jeudi 29 juin 2023

Mémoires et radotages (481) – Quelques fers tors – Nahel – Les émeutes – Flic bourré inacceptable ?

 

Écrit le 29 juin 2023

 

Dimanche 25 juin, quelques fers tors émergeaient à nouveau… J’en ai finalement sorti 163, parfois par paquets de 5 ou 10… Au total depuis le début, 359 unités :

 

 

 

Y en aura-t-il d’autres ? On verra…

 

……………….

 

Nahel : Macron opportuniste comme pas deux, a bien entendu continué sa tactique de pêche aux voix en considérant le jeune comme une pauvre victime innocente alors qu’il roulait sans permis était connu des services de police etc, etc…

Bien entendu, ce meurtre est inacceptable d’autant que je pense sincèrement qu’il y a eu bavure du coté de la police !

 

Mais si on avait averti la population que toute fuite devant un contrôle serait passible de tir à balles réelles, il n’y aurait pas eu de bavure, mais seulement un délinquant abattu selon la loi !!!

 

De mon temps, les gendarmes faisaient des barrages et étaient prêt à faire feu sur tout automobiliste tentant de forcer ces barrages, ce que tout le monde trouvait normal et respectait ! La loi était respectée !!!

 

……………….

 

Les émeutes des envahisseurs, des non-intégrés, des non-punis, des racailles, des communautaristes…

 

Devant cette guerre civile des envahisseurs de l’intérieur, véritable cinquième colonne, contre nos institutions, nos lois, nos coutumes, nos écoles, nos voitures, il ne serait que temps de déclarer l’état de siège.

-Il faut déclarer «  toute personne cherchant à s’échapper à un barrage ou à un contrôle de police pourra subir le tir des forces de l’ordre !

-Il faut doubler les effectifs de l’armée, avec de préférence de solides ex-paras du sud-ouest et purger nos services publics de tout élément islamiste !

-Afin d’éviter les bavures : Toutes les forces de l’ordre devront porter des caméras (vidéos sonorisées) en état de marche. Les éteindre rendra leurs porteurs responsables de l’action commise.

-Toutes atteintes aux personnes et aux biens seront punies d’incarcération sans sursis !

-Toute manifestation interdite sera réprimée sévèrement et punies de prison sans sursis !

-Tout acte de violence contre les forces de l’ordre entraînera une riposte par tir à balles réelle !

 

Y’en a marre de ce pays de laxistes où le citoyen est toujours la victime rendue coupable et où la racaille est impunie et considérée comme victime !

 

Qu’on les attrape et qu’on leur fasse payer les écoles détruites, les voitures incendiées, sinon, prison avec travail forcé pour rembourser, puis expulsion vers les pays d’origine !

 

Non mais, nous en avons marre de ces racailles… Tout comme nous n’apprécions pas les flics bourrés… Car, son comportement n'étant pas conforme à ce qu'il aurait du être, on ne m’ôtera pas de l’idée que ce flic n'était pas dans son état normal et selon moi, était imbibé lors de son tir et ça non plus ce n’est pas admissible ! Et si c'est le cas il doit être puni sévèrement !

         

mercredi 28 juin 2023

Mémoires et radotages (480) – Avant, il suffisait de traverser la rue…

 

Écrit le 28 juin 2023


pour trouver du boulot ! Maintenant, il suffit de faire le tour du port (de Marseille) !!!


Toujours ce ton suffisant, arrogant, cette méconnaissance  des réalités du marché de l’emploi, des difficultés du peuple Français dans tous les domaines d'une vie réglée par le libéralisme dont l'usurpateur est le chantre !

Comment peut-on avoir choisi le type le plus nul, qui de surcroit n’a pas su prendre un poil d’expérience en six années de mandat ? Comment a-t-on pu prendre quelqu’un d’aussi imbécile !

