "... Et de fait, on a perdu contre l'Allemagne en huitième de finale... comme d'hab !
Alors pour me foutre de leurs mines déconfites, ce dessin que j'avais commis a été montré à tout le secteur ! (Même avec une jambe de bois, les allemands sont plus forts que nous !
J'avais chiffonné et jeté ce crobard... Et puis réflexion faite je l'ai récupéré... Et j'ai récupéré la chemise carton qui contenait toutes ces caricatures quand on m'a lourdé...
jeudi 9 octobre 2025
1986 environ (01) et (15) - Nous savions aussi nous moquer d'autres personnes
Ci-dessous : Mr Jacques Lepeuple au téléphone avec un client potentiel qui lui dit qu'il y a une légère fissure dans la façade de sa maison... Lepeuple n'a jamais vu cette fissure et de plus, cela n'est pas dans son domaine de compétence. Son domaine de compétence est en principe, les méharis et l'étanchéïté !!! Or cette maison ne comportait aucune terrasse et aucune étanchéïté ! Vas comprendre...
Michel B. et moi-même écoutions les paroles de notre chef de secteur... Et franchement, bien qu'il n'ait pas vu cette fissure, il prédisait petit à petit au cours de la conversation, les pires catastrophes, jusqu'à l'effondrement de la super maison de monsieur Benhaïm. Cela donne la caricature suivante...
mercredi 8 octobre 2025
La fibrillation auriculaire ou atriale
VIDAL Mise à jour : 05 avril 2022
La fibrillation auriculaire (également appelée fibrillation atriale) est le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent (au point que les médecins parlent parfois simplement d'arythmie pour désigner une fibrillation auriculaire).
La fibrillation auriculaire, un trouble lié à l'âge
En France, on estime que cette arythmie touche quatre personnes sur mille, soit 250 000 personnes. La fréquence de la fibrillation auriculaire augmente avec l’âge : elle est multipliée par vingt entre les âges de 40 et 80 ans. Dix pour cent des personnes de plus de 80 ans en souffrent (contre 1 % des personnes de moins de 60 ans).
Qu'est-ce que la fibrillation auriculaire ?
La fibrillation auriculaire se traduit par une accélération importante du rythme de contraction des oreillettes : de 300 à 500 battements par minute. Seuls certains de ces battements parviennent à se transmettre aux ventricules : ceux-ci battent à un rythme compris entre 40 et 200 pulsations par minute, souvent de manière irrégulière. Lorsque la tachycardie touche aussi les ventricules, on parle de TAC/FA : tachyarythmie complète par fibrillation auriculaire.
La fibrillation auriculaire peut être occasionnelle (« isolée », plutôt avant l’âge de 60 ans) ou récidivante. Elle peut durer de quelques heures à moins d’une semaine (« fibrillation paroxystique »), quelques semaines (« persistante ») ou quelques mois voire plusieurs années (« permanente »).
La fibrillation ventriculaire |
---|
La fibrillation ventriculaire est caractérisée par des contractions anormalement rapides et anarchiques des ventricules. Ceux-ci perdent leur efficacité et la circulation sanguine n’est quasiment plus assurée. La fibrillation ventriculaire est une urgence médicale. Sans traitement rapide (dit « de défibrillation » ou « de cardioversion »), la personne perd connaissance et décède rapidement. Le traitement de la fibrillation ventriculaire comprend, outre des médicaments destinés à renforcer et régulariser le cœur, des anticoagulants (pour éviter la formation de caillots sanguins dans les cavités du cœur) et, parfois, la pose d’un défibrillateur automatique implantable qui va automatiquement resynchroniser le cœur en cas d’arythmie des ventricules. |
Les causes des fibrillations auriculaires
Les causes de la fibrillation auriculaire sont diverses et souvent liées à une usure des tissus chargés de conduire l’influx électrique à travers le cœur. Par exemple :
- des problèmes au niveau de la valve mitrale (entre l’oreillette et le ventricule gauches) qui entraînent une surpression dans l’oreillette gauche ;
- une hypertension artérielle ;
- une hyperthyroïdie ;
- d’autres maladies du cœur ou une insuffisance cardiaque ;
- l’abus de substances excitantes ;
- des maladies génétiques.
Les athlètes d’endurance souffrent parfois de fibrillation auriculaire lorsque leur programme d’entraînement est trop intense.