Parce que, ne nous trompons pas : Le haut niveau d’études, le haut niveau de remplissage du cerveau, ne sont pas gages d’intelligence, c'est-à-dire de faculté de compréhension des problèmes et n’impliquent pas un raisonnement sain et équilibré…


Ce président est un pervers narcissique, un psychopathe, il ne sait que satisfaire son ego. Toute son activité cérébrale consiste à manipuler autrui, pour contenter ses idées personnelles tournées vers sa propre personne et les dogmes qu'il a fait siens sans en remettre aucun en question… Il n’a pas du tout de capacité à éprouver de l’empathie réelle avec les gens, mais seulement le savoir feindre l’empathie pour servir sa propre "grandeur" intérieure…


Rien n’a changé… Pourra-t-on trouver à l’avenir, un moyen de filtrage, du genre analyse psychologique, des candidats à la présidentielle, afin d’empêcher les psychopathes de pouvoir se présenter ?

        

mercredi 21 juin 2023

Les médias peuvent-ils penser par eux-mêmes ?

 


 Note de zalandeau : Pour ma part, je ne le crois pas, sauf quelques rares courageux, mais qui sont impitoyablement diabolisés par les terroristes de la pensée extrémiste

vendredi 16 juin 2023

Mémoires et radotages (479) – Je creuse, par curiosité, mais pas de pétrole, que du fer !

 

Écrit le 16 juin 2023


J’avais dit le 31 mai : 11 autres commencent à émerger :


https://zalandeau.blogspot.com/2023/06/memoires-et-radotages-477-quand-la-fin.html


En fait, j’en ai sorti 51 ce jour-là !!!

Et ensuite j’en ai sorti 35, puis 53 et enfin 40 le 13 juin… Soit au total depuis le début, 196 !

 


Et il en affleure d’autres comme en témoigne la photo… La suite au prochain numéro…

Oui, c’est bête, je sais… Mais c’est mon truc de vieux… Enfin disons, une de mes occupations…


Parce qu’il faut que je dise que l’actualité est si pourrie, si dégueulasse de par la faute unique de nos dirigeants, que je préfère zapper tous ces terroristes de toutes sortes… Les derniers en date, sont des trous du cul qui arrachent en toute impunité les cultures de nos paysans…

Allez-y recommencez, ne vous gênez pas ! Où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir !

Pauvre France ! Tout est fait pour nous en dégoûter / Il faut tuer le patriotisme, parce que c’est un frein, une résistance contre leur Europe de merde et contre l’immigration totale voulue par la caste des possédants !

Impunité totale contre les blackblocs, impunité totale contre ces extrémistes pseudos écologistes, mais carrément destructeurs de la société et du système (donc d’autres Blackbloks en fait !)… Ça me dégoûte et je zappe…

Comment pouvons-nous, anciens patriotes, encore aimer et être fier de notre pays ? Nous en avons totalement honte et c’est le but recherché par ces connards de Macronnistes !


J’ai une autre occupation : La couture… Je rétrécis tous mes vêtements… étant passé de 115 de tour de ventre à moins de 100 et de la taille 53 à la taille 44 pour les bénouzes…


Au passage, j’élimine les vêtements faits pour les gros ventres, impossibles à transformer totalement à cause des boutonnières alignées en sorte de courbes… J’en ai déjà emmené 5 sacs à la déchetterie et deux autres sont prêts à les y rejoindre… Je vais quand même tâcher de récupérer des poches : ça va sur tout…

Et puis de toute façon, je n’ai plus besoin d’une garde-robe si importante, vu ce qui me reste comme années de présence…


En plus du resserrage des tours de tailles, je suis maintenant obligé de raccourcir le bas des vestes, puisqu’en me voûtant, elles descendent trop bas devant et remontent un peu dans le dos…

Alors ça fait du boulot ! Puis les courses (pas à Longchamp, mais à Leclerc et Aldi) et les déchets au container, et les films le plus souvent de merde devant lesquels je m’endors de telle sorte que je peux les "revoir" puisque je ne les ai pas vus en totalité…


Voilà la vie d’un vieux… Pourtant j’étais jeune… Un jeune qui ne s’est pas rendu compte qu’il était devenu vieux… Un jeune toujours émerveillé par ses enfants, comme le serait un môme devant une vitrine de jouets de Noël…


Pourtant il faut penser au futur… mais en se contentant du futur proche… Et l’organiser ce futur…


J’ai voulu transposer ma gestion d’entretien automobile de Word à Excel qui concerne tous les véhicules de la famille… Parce que je voulais que le logiciel puisse prévenir le lecteur de l’imminence des vidanges, des remplacements des kits de distribution, des changements probables de plaquettes… Parce que ce ne sont pas mes fils qui réfléchiront si la date ou les kilomètres sont dépassés ou non !

Pour cela il faudrait programmer des macros et utiliser des formules conditionnelles…

Oui, mais voilà, je ne sais plus le faire… J’ai su… J’étais très fier de ma feuille de calcul de gestion de documents tous corps d’état, qui affichait même les relances pour retard de remise…

Ouais ! ben… à l’époque, j’aurais du penser à faire cette feuille de calcul pour les autos…


Maintenant c’est trop tard, je n’ai plus la tête à ça ! Une dizaine d’années de trop…

 

"Tout près de toi, la li la la lalala..."

 



       

samedi 10 juin 2023

Colombie : quatre enfants retrouvés vivants après 40 jours dans la jungle

Après le drame poignant d'Annecy perpétré par le diable (heureusement les quatre enfants ont été sauvés par les "bons" humains et leur vie n'est plus en danger), il est rassérénant d'avoir de bonnes nouvelles sur 4 autres enfants, sauvés eux aussi, par l'humanité et la ténacité des humains... Ceux qui sauvent les autres ne sont pas équivalents à ceux qui agressent ou tuent, quoiqu'en disent les imbéciles...

sam. 10 juin 2023 à 7:29 AM UTC+2


 

Les enfants erraient seuls dans la jungle depuis le crash le 1er mai du Cessna 206 à bord duquel ils voyageaient avec leur mère, le pilote et un proche. Les trois adultes sont décédés, mais les enfants ont été retrouvés vivants vendredi après 40 jours dans la jungle. La plus âgée a 13 ans, la plus jeune tout juste un an.

"Un miracle", "une joie pour tout le pays !". Après avoir erré, livrés à eux-mêmes, pendant 40 jours dans la jungle amazonienne de Colombie, les quatre enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an rescapés du crash du petit avion dans lequel ils voyageaient, ont été retrouvés vivants.

"Les quatre enfants perdus il y a 40 jours dans la jungle colombienne ont été retrouvés vivants", a annoncé le président Gustavo Petro dans une publication sur Twitter accompagnée d'une photo de militaires et indigènes participant à l'opération pour retrouver la fratrie.

Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.

Cliquez ici pour le faire.

Les secouristes de l'armée "ont immédiatement pris en charge et stabilisé" les quatre frères et soeurs, selon le ministère de la Défense.

Affaiblis mais vivants

Lesly, Soleiny, Tien Noriel et Cristin ont été extraits de la jungle le soir même, hélitreuillés et transportés par hélicoptère en pleine nuit vers la ville de San Jose del Guaviare (285 km au sud-est de Bogota), selon des images diffusées par le ministère. Ils devaient être transférés dans la foulée par avion médicalisé vers Bogota, pour y être pris en charge dans un hôpital militaire.

Originaires du groupe indigène Uitoto, les enfants erraient seuls dans la jungle depuis le crash le 1er mai du Cessna 206 à bord duquel ils voyageaient avec leur mère, le pilote et un proche. Les trois adultes sont décédés, et leurs corps ont été retrouvés par l'armée sur le site de l'accident.