Les complications de la fibrillation auriculaire
La complication principale de la fibrillation auriculaire est l’embolie. En effet, la fibrillation auriculaire, parce qu’elle diminue l’efficacité des oreillettes, peut entraîner une stagnation (une « stase ») du sang dans celles-ci. Ce phénomène favorise la formation de caillots sanguins dans les oreillettes, caillots qui risquent d’être emportés dans les artères et de boucher les plus petites d’entre elles, par exemple dans le cerveau (accident vasculaire cérébral ou AVC) ou dans la rétine.
La fibrillation auriculaire peut se compliquer en provoquant une fibrillation ventriculaire potentiellement mortelle.
Le traitement de la fibrillation auriculaire repose sur des médicaments anticoagulants destinés à prévenir la formation des caillots et sur des médicaments antiarythmiques qui ralentissent et régularisent le rythme du cœur.
Qu'appelle-t-on flutter auriculaire ?
Le flutter auriculaire est une forme atténuée de fibrillation auriculaire. Les oreillettes se contractent à un rythme élevé (250 à 300 battements par minute) mais moins que lors de fibrillation. Comme dans la fibrillation auriculaire, les ventricules ne sont pas synchrones avec les oreillettes. Ils peuvent se contracter une fois tous les deux battements d’oreillette (on parle alors de flutter 2/1) ou, par exemple avec un traitement, une fois tous les quatre battements d’oreillette (flutter 4/1). Les causes et les traitements du flutter auriculaire sont similaires à ceux de la fibrillation auriculaire.
...toujours sur Amédée... ses chantiers bizarres !!!
Il y a une chose qu'on ne comprendra jamais, c'est le déroulement de ses chantiers : Pour rien au monde il n'aurait voulu confier aucun de ses chantiers à ses collègues... Il en conduisait les travaux lui-même... Mais très souvent, il lui arrivait des trucs bizarroïdes...
Exemple pour son chantier de Bois D'Arcy, au lieu de commander 120 mètres de bandes d'équerres, il en avait commandé 120 rouleaux (ce qui faisait une livraison de 6 kilomètres quand-même !!!)
Ci-dessous : Bon ! Quitte à faire une caricature, j'ai mis 120 camions au lieu de 120 rouleaux, et je l'ai imaginé enfoui sous la montagne de matériaux... Mais c'est presque cela dont il s'agit... Les abords du minuscule chantier ont mal supporté cette quantité de rouleaux (ou du moins les résidents ont mal réagi au blocage des accès)...
Sacré Amédéo !
mardi 7 octobre 2025
1986 environ (10) et (14)
Notre collègue était assez frustré sur le plan sexuel... et d'ailleurs le médecin du travail nous avait expliqué que ces raclements de gorge de notre camarade, étaient la manifestation de ces frustrations... D'ailleurs ses sujets de discussions étaient portés sur le sexe... De là à appuyer un peu sur le crayon, il n'y avait qu'un pas que je n'hésitais pas à franchir...
lundi 6 octobre 2025
1986 (5) (6) (9) (12) - Caricatures à peine exagérées...
Bien entendu, pour Amédéo, il fallut bien que nous nous moquions de lui, nous n'étions pas charitables comme trentenaires, il faut bien le dire... Mais Picone était tellement excessif que je ne pouvais résister à le croquer...
dimanche 5 octobre 2025
1983 12 07 - 1985 (04) et (05) - Mirabella et Jaffré
Alors ? Moi et Michel B. on se payait la tronche des gars des autres secteurs, parce que certains n'étaient pas très fufutes !
Mirabella, je ne sais plus de quel secteur, conducteur de travaux, 140 kg... Il mangeait le midi un faitout entier de nouilles... se plaignait de ne pas perdre de poids... Et trouvait que les chantiers n'étaient pas traités assez chers (ce sont en fait ,ses équipes qui ne travaillaient pas assez vite) ! Et donc il disait aux commerciaux : "FAUT BOMBARDER" !!!
Ca, c'est de la haute administration commerciale !!!
samedi 4 octobre 2025
Le monologue des Carmélites (1 à 6)
Alors... le petit métreur, qui rapportait des petites affaires, et qui en faisait des affaires du siècle auprès de toute l'agence (Il avait la protection de son frère qui était directeur technique), entreprenait des dialogues avec tout un chacun, qui ne pouvait en placer une... Ce qui fait que ces dialogues étaient des monologues dans lesquels les interlocuteurs ne faisaient que relancer le débat qui ainsi, s'éternisait... sans véritable intérêt. J'en ai fait un pastiche... Mais à part le sujet qui est inventé, la teneur non intéressante et un peu débile est parfaitement restituée y compris les fautes de Français involontaires du petit couillon :