Selon l'armée, les sauveteurs ont retrouvé la fratrie à environ 5 km à l'ouest du site de l'accident. "Ils sont faibles. Laissons les médecins faire leur pronostic", a commenté à la presse Gustavo Petro.

Une petite d'un an parmi les enfants

"Je veux juste les voir, les toucher", a déclaré très ému à l'AFP le grand-père, Fidencio Valencia, à Villaviciencio.

C'est la nature "guerrière" de Lesly, l'ainée de la fratrie, qui leur a permis de survivre, a jugé la grand-mère Fatima Valencia. "Elle s'occupait habituellement toujours de ses frères et soeurs lorsque leur mère travaillait. Leur donnait à manger de la farine, du pain de manioc, des fruits de la brousse".

Des photos diffusées par l'armée montrent les enfants, au milieu de l'épaisse végétation, assis sur des bâches, entourés de militaires et indigènes leur donnant à boire et à manger. Ils sont en jean et tee-shirt crasseux à manches longues pour les deux plus grands, les pieds emmitouflés dans des bandelettes. Deux autres sont emmaillotés dans des couvertures de survie.

La plus petite, Cristin, est dans les bras de l'un de ses sauveurs. Elle a eu un an alors qu'elle errait dans la jungle avec ses frères et soeurs, selon la presse colombienne. Les quatre visages sont graves, apparaissent très émaciés.

Plus de 100 soldats mobilisés

Plus de 100 soldats accompagnés de chiens renifleurs et des dizaines d'indigènes cherchaient les enfants entre les départements de Guaviare et de Caqueta depuis la découverte de l'avion, à la verticale, le nez planté au sol, au milieu d'une épaisse végétation.

Toujours selon l'armée, les secouristes de cette "opération espérance" ont parcouru au total, en plus d'un mois de recherches, près de 2.656 km dans cette jungle impénétrable, toujours "avec une foi intacte".

Les chances de survie des enfants semblaient s'amoindrir de jour en jour, dans cet environnement très hostile où rodent jaguars, pumas, serpents et autres prédateurs. Les insectes de toutes sortes y sont particulièrement voraces, et se pose également la question de l'accès vital à l'eau potable. La région est par ailleurs une zone de forte influence de la dissidence des FARC, groupe armé avec lequel les discussions de paix ont été récemment rompues.

Un "exemple de survie totale"

La nouvelle de la disparition des enfants avait fait le tour du monde, avec des vidéos et des photos des opérations de recherche menées par l'armée, qui suivait leur piste avec la découverte d'un biberon, de ciseaux, de chaussures, de couches, de fruits mâchés, d'empreintes de pas ou encore d'abris de fortune. Le 17 mai, le président Petro avait annoncé par erreur qu'ils avaient été retrouvés.

"Aujourd'hui a été un jour magique qui, sans aucun doute, nous remplit de joie", s'est réjoui pour de bon cette fois le président colombien à son retour de Cuba où le gouvernement colombien et l'Armée nationale de libération (ELN), dernière guérilla encore active dans le pays, sont parvenus à un accord de cessez-le-feu de six mois.

Les enfants "étaient seuls, ils ont réussi par eux-mêmes. C'est un exemple de survie totale qui restera dans l'histoire. Ces enfants sont donc aujourd'hui les enfants de la paix et les enfants de la Colombie", s'est-il félicité.

Petro a également loué "la coordination efficace entre les militaires et les indigènes" lors des recherches, un "exemple d'alliance à suivre pour le pays".

Le ministre de la Défense Ivan Velasquez a de son côté rendu hommage aux différentes unités de l'armée, "inébranlables et fatigables", de même qu'aux indigènes qui ont participé aux recherches, étendues sur 320 km puis 20 km carrés.

Des kits de survies lancés dans la jungle

L'armée de l'Air s'était jointe à l'opération, avec trois hélicoptères. A l'aide d'un haut-parleur à bord d'un appareil, un message enregistré par la grand-mère des enfants avait été diffusé. Des kits de survie ont été lancés un peu partout dans la jungle.

Des technologies satellitaires avaient également été déployées pour tenter de déterminer le chemin que les enfants auraient pu emprunter dans cet impénétrable enfer vert, rincé quotidiennement par des pluies diluviennes.

"Nous ne nous sommes jamais découragés", a assuré la grand-mère. Elle espère désormais obtenir la garde des enfants "pour leur donner une bonne éducation". "(...) Ce sera ma fierté. Ma fille (décédée dans l'accident) me regarde, elle m'encouragera spirituellement et me donnera de la force".

        

jeudi 8 juin 2023

Mémoires et radotages (478) – Un terroriste Chrétien ? La belle affaire

 

Écrit le 08 juin 2023


Après tous ces harcèlements, aux conséquences mortelles, faits par des ordures lâches qui se comportent en meute, comme des bêtes, comme des monstres en vérité, qu’il faudrait châtier, voici encore pire : s’attaquer à des bébés, nos bébés, au bord du lac d’Annecy ! Un Syrien Chrétien ??? Mon cul ! Un terroriste plutôt, qui pratique très bien la taqîya, impliquant au passage la chrétienté qu’il déteste… il me fait gerber !


Alors, on lui a lu ses droits, on lui a envoyé un médecin, on lui envoie un avocat… Est-ce qu’on pourrait aussi lui donner la légion d’honneur tant qu’on y est ?


Et le flic qui a blessé légèrement un vieux en tirant sur le terroriste va subir toutes les foudres de l’inspection générale… C’est bien notre société Française qui va mal et qui permet tout cela !


Qu’on me le prête, cet assassin terroriste et je jure de le faire rester en vie seulement 24 heures, pas plus, et qu’il parlera et dira tout, ce lâche… Un monstre ça devrait se traiter monstrueusement, sans pitié ! Œil pour œil, dent pour dent, c’est la seule loi qui devrait s’appliquer dans ce genre de cas…

Je vois d’ici les lecteurs genre de gauche : « mais non, on ne doit pas rendre le mal pour le mal »… La prochaine fois on lui donnera les adresses des enfants de ces lecteurs… On verra s'ils auront un air si détaché !!!

Mais non, on va tenter de le faire passer pour fou, c’est si commode !

Quant au pauvre flic, heureusement qu’il n’a pas descendu cette ordure, il aurait eu des emmerdes pas possibles !!!


Notre société woke permet tout cela, tous ces peureux, forts seulement pour s’attaquer aux plus faibles, et ne craignant aucune punition sérieuse… Où est la gloire de ces monstres ? Notre société en est responsable de par ses dirigeants incapables de faire régner la justice et l’ordre… Et par notre dérive morale qui permet l’élection de ces laxistes, lâches également, puisqu’ils ne protègent pas et ne punissent pas !


Beaucoup de colère… mais aussi un torrent de larmes de chagrin et d'inquiétude, pour ces pauvres petits bouts, innocents sans défense. J’espère au plus profond de moi, qu’ils seront sauvés… au nom de Jésus éventuellement…

 

        

 

mardi 6 juin 2023

Errol Garner - 7-11 Jump

 Je voulais parler de Lindsay, de Maelys et tant d'autres harcelés jusqu'au suicide... mais cela me révolte et me met en colère, tant, que je préfère me réfugier dans ce monde musical... On parlera de ces pourritures de harceleurs un autre jour... J'ai besoin de joie et de vie... A toi, Errol !

jeudi 1 juin 2023

Mémoires et radotages (477) – À quand la fin de la route ?

 

Écrit le 31 mai 2023

 

Depuis le début, 17 sont apparus… Je les ai retirés… Aujourd’hui, 11 autres commencent à émerger… Mais combien de ces chutes de fers Tor reste-t-il sous mes pieds ? Va savoir ?

Qu’est-ce que j’ai pu bosser dans les années 90… Comment ai-je pu faire tout ce chiffre d’affaire avec mes deux paluches ? Des dizaines de kilomètres de préfas ! Je sais, c’était pour nourrir mes trois petits garçons si merveilleux !

 

 


………………..


Cela fait des semaines que le SDF en Golf ne vient plus…

Soit il a gagné au loto et est parti faire la belle vie ailleurs ?

Soit il s’est fait jeter par un vigile, ce qui serait parfaitement salaud ?

Soit… la dernière fois que je l’ai vu marcher, il avait l’air particulièrement en mauvais état… Peut-être n’est-il plus de ce monde… De ce monde Macroniste dans lequel il n’était rien… Pauvre gars...


………………..


Pauvre Michel B… Tes médics te laissent totalement groggy m’as-tu dit… Tu souhaites mourir…

Sacré Mario !... T’es revenu de Figueira da Foz… La route est de plus en plus dure à faire…

Quand est-ce que je viens te voir ? Il va me falloir encore subir les propos haineux, jaloux, possessifs et parano de cette mégère…


Et pourtant en vieillissant on cherche à être aimé et à aller voir ceux qui nous aiment et que l’on aime… Et là, c’est le cas… Michel n’est plus en état… Mario l’est encore… Pour moi aussi la route est plus longue… Un jour je ne conduirai plus… Mais tant que je peux, l’amitié doit passer avant… La vrai amitié !

Parce qu’au quotidien… Ces gens de chez Profil Plus, je m’y attache… Mais ce ne sont que des sourires commerciaux, de l’amitié de chiffre d’affaire… Quand Jean Marc aura quitté son employeur… Je sais très bien qu’à la retraite, il ne m’appellera pas, bien qu’habitant pas loin…

Non, par chez moi, personne n’est un vrai ami… Enfin, c’est toujours bien d’avoir des civilités fussent-elles commerciales…


………………..


Où faut-il que je mette en évidence la liste des personnes à prévenir ? Il y a ceux à prévenir avant l’enterrement et ceux à prévenir après l’enterrement. Même mon frère ne sera pas là, ma femme le déteste, elle ne le préviendra pas à temps, exprès !

Je vais confier ça à Toto… Mais ça ne lui plaira pas ! Pas facile…

Pauvre Bonhomme, je suis tellement inquiet pour ta santé mon bon fils… J’ai vraiment peur… Samedi l’échographie aura été faite… J’ai les jetons…


………………..


On ne se maîtrise plus en vieillissant… Tout à l’heure j’ai regardé un film que je trouvais mièvre au début… Et à la longue je me suis retrouvé happé par cette histoire qui m’a ému aux larmes, à ne plus pouvoir me détacher de l’écran… Avec Brenda Blethyn et Marianne Jean-Baptiste… Sacré film… Et surtout sacré mollasson que je suis devenu ! Être ainsi chipé par un film aussi simple, c’est pas croyable ! Bravo quand même à Mike Leigh !


Ouais… on ramollit, on n’a plus ni force ni volonté, on ne maîtrise plus nos émotions… On oublie tout, on ne sait plus faire, on régresse… Des bébés vieux !

Mais aussi les défauts s’accentuent puisqu’on ne les maîtrise plus non plus… De plus en plus acariâtre et irascible… Je rentrerais facilement dans le chou de n’importe qui pour n’importe quel motif qui me déplait… sauf que je recevrais une dégelée… Une simple pichenette me foutrait par terre… Faut que j’essaie de me faire rentrer ça dans le crâne : Je n’ai plus de force, je tiens à peine debout et je suis sans cesse épuisé…


Bon ! Je regarde la météo et je prends une décision pour aller voir, peut-être une dernière fois, qui sait, Mario, mon ami indéfectible… Et que la mégère ne me fasse pas chier !